[prog] Daoc Cartographe 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moulougou
J'ai un probleme avec cette version chez moi.
Les triangles et les cercles ne s'affichent pas à coté des annotations.
Et de plus, les trajets des chevaux ne s'affichent pas non plus.
Une solution?
Tu as quoi comme carte graphique? tes pilotes sont ils à jour?
les formes d'annotations et les lignes (structure, chemin) sont des objets opengl "non consistants" (en clair: pas des polygons), et je crois savoir que certaines cartes (ou du moins certains pilotes) ne gere pas toujours cela correctement...
Citation :
Ce qui serais vraiment fabuleux c'est de pouvoir l'intègre dans une UI
et bien a moins passer du coté obscur, je ne vois guere de solutions
sympa , un seul truc a dire par contre , ca met du temps a chargé quand on le lance :/ (vi bon j'avoue chui en double compte aussi mais dans les versions précédentes ca mettait pas autant de temps a chargé , note: ca viens pas de mon pc il est puissant )
Citation :
Provient du message de Miisteria
sympa , un seul truc a dire par contre , ca met du temps a chargé quand on le lance :/ (vi bon j'avoue chui en double compte aussi mais dans les versions précédentes ca mettait pas autant de temps a chargé , note: ca viens pas de mon pc il est puissant )
hééééééé oui! on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
note qu'en utilisant les textures non compréssé (cf options) ca se charge plus vite, mais ca utilise un peu plus de ram. A chacun son choix
Vi alors moi , je visite les dongeon avec deux comptes, un en 1280 et un en 800 et en meme temps je remplis la Bdd :P

Et J'ai aucun probleme :P

Bon oki P4 3GHz 1go DDR et Geforce 9700 mais bon
Citation :
Provient du message de pognhek
Vi alors moi , je visite les dongeon avec deux comptes, un en 1280 et un en 800 et en meme temps je remplis la Bdd :P

Et J'ai aucun probleme :P

Bon oki P4 3GHz 1go DDR et Geforce 9700 mais bon
J'ai quasiement la même config mais ca met quand meme du temps a chargé.

@Tixu: j'irait voir le truc des textures dans les options
Citation :
Provient du message de Moulougou
J'ai une geforce 4 TI 4400 avec pilote 56,72.
bé la, j'avoue que je ne vois pas où pourrait se situer le probleme... je vais enqueter, c'est bizarre.
ca te le fait tout le temps? ou seulement dans certaines circonstances? vois-tu les détourages des structures lors des zooms rapprochés (se sont des lignes blanches)?

Citation :
J'ai quasiment la même config mais ca met quand meme du temps a chargé
tout dépend de ton rapport au temps de chargement. Cependant, en effet, ce n'est pas instantané puisque le soft charge des régions de plusieurs cartes.
Dans tous les cas, je ne peux que recommander de lancer le carto2.0 avant le jeu.
info ancienne version daoc carto tixu
bjr

Qun aurait la gentillesse de me mettre lancienne version de daoc
cartograpqhe

Avec la derniere version jai de gros soucis

merci avance
Citation :
Toujours pas d'idée pour mon probleme super Tixu?
si!
en fait, comme je constate qu'un certain nombre de gens ont des problemes avec l'opengl, j'ai fait quelques recherches et j'ai degotté une librairie graphique 2D tres performante, forcement un peu moins veloce que l'opengl ou directX (puisque non accelerée hardware), mais qui a l'avantage d'etre vraiment compatible avec toutes les machines et utilise beaucoup moins de process windows.

donc j'ai commencé le portage du carto avec cette librairie.
Toutes les fontionnalités de la 2.01 seront présentes excepté la rotation de carte.
ca devrait pas tarder a arriver je pense
ayé
le carto 2.1 est dispo sous forme de patch (il faut d'abord installer la version 2.00 puis le patch 2.1)

Apres un passage expérimental en OpenGL, j'ai choisi changer le mode d'affichage pour assurer le maximum de compatibilité.
J'ai donc utilisé une librairie 2D tres rapide non accéléré hardware. (Certaines fonctions ont été un peu plus ardues a programmer par contre...)

avantage: moins de ram utilisée, moins de process windows, temps de chargement plus rapide, compatibilitée maximum. retour des forme d'annotation variées

inconvenient: pas de rotation de carte, le scrolling de carte est moins fluide qu'en 2.00.

merci de me donner vos feedbacks

http://tixu.scribe.free.fr/
Ravi de voir que ca marche mieux

Pour les annoteur fous, j'ai mis a jour le tutorial sur le site avec les nouvelles fonctionnalités depuis la version 2.0.
Super boulot, merci beaucoup pour ce que tu fait pour nous tous.
Je peut plus me passer de ton produit.

Un remarque sur la nouvelle version, les liens n'ont plus l'air de marcher lorsqu'on a par exemple la loc d'un donjon avant un click dessus et hop on avait la map, mais plus maintenant. Je doit avoir mal paramétré un truc sûrement.
Exemple aussi si je charge la map d'un donjon et que je click sur la ce qui était le lien vers la sortie, ça ne charge plus rien.
Ys: Chirelhel
Hel, Groalid Chaman, Chirool Chasseur
au sujet des liens de redirection inactif: c'est normal.
le systeme a changé avec la 2.0. Aussi toutes les redirections n'ont pas encore été intégrées dans la base de donnée.
Ca ne saurait tarder, (et j'encourage tous ceux qui le veulent bien à participer a cette petite tâche comme ça, ça ira plus vite ).
le tutorial sur le site explique la procedure (paragraphe: Indiquer des redirections (locref) )
tiens, je profites de ton invitation à remplir les maps pour demander à ceux qui le font de bien vérifier l'orthographe des noms de Mobs et/ou Named...... Marre de corriger

Eh tien Tixu dis moi serait-il possible de pouvoir régler le niveau des PNJ de Royaume. Je dois être le seul à en avoir besoin mais ça serait utile
Citation :
Provient du message de Alree
Eh tien Tixu dis moi serait-il possible de pouvoir régler le niveau des PNJ de Royaume. Je dois être le seul à en avoir besoin mais ça serait utile
beuu. pourquoi t'aurai besoin de ca?
en fait ce serait hyper simple a faire, (une simple modif dans le fichier de config des categories) mais le truc c'est que les pnj de royaume apparaitrait du meme coup avec la couleur de leur niveaux au lieu d'une couleur neutre qui les rend plus facilement reconnaissable...
erci pour ce super programme....l'essayer c'est l'adopter

PS : J'ai remarqué que certains spots/mobs n'etaient pas en cohérence avec le jeu en ce qui concerne leur couleur (niveau).

Celà fait il parti des choses que l'on peux te remonter pour correction ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés