Logiciel pour presenter un TPE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour....

J'ai mon TPe a rendre dans deux semaines *sic*...

Et j'avais promis quelque chose presenté sous support informatique....

Mon sujet portant sur l'opium, je dois mettre des images et du textes, avec de la musique...

Aussi, je me demandais quel etait le logiciel le plus adapté pour realiser ca rapidement...et avec un turc plutot reussi...

Je viens de constater que powerpoint n'etait pas mauvais, mais y a pas mieux...?

Merci d'avance
Je pense qu'avec Power Point ça doit pouvoir ce faire.... pour ce qui est de la musique j'en suis moin sûre :/

Mais tu peux toujour mettre tes images et ton texte sous Power Poit et la musique a part, avec un poste par exemple...
Avec powerpoint tu peux faire tout ce que tu veux(musique,film,animation), c'est le logiciel numero 1 utilisé par tout les profésionels et étudiants qui font des présentations orales.
En plus c'est très simple d'utilisation, il suffit d'insrer les documents comme dans word et de personaliser l'animation.
Je confirme pour PowerPoint. Ce n'est pas pour rien que c'est le n°1 dans le domaine des présentations informatiques.

Citation :
Provient du message de Troj4n
Eldorth n'a pas tord. Sous forme de site sa rend bien.

=> un pote a moi doit rendre son TPE dans 2semaines aussi et voila comment sa rend : TPE SITE
Vraiment sympa leur site, ils ont fait du bon boulot. Mais il faut quand même beaucoup plus de connaissances pour réaliser un site web.
Hello Firekhaag !! (Paelithor )

Comment tu vas? ca fait lgt

Moi pour mes TPE j'ai utilisé powerpoint... je l'ai deja presenté, le tout c'est de bien illustrer, de ne pas mettre de super effet de la morkitu pcq ca devient vite lourd.. et surtout ne pas mettre de gros paté de texte qui prennent tout 1 ecran... tu met 3 ou 4 grd points que tu va traiter sur 1 page PP, et apres tu changes de page...
pcq si c'est trop long personne lira..

mais oui pour revenir au sujet, power point c bien!
et si t'a que du texte ou autre, Word marche aussi tres bien! (sisi)
avec une bonne présentation, c'est meme parfois + simple et + pratique que power point!
Je devais présenter quelque chose sur un support informatique de la veille pour le lendemain et j'ai réussi avec Power Point, bref, la prise en main est assez aisée.
Citation :
Provient du message de Shury
TPE : Tout Pour Emmerder

Sérieusement, en gros t'es dans une équipe et tu fais un projet, une sorte d'exposé orale. C'est une option falcutatif ou obligatoire pour le bac.
Ah ok content d'avoir échappé à ça alors
Franchement, je trouve pas que l'equivalent de power point d'open office vaille vraiment l'original.

Au choix je prendrait power point, un peu meilleur à l'utilisation (enfin bon).

Sinon quelque conseil pour les slides (mini compile des conseils de nos profs pour nos soutenances

Citation :
Comment fait on une bonne soutenance (ou en tout cas un bon support)

1) Premiere page (a adapter pour les TPE )
-Titre
-Année
-Tuteurs
-Formation + université
-Nom de(s) l'éléve(s)

2) Le plan

3) L'introduction

... La soutenance ...

5) Conclusion

Idées générales :
* Ne pas écrire trop petit (14 devrait etre un minimum)
* Essayer d'avoir un fond reposant (pas trop chargé, pas flashy, qui évite d'avoir les yeux collé à la fin de la soutenance)
* Ne pas trop écrire sur les slides (pendant que l'on lit, on écoute pas ce que dit l'orateur)
* Ne pas lire le slide !!
* Un schéma est souvant plus compréhensible qu'une suite de phrases.

Attention :
* Si vous utilisé Powerpoint, un bug rajoute un espace avant les quotes. Pensez à l'enlever. (ex. l 'exemple -> l'exemple).
La plupart dans mon bahut les présentent sous forme de diapo, et le logiciel qu'ils utilisent la plupart du temps c'est ... euh, raah je m'en rappelle plus , mais c'est un truc comme les trucs de microsoft (y'a un tableur, un traitement de texte, un truc pour faire des diapos...) et ça s'enregistre en .xls un truc comme ça. Et c'est gratuit et ça marche plutôt pas mal.
Pour la présentation, un conseil (j'ai eu 19), le sourrir aux levres vous ne lachez pas les examinateurs des yeux. Vous débattez ce que vous savez (Quand vous vous souvenez plus, trouvez quand même, 0 Blancs ca fait bien). Réactions présentateur des infos de 20h : pas de panique, zen tu enchaines et tu fais un lancement parfait pour quand tes camarades enchainent. Moi l'orale, c'est mon point fort mais je pense que c'est abordable par tous sur le coup ...

...Et c'est dans la poche

[Perdez pas de temps dans les détails de présentation par contre, un peu mais pas trop, restez humble quoi qu'il arrive.]
Personnelement, nous on avait fait un site et un cd avec un autorun pour les correcteurs qui n'avaient pas le net, et une présentation en PowerPoint avec vidéo proj, ordi portable et tout le tralala > 19/20

Voici le lien : http://fractales.ts1.free.fr/

C'est simple et rapide à faire, et les profs ont aimé

Mais sinon lors de la présentation, nous on était 4 et on a tourné un maximum, c'est à dire qu'on a pas séparer en 4 l'exposé, parler 5 min puis ne plus rien dire jusqu'a la fin mais fait un roulement par partie. Mais tu es seul ou en groupe ?
ah un truc important aussi quand tu passes le TPE..
presente toi a ton examinateur...
Je m'appel machin truc, je vais vous prensenter mon TPE portant sur chosebidule...

Mon prof de physique nous a fait tout un topo la dessus..
ok y'a ton nom sur ta présentation et oui l'examinateur sait lire en général, mais presente toi! ca fait un ptit plus
Re: Logiciel pour presenter un TPE
Citation :
Provient du message de Firekhaag Wolff*RIP*
Bonjour....
J'ai mon TPe a rendre dans deux semaines *sic*...
(...)
avec un turc plutot reussi...
Ben t'as qu'à dire au turc de le faire à ta place, et toi tu vas te faire bronzer!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés