OMBRE ADC anti fufu ?

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Voilà, je suis une ombre level 35 en auto train fufu

donc en attendant, j'ai monté

ADC 31+8
Poison 32+8
Perfo 25 +8
fufu 8

en pve, je trouve que cette spé déchire pas mal et j'en surprend plus d'un

Voici maintenant que je teste béryl et ha ma grande surprise ....

j'ai croisé 7 fufus (qui eux me voient de loin) ils sont tous morts en me laissant entre 50 et 60 % de vie.

Je préçise que je ne suis pas buff boté ..... Donc maintenant j'hésite à me respec AS vu les résultats.

Il y a t'il d'autres ombres Adc poison ?

Alors que je lis souvent que le carcan à suivre pour les ombres est tjrs +/- similaire et jamais vraiment semblable j'aimerais avoir votre avis.

En plus je vous dis pas .... avec 8 en fufu très bon détecteur de fufu à proximités .... "vous ne pouvez passer en mode furtivité car vous êtes trop près d'un ennemi "
A mon avis tu es tombé sur du tout mou en armure gratos .

Je trouverais dommage d'avoir monté une ombre 50 pour laisser la spé AS de coté.

[Edit] J'avais pas vu le 25 perfo 31 adc , l'inverse spas mieux ?
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Voila qui ma foi manque de cohérence et de consistance argumentative©
déjà pour ma part je trouve que c'est une grosse erreure de monter adc avant perfo, adc est une spe d'arme secondaire et doit être inférieur à ta spe d'arme principale (perfo en locurence) car taper à tous les coup avec 2 mains mais avec des dégats ridicul c'est assez inutile...

Pour ce qui est de tes combats, p-e que ceux d'en faces en savent pas jouer, peut être qu'ils ne sont pas en sc, peut être que diamond back fait souvent la différence dans tes combats, peut-être que tu es très fort...

les combats de fufu sont très aléatoire pour ce qui est du gagnant, les poisons font bcp la différence (tu as bcp + en poison que la moyenne des fufu à ton lvl, auto train oblige) et un rien peut faire basculer le combat (stun, miss ou autre)
__________________
Ywain

Blutouch Chaman <Exodes>
Teranea Valkyrie
Blutooth Prêtre d'Odin
Blurays Helhaxa
Galaorian Guerrier
Phaeliae Guérisseuse


Minili Bainshee <Atlantis> -GM-
Ministia Enchanterresse
Teranae Sentinelle
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Terrare Maître d'Armes
Tucky Moine
En effet spe arme/adc/poison c'est assez balaise en pve il n'y a pas à dire, en vrai rvr...je ne suis jamais allé jusque là avec un fufu.
Mais ce qu'on sait c'est que les spe type shadowzerk/mercfiltrator ont une réputation de chasseurs d'autres fufus, alors dans l'hypothèse pourquoi pas ce que sur les vnboards ils appelent un "shademaster"?

Après c'est vrai que c'est dommage de se priver de la ligne AS, mais il en faut pour tous les goûts.
La ligne AS est la spe principal du fufu et la plus destructrice (encore que je commence à douter quand je PA un mago à 250...) mais il est svt difficile voir très difficile de placer un PA contre un autre fufu (je ne parle pas des archers encore que même avec + de 50 en fufu et les artef antifufu abusés de mon point de vue, c'est svt moi qui prend le premier coup)

Il est vrai que PA + MR + fente fait très mal quand ils passent mais je ne pense pas que ce soit une spe obligatoire pour les ombres. Après tout dépend si tu te considère comme un chasseur de fufu, dans ce cas là, finelame furtif c'est plutot efficace, ou bien un damage dealer sur heal/mago pdt un combat.
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Ywain

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J'ai regardée une vidéo taleur d'une ombre spe Perfo / adc ben j'avoue que je suis resté bête car elle jouait vraiment bien et elle faizait vraiment mal au cac
Je posterai le lien de la vidéo des que je retrouve ca
Alors pq ais je mis adc en premier et pas perfo

c'est simple mon but au départ étant de respec adc en as je met adc au niveau que je mettrais AS si j'étais pas auto train. de plus j'ai plus des deux tiers en perfo ce qui est reconnu comme étant le minimum syndical pour les variances de dégat.

Concernant les joueurs d'en face ben je dois avoir vachement du bol, je viens (après ce post) de me taper un guerrier et un skald le guerrier est mort et le skald est à 50 % de vie (j'ai screen car j'y croyais pas)

ce skald et moi avons réalisé deux duels par la suite et ça fait 1 chacun .... non franchement je suis très surpris de la puissance dégagée par adc et vraiment j'hésite a respec .... ça me donne une bonne frappe, et pas le soucis de devoir espérer passer un prérequis pour faire mal.
L'explication de tes wins face aux autres viens je pense essentielement de tes poisons:

32 en poisons à Béryl , c'est beaucoup plus que ne peut se le permette un furtif qui monte a la fois ses compétences furtivité AS et le reste ...

Tu as donc de gros debuff f/c et un tres bon dot par rapport à eux ce qui donne de tres bons avantages qu'il ne faut pas négliger..

Je pense que c'est plus l'effet du poison que de l'adc qui te donne l'avantage en combat
Je vais essayer, ca peut être marrant, je tente une ombre pour Quartz :

Poison : 20+5 (DoT 30*4 - Debuff F/C 55 )
Furtivité : 6+5
AdC : 18+5
Perforant : 21+5
AS : 2+5 (pour le 1er style de dos en fufu, au cas ou j'arrive à surprendre un AFK)

Le debuff F/C doit être terrible sur un non-BB, sachant qu'un level 24, aurait de base entre 50 et 70 de force/constitution

Question bete : Est ce que les 2 debuffs Force et F/C se cumulent ?
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
J'ai 20+5 en poison sur mon ombre spe quartz et je peut te dirait que ca fait tres mal
Sinon pour quartz jpréfère quand meme avoir le PA ^^

edit: non je ne crois pas que ca se cumule.
En fait ton lvl en adc influe beaucoup aujourd'hui parce que tu utilises des styles à faible GR. C'est mathématique :
- Ton arme droite tape en moyenne à dégat_de_base_moyen * (1+GR)
- Ton arme gauche tape en moyenne à degat_de_base_moyen * chances_de_toucher_main_gauche
Je ne détaille pas tous les calculs, je ne veux pas noyer tout lecteur dans un bordel niveau math sup Seule la conclusion compte...

Le fait de monter perfo t'assure un degat de base plus que correct.
Le fait d'avoir monté adc à 39 avec bonus t'assure de toucher main gauche à un peu plus de 50%.
Je pense que si on fait la moyenne des GR sur les styles utilisés vers le lvl 35, on tombe sur qqch comme 0.7 ou 0.8...
L'avantage de ton adc est qu'il se déclenche quelque soit le style... ça veut dire en gros que ta puissance de combat est égale à si tu te battais à une seule main en rajoutant 0.5 ou 0.6 au GR de tous tes styles...

Je te laisse faire les calculs toi-même... mais dis toi que quand chacun de tes ennemis au cac aura son ubber-style avec un GR de 1.1 ou plus, ton adc fera moins la difference. Il ne sera pas négligeable pour autant loin de là.

Conclusion :
- Monter adc à 50 aux dépends des autre comps est mauvais, de mon humble point de vue, parce que tu t'obligeras à utiliser des styles très moyens qui dévaloriseront complètement ce que tu gagneras à toucher main gauche...
- Par contre, le conserver à un bon niveau n'est pas une mauvaise idée. Ne rien mettre en AS est dommage, tu as de très bons styles, sans être obligé de le monter à 44 ... Délaisser perfo est une idée dangereuse pour la régularité de tes dommages...
En fait, quand deux ombres spec differemment discutent en toute bonne foi (si si ça arrive) de leur aptitudes de combat, il résulte que l'ombre qui a privilégié spec perfo + adc (avec une spé AS du genre 34 ou un peu plus) tient beaucoup mieux la route sur la longueur d'un combat classique que l'ombre qui a privilégié AS aux dépends d'adc. La seconde ombre par contre arrive à faire des combats très efficaces de très courte durée, avec un pourcentage de déchet pas négligeable.
A toi de voir si tu veux une ombre qui veut rivaliser en combat à la régulière ou faire une ombre sournoise à souhait : j'assassine, si je rate, je cours.
Connaissant les nouvelles donnes de DAoC : ToA, SC, BB... le meilleur choix n'est surement pas le même qu'il y a 1 an et demi
Ca doit être amusant à tester, par ailleurs je me demande si un template du genre:

39 perfo
44 AdC
34 poison
35 furtivité
21 AS (voir 18)

ne serait il pas viable? En effet on récupère des styles avec un GR interessant dans la ligne AS, même si le PA aura un cap assez bas.
Par contre sait on maintenant si le niveau en AS influe sur les dégats moyens des styles de cette ligne? Ca rendrait toute de suite ce template moins viable.
La puissance de ton template viens non pas de ta spe adc mais bien poison. Au val de béryl, mm un adversaire en SC ne va pas chercher a caper ses resist magic mais plutot c carac, comp et resist cac (surtout les tank de tt type). Or avec ton niveau en poison tu pourrais presque tuer un mage avec le debuff f/c et le dot
Citation :
Par contre sait on maintenant si le niveau en AS influe sur les dégats moyens des styles de cette ligne? Ca rendrait toute de suite ce template moins viable. [/i]
Oui parfaitement ! Tout comme Perforant influe sur la valeur moyenne des dégats, AS influe sur le cap des dégats ! Plus ton AS est haut plus ce cap est élevé.

J'ai effectué pas mal de tests avec une autre ombre qui avait le même équipement avec 39 AS et 44 Perfo et moi 44 AS et 44 Perfo.

A mon avis c'est une grande erreur de négliger AS, sachant que c'est la ligne qui possède les coups qui font le plus de dégats.

Un point en Adc corresponds à 0.5% de chance supplémentaires de toucher avec l'arme main gauche.

un template rang 5 avec
Adc 13 + 11 + 4 = 28 Adc
Soit 14% + 25%(d'origine) = 39% de chance de toucher avec les deux mains. CE qui me semble pas trop mal.

en montant Adc a 40 on obtient un score de 54 au rang 5 soit
27% +25%(origine) = 52% de chance de toucher avec les deux mains.

A mon avis se passer d'attaque sournoise pour bénéficier de 13% de chance en plus de frapper avec les deux mains c est un peu léger...
Citation :
Provient du message de Clyd
Oui parfaitement ! Tout comme Perforant influe sur la valeur moyenne des dégats, AS influe sur le cap des dégats ! Plus ton AS est haut plus ce cap est élevé.

J'ai effectué pas mal de tests avec une autre ombre qui avait le même équipement avec 39 AS et 44 Perfo et moi 44 AS et 44 Perfo.

A mon avis c'est une grande erreur de négliger AS, sachant que c'est la ligne qui possède les coups qui font le plus de dégats.

Un point en Adc corresponds à 0.5% de chance supplémentaires de toucher avec l'arme main gauche.

un template rang 5 avec
Adc 13 + 11 + 4 = 28 Adc
Soit 14% + 25%(d'origine) = 39% de chance de toucher avec les deux mains. CE qui me semble pas trop mal.

en montant Adc a 40 on obtient un score de 54 au rang 5 soit
27% +25%(origine) = 52% de chance de toucher avec les deux mains.

A mon avis se passer d'attaque sournoise pour bénéficier de 13% de chance en plus de frapper avec les deux mains c est un peu léger...
Y'a pas mal de choses qui sont assez floues dans ton post, alors je précise :
- un point en adc = 0.75% (si je prends la formule couramment admise : 25+ 0.75*(adc -1) ), donc avec 54, ca donne à peu près 65% de chances de toucher... (d'ailleurs, j'ai passé mon log entier de tout mon lvl 35 à l'analyseur de stats... j'ai 26+6, et je suis déjà à 53% de doubles coups... ). Bref donc autant ton argumentaire peut se défendre, autant les chiffres que tu invoques sur le gaspillage de points sont bien trop alarmistes
- concernant les styles attaques sournoises : le niveau en perfo influe sur le dégat minimal du PA, pas sur sa moyenne. Concretement, du moins sur le papier, monter perfo et baisser AS revient à diminuer la variabilité du PA, et un peu baisser sa valeur moyenne, mais de si peu que ça ne rend pas un template weak. A la limite, celui qui a 50 en AS et qui a laissé perfo à 34 doit pleurer plus souvent que l'inverse sur son dégat en PA...
- Autant l'influence de la spé AS sur le cap de dégat des ouvertures en fufu (bs1, bs2 et pa) sont admises, autant j'ai lu des choses très différentes et incohérentes entre elles sur l'influence du niveau en AS sur les autres styles de la spé, notamment sur la chaine anytime... Je relance donc l'interrogation de tyx : Si qqn a une référence officielle ou sérieuse sur cette influence hors PA, avec formule du cap s'il y a un cap qui entre en jeu, ça m'intéresse.

Malgré ces bémols, je suis assez d'accord que monter adc à fond pour baisser d'autant AS est dommage. Même si j'ai à un moment eu ce genre d'idées en tête... Depuis, j'ai pris un papier et un crayon, j'ai fait des calculs théoriques, et sans chercher à roxxer, j'ai vu que ça le manque à gagner avec ce type de template était assez énorme... ceci dit, il est parfaitement viable ce template. Frustrant, mais viable, je pense.
Citation :
Provient du message de Tyx
Ca doit être amusant à tester, par ailleurs je me demande si un template du genre:

39 perfo
44 AdC
34 poison
35 furtivité
21 AS (voir 18)

ne serait il pas viable? En effet on récupère des styles avec un GR interessant dans la ligne AS, même si le PA aura un cap assez bas.
Par contre sait on maintenant si le niveau en AS influe sur les dégats moyens des styles de cette ligne? Ca rendrait toute de suite ce template moins viable.
quelqu'un peut-il répondre à ça svp ?

c'est vrai que le template à l'air intéressant à première vue même si quitte à tester ça, je ferais plutôt :

39 perfo
34 AdC
35 poison
34 AS
35 furtivité

faudrait tester ...
__________________
Mieux vaut rire de tout que vomir partout.
"When speccing in critical strike you will not only get new styles, you will also raise the damage you do when using your critical strike styles (see styling further down). Your speclevel in critical strike will NEVER effect your weaponskill on neither mainhand or offhand."

et d'autre part:
Clicky

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les styles (edit: et même tout le reste d'ailleurs)

Uvea

reedit:
40+15=55AdC: 62.40% de dabeulhit
13+15=28AdC: 44.04% ---------------
28+15=43AdC: 54.24% ---------------
Bon il semblerait que personne ne soit d'accord sur les formules de calculs...
Alors après une rapide recherche j'ai trouvé deux formules de calculs sur le pourcentage de chance de toucher avec vos deux armes :

- formule de Kaber 25% + ( AdC-1 * 0.75) (Formule établit par un joueur)

- Post de Mythic : 25% + level/4 + AdC/2

Ce qui ferait respectivement pour
13 (+15) = 28 (25 + 27*075) ou (25 + 50/4 + 28/2)
40 (+15) = 55 (25 + 55*075) ou (25 + 50/4 + 55/2)

Ce qui ferait suivant la formule :

pour 13 adc :
formule 1 (45.25) formule 2 (51.5)

Pour 40 adc :
formule 1 (66.25) formule 2 (65)

Donc si on prends la formule de Mythic je trouve que mes propos sont toujours alarmistes sur le fait de se spécialiser AdC en laissant att.sournoise de côté... En effet 13.5 % de gagnés pour passer de 13 a 40 en AdC

Donc ma formule n'était pas tout à fait bonne mais à level égal il y a bien un gain unique de 0.5% par niveau de compétence d'après la formule à Mythic...
Merci Uvea pour le lien, la formule de calcul du GR des styles de la ligne AS semble donc être:

(( [GR du Style] * [Niveau en AS] ) * [Delai de Frappe]) / [Cap de dégats sans style]

Le niveau en AS ayant une influence assez importante, un template avec 34- en AS me parrait peu viable, donc quitte à monter très haut AdC autant se passer complètement de AS je pense.

C'est à tester mais ca me parrait assez en deça des dégats d'une ombre classique malgré tout. ^^
Citation :
Provient du message de Tyx
Merci Uvea pour le lien, la formule de calcul du GR des styles de la ligne AS semble donc être:

(( [GR du Style] * [Niveau en AS] ) * [Delai de Frappe]) / [Cap de dégats sans style]

Le niveau en AS ayant une influence assez importante, un template avec 34- en AS me parrait peu viable, donc quitte à monter très haut AdC autant se passer complètement de AS je pense.

C'est à tester mais ca me parrait assez en deça des dégats d'une ombre classique malgré tout. ^^
Bon, j'essaye de dire tout ce que j'ai pas dit avant et qui peut t'aider (jamais autant parlé sur un post moua...)
Ce qu'il explique aussi assez clairement, c'est que ce modificateur de dégats s'applique à un damage de base qui dépend de ta spé perfo... Concrètement, par rapport à un lvl 39 en AS, si tu mets 21, ton modificateur est multiplié par (21+11)/(39+11) = 3/5 en gros... (et plus tu montes en rang, moins la perte est flagrante...). 3/5 c'est beaucoup certes, mais si tu appliques ensuite l'effet perfo + l'effet adc, tu n'y a pas tant perdu que ça...

A mon avis, ton template, si il est bancal, c'est au niveau de ton lvl en perfo : monte le au détriment d'adc. Sinon effectivement, fais peut etre l'impasse totales sur AS... y'a un guide d'un ricain qque part à propos de ce type de template sans AS. Je le retrouve pas.
Sinon, je te fais un petit topo de là où j'en suis dans mes certitudes : J'ai testé pas mal de choses cette semaine in game, en switchant des bonus : je fais ça au lvl 35, donc j'ai une marge de manoeuvre de 7 points sur chaque spé... pas idéal, mais ça suffit pour voir la gueule de la courbe d'output dmg moyen... J'ai aussi send pas mal d'ombres au sujet de leurs crédos personnels sur l'equilibre AS/perfo/adc...
Si j'avais à combiner leurs dire et mes résultats (ils concordent, c'est une bonne chose ), c'est au lvl 50 :
- adc minimum 20, max 30. adc ayant bcp plus d'effet que la "formule de mythic" citée précédemment. Je soupçonne d'ailleurs cette formule d'être une interprétation libre du grab bag qui parle de dual wield, que tout le monde a pris pour argent comptant...
- perfo minimum 44, parce que ça influe sur tout
- AS selon la puissance que tu souhaites sur ton PA... La plupart disent 39... Tous disent 34 ou +. Tout le monde utilise les coups de la spé AS, même avec 34 en AS, avec des dégats corrects.

Je complete le dernier point : mes tests d'hier soir, aussi imparfaits soient-ils et j'en suis conscient, semblent dire qu'une baisse d'AS pour une montée équivalente de perfo ne change que très peu le dommage des styles AS.
Par contre, j'ai un très petit lvl en AS (13 sans bonus je crois, j'ai tout juste commencé à le monter au dernier lvl) et je peux t'affirmer que le style hamstring sur evade fait beaucoup moins de dégats que mon diamondback (perfo à 32 sans bonus)... A toi de voir, donc, jusqu'à quel point tu pousses le vice, en baissant AS.
C'est évident qu'il y a une barre en dessous de laquelle AS devient inutile. Je ne sais pas le niveau de cette barre. Le grand classique (34) provenant essentiellement du fait que tu gagnes mort rampante a ce lvl, et que c'est supposé être un chti peu utile qd même, quelque soit les dégats ;-) .
Voilou
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