Du temps où je sévissais encore sur SC, à mes débuts chez RE, on avait commencé à appliquer des règles très strictes sur le kvk.
_ avertissement systématique (sauf exception circonstanciée et justifiée)
_ pas d'attaque de joueur pacifique ayant "hissé le drapeau blanc" (en demandant à traverser la zone par ex)
_ pas d'attaque de joueur isolé ou trop bas level
etc etc etc.
Résultats des courses à cette époque : le même qu'aujourd'hui.
On essaie d'aider les gens ? On se fait taper dessus.
On essaie de lancer des events ? On se fait taper dessus.
On essaie de dynamiser le kvk ? On se fait taper dessus.
Ben voui. C'est un serveur blanc. Les joueurs n'aiment pas être tués. Peu importent les circonstances.
Bilan : nos meilleurs éléments kvk se barrent sur DT.
Le reste des troupes est frustré à force de se faire taper sur les doigts lorsqu'ils veulent répondre aux provocations. Les officiers se fatiguent. Les joueurs s'impatientent. Notre organisation ne tient plus que sur la volonté de fer de deux trois joueurs influents, encore capables de faire entendre leur parole.
Et on nous sort à côté : vous êtes une grosse guilde, alors assumez, c'est normal que vous vous en preniez plein la tronche. Et y'a tout l'à côté - hors kvk quoi : inutile de revenir sur le site, sur le fameux lien guide dans l'article Jol, sur toutes ces fois où on a encore dû payer notre taille ou nos succès. Toutes ces fois où ça semblait normal à tout le monde d'attaquer RE, alors que si NOUS nous étions permis le dixième de ces remarques à l'encontre d'une autre guilde, OMG ç'aurait été la fin du monde.
A force de nous pousser à bout, je ne vois plus personne chez nous en ce moment qui ait vraiment envie de continuer à faire respecter les règles. Yusai s'y échine seul. Or un monarque non secondé par ses officiers (surtout qu'il a moins de temps en ce moment) est un monarque amputé de ses deux jambes.
Barandos ? Il a envie de foutre le feu.
Moi ? Si j'étais là j'aurais envie de foutre le feu.
Les autres offs ? C'est pareil. Même les plus traditionnellement pacifistes pètent un câble.
Tant qu'à se faire taper dessus, autant qu'on sache pourquoi.
Si un jour je revenais sur SC, j'aime autant vous dire que je cesserai (sauf avec les newbs) de jouer les bons samaritains. No rules. Celui qui n'est pas content, c'est la même chose ; au moins pour une fois je saurai pourquoi ça chouine en face, au lieu de m'échiner contre des moulins à vent.
Que ce serveur cesse de s'étonner de récolter les fruits de son travail de sape.
|