[prog] Daoc Cartographe 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Suite a une petite discution avec Helnea sur msn, je m'interroge quand aux retours envisageables pour Tixu.

Je m'explique :

Il nous fait bénévolement un logiciel de çartographie impressionnant de qualité et de précision, le tout, gratuitement.

Il y répertorie une quantité d'informations impressionnantes, prend de son temps libre pour nous faire évoluer un logiciel plus qu'utile compte tenu de l'evolution de DAOC.

Il apparaitrait (je n'ai pas de source.) même que son logiciel soit fortement utilisé par les joueurs US.

Tout ca gratuitement.

Ne serait-il pas possible qu'il reçoive une forme de compensation pour son dévouement a la communauté DAOCienne ?? Je sais pas moi, un accès un peu privilégié (type Anim par ex.), ptet lui offrir un droit sur Pendragon (la je pense qu'il serait content de tester frontiers hein )

Enfin bref, j'ai une petite gène quand je vois le boulot qu'il fait tout ca, pour nos beaux yeux

Ironiquement je dirais qu'il mérite une médaille, qu'importe la formule

La, la seule chose que je peux faire, c'est dire stupidement :

Merci Tixu !
Citation :
Il apparaitrait (je n'ai pas de source.) même que son logiciel soit fortement utilisé par les joueurs US.
Je confirme .. j'ai converti pas mal de membre de ma Guilde sur US.. l'avantage étant qu'ils sont européens .. Mais bon les traductions GOA des mobs .. j'ai parfois du mal !!
Citation :
Provient du message de Demether
Je confirme .. j'ai converti pas mal de membre de ma Guilde sur US.. l'avantage étant qu'ils sont européens .. Mais bon les traductions GOA des mobs .. j'ai parfois du mal !!
Ah ben vi m'enfin bon

Si en plus il vous pond une version US alors la je demande un monument
Comme il y a eu que des compliments je vais ajouter un mais . Je trouve ton logiciel tres efficace cependant dans cette nouvelle version tu met les cartes en entier sans chargement pour chaques zones et, je pense que c est du a cela, je rame plus pour le consulter en meme temp que je joue que lorsque chaque zone etait separe comme dans l ancienne version.

[edit] egalement je ne sais plus exactement si tous les mobs etaient affiches mais il y a la possibilite d afficher tous les mobs sur la carte ou pas?
Citation :
Ah ben vi m'enfin bon

Si en plus il vous pond une version US alors la je demande un monument
Disons qu'on lui fournit les noms en précisant version US !
Citation :
mais c'est normal que j'ai plus aucun mob de noter a pars les named?
essaye de zoomer et dezoomer pour info dans les options openGL on peut regler le seuil de zoom a partir duquel les annotations apparaissent et disparaissent.
Citation :
pouvoir paramétrer les boutons de souris ça serait pas mal (j'ai du mal a me faire au bouton gauche pour déplacer la carte)
c'est plus delicat a faire qu'il n'y parait, donc je ne promets rien a ce sujet...
Citation :
Est-ce qu'il est possible de donner un nom au trajet des bateaux ? En l'occurance le nom du bateau qui fait le trajet.
oui, c'est possible puisque le nom des chemins est en fait le nom de leur annotation reliée. Cependant pour le moment j'ai mis un tag "non modifiable" sur les trajets bateaux et chevals. Si tu connais le noms des bateaux communique les moi par mail directement (ou place les sur le 'palefrenier/bateau' correspondant) je les mettrai ensuite moi meme sur les trajets.
Citation :
dans cette nouvelle version tu mets les cartes en entier sans chargement pour chaques zones et, je pense que c est du a cela, je rame plus pour le consulter en meme temp que je joue
Le carto 2.00 utilise effectivement plus de ram que la precedente version pour deux raisons: les processes opengl et le fait que les 4 bases soient chargées en meme temps (d'ailleurs je pense mettre une options permettant de ne charger que les royaumes dont on a besoin). Mais paradoxalement, les images elles memes ne sont pas tres couteuses en ram par rapport à la version1.xx qui utilisait le GDI de base de windows (absolument pas optimisé, peu efficace et limité). Et, de toute facon, il faut bien voir que la fluidité de l'affichage pour le carto n'est pas une veritable preoccupation, meme si j'ai fait de mon mieux pour qu'il soit econome en ram et utilisation processeur.
@Ekios
Citation :
Suite a une petite discution avec Helnea sur msn, je m'interroge quand aux retours envisageables pour Tixu [...]
Merci pour ce message. Cependant si je fais le cartographe, c'est vraiment par jeu. Et il ne faut pas oublier que l'enorme partie de son interet provient de sa base de donnée, qui est alimenté les utilisateurs qui le veulent bien. Donc le meilleur retour, à mon sens, consiste à continuer à jouer le jeu et a ajouter tout ce qui manque, de sorte que tout le monde y trouve son compte ^^
Je vais neanmoins reflechir a un petit systeme de participation facultatif, par egard au temps passé et au futur.

En tout cas on tient un record puisque la version 2.00 en est deja a plus de 1200 download depuis moins de 24 heures!
Citation :
Provient du message de Tixu
En tout cas on tient un record puisque la version 2.00 en est deja a plus de 1200 download depuis moins de 24 heures! [/i]
Ba oui normal, il est supeeeeeeeeeeeeeeeeer ce petit soft

En tout cas, moi je peux plus m'en passer
Tu crois que tu fera une version US? Y'aurais principalement que la BD des annotations a modifier, ptet un tit peu le prog ?

Enfin perso je joue plus sur les servers US mais j'ai dans l'idee que y'a pas mal de monde que ca arrangerais

Et pis ton prog merite d'etre connu hors FR

PS: oui je suis d'accord les traductions Goa sont parfois... deroutantes, j'ai eu du mal le jour ou je suis passe de la US a FR
c'était encore plus simple en fait: l'onglet d'affichage des spot était pas cochée dans les options

faut que j'aille m'acheter un cerveau neuf je croit

edit: ding marquise
re-edit: nerf, j'etait Grande-Duchesse
hop
v201 en ligne
quelques corrections et fonctionnalités

Pour répondre à la question, y aura t'il une version anglaise du soft:
l'interface est aisément traduisible. Un utilisateur m'avais envoyé une version anglaise du fichier de ressource lors de la version1.20, mais les multiples changements survenus depuis impliquent que le fichier soit mis à jour, chose que je n'ai pas encore faite

Le vrai probleme concerne les bases de données, vu qu'il faudrait tout reprendre à zero. Actuellement il y a pas loin de 17000 annotations, et le tout a été commencé il y a un an. Le travail serait donc enorme.

readme 2.01:
- Ajout d'une option dans les préférences permettant d'indiquer les royaumes a charger au demarrage. Limiter le nombre de bases de donnée chargé a un impact sur la memoire utilisé par le soft. Seules les données d'annotations sont concernées.
- Ajout d'une option dans le menu contextuel de la liste permettant de cocher uniquement une categorie donnée sur toutes les cartes de la région en cours.
- Ajout d'une fonction d'ajout d'hyperlien dans le menu contextuel de carte. mode d'emploi: copier (avec le menu copier) l'annotation que vous souhaitez relier, puis pointer l'annotation a laquelle vous souhaitez ajouter la reference hyperlink, choisissez hyperlien vers (le menu doit comprter le nom a relier), et le lien {nom_de_l_annotation} est automatiquement ajouté au champ info. Il suffit ensuite d'editer l'annotation pour mettre l'info en forme si necessaire.
- Correction d'un bug qui faisait perdre les ajouts s'ils intervenaient sur la derniere carte d'un royaume
- Le doubleclick (ou touche Z) provoque desormais le zoommax sur le curseur en alternance avec un dezoom. (la valeur du dezoom equivaut à sa valeur mémorisée avant le zoommax)
- Petite Corrections diverses.
Tixu tu rend service à beaucoup de gens (dont moi). Ca me fait regretter d'ailleurs que Mythic n'ai pas implémenté un système de cartographie, même rudimentaire, dans son jeu (je parle pas de radar, juste de cartes).
Thumbs up
Danfayr thonprogue !

Catresbiencaconnaitrecadiregenial ^^

cabesoinmodification :

Tu pourrais aller jusqu'à mettre la valeur des spots de mobs ( nombre approx. des pop genre +/- 25/40 mobs aux pygmées etc ) tu crois ?

mais c'est déjà du trrrreeeees bon boulot ^^

Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
suis decue, meme si ca a 1 coté + pratique le soft rames quand meme horriblement avec 1 session de daoc :/ ( fenetré 1280 precache all )
athlon 2700 1.5 giga ddr radeon 9600 xt pourtant :l
curieux.
j'ai un ordi 2 fois moins puissant que toi et ca marche tres bien (bon ceci dit j'ai une ti4200 et nvidia est reputé pour un meilleur support opengl icd (fenetré) que les ATI.

plusieurs recommandations en cas de probleme.
-Essayer en lançant le carto avant daoc
-Ne pas utiliser d'antialiasing dans le carto (cf options)
-Tester les parametres vsync, et textures compressées activé ou non (cf Options)
J'ai un probleme avec cette version chez moi.
Les triangles et les cercles ne s'affichent pas à coté des annotations.
Et de plus, les trajets des chevaux ne s'affichent pas non plus.

Une solution?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés