Chaman Template Hésitation

Répondre
Partager Rechercher
En fait, pour la spé abyssale (et ca se retrouve tjrs dans les propos des joueurs), le minimum syndical pour etre efficace et mortel est de monter au moin a 37 selon moi

Un peu comme un spe buff pour qui le minimum syndical serait d'avoir 38 dans la spe
Citation :
Provient du message de Lyzara | Nienor
Bonjour à tous,

Je monte un petit chaman aussi (niveau 33 presque maintenant) sur orca (oui vu que les mids sont sous nombre labas je vais les aider ) et j'hésite aussi pour mon template.

Au début je voulais faire buff/heal tout simplement (je le monte maintenant ainsi pour l'xp) pour être adorée en groupe ... mais là je pense respec au niveau 40 car j'aime bien le spé abysses aussi (surtout le pbae maladie est fort).

J'aimerai être utile en rvr (donc forcément faut avoir le regen 4 je pense) et non pas seulement en soutien mais aussi en enervant les ennemis (healer/mage) . Puis au pire avec le spé buff/abysses/heal tu peux même soloter, non? (s'il y a disons...un MA en face..ou proto...)

Ce que je me demande c'est si le regen 5 est SI indispensable que ça?

Sinon je crois viser le template 38 buffs/37abysses/9 heal

Merci de votre avis et réponses

ps: je fais pas un nouveau post vu que ça va dans le même sujet du post

le petit chaman kobold . . . Uzr

Mon template 38 Buff, 37 Abyss et 9 Heal
Je suis très content de ce template et o nivo solotage ben je solote souvent, mes préféré c'est les FuFu ^^

Pour en revenir à la spé Abyss, avoir en dessous de 37 (aemaladie) je pense que cela sert a rien ou du moins qu'on perd bcp de son efficacité.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Mais bon c'est évident aussi qu'on peut pas tout avoir
Pour en revenir à la spé Abyss, avoir en dessous de 37 (aemaladie) je pense que cela sert a rien ou du moins qu'on perd bcp de son efficacité.
L'ae-root 31 sert vachement à rien
Mon template, orienté Buff ( team oblige ) :

42 buff 31 abysses et reste en heal

Tres polyvalent à mon gout, et apres de nombreux templete je m'arrete sur celui là
Il existe aussi un template "je me marre parce que les gens me comprennent pas"

46 heal 28 buff : frigg groupe 3 mais endu 3
43 heal 32 buff : frigg groupe 2 mais endu 4

Narayan,
Le seul chaman full heal de DAoC ???
Citation :
Provient du message de narayan
Il existe aussi un template "je me marre parce que les gens me comprennent pas"

46 heal 28 buff : frigg groupe 3 mais endu 3
43 heal 32 buff : frigg groupe 2 mais endu 4

Narayan,
Le seul chaman full heal de DAoC ???
Désolé mais ce template est bien pour pl/pex si on a du matos toa +% en buff, mais pour RvR c'est putride.
Citation :
Provient du message de Karpa
DD, bolt, dot sont inutiles en rvr, ça fait rien en dégâts, ça casse les mez root, une horreur.
Huhu bon c'est sur qu'en team mieu vaut etre spé buff mais bon j'ai deja u bolt a 550 sur magot , dot 200+ avec critique et dd sa tourne autour de 150-250. J'ai 41 en abysse et puis casser les mez faut pas grp avec des boulay aussi.
Citation :
Provient du message de sampa
J ai un chaman avec 37 buff 35 heal, les frigg
Ca c'etait ce que je prevoyais a la base

37byffs 35heal 17abysses pr le premier DoT AE et defufuriser aux MF

Mais bon ... ensuite ... le coté obscure de la force m'a seduit
Talking
Une petite question moi aussi
Ma question est la suivante: (en fait y en a tout plein )

1) le ae DoT sert il vraiment en, disons ..., 2fg vs 2fg ou même en 8vs8 ?

2) le Root idem ? Un Healer qui passe son Mezz, je vais pas Rot par dessus

3) Un Chaman c est pas une bête en Heal, mais le regen de grp n est il tout de meme pas non négligeable ?

En fait, je me pose ces question car mon Chaman level 43 a actuellement ce template:
15 Heal/31 Buff/27 Abysses
et s oriente vers le template 15/37/36.

Mais le 27/38/27 me tente aussi beaucoup, car il me permettrait d aider un peu a Heal, etant donné que je pense pas que mes DoT et/ou Root servent a grand chose en petit comité (j aime pas trop les Masses, je prefere le 24vs24 max, c est deja cool)

Si quelqu un a testé les deux, peut il m eclairer pliz
Re: Une petite question moi aussi
Citation :
Provient du message de Sandalfine
Ma question est la suivante: (en fait y en a tout plein )

1) le ae DoT sert il vraiment en, disons ..., 2fg vs 2fg ou même en 8vs8 ?

2) le Root idem ? Un Healer qui passe son Mezz, je vais pas Rot par dessus

3) Un Chaman c est pas une bête en Heal, mais le regen de grp n est il tout de meme pas non négligeable ?

En fait, je me pose ces question car mon Chaman level 43 a actuellement ce template:
15 Heal/31 Buff/27 Abysses
et s oriente vers le template 15/37/36.

Mais le 27/38/27 me tente aussi beaucoup, car il me permettrait d aider un peu a Heal, etant donné que je pense pas que mes DoT et/ou Root servent a grand chose en petit comité (j aime pas trop les Masses, je prefere le 24vs24 max, c est deja cool)

Si quelqu un a testé les deux, peut il m eclairer pliz
si tu montes a plus de 31 abysses, tu montes juska 37 sinon c'est gachis

Sinon, le template 27heal 28buffs 37abysse fait merveille, mais en groupe pickup surtout

Generalement je me retrouve tjrs avec un healer dans le groupe donc il est parfois bien content que je lui passe du 400pvs en soins (3rk mana 25%TOA )
Citation :
Provient du message de BadProsper
L'ae-root 31 sert vachement à rien
Jsui dsl mai le ae root du 31 est beaucoup trop résisté à mon goût.

Perso je suis 37 Abyss et 38 buff si un jour je respé pour avoir plus en buff, je mettrai tout le reste en heal.

Dis moi il y a quoi d'intéressant en dessous du 37 en abyss??
Perso pour moi pas grand chose.

Mais je le répète ce n'est qu'un avis personnel

@Sandalfine

1)L'aedot déconseillé quand tu joue fg vs fg
Moi l'aedot me sert qu'en je suis solo et qu'il y a une mass pour gratter le max de rp^^ sinon je m'en sers jamais.
Jsui dsl mai le ae root du 31 est beaucoup trop résisté à mon goût.

Perso je suis 37 Abyss et 38 buff si un jour je respé pour avoir plus en buff, je mettrai tout le reste en heal.

Dis moi il y a quoi d'intéressant en dessous du 37 en abyss??
Perso pour moi pas grand chose.
Ba ae-dot level 36, bolt et dd level 35, ae-root level 31, pbaoe maladie level 27.

L'ae-dot est pas mal en défense/attaque de fort, les dd et bolt sont honnetes pour soloter.

L'ae-root 31 résiste pas mal, ouais, mais le nombre de fois ou il a sauvé un healeur de mon grpe, je les compte plus, sur une cellule il interrompt pour un coup de mana pas trop elevé, l'ae level 22 ferait pareil mais serait completement resisté, et scotcherait moins ke le 31.

Le pbaoe maladie level 27 coupe les casts, perso je m'en sers quasiment que pour ça tellement c'est résisté, quand j'suis agro et que y a une cellule à interrompre
Le pbaoe maladie 27 est certes resisté, mais il faut non plus exagérer, tu t'en sors tres bien avec.

Pour moi un chaman doit avoir:

- 32 buffs
- 27 abysses

Apres, c'est au gout de chacun, en fonction de son groupe, et sa maniere de jouer.
2 mentalités :

Le ubber roxor donc 47buff pour taper toutes les hardcap avec le matos ToA +25% ou 48 buff pour avoir la dernier resists matière rouge

Le plus modéré 42 buff 33 heal pour regen endu rouge, doubles jaune auxquels ils ne manque que 4pt en f/c et 1 en d/v pour taper la hardcap avec +25% ToA et de bons heal.
Citation :
Provient du message de BadProsper
...

Si tu as joué un spé abyss tu verrais que descendre en dessous de 37 cela est frustrant
Donc perso si je dois descendre en dessous de 37 je met plus rien en abyss, je trouve que c'est des point de perdu pour ce que tu gagnes.

Pour moi la spé abyss est efficace qu'a o level

Car j'aimerai être bon en, groupe (soutien, donc buffs ET soins mais seulement si ça craint ) mais aussi pouvoir me sauver solo.

Le template 38 buffs/37 abysses/9 soins est bien en buff et tu peux te débrouiller solo je crois mais coté soins ce n'est pas ça je crois... (en éspérant que le regen endu jaune suffit en groupe avec les slams etc etc)

<est désèspéré>
la spé heal du chaman est a mon avis utile à partir de 33+ seulement, alors que tu es 7, 9, 15, 20, 26, tu soigneras mal ou très moyennement de toute facon (variance dans tous les cas, pas de bonus sur le niveau du sort)

Le tri-spé est le template le plus réputé ces derniers temps,

* 27 abyss : pboae maladie te sauvera à plusieurs reprises même si beaucoup résisté, un ae root gris tout weak mais qui au final permet au personne aggro de gagner 2, 3, 4s ou plus, largement suffisant pour se mettre hors de portée des coups.
* 27 heal : frigg 1 en PvM c'est toujours ca, bien à partir du 8L sinon heal petit mais toujours ca de prit
* 38 buff : regen endu 4 + doubles très performant avec ToA +25% (-4/-1 sur les hardcap f/c d/v)

Le bi-spé

* 9 heal : tu n'es pas là pour ca alors un heal de temps en temps tu feras gagner 1 coup au mieux mais pas plus.
* 38 buff comme plus haut
* 37 abyss, j'ai pas le détail en tête mais tu dois avoir tout les cast de spé en jaune ce qui est pas mal à ce que j'ai pu comprendre.

Chaman....template inutile.....personnellement j'en connais pas un seul.
Citation :
Provient du message de Lyzara | Nienor
Donc si je comprends bien le template 27 abysses/27 soins/38 buffs est inutile si c'est seulement pour le pbaoe-maladie?

Car j'aimerai être bon en, groupe (soutien, donc buffs ET soins mais seulement si ça craint ) mais aussi pouvoir me sauver solo.

Le template 38 buffs/37 abysses/9 soins est bien en buff et tu peux te débrouiller solo je crois mais coté soins ce n'est pas ça je crois... (en éspérant que le regen endu jaune suffit en groupe avec les slams etc etc)

<est désèspéré>

Non quand même pas, rien n'est inutile tout dépend de toi et de ta façon de jouer.

Mais le pb avec ce template (38,27,27) selon moi, c'est que tu as un bon nivo en buff mais tu es moyen en Abyss et Heal
Moi je préfère sacrifier une des 3 spé (j'ai jamais u plus de 15 en heal^^) pour être meilleur dans les deux autres.
On a pas assez de pts pour monter les 3 spé à des nivo efficaces, donc faut faire un choix.

Narayan dit un truc intéressant :
- la spé heal du chaman est utile à partir de 33+.
Ben concernant la spé Abyss pour moi elle est utile/efficace à partir de 37+ mais ce n'est qu'un avis personnel

De toute façon le meilleur moyen de ce faire une opinion, c'est de tester,
Tu te lance, tu choisi un template, tu joues avec puis tu vois ce qu'il te plaids et ce qu'il te déplais
O pire si le template choisi te convient pas tu respé^^
2 mentalités :

Le ubber roxor donc 47buff pour taper toutes les hardcap avec le matos ToA +25% ou 48 buff pour avoir la dernier resists matière rouge

Le plus modéré 42 buff 33 heal pour regen endu rouge, doubles jaune auxquels ils ne manque que 4pt en f/c et 1 en d/v pour taper la hardcap avec +25% ToA et de bons heal.
Raté

Les ubber roxor comme tu dis ils ne mettent que 42/43 en buff.
pour avoir 31 en abyss.
En effet les ubber roxor, jouent relativement souvent en team et par conséquent on 1 buff bot

Perso je ne connais pas de Chaman de Team Fixe ayant plus de 43 en buff.
Citation :
Provient du message de .:| Plisken |:.

Les ubber roxor comme tu dis ils ne mettent que 42/43 en buff.
pour avoir 31 en abyss.
pas forcément über roxor, tout simplement ceux qui veulent jouer le meilleur template de chami en groupe RvR
@.:| Plisken |:.

Euh tu as bien lû ma réponse et la question posée ?

"un bon BB a combien en buff et en heal"

Je parle des personnes ubber roxxor en buff, c'est à dire qui veulent absolument taper la hardcap sur les doubles.

Actuellement c'est possible avec les jaunes si tu as MoA 2, après frontière adios la hardcap.

Par définition un BB est afk et ne sert qu'à garder les buff et soigner quand il le faut en PvM

Toi tu parles de team fixe avec un chaman 42/31 abyss. Tu réponds a coté de la plaque (raté tu disais ? ). Le fameux BB dont tu parles il a combien en buff lui ? c'est ca la question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés