clerc smite ou mene

Répondre
Partager Rechercher
salut tous le monde.


bon voila je me demande si le clerc smite a un bon potentiel en rvr , quel sont les damage de ces sorts ( pas sur le papier hein )
Parce que j'ai lu certain post et cette spe ete plutôt mal vue .
j'hésite entre un template smite/heal
smite/buff

Enfin c des post qui date un peut .



Sinon en ce qui concerne le ménestrel est-il viable en solo rvr sachant que je n'est pas TOA ( et je ne compte pas l'achète , j'attends WoW moi )

merci de vos réponse

En tout cas , ne fait pas un clerc smite pour etre efficace en RVR , c est une spe qui s acorde pluto mal avec le role de soigneur . Qd au template smite buff il te laisse un score de 31 voir 32 max je crois . Avec tout les buff bot present tes buffs vont faire rire.

J avais un clerc smite je ne le joue plus du tout (je n ai pas respec soin /buff pour autant)

Si tu veu faire mago en mail tu as le shamy spe abyss qui s en sort bco mieu .
il faut voir ce que tu veux faire comme rvr.

- si c'est en groupe, tu oublies le smite.

- si c'est en solo, tu pourras aimer le smite, mais c'est vrai que ça use beaucoup de mana.
Tu devras t'équiper d'items à charges pom3 et quelques popos de mana si tu veux pouvoir chain les kills.

Citation :
Le clerc smit, pour résumer :
-les dds sont des piqûres de moustiques


Les dd sont régulièrement entre 250 et 300 selon les resists.
Les dd se chainent sur la distance puis sur le temps du stun.
Arrivé au cac, s'il vit encore, l'adversaire se prends le marteau (avec les 2 adds damage) et des vade-retro (dd pbae de 150-180).
Puis si besoin, l'adversaire se fait instant mez. Juste assez de temps pour s'éloigner, se soigner et re-lancer des dd.
En cas de gros problème, il faut savoir que le clerc smite dispose de 2 IH .
Aux IH, on peut rajouter très tôt BOF et purge et une armure complètement équipée de proc heal, vampirisme ou encore ablatif.

Voilà pourquoi les clercs smite montent très vite en rp. (cfr smitea, healpack, ...)
Ils sont extrêmement efficaces mais sont condamnés à jouer seuls dans les abysses ou les donjons rvr.


ps : la cerise sur le gateau ==> en 1.68, les clercs smite auront accès à la ra qui permet de faire des critiques en dd

Citation :
smite/buff
l'inconvénient avec le smite/buff est que tu devras te passer de tes 2 ih.
Le mieux serait de partager les points restants entre heal et buff.
__________________
--- Thetis - Clerc smite 10L - Broc ---
Si ca peu t aider je te donnes 3 templates assurement valable si tu tien absolument a te lancer dans cette voie tres controversée.
Il y a bco de variantes , c est pkoi je trouverai cette spe hyper intéressante si : les DD coutaient - cher , l AE DD serai suprimer pour avoir un AE cround control a la place (stun , mez , root) et le timer du pbaemez reduit comme avant. Rien qu avec ca je jouerai tete mon clerc .

Bon voila quelque bon templates ... 44 smite 30 soin 7 buff pour un smite / soin
43 smite 30 buff 12 soin pour un smite buff (12 en soin pr un ih)
44 smite 23 soin 21 buff et la tu as vraiment un clerc pr soloter car il n a pas de spe en backup valable . (deja pour les 2 autres cite c est plus que limite)

THETIS t auras prevenu : si tu joues ca oublis les groupes a moin vraiment d avoir des amis sur , tu seras aussi souvent critique et blame pour l heresie de ta spe .....
En combat solo c est vrai que tu a moyen de tirer ton epingle du jeu ....

Cela dit je ne trouve pas que par exemple un theu air soit vraiment plus efficace dans un groupe que un clerc smite ....

Sinon qd a ceux qui ne veulent pas d un up de la spe de peur de ce retrouver sans vrai soigneur comme avant le nerf , ils ont tord ....
A l epoque , il n y avait pas de RA et le clerc était une classe offensive munie de 2 ih , de buff , et les résistes etant rares ces DD etaient monstrueux ... c etait donc une classe uber .
Maintenant meme avec un petit up ca resterai une classe corect sans plus ... pas de qoi faire une generation de clercs smite ... y orai tete simplement plus de clercs réguliers en rvr c est tout (bco de clercs reroolent vite je trouve surtout si on compare au healer et au druide qui ont une spe offensive sympa ) .

J ajouterai que le gros prb du clerc est l investissement nécessaire en point pour avoir une spe offensive corecte ... 43 est le minimum et c est vraiment bco qd on compare par exemple au druide qui fait quelque chose de bien avec 36 en symbiose .
Vu la nature de cette spe (DD) je ne croi pas au tri spe ... vu le temps que tu passe a incanter un DD tu dois être a peu près sur qu il ne soi pas tro résiste (43 c est passable comme niv de sort).


Voila voila ... j espère t avoir un peu éclairé . Perso je ne monterai pas un clerc smite en partant du niv 20 , je ferai un spe smite juste si j en ai tro marre de mon clerc 45 + heal / buff si je n ai pas le temps de rerooler.
(j ai la nostalgie de mon clerc smite moa )
Méné solo ca deviens chaud
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Je vois pas pourquoi tu dis que mene solo c est chaud .... TOA ou pas ...
C est une classe tout a fait a l aise en solo (teste et approuve sur camlan)

speed , SOS , stun , mez , furtivité .... je pense qu un mene a tout les outils pour solo ...
Apres c est sur que si tu tombes sur des BBotes , si tu est petit rang ( tu n es pas encore 5l... ) et mal équipe il est evident que tu ramasses plein la tronche ....
Citation :
Provient du message de thetislasirene
Les dd sont régulièrement entre 250 et 300 selon les resists.
Les dd se chainent sur la distance puis sur le temps du stun.
Voilà pourquoi les clercs smite montent très vite en rp. (cfr smitea, healpack, ...)
Ils sont extrêmement efficaces mais sont condamnés à jouer seuls dans les abysses ou les donjons rvr.

C'est très peu pour une classe qui ne sait faire que blaster, qui heal très mal et buff mal, et ton stun il dure 3 sec sur un tank pur.
Tu te contredis pas un peu pour les clercs qui montent vite en rp ? parce que bon on a pas tous le temps les abysses et dans les donjons rvr y a pas foule... et sans fufu tu solotes pas sur les zones conventionnelles donc je vois pas comment un clerc solo peut monter vite en rp
Citation :
Provient du message de TOSTA
Qd au template smite buff il te laisse un score de 31 voir 32 max je crois . Avec tout les buff bot present tes buffs vont faire rire.
Ce ne sont pas des problèmes. Avec 31+ les bonus on soigne très bien d'une part.
D'autre part si justement les BB sont si présents au contraire ça avantage un spe smite dans l'absolu. Le groupe opti hib type aujourd'hui, possible du fait de l'omniprésence des BB, c'est un drood buff/heal qui sert pour éviter de retourner au BB au moindre mort du groupe, et pour les resists, et un drood heal/symbiose(40/36) ou symbiose/heal (35/39) ce qui fait 4 en buffs pour le premier et 12 pour le second.

En revanche le problème de mana je conçois fort bien: pas de focus+pompe à mana= pas bon pour les heals.
Citation :
Provient du message de Douze
Méné solo ca deviens chaud
Ha bon? je solo/duo énormément en RvR et c'est pas chaud du tout je trouve (après ça dépend de l'endroit ou tu vas RvR...)
Tu évites les fg/bus avec ta furtivité, tu passes les MG campé par des fg fufus BB avec SOS, et même sans parfois (une fois sur 2 pas besoin...), tu te déplaces rapidement et à tout moment tu peux te mettre fufu, tu choisis ta cible... faut connaitre les spot à RP
Citation :
et ton stun il dure 3 sec sur un tank pur.
Il n y a pas que des tanks purs dans ce jeu .....
A 30 en soin tu ne soignes pas bien certe .... mais tu soignes deja bco mieu qu un moine oriente groupe (33 en heal max) grace a tes 2 ih et ton spread ...

Apres je reconnais que 30 en buffs c est pas enorme qd on voi tout les BB au tp sur busseliande :bouffon:
... mais bon sur Camlan par exemple on attend pas cloitre dans cam ou tnn d avoir des gros buffs pour s amuser

Apres c est sur je reconnais que c est soi les 30 en buff soi les 30 en heal et je reconnais aussi que c est plus que limite pour une classe de soutien pur .... mais le clerc smite ne peu de toute facon pas etre une classe de soutien pure et dure.

Pour une tite ballade sans pretention moi je le groupe ce clerc .(enfin je joues pas sur emain aussi .... )
Mais il n a rien a faire dans un groupe optimise .
Citation :
Provient du message de TOSTA
A 30 en soin tu ne soignes pas bien certe .... mais tu soignes
Totalement faux. Je suis druide 44buffs/31 heal, et je soigne très bien, merci.
Citation :
Provient du message de TOSTA
A 30 en soin tu ne soignes pas bien certe
A 30 en soins, tu as le premier Spread Heal, qui est probablement l'un des meilleurs soins en rapport mana/HP rendus.
Citation :
Provient du message de TOSTA
Mais il n a rien a faire dans un groupe optimise .
J'ai déjà vue des clerc spé heal/smite ou smite/heal dans des groupes optimisés (et oui toujours un BB pour ce genre de groupe, ou très souvent).
40 heal /35 smite, reste buff, tu rez 100% heal super avec spread 2, tu as un instant pbae mez jaune de type esprit donc qui aide pas mal et n'est pas sur le même timer que le sorcier avec le mez de type corps, sans oublier un DD spé lvl 35 qui est un petit + parfois quand vous pouvez smiter sans trop consommer de mana...

Ou le fameux 44 smite/30 heal, instant pbae mez rouge, dernier dd de spé, et le spread 1

Et de toute façon clerc n'est pas égal à classe de soutient, il peut l'être, mais c'est selon sa spé.
Même un thauma il n'est pas forcément un dommage dealer.... spé terre ça vous dis quelques chose?
Après c'est pas des spé de ubber roxxor mais ça change du classic ou tout le monde à le même template à se copier sur les uns des autres... car c'est le top du top pour eux... (n'empêche que smite/heal ça marche super )

Tu veux faire clerc smite? Perso je conseils 44 smite /30 heal

Bon jeu

Edit :
Citation :
Provient du message de Aratorn
A 30 en soins, tu as le premier Spread Heal, qui est probablement l'un des meilleurs soins en rapport mana/HP rendus.
Surtout qu'avec TOA et ses +25% en soin max ton spread 1 vaux le 2 presque pour un coup de mana réduit (oui on peut aussi faire +25% à spread 2 mais c'est souvent trop gros spread 2, pour cela qu'en 1.69 le clerc 40heal+ pourra utiliser le spread 1 )
Citation :
Provient du message de Enolas
Perso, je ne vois pas beaucoup de Clerc smit en solo
De nom... Smitea que j'ai déjà vue pas mal de fois solo, aux abysses ou à Odin

Citation :
Provient du message de Yuyu
C'est pas moi qui les groupe en tout cas
Et pourquoi pas? J'ai déjà groupée avec Smitea et elle heal très bien avec spread 1
Le Clerc le plus puisant en solo est le clerc 40 buff 36 heal reste smit

Le ménes est très viable solo a la seul condition d'être bien équiper

le rang ne fera qu'améliorer ces possibilités


Citation :
Provient du message de CrycryDamour
J'ai déjà groupée avec Smitea et elle heal très bien avec spread 1
prendre une clerc smit/heal bb est-il un bon exemple ?

sur le spread je veux bien croire
mais citer Smitea est un contre exemple au plus haut point
sauf si son bb avais ld ^^
Citation :
Provient du message de Ryann
Le Clerc le plus puisant en solo est le clerc 40 buff 36 heal reste smit
Non, le clerc le plus performant en solo est grosso modo ce que joue Smitea : 44 Smite/30 Heals et un buffbot en haut des marches des abysses.
Citation :
Provient du message de Ryann
Le Clerc le plus puisant en solo est le clerc 40 buff 36 heal reste smit


le rang ne fera qu'améliorer ces possibilités
Avec un dd qui fait 50... Tu arrive au c a c tu fais quoi sans style et sans instant ?
Je trouvais ca un peu leger le spread 1 qd on voi la masse de degat que peu faire une assiste de tank ...
Avoir que le 1er ih de groupe aussi ....
Bon au sujet des soin a cible unique je ne dit rien vu que c est le spread qui est principalement utilise...

Bon je me suis peu etre un peu emporte c est vrai ....

Citation :
40 heal /35 smite
Compter sur un DD niv 35 ca desol mais je n y crois pas



Citation :
Tu veux faire clerc smite? Perso je conseils 44 smite /30 heal
Oui je sais c est mon template .... je l ai d ailleur suggere dans mon message un peu plus haut ...
Je ne denigre pas completement cette spe ne t inkietes pas ...
Citation :
Provient du message de TOSTA
Je trouvais ca un peu leger le spread 1 qd on voi la masse de degat que peu faire une assiste de tank ...
Au spread 1, je heal à 592 PV fixe avec mon clerc. ToA effect.
Citation :
Provient du message de Enolas
Avec un dd qui fait 50... Tu arrive au c a c tu fais quoi sans style et sans instant ?
bin tu fais l'inverse d'un palouf ^^

tu grignote 50 pv part 50 pv

de plus un spé buff y te passe ton bouclier sans trop de prob régulièrement

il insta mezz avec son reste en smit (si ça passe ces du bol)

il insta gift 2 fois ^^

il proc soins souvent ...


enfin test par toi même
perso un clerc smit que ce soit avec mon paladin ou mon fléau jamais il me bat (a rang matos égal)
alors qu'un clerc buff/heal en général je fais pas un plis

après tout est façon de jouer le perso

Aratorn a donner le truc
forcément avec un BB en haut des marche tes trop fort
mais ça quelques soit la classe/matos/template
Citation :
Provient du message de Ryann
de plus un spé buff y te passe ton bouclier sans trop de prob régulièrement
Heu, j'ai duellé des clercs spé buffs ( Trébuchette par exemple ). Ca fini irrémédiablement dans le bouclier quoi qu'il arrive.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés