Classe de soutiens ou la joie de se faire engueuler

Répondre
Partager Rechercher
Re: Classe de soutiens ou la joie de se faire engueuler
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
Amis tank, Amis mages ce post s'addresse a vous.

- les classes de soutiens n'ont pas 10insta heal

- Nos RA ne tournent pas sur un timer 3minute

- Le spread n'a pas une portée de 9950

- On ne cast pas nos heals en 0.3sec

- Quant un tank a choisi de run apres le nécro qui part a l'ouest, le mage a choisi de run le scout qui part à l'Est et Le barde qui coure apres le mage pour frag le necro, On ne peut pas se couper en 2 pour aller heal les 2 en meme temp

- Nous sommes aussi des gens normaux qui n'aimont pas entendre les : MAIS PU1T ELS DRIUDES VS FOUTZE KWA §

- Nous sommes ouverts au critiques, mais un "merci les heal" après un combat ca fait plaisir plutot que tout le temp se faire jarter quant ca va pas.

- On est pas afk en baston mais on peut pas soigner tout le monde en meme temp quant le tank decide de rush 2fg ennemis , meurt et sort un : Heal ?????????????????????

Bref Amis mages amis tank, merci de vous rendre compte de la difficulté des classes de soins.
Merci d'avance de ne pas ffa partout en rushant a 10kilometre du groupe solo et en rejetant la faute sur le druide qui a "pas suivi l'action"

Oui oui, y'a du vécu, fallait que ca sorte :x
je dirais juste une chose : a chaque apparition de ce genre de post, une pléthore de réponses de soutient affluent de la part des classes, hé béh oui, de soutient.... Donc, amis healer, chamy, druides, clercs, soigneurs/buffeurs de toutes nations , je vous propose de fonder un 4éme royaume rebelle et complétement pk.... on fera des supers groupes de la mort de spé buffs, les autres n'auront plus aucun soutient, trés vites les fufus nous rejoindront et en quinze jours nous auront la main mise sur tous les serveurs du monde. VALAAAAAAAAAAA !!!!!
Citation :
Provient du message de TriomphArc
Faut peut être pas exagerer non plus.

Ca se passe pas partout pareil
En meme temps , pour toi , personne t'en veux ^^.
A cette age la , on est plus trop maitre de ses réflexes
Evidemment ce genre de remarques reste rare, jouant seulement dans des "bons" groupes on ne critique jamais le jeu des autres car on sait que chacun fait son job de son mieux. Ce genre de remarques provient uniquement des joueurs qui sortent pour la première fois de leur bus...
MdR dur d'être un Healer
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Les classes de soutiens ressemblent a s'y méprendre au gardien d'une équipe de Football.
Quand l'équipe (le FG) gagne c'est grâce a l'attaquant (le tank) qui bien assister des ailier (mago) ecrase l'ennemi facile.
Quand l'équipe (le FG) perd, c'est la faute au gardien (la classe de soutien) qui est incapable d'arrêter (soigner) un ballon (coup de hache/épée/marteau/sort ou toute arme qui font mal) envoyer par un adversaire.

Il y a des métiers ingrat quand même.

Mais bon des fois tu arrête un penalty (soins de dernière secondes) qui sauve une équipe et des fois tu entend un timide merci qui a pour réponse un...
de rien, je fait mon travail.

Je viens de créer quelques macros que j'ai bind sur mon clavier:
Aggro: Quand on m'aura libéré du truc qui me tape je penserai à heal.
OOM: Une voiture sans essence n'avance plus, un clerc sans mana ne heal plus et ne rez plus.
Dead: Le numéro composé n'est plus attribué, veuillez ressayer plus tard lorsque j'aurai fini de brouté.
Citation :
Provient du message de Verand
Je viens de créer quelques macros que j'ai bind sur mon clavier:
Aggro: Quand on m'aura libéré du truc qui me tape je penserai à heal.
OOM: Une voiture sans essence n'avance plus, un clerc sans mana ne heal plus et ne rez plus.
Dead: Le numéro composé n'est plus attribué, veuillez ressayer plus tard lorsque j'aurai fini de brouté.
Lol

Il est vrai qu'être healeur (ou n'importe quelle autre classe de soutien) n'est pas de tout repos. Il est plus facile de rejeter la faute sur les classes de soutien plutôt que de comprendre que le problème vient de l'assist ou la garde.

Bref, Groupe Pick-Up c'est mal. Il est préférable de jouer avec ses amis ou sa guilde.
Citation :
Provient du message de Ds'Ulina
Lol

Il est vrai qu'être healeur (ou n'importe quelle autre classe de soutien) n'est pas de tout repos. Il est plus facile de rejeter la faute sur les classes de soutien plutôt que de comprendre que le problème vient de l'assist ou la garde.

Bref, Groupe Pick-Up c'est mal. Il est préférable de jouer avec ses amis ou sa guilde.
Ou arrêter, parce que les ingrats auront toujours raison.

C'est dommage, des soutiens qui aiment leur perso y en a plein.
Mais des soutiens qui respé BB, et qui PL un reroll, y en a encore plus
Citation :
Provient du message de Aedan
oué bah meme probleme avec l endu du paladin

Xtank : tin Endu , ooe !!! ooe
Paladin : tu es trop loin de la zone d endu et mon clerc /mage et aggro je peux pas venir
Xtank : tin fais ch.. les paladin pas aware
Paladin :
Xmago : la prochaine fois va aidé les tank , sert a rien la garde , ta vu je suis mort
Paladin : bah vi mais bon assist de 4 c hard et on a bien tenu , dommage tu avais pas moc
Xmago : oué et toi ta pas garde 4 , c pour sa je suis mort
Paladin : heu
Xtank : bon rel , on a eu au moin un tank c deja sa .
Xclerc : j etait ooe pas pu run avec mes aggro :x
paladin : bah vi mais la prochaine fois vien vers moi et j alterne la garde et tu aura endu .
Xclerc ; toute facon tank ooe , faut pas esperer win avec des paladin qui donne pas d endu .

Ouin ouin go reroll empathe pom bot
C'est une parodie ou tu as vecu exactement ca ?

Si oui :
__________________
• Firkraag • Protecteur 50 Hib/Ys 4L1 ( Vacances )
• Firkraag • Sentinelle 50 Hib/Broc 3L9 ( Retraite )
• Firk • Zerk 50 Mid/Orc (In Da Bus)
• Firky • Chaman 45 Mid/Orc
Citation :
Provient du message de Gemini
Ou arrêter, parce que les ingrats auront toujours raison.

C'est dommage, des soutiens qui aiment leur perso y en a plein.
Mais des soutiens qui respé BB, et qui PL un reroll, y en a encore plus
Justement, j'aime ma cleric, et je n'arrêterai pas de la jouer à cause de mécontents.

Il est vrai aussi que de nombreux healers préfèrent abandonner leur perso, et c'est pour ces raisons qu'on finira par manquer de ces classes de soutien. (Et c'est déjà le cas dans certains Royaumes.)

Edition:

Citation :
tu rigole? bien au contraire si t'es un vrai bon groupe tu fais tout pour avoir l'avis le plus objectif par rapport aux conneries que tu fais, pour devenir encore meilleur, et pas seulement faire genre "oh on est mort c'est pas de notre faute c'est en face ils sont buffbot ! cheat ! mieu stuff ! high rang ! zerg !"
Afk je vais rire.

Tu entends quoi par "bon groupe" ? (Groupe fixe ? Groupe opti ?)

Il y a certains healers qui ne savent pas jouer, je te l'accorde. Mais on a tous été noob un jour ou l'autre. (et pour la plupart nous le sommes encore)

Il n'est pas facile de jouer une classe de soutien tel que Healer. Donc soyez patient et essayez de comprendre avant de vous jeter sur cette personne, qui n'a peut être pas pu vous soigner pour des raisons valables.
Citation :
Provient du message de Anarya
Evidemment ce genre de remarques reste rare, jouant seulement dans des "bons" groupes on ne critique jamais le jeu des autres car on sait que chacun fait son job de son mieux. Ce genre de remarques provient uniquement des joueurs qui sortent pour la première fois de leur bus...
tu rigole? bien au contraire si t'es un vrai bon groupe tu fais tout pour avoir l'avis le plus objectif par rapport aux conneries que tu fais, pour devenir encore meilleur, et pas seulement faire genre "oh on est mort c'est pas de notre faute c'est en face ils sont buffbot ! cheat ! mieu stuff ! high rang ! zerg !"
Ou encore comme les type sur ce post qui se remettent jamais en question car ils ont toujours raison et se place en position de victime alors qu'ils ont tort : "Tu dis que je sux? je degroupe nanananereuh !"
faut arrêter d'inverser les roles
Sur alb on souffre un tit peu plus du manque de cleric aors ca fait un cleric par groupe en general , depuis mes debuts sur daoc j'ai enchainé les :
- Baaa si on aurait eu un vrai cleric on aurait surment win . ( rien a dire personne aigri pas gagné 1 team VS 2 team et demi )

- Tin mais tu heals ou quoi ????? (cf en dessou )

- au lieu de afk tu pourrais au moins faire qqchose ( cf en dessou )

- le heal ????????????? ( mezz ca fait par fois des miracles )

- baaa avec un cleric spe run dans un groupe on peut pas faire grand chose ( vi avec des tanks au cul le run si on est seul ca aide pour placer un spread ou autre )
__________________
http://img86.imageshack.us/img86/5286/leelee0cv.png

Candidatures CP réouvertes sur http://www.cp-alb-orca.com
Mwé je suis daccord dans la forme, mais c'est bien souvent une belle excuse aussi, ca dépend des personnes des moments des situations..

Il m'est arrivé de raler (souvent) aux heals a tord, des fois a raison, mais surtout un nombre impressionnant de fois ou sur un assist de 2 paladins tu meurt apres 45 secondes de run sans ebdu et le drood te répond : sry pas eu le temps de heal :// et le barde : dsl endu a sauté je comprend pas ? (le luth a la main).

Donc encore une fois c'est valable des deux cotés, quand sur un inc le barde mez pas, met pas endu heal pas, et 38 sec apres se mange 3 tanks et répond : aggro j'peux pas mettre endu §§ c'est même topo
Citation :
Provient du message de Fantastik
...
C'est certes valable des 2 cotés, et jouant Chaman, je râle souvent contre les frénétiques du spread en PVM, mais jouer une classe de soutien c'est, pour beaucoup, chiant ... alors que jouer un perso de premier plan c'est plus gratifiant, d'une certaine maniere ...

Là, la plupart me repondront : ben t'as qu'à arrêter de jouer soutien. Je vous renverrais donc aux penuries de tous les serveurs en matiere de classes de soutien. Vous voulez encore leur conseiller de reroll ?

PS : Oui, je joue soutien, oui, j'aime ça, oui je consulte
PPS : Je suis de ceux qui croient en la "gloire du healer" si souvent meconnue
C'est vrai qu'on a aussi se problème sur Albion : Le manque de clerc.

Il m'arrive souvent de me faire grouper et de ne voir qu'un seul clerc dans le groupe.

Souvent je pars et la on me send en me traitant de tous les noms .

Il faut vous mettre dans la tête chers amis Albionnais qu'un clerc ne fait que 20 buff (avec la ml 4 ) qu'il n'a qu'un BOF, qu'il a souvent un aggro dés le début du combat (souvent un pet gris d'ailleurs), qu'il n'a qu'une IH perso et 1 IH de groupe, et qu'une fois OOM bah............il compte les pts .

La composition de base pour n'importe quel groupe Albionais est : 1 pal, 1 méné 2 clercs. .

Certains vont rire en voyant ce rappel mais on voit trop de groupes partir avec un clerc, j'en ai même vu partir sans pal, sans speed et sans clerc .

Ne prenez pas mal quand le seul clerc que vous aviez dans votre groupe de 8 s'en va rejoindre un autre groupe ou il y a déjà un clerc. Notre "travail" est déjà ingrat. Aprés un combat on entend souvent gg les thauma, ou l'assist des tanks.

La victoire dans un 8v8 c'est le travail de 8 personnes. Du méné car il a démezz tout le monde, ou qu'il a pris les aggro des clercs, ou qu'il a ennuyé les healeurs en face, Les tank car ils ont bien assistés et qu'ils ont tué très vite leurs cibles, Le sorcier car il a mezz, chain amnésie sur le pbae, ou le barde, ou les healeurs en face, ou qu'il a débuff etc, le pala car il a bien assisté les tanks en leur fournissant de l'endu et qu'il a bien assuré son rôle de garde et enfin au clercs qui ont bien buffé tout le monde, qui ont mis les résists, qui ont heal, qui ont stun, et qui surtout se protège mutuellement.

Voilà un petit rappel pour Albion qui ne peut que faire du bien à certains.

Je ne sais pas si vous avez se genre de problème dans la compo d'un groupe et le rôle de chacun sur Hib et sur Mid .
Citation :
Provient du message de Gemini
blabla
Ben un soutient qui n'aime pas jouer sa classe il se doit de ne pas la jouer en rvr (sauf si il subsiste un doute et qu'il la joue pour apprendre a l'aimer évidement) sous peine de faire subir a tout le gpe son problême.

Comme on dit souvent (a défaut de trouver un druide j'avoue ) mieux vaut pas de druide et nimporte quoi a sa place qu'un druide qui est afk kikoo ou qui fait nimporte quoi.

Il est délicat pour une classe "deal" (tank mage...) de dire a chake inc "merci les heals merci les mez sans ca on aurait rien fait", ca se dit parfois dans des cas exceptionnels mais ca ne doit pas se dire tout le temps (comme si on disait merci les taunt.. d'un coté comme d'un autre chacun fait son taf), ca n'est pas pour autant que l'on ne sert a rien. Aussi bon soit un barde, un druide ou un healeur quelque soit son royaume il ne floodera pas les logs et pourtant dans chaque victoire il aura joué son role au même titre que les autres, enfin c'est le principe de daoc : la complémentarité.
Citation :
Provient du message de Babette
tu rigole? bien au contraire si t'es un vrai bon groupe tu fais tout pour avoir l'avis le plus objectif par rapport aux conneries que tu fais, pour devenir encore meilleur, et pas seulement faire genre "oh on est mort c'est pas de notre faute c'est en face ils sont buffbot ! cheat ! mieu stuff ! high rang ! zerg !"
Ou encore comme les type sur ce post qui se remettent jamais en question car ils ont toujours raison et se place en position de victime alors qu'ils ont tort : "Tu dis que je sux? je degroupe nanananereuh !"
faut arrêter d'inverser les roles
Il faut pas tout mélanger,
de un on ne rejette jamais la faute sur "en face"
de deux il ya une différence entre un "Tient le clerc essaye d'avancer un peu avec l'assist comme ca le gard-bot pourra leur fournir l'endu" et un " pt1 le clerc il heal pas et ya pas d'endu bande de noob /disband"

C'est de ca dont il est question, des critiques limite insultantes et des comportements de pseudo"roxor", pas des remarques constructives et justifiés.
Citation :
Provient du message de Fantastik
...
Tout à fait, mais le soutien connait plus que les autres la definition de jouer "pour les autres" en ce sens qu'il est forcément complementaire avec son groupe, puisque souvent, il est tres mauvais seul. Et toute personne jouant pour les autres aime qu'on le sache

Je ne dis pas que les heals sont des depressifs qui jouent uniquement pour qu'on les reconnaisse, je dis qu'un heal qui sait que son groupe le soutien, est un heal comblé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés