conseil pour un anti-virus

Répondre
Partager Rechercher
A mon sens, en terme de sécurité, tous les Antivirus vendus à l'heure actuelle se valent peu ou prou, l'important est que les mises à jour soient faites régulièrement (et automatiquement) et que l'utilisateur en maitrise l'interface.

J'ai un petit faible pour les produits Norman ( http://www.norman.com/fr ) et le principe de la Sandbox ...
d'après un site, (que je n'ai plus en tête, dc désolé pr la source^^) j'ai pu voir que le plus performant parmi les plus en vue du moment ( norton ect..^^) était l'antivirus Kaspersky 4 Pro... (étude faite sur le nb de virus qu'il détecte ) mais il est payant... et consomme pas mal de ressource lorsqu'il est configuré par défaut, c pq certains utilisent tjrs la version 3.xx.xx

sinon en gratuit il y a AVP... mais bon... il est qd mm assez loin des anti-v payant selon moi...

++
Le problème des tests des Antivirus est de savoir quelles souches sont utilisées, et donc le choix de celle-ci. KAV est effectivement un bon antivirus mais j'ai en tête d'autre tests ou il n'arrive pas en tête....

Le problème c'est que les tests sont réalisés avec des souches qui ne se retrouvent pas "In the Wild", les virus disons "public" etant toujours détecté par tous les Antivirus quand il sont a jour (a cause des liens entre les centres des divers éditeurs et leurs accords croisés)...

Vraiment a mon sens pour moi il faut surtout que l'interface plaise a l'utilisateur..
Après avoir testé une demi-douzaine d'antivirus, de norton à Panda en passant par les "en ligne", les shareware, les gratuits ... je conseille très fortement avast

_ Consomme peu de ressources (par rapport aux Norton/Kaspersky)

_ Est gratuit, avec mise à jour incluse bien sur, si utilisé individuellement, la clef d'activation est téléchargeable sur le lien en haut

_ Est efficace :
scan avec Norton : 1 fichier corrompu, impossible de le réparer
Panda : 0
AVG : 0
secuser en ligne : 1 pas réparable
antivir : 1 pas réparable
Kaspersky : 6 dont 1 pas réparable
Avast : 12, tous réparés

_ Scan les mails, p2p

Bien sur ça ne veut rien dire puisque l'échantillon de tests est faible, besoin de statistique ... mais après l'avoir conseillé je n'ai eu que de bon retours.
Moi j'aime bien etrust, de Computer Associates.
Il consomme peu de ressources, est tres rapide pour les scan, l'interface est intuitive, et les virus n'y survivent jamais

Il est payant par contre.

Mais pour ce prix la, vous aurez meme une petite icone animée dans la taskbar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés