Comment lire des jeux étrangers sur une PS2 française ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, un ami qui vend tous ses vieux jeux d'imports me proposent de me vendre à très bon prix des jeux jamais sortis en France comme FF Tactics ou encore DDR

Mais voilà... il y a un hic, ma PS2 n'est pas pucée et je ne tiens pas à le faire et je ne tiens pas trop non plus de m'acheter une PS2 ricaine ou jap, donc je voulais savoir si il y avait un autre moyen pour pouvoir lire ces jeux ? Merci d'avance
Citation :
Provient du message de Shorty
Et il y a de fortes chances que ça te casse ta PS2.
Source?

Pare que si c'est bien fait, mis a part la garantie qui saute, ca marche tres bien je trouve
Si tu veux jouer à des jeux comme FFT ou DDR ( qui sont donc des jeux PS1 ) sans pucer ta PS2, je crois que le plus simple et le moins cher pour toi consiste à acheter une PS1 américaine d'occasion.

Et si tu fais ça, profites-en pour acheter des super jeux comme Xenogears ou Chrono Cross
Citation :
Provient du message de Guigoz
l'action replay ne remplace t'elle pas la puce?
Il y a les deux, mais l'action replay est chiant à utiliser sur la PS2 : mettre le CD d'action Replay, lancer la console, changer de CD pour mettre le CD de jeu.
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
Il y a les deux, mais l'action replay est chiant à utiliser sur la PS2 : mettre le CD d'action Replay, lancer la console, changer de CD pour mettre le CD de jeu.
Mais cela fonctionne ? Les actions replay dans mes souvenirs c'est pas pour avoir des codes qui ne sont pas prévu dans le jeu ?
Citation :
Provient du message de Shorty
Et il y a de fortes chances que ça te casse ta PS2.
si c'est un boucher du fer a souder, c'est sur

C'est le zonage des jeux et films qui est d’une légalité douteuse en limitant le libre échange
Citation :
Provient du message de Peco
Mais cela fonctionne ? Les actions replay dans mes souvenirs c'est pas pour avoir des codes qui ne sont pas prévu dans le jeu ?

si mais en meme temps ca fait puce (certaines, pas toutes)
Le puçage de la PS2 est beaucoup plus délicat que celui de la PS1 du fait d'un plus grand nombre de trucs à souder.

@Peco : Oui, ça marche très bien et ne demande pas ( si mes souvenirs sont bons ) de mise en place d'une puce qui plus est.
Le seul truc c'est d'avoir une Game Cube avec un cd dont je ne me souviens plus le nom et qui permet cela, sinon pour Xbox et PS2 c'est plus légal, d'après Game One je crois.
En italie c'est legale, mais depuis peu, en France ca reste illegale.
Par contre, si ce sont des jeux PS1, tu as toujours la possibilité de les lire avec un emulateur.
Si ce sont des jeux PS2 ou que tu prefers jouer sur ta télé, ilya la puce, mais il ya aussi une sorte d'adaptateur, que l'on fixe sur la consol, et qui les jeux import, ca je pense que c'est légal, mais je n'en suis pas certain.(ca ne lit par contre pas les jeux gravé à ma connaissance)

Par contre, de ce que je sais, je ne crois pas que l'action replay lise les jeux import comme le free loader de la GC, mais je peux me planter.
Citation :
Provient du message de Jerhed
Le seul truc c'est d'avoir une Game Cube avec un cd dont je ne me souviens plus le nom et qui permet cela, sinon pour Xbox et PS2 c'est plus légal, d'après Game One je crois.

pour la game cube ca s'apelle un freeloader mais ya aussi un action replay qui marche
Citation :
Provient du message de Na'o
Source?

Pare que si c'est bien fait, mis a part la garantie qui saute, ca marche tres bien je trouve
Y'a des magasins qui te la posent pour 120 € et tu gardes la garantie Ou bien c'est eux qui te font une garantie

Citation :
Provient du message de Elhan
Pour info une certaine série de puce PS2 avait 29 fils à souder.
La Messiah 1 en avait 36

Ah et bien sur que c'est légal de mettre la puce dans sa console... La console vous appartient vous en faites ce que vous voulez...

Ce qui serait illégal, c'est de trouver en vente des PS2 pucées.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Ah et bien sur que c'est légal de mettre la puce dans sa console... La console vous appartient vous en faites ce que vous voulez...

L'intérieur de la console est propriété de Sony.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan

C'est pas parce que ça t'appartient que c'est légal. Faudrait lire ce qui est imprimé en petit...
Citation :
Provient du message de Elhan
L'intérieur de la console est propriété de Sony.

tu n'as pas le droit d'en fabriquer une, mais tu peux la bidouiller si tu veux
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés