Les transports en commun à Lyon, La galère !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Je parlais de développement durable en mettant en avant la politique de la ville de Lyon qui encourage le transport en commun,
Lyon à terme veut faire comme dans la city à Londre faire payer pour entrer en pleine ville ²
comme il dit plus haut le développement durable c'est lorsque l'on encourage tous types d'activités qui seraient censées moins polluées.
les transports en commun en font parti. mais quand je vois le temps que je mets cad 1H05 minutes pour un simple aller pour faire 15 bornes :/ (mesurées avec la voiture)
Lyon tente de rendre la ville moins attrayante pour les voitures
Mais pour cela il faudrait avoir un réseau TCL plus attrayant.

de toute façon on est habitué et lassé par la même occasion
Je précise que j'ai la chance d'habiter à 30 minute à pied de Lyon 3 et que je n'hésite pas à faire 4 fois le trajet par jour si j'ai le temps et que je ne suis pas du tout concerné par cette grève.

Mais je soutiens ceux qui sont pris en otage. D'autant que les Conducteurs de trams sont les mieux loti. Meilleurs salaires, conditions de travail etc... Savez vous comment conduire un tram ? il suffit juste d'accélérer, freiner ! C'est clairement de l'abus de grève. Si les TCL leurs donnent raison, ce seraient les conducteurs de bus qui feraient la gueule.
Acheter un vélo ? J'en connais un qui s'en ai fait piqué 4 en 1 an
Allez à pied ? 1/2h de trajet à pied au minimum... Je me rappel lorsque j'étais à Lyon 1, je devais partir à 7h quand tout allait bien (bus + tram), avec tram en grève je devais ajouter 30 minutes... Surtout au prix de l'abonnement...

3 mois que ça dure ! Bientot ils feront grève pour un 14eme mois de salaire et 2 mois de vacances !

Quand à ceux qui râle sur l'expression "pris en orage" je me demande si vous râler aussi quand quelqu'un dit : je suis mort de fatigue (rah salaud tu sais ce que s'est d'être mort ???) ou ça me casse les couilles (att vais te peter une burne, tu me diras si ça fait plus mal !)
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Je précise que j'ai la chance d'habiter à 30 minute à pied de Lyon 3 et que je n'hésite pas à faire 4 fois le trajet par jour si j'ai le temps et que je ne suis pas du tout concerné par cette grève.

Mais je soutiens ceux qui sont pris en otage. D'autant que les Conducteurs de trams sont les mieux loti. Meilleurs salaires, conditions de travail etc... Savez vous comment conduire un tram ? il suffit juste d'accélérer, freiner ! C'est clairement de l'abus de grève. Si les TCL leurs donnent raison, ce seraient les conducteurs de bus qui feraient la gueule.
Acheter un vélo ? J'en connais un qui s'en ai fait piqué 4 en 1 an
Allez à pied ? 1/2h de trajet à pied au minimum... Je me rappel lorsque j'étais à Lyon 1, je devais partir à 7h quand tout allait bien (bus + tram), avec tram en grève je devais ajouter 30 minutes... Surtout au prix de l'abonnement...

3 mois que ça dure ! Bientot ils feront grève pour un 14eme mois de salaire et 2 mois de vacances !

Quand à ceux qui râle sur l'expression "pris en orage" je me demande si vous râler aussi quand quelqu'un dit : je suis mort de fatigue (rah salaud tu sais ce que s'est d'être mort ???) ou ça me casse les couilles (att vais te peter une burne, tu me diras si ça fait plus mal !)
salut mon poto c rousseau ² tu y vas un peu fort mais je te soutiens quand même.
Citation :
Ce qu'il y a de gênant avec cette expression, contrairement aux deux autres, c'est qu'elle a pour but de pervertir le langage, en emportant la conviction du plus grand nombre avant, bien avant la réflexion. C'est un raccourci intellectuel qui évite aux cons de réfléchir. Je félicite l'homme politique qui a trouvé l'idée, il doit être récompensé par le fait de voir le nombre de personnes qui reprennent ce terme en bons petits soldats...
Alors n'appellons pas ca "prise d'otage" mais "refus de service public" avec les consequences que ca veut dire....

Les transports en communs sont un service public... On paye des impots pour qu'on puisse le voir circuler.

Les impots vont pas baisser pour autant... Le financement viens pour 1/3 de la courly, 1/3 des impots et les utilisateurs payent le denrier tiers.
De toute facon, si tu habite la courly, tu paye meme si tu n'utilise jamais les TCL.

Lyon essaye de developper ses transports en commun... Mais si ensuite certains décident d'un commun accord avec eux meme qu'ils veulent ci ou ca, pour moi, c'est de la prise d'otage, tout simplement parce qu'ils se servent des utilisateurs comme d'un bouclier et d'une excuse.

On peut pas avoir de sous? On bloque les gens.....
Pour moi, c'est lamentable... Surtout aussi longtemps.

Faire la greve : oui
Faire la greve à tors et à travers une heure par jour pour pas se faire penaliser son salaire pendant 3 mois, j'appelle plus ca de la greve.
Vous allez voir que bientot ils vont considerer ca comme un acquis le faitd'avoir une heure de libre quand ils veulent pendant la journée.
bon je vais faire ma reponse normande du jour

Ca peut etre considere comme une "prise d'otage" parce que effectivement des milliers de travailleurs sont dans l'incapacite d'assurer le deplacement vers leur lieu de travail

Mais il faut se mettre a la place de ceux qui font greve. Ca reste le meilleur moyen d'obtenir ce qu'ils veulent...

Bon soit dit en passant, je trouve ca quand meme lamentable, si on applique cela aux autres professions, ca deviendrait vite du n'importe quoi... Que se passerait-il si des medecins/infirmiers/pompiers feraient une greve en refusant de soigner leurs patients ?
Ou des policiers ? ca deviendrait vite l'anarchie...

Donc au final, je suis pour leur greve si vraiment c'est justifie, mais en gardant un service minimum pour ne pas penaliser les utilisateurs...
Citation :
Mais je soutiens ceux qui sont pris en otage.
Rien que pour toi je suis prêt à faire échouer la remise de la rançon

Citation :
Quand à ceux qui râle sur l'expression "pris en orage"
Faut juste attendre que ça passe whistle.gif

(les opposants à l'avortement parlent eux de génocide par exemple, mais bon, hein, ce n'est qu'une expression wavey.gif )

PS : les policiers ne peuvent pas faire grève
Citation :
Alors n'appellons pas ca "prise d'otage" mais "refus de service public" avec les consequences que ca veut dire....
Et pourquoi on n'appellerait pas ça une grève ???
Une grève ? Oui mais ce mot ne traduit pas la profonde détresse physique et psychologique des usagers clients. Je propose d'ailleurs de nommer quelques psychologues afin de réconforter les personnes choquées par la vue de salariés ayant cessé le travail dans un contexte de chômage massif.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Dis moi Loosha, serais-tu en train de mener une discrète campagne psychologique pour demander plus de smiley sur jol ? J'ai cette impression
Nan, j'aime pas me limiter en fait smiley1.gif
Citation :
Ca peut etre considere comme une "prise d'otage" parce que effectivement des milliers de travailleurs sont dans l'incapacite d'assurer le deplacement vers leur lieu de travail

Genre, le tramway est le seul moyen de s'y rendre...Les traminots n'ont pas cloué les portes de leurs appartements, ils peuvent sortir de chez eux, non?

D'autre part, libre à vous de demander le remboursement du forfait, les traminots seraient surement d'accord, ce seront les patrons qui ne voudront pas.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Dis moi Loosha, serais-tu en train de mener une discrète campagne psychologique pour demander plus de smiley sur jol ? J'ai cette impression
il passe trop sur hfr c'est tout
Je suis désolé d'insister mais encore une fois je précise quelques fait pur et simple sur cette grève sus-nommée (ce mot est hilarant je vous assure j'en fait la collec') :

1 - elle ne dure qu'une heure par jours
2 - elle ne concerne que les trams et pas les bus metro
3 - pour les gamins de lyon 2 : des bus 39 express sont mis en place entre mermoz et la fac ce qui en un mot comme en cents signifie une chose assez sympa : en temps de "grève" on arrive plus rapidement qu'avec le tram ...

Bref le sujet est certes plus intéressant que les nominations de la ferme ou des colloc mais de là à faire huit page de vide quand même
Citation :
Provient du message de LooSHA
Rien que pour toi je suis prêt à faire échouer la remise de la rançon

Faut juste attendre que ça passe whistle.gif

(les opposants à l'avortement parlent eux de génocide par exemple, mais bon, hein, ce n'est qu'une expression wavey.gif )

non mais par contre ils peuvent quand meme manifester leur mécontentement il me semble.
Citation :
Provient du message de LooSHA
erreur les policiers peuvent faire grève seuls les gendarmes et les corps de métiers de l'armée ne peuvent pas faire grève.
Pour faire grève il faut avoir le droit d'associations et les flics l'ont.

Ce que j'aime bien ici c'est que l'on a même pas le droit de se plaindre d'un trouble qui nous pardonnez moi l'es pression qui nous Bipppp désappointé,

Non seulement on paye des impôts, (même l'étudiant que je suis avec mon petit boulot a coté et mes vacances de travail) et on paye un abonnement
On a le droit a un service de qualité Or d'une part faire greve 1H30 par jours depuis 19 eme semaine sa fait un paquet d'heure surtout que se sont des heures de pointes mais les gens qui disent
Prennez Ces bus de rechanges, vous ne semblez pas connaître l'embarras de les prendre il faut parfois en louper 3 ou 4 pour partir (ma copine est à lyon2 elle me raconte cela souvent)

Je dis encore que ce sont les étudiants les plus touchés et que ce sont nos abonnements qui ont été augmentés.

Citation :
Je suis désolé d'insister mais encore une fois je précise quelques fait pur et simple sur cette grève sus-nommée (ce mot est hilarant je vous assure j'en fait la collec') :

1 - elle ne dure qu'une heure par jours
2 - elle ne concerne que les trams et pas les bus metro
3 - pour les gamins de lyon 2 : des bus 39 express sont mis en place entre mermoz et la fac ce qui en un mot comme en cents signifie une chose assez sympa : en temps de "grève" on arrive plus rapidement qu'avec le tram ...

Bref le sujet est certes plus intéressant que les nominations de la ferme ou des colloc mais de là à faire huit page de vide quand même
J'y ai répondu et la 3- je me permets de te contredire plusieurs de mes amis trouvent que c'est plus long (le bus a une capacité bcp moindre en population et passe moins souvent en heure de pointe
Donc certe le voyage est plus rapide mais tu seras très chanceux d'être parmi les premiers montant dans le bus, et malheur à toi si tu es un arrêt ou deux plus loin)

Maintenant si on a pas le droit de se plaindre et de laisser continuer à nous prendre en otage pour des cons désolé ²²
Arrow
Citation :
Provient du message de Guaboo
erreur les policiers peuvent faire grève
Non. La police a un statut dérogatoire qui enlève ce droit aux policiers. La loi de 1983 dit que « les fonctionnaires exercent le droit de grève dans le cadre des lois qui le réglementent » et justement il y a des lois spéciales pour les militaires, les policiers, les magistrats, les surveillants de prisons. Trouve moi l'exemple d'une grève dans la police

Sinon, j'ai trouvé ça sur un site :
Citation :
Concernant l’exercice du droit de grève, cette liberté fondamentale ne saurait s’accommoder de l'usage abusif qu'en font certains, surtout dans les services publics.

Une réglementation fondée sur l'impératif minoritaire du bien commun, devra permettre aux utilisateurs de ces services, généralement modestes, de ne plus être pris en otages par des personnels qui, la plupart du temps, privilégient les intérêts catégoriels au détriment de l'intérêt collectif.
diabolo.gif
Citation :
Provient du message de Guaboo
J'y ai répondu et la 3- je me permets de te contredire plusieurs de mes amis trouvent que c'est plus long (le bus a une capacité bcp moindre en population et passe moins souvent en heure de pointe
Donc certe le voyage est plus rapide mais tu seras très chanceux d'être parmi les premiers montant dans le bus, et malheur à toi si tu es un arrêt ou deux plus loin)
[mode vieux routier]
Je l'ai fait (et avec moi nombre d'étudiants de lyon 2) tous les matins pendant deux ans à l'époque ou y'avait pas le tram ...
Faut se battre les jeunes ... y'a une différence entre être pris en otage et faire sois même le blocus.
C'est encore une technique pour pas bosser ... ouah y'a trop de monde je peux pas y aller..
Feignasse ..
Sal djeunz ..

[/mode vieux routier ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés