OMBRE ADC anti fufu ?

Répondre
Partager Rechercher
T'inquiètes pas qu'avec 34 en as ton hamstring il fera nettement, mais alors nettement plus mal que ton DB... c'est le style qui a le meilleur (à défaut un des meilleurs) growth rate dans tout le jeu, hein en plus ça bouffe rien en endu...

Uvea
Citation :
Provient du message de Elixad
[i]Si j'avais à combiner leurs dire et mes résultats (ils concordent, c'est une bonne chose ), c'est au lvl 50 :
- adc minimum 20, max 30. adc ayant bcp plus d'effet que la "formule de mythic" citée précédemment. Je soupçonne d'ailleurs cette formule d'être une interprétation libre du grab bag qui parle de dual wield, que tout le monde a pris pour argent comptant...
- perfo minimum 44, parce que ça influe sur tout
- AS selon la puissance que tu souhaites sur ton PA... La plupart disent 39... Tous disent 34 ou +. Tout le monde utilise les coups de la spé AS, même avec 34 en AS, avec des dégats corrects.
Je ne suis pas vraiment d'accord, la plupart des templates sont en général :

Adc : entre 1 et 20
perfo : entre 39 et 44
att.sournoise : entre 39 et 44
furtivité : entre 35 et 40
poison : entre 35 et 37

Les templates avec plus de 44 en perfo sont tres rares, tout comme les template avec plus de 20 en AdC

Ensuite pour les styles AS, tu sembles focalisé sur le PA, or tu oublies que les styles AS sont les plus utilisés car nettement plus performants que les styles perfos ou AdC.
Et pour avoir fait de nombreux tests je peux t assurer que le niveau en AS ne joue pas que sur le PA mais sur tous les styles ! dont les plus intéressants (Mort tourbillonante/saut/separe côte, la chaine anytime garrot / talon d'achille, PA/Mort Rampante/fente etourdissante etc...).
J'aurias plutôt tendance à donner raison à elixad...

AdC, plus y'en a, mieux c'est, mais faut pas pour autant sacrifier les autres spé.

Fufu au delà de 35, pour avoir testé 40, 37 et 35 (de base), ie 54, 51 et 49 avec bonus, c'est tout vu, ça sert vraiment à pas grand chose (2j de réhabituage à la 0.001sec manquante et c'est bon, je rate pas plus de PA qu'avant).
{edit}: sur le coup, après être allé retourné RvR, en passant de 51 à 49 j'avais vraiment balisé, y'avait encore SL de durée 10min ;x ça a fait un choc avant que je comprenne que c'était ça... j'avais vraiment envie de courir acheter une respec... Mais je vous rassure, c'était bien stealth lore

Poison au delà de 32, c'est inutile (franchement, perdre 90 points voire plus pour 6dmg par tick sur un dot... voilà quoi)
As, 34 ou 39 selon les goùts (soit on tank, soit on tape des mages, en gros)

Arme le plus possible pour le weaponskill... tout le monde le dit

J'avais 44 en AS, ben hormis la chaine esquive qui, je l'avoue est vraiment incroyablement violente (quand elle passe dans son intégralité), les PA changent vraiment de pas grand chose comparé à la dépense de points par rapport à 34, les garrots non plus...
Déjà qu'ombre, sans les RA ça a un peu du mal (je ressens la chose comme ça), alors perdre des points pour mettre 44 as 40fufu ou 37poison et diminuer les dommages en limitant certaines spé (comme AdC), je trouve ça dommage.

Ca reste mon point de vue, question de goùt et de vision des classes assassines.

Uvea

Ps: elixad: "tout le monde utilise tous les coups de la spé AS"
Uvea je n ai pas dis que c'était une généralité mais sur la 30 aine d ombres que je connais la majorité à un template dont les compétences sont compris dans les intervalles que j'ai donné.

Alors que Elixiad dit que c est entre 20 et 30 en AdC et mini 44 en perfo, j'y crois pas trop c'est tout
Vais donne mon avis sur des points que j'ai vu (j'ai lu un peu rapidement le post)

Pour la formule pour le %age de double hit, j'aime bien celle là moi :
chance to swing offhand weapon = 25% + .68 * CD/DW spec
source

Fufu entre 49 et 50 il y a une différence visible, entre 50 et 55, elle l'est pas je pense, intérêt à dépasser 50 en furtivité nul.
Dépasser 47 poison avec les bonus est aussi inutile (changera peut être avec frontiers, avant bof).

Le niveau en arme n'influence pas les dégâts minimaux qu'on peut faire sur un coup (PA sur un paladin fullbuff rouge 25% toa moa 5 avec bof lancé et en tapant avec une arme dps 1.2, on le fait péter le minimum), mais uniquement la moyenne des coups que l'on porte. Monter la compétence arme augmente le cap sur les styles armes, monter adc augmente le cap des styles adc, etc.

Citation :
(( [GR du Style] * [Niveau en AS] ) * [Delai de Frappe]) / [Cap de dégats sans style]
Cette formule est la bonne, il faut toutefois préciser que c'est la vitesse influencée par la vicacité, l'éventuelle hâte, et elle dépend aussi du fait que la 2e arme touche ou pas (avec une 4.0 et une 2.0 quand on tape en même tmeps, le temps de swing est de 3.0 hors viva etc, quand la 2.0 touche pas, on est à 4.0secondes). De plus le niveau en As ne sert bien sûr QUE pour les styles As.

Au niveau des GR, c'est vite vu, ceux de la ligne art de combat sont normaux, ceux de AS sont ubbers :

Art de combat :
Citation :
nom ouverture GR
2 Ténèbres brumeuses 0,039274213
4 Pluie aveuglante Esquive 0,831304166
6 Bourrasque 0,549838976
8 Blizzard Derrière 0,621841699
10 Rafale Glacée Blizzard 0,831304166
12 Tempête de neige Pluie aveuglante 0,87712408
15 Orage Blizzard 0,831304166
18 Tempête de glace Coté 0,746210038
21 Ouragan 0,490927657
25 Tornade Parade 0,831304166
29 Tempête Tempête de glace 0,936035399
34 Pluie de météores Tornade 0,831304166
39 Taches solaires Ouragan 0,792029953
44 Double étoile Pluie de météores 0,831304166
50 Supernova Tempête 1,225714804
Attaque sournoise :
Citation :
nom ouverture GR
2 Attaque sournoise Furtif NA
4 Eviscération Attaque sournoise 0,635713819
6 Brise-reins Eviscération 0,688203951
8 Tenaille De coté 0,898164478
10 Attaque sournoise 2 Furtif NA
12 Mort Tourbillonnante esquive 1,131453953
15 Entaille Attaque sournoise 2 1,073131585
18 Garrot 0,740694083
21 Perfore-artères Furtif NA
25 Talon d'Achille Garrot 1,02647369
29 Saut Mort Tourbillonnante 1,30642106
34 Mort rampante Perfore-artères 1,102292769
39 Fente étourdissante Mort rampante 1,242266454
44 Sépare-côtes Saut 1,288924349
50 Eventration Sépare-côtes 1,071673525
source : merci Irannia Amarthalion

Le template qui maximise les dégâts doit être un truc du genre 44 arme 39 as 35fufu 32poison et 25 en adc... après cela dépend aussi du fait qu'on soit buffboté ou pas, mais l'idée est là.

Pour xp, il est souvent préférable de monter la spe adc/as avant la ligne arme de façon à rapidement obtenir les styles qui font mal (un truc genre level en adc/as et 2/3 en arme c'était conseillé y a + d'un an, c'est toujours valable).

En rvr, le seul style ADC qui a son intérêt dans un template comme celui que j'ai donné est le snare de dos (blizzard), sinon les styles AS font largement plus mal.

Citation :
Alors que Elixiad dit que c est entre 20 et 30 en AdC et mini 44 en perfo, j'y crois pas trop c'est tout
Disons que le template que tu as donné manque clairement d'optimisation et n'est pas intéressant pour quelqu'un qui cherche à avoir le meilleur perso possible.
Citation :

Disons que le template que tu as donné manque clairement d'optimisation et n'est pas intéressant pour quelqu'un qui cherche à avoir le meilleur perso possible. [/i]
J'ai pas souvenir avoir donné de template

de plus le template que je possede :
44 perfo 44 att.sournoise 35 furtivité 35 poison 13 AdC ne me semble pas si mauvais du point de vue des Ombres haut rang
Je reviens juste pour mon mini droit de réponse, car sinon, tout a été dit
Je n'ai jamais mentionné que je me focalisais sur PA, au contraire, si tu me relis.... Je parle bien des "styles AS"... J'aurais même tendance à me contrefoutre de mes dégats sur PA vu que de toutes manières, et ça c'est confirmé par toutes les ombres que j'ai send depuis une semaine, le PA a une telle variabilité que compter dessus, c'est la roulette russe.
Pour les autres styles, relis moi, j'ai bel et bien dit et confirmé que le niveau en AS influait sur les dégats des styles AS, d'ailleurs je n'ai pas souvenir avoir dit le contraire nulle part Mon ignorance était de savoir comment ça influait

Merci à tout le monde pour ces réponses claires, sinon :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés