Petite astuce pour assassins ;)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai souvent remarqué que les sicaires autour de moi mettait DoT sur la 1ère lame et debuff for/const sur la 2ème, et je pense que c'est une erreur pour tout bon sicaire/ombre (les assassin touchant toujours avec les 2 armes il me semble..)

Petit exemple :

1er cas : DoT 1ère lame, Debuff for/const 2ème lame, le sicaire PA la cible disons qui à 1800pv, il va être à environ 1400 pv voir même 1350 avec le tick du DoT, deux coups après la 2ème lame va toucher à son tour la cible (c'est pas à tous les coups..), l'ennemi sera debuff en for/consti avec un total de PV 1100/1200.

2ème cas : Debuff for/const 1ère lame, DoT 2ème lame, l'ennemi sera debuff directement à coup sur et donc de suite à 1200/1200 pv pour ensuite tenter de l'éliminer plus vite.

Cette petite astuce évite des coups "pour rien, dans le vide", car c'est bien beau de retirer 1000pv en dégât mais si le debuff passe juste après la cible aura 800/1200pv, si on debuff de suite (donc 1200pv max directement pour la cible) et qu'on inflige 1000 dégâts c'est autre chose (200/1200pv dans notre exemple au lieu du 800/1200pv...)

J'espère que cela pourra servir à certains car tous les sicaires que j'ai pu voir c'était DoT en 1ème lame, ce qui est je pense une erreur
mettre debuff for/const sur la premiere arme c est pas bon du tout je m explique:

en fait le poison passe apres la resolution des degats de larme donc :
ex sur une cible a 1800 pv:

PA a 400 on va dire donc il lui reste 1400 Pv ensuite le debuff for const passe mais vu que c est le premier coup porte il se base sur les 1800 pv et non les 1400!
Donc voila pourquoi il ne faut pas mettre le debuff sur la premiere arme
Citation :
Provient du message de Silgur Deganne
PA a 400 on va dire donc il lui reste 1400 Pv ensuite le debuff for const passe mais vu que c est le premier coup porte il se base sur les 1800 pv et non les 1400
Exactement, vu que le debuff constit ne joue que sur les pdv max. Dans ce cas on se retrouve pour un debuff équivalent à 200pdv, à 1400/1600. C'est pour ça qu'on a parfois l'impression que la vie remonte, mais comme c'est en pourcentage c'est en fait les pdv max qui baissent.

L'effet du poison est toujours appliqué après que les dégats de l'arme aient été déduits.
Le débuff for/con sera plus efficace s'il est posé sur une arme qui fait de faibles dégats, donc la main gauche, afin que la baisse de pdv max implique une baisse de pdv réel.
L'adversaire a 1000/1000 pv pour faire simple (1000 pv actuel, 1000 pv max).
on considère avoir un debuff de base a 29 (-71 en constit, donc -400 en hp max en gros... certainement plus, je ne connais pas les chiffres exact, c'est la à titre d'exemple)

Tu loupe ton PA
:1er round : tu touche pour 300, l'adversaire tombe a 700/1000.fin du premier round : le poison s'applique !l'adversaire commence le second round a 700/600. Ce n'est pas possible, donc il est a 600/600.
2eme round : Tu frappe a 300, l'adversaire tombe a 300/600.
3eme round : Tu frappe a 300, l'adversaire tombe a 0/600. il est mort, /bow.

Tu réussie ton pa :
1er round : tu touche pour 600, l'adversaire tombe a 400/1000.fin du premier round : le poison s'applique !l'adversaire commence le second round a 400/600. C'est possible, ton poison n'a servie a rien, a part lui faire peur avec le gros nuage tout vert...
2eme round : Tu frappe a 200, l'adversaire tombe a 200/600.
3eme round : Tu frappe a 150, l'adversaire tombe a 50/600.
4eme round : Tu frappe a 150, l'adversaire tombe a 0/600. il est mort, /bow.

Et oui, il faut le savoir, meme si ca a l'air evident quand on regarde les log,les poison s'applique toujours a la fin d'un round de combat. D'ailleur, vous avez certainement tous remarquer qu'en cas de one shot avec la premiere arme,les dommages étant suffisant pour tue la cible, le poison reste sur la lame.

Le debuff de constit qui s'applique au hp max de la cible est donc plus intéressant quand vous n'avez pas de gros dommage au premier coup.
Citation :
Provient du message de lukiel
Non non, tous doivent le savoir

Citation :
PA a 400 on va dire donc il lui reste 1400 Pv ensuite le debuff for const passe mais vu que c est le premier coup porte il se base sur les 1800 pv et non les 1400!
Oui et alors? C'est mieux un 1200/1200 qu'un 1400/1800 dès le 1er coup non?

Ps : avec ma ménestrel j'ai plus du mal contre un assassin d'une ombre à cause de ça, pourtant l'ombre estoc à des bonus sur la maille (l'assassin touchant toujours avec la seconde arme donc debuff d'entrée de jeu..)
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Oui et alors? C'est mieux un 1200/1200 qu'un 1400/1800 dès le 1er coup non?
Si on prend ton exemple, c'est mieux un 800/1200 qu'un 1200/1200. Les chiffres sont faux vu que c'est en pourcentage le debuff, mais en gros c'est ça.
Citation :
Provient du message de Aenur
(sinon ca me parait un peu approximatifs vos calculs lol )
Bien sûr que c'est approximatif, on va pas calculer au pdv près ce que fait un debuff for/con de 96 sur une cible ayant 320 de con de base et 1900 pdv, avec 26% de resist corps.

Ce qui est important c'est le fonctionnement, les chiffres sont là à titre d'exemple.
Citation :
Provient du message de Laveide
C'est donc pour ça que les Sicaires PA pas pour la plupart: pour ne pas gâcher l'effet du debuff f/c !
Pour ça que ma sicaire préfère PA avec 2 armes rapide : dps 16.5, vit 2.4 et je trouve que c'est top pour avoir testé armes rapides et armes lourdes (aussi plus de proc, dps dans le temps... )

Ps : la moyenne de mes PA sont de 550-600 sauf sur les haut rang, le rang ayant visiblement une importante, contre eux c'est 350+... :/
Citation :
Ps : avec ma ménestrel j'ai plus du mal contre un assassin d'une ombre à cause de ça, pourtant l'ombre estoc à des bonus sur la maille (l'assassin touchant toujours avec la seconde arme donc debuff d'entrée de jeu..)
tout dépends

Shadozerk:

Arme 1: snare
Arme 2: Débuff
Arme 3: DOT

Critic/5 Spé:

Arme 1: snare
Arme 2: DOT
Arme 3: Débuff

Je me trompe peut être mais c'est ce qu'il m'a semblé comprendre de mes lectures.
Citation :
Provient du message de Laveide
Pas bien ces armes si t'as ToA !
Bah quand je vois que je tue des mec en full stuff TOA ayant les même buff.. et en général je m'en sors plutôt bien sans, ha si juste un anneau pour steal lore... c'est tout, j'ai vue assez de PVE comme ça pour le moment

@Kaiser94 : je veux bien te croire mais c'est toujours le cas, ou presque, pourtant je suis sensible à l'estoc avec ma ménes, pas au tranchant... et je mange bien + contre un fufu MID sans RK qu'un fufu HIB avec 5RK (3mana, 2 force la dernière fois j'ai play ma ménes..)
Citation :
Bah quand je vois que je tue des mec en full stuff TOA ayant les même buff.. et en général je m'en sors plutôt bien sans, ha si juste un anneau pour steal lore... c'est tout, j'ai vue assez de PVE comme ça pour le moment
Bah passer l'amg Odin c'est un peu du PVE aussi
Je tiens à rajouter que je ne compte plus le nombre de fois lorsque je combat une ombre, qu'au bout de 4-5 coups je suis debuff en consti/for et tout d'un coup full life ou presque (alors que ça aurait déjà plus facile pour lui de me debuff d'entrée de combat )
Citation :
Provient du message de Zcc
l univers des fufu d odin n est vraiment pas le meme que celui d emain
Pourquoi cette réflexion? Tu parles de moi? Je joue plus sur Emain que sur Odin en ce moment
Citation :
Je tiens à rajouter que je ne compte plus le nombre de fois lorsque je combat une ombre, qu'au bout de 4-5 coups je suis debuff en consti/for et tout d'un coup full life ou presque (alors que ça aurait déjà plus facile pour lui de me debuff d'entrée de combat )
Si tu avais lu ce que j'ai écrit précédemment, tu te serais rendu compte que tu viens de dire une groooooosse bêtise, et tu aurais compris pourquoi tu as l'impression de te retrouver full life.

Ta barre de représentation des pdv est en pourcentage et non en valeur, donc ce n'est pas parce qu'elle est pleine que tu as plus de vie.

Si tu manges un debuff for/con, tes pdv max baissent, tu te retrouves à disons 800/800 points, donc ta barre est full, 100% donc.
Si tu ne manges pas de débuff, tu te retrouves avec 800/1200, ta barre est à 66%.

En fait dans les 2 cas tu as le même nombre de point de vie, mais la barre indique des données différentes.

Lorsque on mange un debuff for/con, la barre de vie est trompeuse, et ne représente plus réellement le point de vie qu'il nous reste par rapport au début du combat.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés