Aller à la page... |
Amiga ... COmment ça marche ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
pour quitter les jeux t'enleve la diskette et c est Esc+A+A ( les A son les equivalent du alt ou touche windows je sais plus trop )
tu verra Amiga Power ! ![]() |
![]() |
|
|
je me rappel avoir acheté un amiga 2000 d'occasion au moment ou il venait de sortir sur le marché pour la modique somme de 1500 Francs
![]() ![]() |
![]() |
|
|
J ai commencé un sur un Amiga 500+ ...
Pour éteindre : bah ta trouvé la technique : tu éteins le bouton...Workbench et ton Amiga le prendront très bien, pas comme ton PC... |
![]() |
|
|
Ah ma première console...
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
T'as quoi comme jeux ?
|
![]() |
|
|
Tu peux même avoir internet sur ton amiga il me semble ! Et y'a pas un truc qui s'appelle AmigaOs ou quelque chose comme ça ?
|
![]() |
|
|
Amiga Forever !!!!
L'AmigaDos c'est le système d'exploitation de l'Amiga. Le Workbench c'est plus extension graphique (un peu comme Win3.1 à l'époque). Pou le net c'est possible mais je ne sais pas trop comment sur les vieilles machines. Y a ptet un emplacement PCMCIA ou des cartes d'extension réseau... Commodore ayant été complètement pillé par les racheteurs de brevets, on ne peut pas vraiment dire quels sont les "derniers" amigas. Ceux à base de PowerPC sont juste une génération après (après tout, les PowerPC sont des procs Motorola) pour moi, tout comme la présentation en 'tour'. Tien une question bête: j'avais sur mon 1200 un DD IDE raffistolé mais il est cassé. Or le connecteur pour le DD sur l'amiga a moins de broches que la nappe IDE classique. Comment relier un nouveau DD IDE à l'amiga ? QQun a un schéma de montage ? Sinon pour la question: je dois encore avoir plein de docs: la Bible, les Trucs & Astuces, des AmigaNews, le manuel du Workbench 3.1 mais toi sur le 500 tu dois avoir le 1.1 ou le 1.3. Les commandes sont sensiblement les mêmes que pour le DOS pc: DIR, copy, etc... Pour avoir l'invite de commande, cherche un truc nommé "CLI" ou mieux encore "SHELL". L'idéal est de booter sur un workbench 1.3 custom pour monter les commandes utiles en mémoire. Je sais plus où il faut le mettre, mais déclarer des commandes RESIDENT c'est pratique. Si tu peux te les procurer, il y avait de très bons gestionnaires de fichiers, tel Directory Opus qui fait à peu près tout. Bon avec tout ça du coup je vais dépoussiérer mon vieux 1200 (4 mo de RAM, 2 lecteurs de D7, 1 HD [naze] siouplait). On en reprale dans quelques semaines ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|