Final Fantasy XI et sa concurrence ...

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais ouvrir un débat par rapport a cette question ...

-World of Warcraft , Lineage II , DAOC ( c'est plus vieux mais c'est quand même un MMORPG ) , star wars galaxies ...

Tout ces MMORPG démontrent que ce genre devient de plus en plus apprécié ... Hier pendant que je faisais une partie a warcraft III on m'a di la chose suivante ... Final Fantasy XI c'est trop difficile et pis c'est un final fantasy raté , après videmment le type m'a dit que le meilleur mmorpg serait world of warcraft ( ça parait logique vu que c'est un puriste de warcraft ) ... Mais malgré tout , cette concurrence est bien réel et je voulais savoir ce que vous , vous en pensiez ...
Hmm j'avoue que WoW est pas mal du tout (pour pas dire excellent) mais maintenant j'accroche plus le graphisme FF que Warcraft. Et ceux qui descendent FFXI n'y ont pas tous forcément joué. Chacun son truc...
on ma parler d'un nouveau mmo nommé face of mankind qu, selon les dire serai magnifique

Pour ma part je bouge pa de ff11 ten qu'il m'amuse encore ^^ apres on verra... maybe true fantasy online si il sort sur pc...
WoW a un marketing different de FFXI, il est tres ouvert au public francais, (ce qui attirera de nouveaux fan de leur univers vers les mmorpg ^^ c cool ca )

c'est pour celà qu'en france, WoW est plus connus que FFXI.

je crois que les dev de FFXI auraient pu avoir plus de succes que Wow, étant donné le nombre important de fans de FF en france, mais traduire un jeu, payer les serv et le personnel ds un pays europeens... enfin pas toujours evident de suivre le marketing nipon à ce niveau (ni mauvais non plus ché po ' chui po drole))

enfin bref, avec une pub tel que l'a fait Wow, FFXI aurait pus dominer le marcher FR des mmorpg.

On ne peut pas parler de concurence entre ces jeux en France, étant donné que FF ne nous est pas destiné.
j'ai appris a me mefier des futurs mmorps ^^ j'ai ete trop souvent decu, il y a souvent un gouffre entre ce qu'il y a sur le papier et le jeu a sa sortie

enfin bref, pour moi ffxi reste n°1
Chaque MMORPG est unique en son genre même si certains ce rapproche d'un autre par un même concept. Cela dit après cela proviens des goûts des consommateurs et de ce qu'ils recherchent.

Je pense que le consommateur d'aujourd'hui se penche d'avantage sur le concept. Certe le graphisme détient une plus grande importance pour certains. Mais prenons par exemple Linéage 2 qui est, il faut l'avouer, plus beau que FFXI. Cependant cela n'empêche nullement bon nombre de joueur d'avoir choisi FFXI par sa qualité conceptuelle.

L'avenir du MMORPG est bien faste. Nous pouvons nous imaginer que dans un futur proche, nous lierons un Sims Online avec un Daoc suivi d'un FFXI.

Cela pourrai donner réellement ce que le futur deviendra.... Une vie virtuelle dans sa folie. Et cela fait peur croyez-moi.

En ce qui concerne WoW, le jeux est basé sur sa médiatisation. Qui ne connais pas les Warcraft d'antan? Le réalisateur à principalement utilisé ce phénomène de célébrité. Cela dit WoW peut paraitre un bon jeux mais il n'est pour moi qu'une relativisation de ses ancêtres. Le jeux n'est pas assez fouillé, les races ne sont pas si nombreusent que l'on pourrai l'imaginer.

FFXI à un grand avenir devant lui non seulement par son concept, mais aussi par ses idées novatrices tel que le PvP ou prochainement l'apparition d'un futur Add-on.

Squaresoft pour ma part va dominé (ou domine ) le marché du MMORPG.
j'ai vu des screen de Lineage II et il est super beau... (ff11 est + beau biensur )

quelqu'un pourrai fair une petit critique du jeu pour avoir un avis plz ??? (ou un lien par exemple)

merci
Je suis abonné à FFXI et j'aime beaucoup. Je resterai sans doute au moins jusqu'à l'add-on. Mais faut pas se leurrer, il a deux monstres qui arrivent et qui vont faire du dégâts Everquest II et World of Warcraft.

Je pense que quand ces deux là vont sortir (septembre ou octobre) tous les autres vont en prendre un coup, leur abonnés ne seront pas que des nouveaux abonnés, ils en prendront aux autres, dont FFXI.
Si Everquest II va surtout dépecer Everquest I, même si Sony pense (rêve ?) que les abonnés du premier vont s'abonner au second en même temps, je pense que WoW lui va dépoter.

A partir de l'an prochain les MMORPG vont tomber comme les mouches, ceux de premières génération d'abord (même si les joueurs à petites configurations PC pourront peut-être les faire durer) mais beaucoup des MMORPG lancés cette année ne finiront pas l'année 2005 (personnellement je suis un peu inquiet pour Ryzom). Le marché n'est pas extensible à l'infini, et surtout on peut difficilement jouer à plus de 2 MMORPG en même temps (question d'argent et surtout question de temps).

Je pense (et j'espère) que FFIX fera partie des survivants car il a de nombreux atouts :

- il est sacrement beau (non je ne trouve pas Lineage II plus beau, ce n'est pas parce que la Dark Elf se balade les fesses à l'air que le jeu soit plus beau). J'ai essayé beaucoup de MMORPG dernièrement (les bétas ouvertes ou les offres d'essai), j'en ai pas vu de plus beau.

- Le marché japonais soutiendra sans doute FFXI encore longtemps, même si un Dragon Quest Online est à l'étude et lui ferait du mal à FFXI (mais on a sans doute encore quelque années devant nous).

- La Playstation est un atout, tout les joueurs qui jouent sur PS2 (115 000 disques durs vendus aux US depuis son lancement) aurait pu d'abord jouer au jeu sur PC (aux US la version PC est sortie 6 mois avant la version PS2). S'ils ne l'ont pas fait c'est qu'ils ne l'ont pas pu, dont ils ne risquent pas de passer à la concurrence (elle n'existe que sur PC).

Maintenant, Square Enix pourrait faire un des efforts pour faire durer son MMORPG, des add-ons un peu plus souvent (Everquest en sort un quasiment tous les 6 mois) et rajouter des jobs. Je ne suis pas sur que le prochaine add-on en contienne, on ne parle actuellement que de nouvelles zones.

En complément de la question posée pour ce thread combien parmi vous s'abonneraient (ou sont abonnés) à deux MMORPG (dont FFXI bien sur) ?

Moi je tenterai surement WoW en plus de FFXI.
Il met totalement impossible de jouer (et detre a fond dedans) 2 mmo a la fois ^^

mais j'ai vu quelque screen de llineage 2 et il a l'air magnifik (pas autan ke ff11 mai kan meme ^^)

personnelement EQ2 ne mattire paas dutout (le design des perso) meme si il est magnifik

et j'ai jamais été fan de l'univer warcraft

donc mon est et restera longtemp je pense FF XI

A moins qu'un autre mmo heroic fantasy sorte et dechire tous (draqu online ?! ) ^^
Mais comme plus haut ' on a sans doute encore quelque années devant nous'

FF XI Powaa
moi je trouve que ça serait pas mal que la population moyenne des serveurs baisse un peu en fait... donc je vois plutôt d'un bon oeil l'arrivée de la concurrence!

par contre moi je m'arrête plus, je sais pas si FFXI est le meilleur, mais en tout cas c'est celui que je préfère!
Bon nombres de FR joue depuis Novembre Décembre, ce qui implique que pas mal d'entre eux ont des perso du lvl 40 à 70+. Cette catégorie de joueur FR commence réellement à voir ce qu'est FF (pour moi les lvl 1 à 30+ ne sont qu'un avant goût du jeux).

Par ailleurs les joueurs dépassant le lvl 40 sont ceux qui apprécient réellement ce jeux et qui savent à quoi s'en tenir. Ceux-ci ne sont pas prêt d'arrêter FF je pense.

En ce qui concerne la concurrence, certes WOW va en faire vibrer plus d'un. Mais il ne faut pas oublier que ce jeux est très médiatisé. Attendez de voir le jeux réellement en lui même. (Je ne pense pas qu'il détrônera un FFXI, loin de la).

Citation :
mais j'ai vu quelque screen de llineage 2 et il a l'air magnifik (pas autan ke ff11 mai kan meme ^^)
FFXI est un très beau jeux même si pour moi L2 est magnifique. Les développeurs ont misés sur les graphismes. Celà dit beaucoup se sont fait avoir en ne regardant que l'aspect graphique et non le concept. Je ne baverai pas sur L2, chacun à ses propres goûts, mais le fait de se faire PK au bout de 10 min de jeux je trouve sa un peu minable. Il ont mal géré leur PvP/Pk c'est dommage.

Citation :
Mais faut pas se leurrer, il a deux monstres qui arrivent et qui vont faire du dégâts Everquest II et World of Warcraft.
Je suis assez sceptique concernant les dégâts qu'ils vont faire... Si l'on se penche de plus pres sur ces 2 "monstres comme tu dit". Everquest 2 va être rejoins par tous les fana du premier opus sa c'est assez compréhensible. Et ensuite? Je ne pense pas que les nouveaux joueur de E2 seront nombreux sachant qu'il n'ont pas joué au 1 et donc ne savent pas à quoi s'attendre....
WOW va être rejoins par beaucoup de joueur de FF. Mais quand à la duré de vie du jeux je suis assez sceptique aussi. (monter au lvl max en à peine 1 ou 2 mois sa me fait un peu rire...)

Citation :
Je pense (et j'espère) que FFIX fera partie des survivants car il a de nombreux atouts
Je ne parlerai pas de survivant mais de référence moi Avec les Add-on qui vont se présenter et les modifications effectué par Square ce jeux nous promet encore un bel avenir
moi ce que je sens arriver gros comme une maison c'est la ressortie du jeu sur le prochain hardware sony avec un nouveau moteur graphique.

je peux me gourrer, mais ça me surprendrait bien que ça n'arrive pas.
Personnellement, je préfère bouger mon perso au clavier que cliquer "bêtement" sur l'ennemie et attendre. Dans FFXI, on se sens plus...impliqué dans le combat. Et puis les animations sont vraiment bien faites comparé à ce que j'ai vu sur les vidéos d'autre MMO.

Par contre, en regardant les trailers de WoW (Je me suis renseigné puisque beaucoup en parle), je trouve que ca aurai été terrible de pouvoir survoler soit même Vana'diel à dos de dragon (les choco ne savent pas voler..quoique ).

En tout cas, si je dois rester sur un MMO, c'est FFXI (même si il manque plein de chose).

PS: En parlant de Lineage II, si S-E pouvait mettre des cries comme les émotes de LII, ca serai trop top! (j'adore quand tout le monde crie en même temps pour donner l'assaut, comme dans une des vidéo).
Citation :
Provient du message de DreamEyes
je trouve que ca aurai été terrible de pouvoir survoler soit même Vana'diel à dos de dragon (les choco ne savent pas voler..quoique ).
Bha il nous reste plus qu'a trouver le chocobo d'or dans une éventuelle et futur extension pour faire la course contre les airships
Mais, c'est que, voyez-vous, j'ai capturé un chocobo, que je soumets actuellement à mon art "Nohar" pour le rendre tout "Nohar" . Après il ne me restera plus qu'à lacher sur le monde ma horde de Chocobogre "Nohar" pour que je sois le seul à possédé un Chocobo, qui sera "Nohar", évocateur de ma toute puissance "Nohar" destructrice .
:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés