Provient du message de zao2000
sur T4Cplayer, les GM ne peuvent pas summom de items, ni des monstres, ils ne peuvent pas intervenir dans le jeu, en donnant des sorts, ils ne peuvent pas recevoir d'objets de joueurs, ni donner des objets aux joueurs, tout ce qu'ils peuvent faire c'est muter en cas d'abus, c'est a peu pret leur seul droit, pour faire des anims ca limite quand même no ???
Merci, enfin quelqu'un qui répond a la question que j'ai posé la page d'avant, merci
Elle est donc modo, pas GM (ou du moins, meme si elle en a le titre, elle en a pas les pouvoirs, c'est juste a titre "honorifique"). Elle sera sûrement amener a être GM plus tard, mais vu qu'elle jette des pierres des qu'on explique posément son avis, qui ne va pas dans son sens (comme sa liste de gens qui estime qu'elle a pas sa place en tant que GM, des qu'on donne un avis différent sur le role d'un GM

), cela ne risque t'il pas de faire exactement le meme problème qu'avec l'actuel HGM, c'est a dire couper court a toute discussion, qui va pas dans le meme sens que la personne ? (encore une fois, je prend des pincettes, c'est une question, qui me saute a l'esprit quand je vois ses remarques, et non une agression, un irrespect total, ou encore une insulte)
zao2000, sache justement, que de savoir le point de vue des GM en place, sur certaines choses, avant d'aller jouer sur un serveur, est quand meme utile.
Un définition de GM ? voila:
Le concept de Maître de Jeux fut créé, à l'identique d'un metteur en scène qui dirige les acteurs sur une histoire déjà écrite, a la différence que Le MJ dirige les joueurs sur une histoire qu'ils VONT écrirent.
Elle n'a pas pour prétention d'etre parfaite, mais elle est assez large pour etre adapter aux différents jeux ayant des GM. Par exemple, on peut rajouter comme tache, dans le cas particulier des jeux onlines, régler tous les problèmes techniques "mineurs" pouvant etre réparer ITG, ne nécessitant pas l'intervention du Sys Op.
Il n'a pas a imposer son avis aux joueurs, mais il doit imposer l'avis de la plus grande partie de la communauté, a l'ensemble du serveur (tant que çà reste dans la charte bien sur, et que çà créé pas un déséquilibre dans le jeu

). C'est un superviseur, pas un petit chef. Donc, pour moi, a partir du moment ou y'a pas de discussion, qu'on accepte pas d'écouter les avis des autres, et que çà coupe et classe tout de suite au rang d'insultes tout avis opposé, c'est des GM abusifs

(chose qui va souvent de paire avec le copinage: un GM n'est pas assez "neutre" et objectif pour discuter sans abuser de ses flags, le sera probablement pas dans un conflit entre un de ces amis, et une autre personne). Par définition, un GM n'a pas d'avis, çà devrait etre la neutralité absolue. Il a des idées a proposer par contre, et se doit d'ecouter les propositions des joueurs, pour les mettre en place, les appliquer, les adapter si besoin est, ou parfois les refuser.
Ce n'est visiblement pas la "politique" de l'equipe en place, pour qui un GM a pour devoir de traduire, nettoyer les zones, couper. Chaque serveur a un peu sa vision, sa façon de faire, mais j'avoue, c'est le premier sur lequel on me dit qu'un GM n'a pas a animer le serveur, et que modo çà consiste a faire la bobonne, nettoyage / social. Si JOL n'a pas pour vocation d'apporter un soutient psychologique, T4C player, si