L'avis des FFiens

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

J'ai arrêté daoc il y a pas si longtemps et j'ai pu tester un peu Lineage 2 ou d'autres jeux.
En fait pour l'instant il n'y a que ce jeu et Final Fantasy XI qui m'intéressent vraiment (marre des graphismes carrés) et donc j'aimerai avoir l'avis des joueurs de chacun des jeux pour voir un peu ce qu'à dans le ventre FFXI.

Ca serait bête de venir ici et le regretter non ?
Et rien de mieux que l'avis des joueurs de JoL pour me faire une idée.

Merci
si tu aimes le PvE (le vrai, pas celui de DAoC), les quests et Final Fantasy, tu n'as pas de raison d'être déçu. si un de ces 3 aspects t'ennuient, tu ferais mieux de chercher ailleurs.

FFXI est un jeu PvE. ils viennent d'introduire un event PvP à la sauce quidditch, je laisse à d'autre le soin d'en parler... ce qui est sûr c'est que le PvP sur FFXI restera très cloisonné et ne prendra pas l'ampleur qu'il peut avoir dans DAoC.
Re: L'avis des FFiens
Citation :
Provient du message de Saymeth
Salut à tous.

J'ai arrêté daoc il y a pas si longtemps et j'ai pu tester un peu Lineage 2 ou d'autres jeux.
En fait pour l'instant il n'y a que ce jeu et Final Fantasy XI qui m'intéressent vraiment (marre des graphismes carrés) et donc j'aimerai avoir l'avis des joueurs de chacun des jeux pour voir un peu ce qu'à dans le ventre FFXI.
Entre FFXI et Lineage 2 pose toi simplement la question du PvP FFXI n'est pas prevu pour, Lineage 2 l'est. Il n'y a rien d'autre a dire les deux jeux sont basés sur le leveling quoiqu'on en dise.
Je ne peux pas comparer les quêtes mais le scenario et les quetes de FFXI sont vraiment excellentes
Moi j'ai trouvé FF XI génial jusqu'à ce que j'en ai eut marre de tuer que des mobs, faire des quètes ou des sous. J'ai stoppé alors que mon dragoon était lvl 35 parce que j'ai réalisé que je n'aurai pas le courage d'aller jusqu'au lvl 75 avec pour principale activité ... tuer des mobs. Et une fois lvl 75 ?

Et je suis retourné sur DaoC (Camlann, le pvp, le seul serveur marrant quoi :x) parce qu'au final je m'amuse plus en affrontant des adversaires "intelligent" (quoique pas tjrs ^^).
Tout comme Havosk
j'ai arrêter FF tout simplement parceque on trouve plein de truc à faire mais au final le but est d'être level 75 et au 75 On fait koi ? on a fait sa pour quoi ?
Moi aussi je suis retourner sur Camlann PvP ( Dobiale et Dobalator si on veux me joindre )
C'est comme tout RPG dans ce cas. une fois qu'on a fini un RPG, il reste quoi ? Bah rien.. Bah peut-être mais on a passé de bons moment durant le jeu! Je pars du principe que l'intérêt d'un jeu réside dans son cheminement et non son dénouement. Bref avant d'attendre le lvl75 (pas demain la veille..), faut prendre du plaisir à jouer. Et si pour vous le seul but du jeu était d'arriver à ce stade, je comprends que vous aillez arrêté, car vous avez tout faux. ^^;
Vivement le jeu où les développeurs t'envoient un chèque quand tu le finis...

Serieusement, sur une reflexion comme ça, on peut vraiment partir en vrille. Tu travailles pour quoi? Est-ce que tu as vraiment le courage de bosser toute ta vie avec comme seule finalité l'idée de la retraite? Non vraiment, c'est nul comme but, je préfère me suicider tout de suite. Et puis vivre, ça sert à quoi? De toute facon à la fin on meurt, et après?
C'est comme tout RPG dans ce cas. une fois qu'on a fini un RPG, il reste quoi ? Bah rien.. Bah peut-être mais on a passé de bons moment durant le jeu! Je pars du principe que l'intérêt d'un jeu réside dans son cheminement et non son dénouement. Bref avant d'attendre le lvl75 (pas demain la veille..), faut prendre du plaisir à jouer. Et si pour vous le seul but du jeu était d'arriver à ce stade, je comprends que vous aillez arrêté, car vous avez tout faux. ^^;
Pas vraiment en fait lol ^^
Regarde daoc t'arrive level 50 mais tu peux tjr RvR ....
Anarchy Online spareil quand t'es level max tu peux tjr allez buter de l'énemi
Il y a 15 jobs qui peuvent être montés Lv75, il y a une centaine de zones, dont 73 qui contiennent un total de 381 named monsters, un total de 50 missions pour chaque royaume, 18 missions Zilart, plus de 500 quêtes implicant plus de 800 PNJs, et le jeu est en constante extension à chaques patchs et extensions.

Nan vraiment, la durée de vie c'est bien un truc qu'on peut pas reprocher à FFXI.
C'est certain ! arrivé level 75 sérieux keske tu t'en fous des kete et missions ? sa te servira pas puisque tu n'aura plus rien à faire !
Aller tuer des NM ou BCNM pour du bon gros drop ? Ben vi c'est super utile quand t'es level 75 et que tu fais plus rien ! et le craft tu les monte tous à 100 et sa te sera super utile aussi c'est clair!
sérieux .....
Citation :
Provient du message de Xjapan
C'est certain ! arrivé level 75 sérieux keske tu t'en fous des kete et missions ? sa te servira pas puisque tu n'aura plus rien à faire !
Aller tuer des NM ou BCNM pour du bon gros drop ? Ben vi c'est super utile quand t'es level 75 et que tu fais plus rien ! et le craft tu les monte tous à 100 et sa te sera super utile aussi c'est clair!
sérieux .....
tu peux pas monter tout les crafts a 100 mais c'est sur que si ton but ultime et de taper sur des PNJ alors en effet FFXI n'est pas un jeu pour toi.

/agree Cerize a 100%
Xjapan c'est toute la différence entre les gens qui aiment les jeux PvP (RvR, KvK ou autre ch'te fou sur la gueule car t'es moins con qu'une IA) et les gens qui préfèrent ou n'aiment que le PvE.

C'est juste une question de choix et il n'y a pas vraiment matière à discussion ca tient plus d'un choix personnel. Aucun de ces types de jeux n'est supérieur.

Après avoir testé pas mal DaoC le RvR m'a gonflé, c'est toujours pareil, toujours Emain macha, si tu parles d'aller ailleurs, on te jette des cailloux !!! Il y a 12 zones pour RvR sans compter les BG, les Abyss et les donj en zone RvR et 95% des joueurs sont dans Emain (les 5% restant étant en chemin vers Emain).
Tu joues sur Camlann qui est l'équivalent des Dreds américain (enfin il ne reste que Mordred je crois). C'est encore un peu différent, personellement Modred j'ai pas aime les camps bind stone et autres joyeuseté du full PvP.

C'est pour ça que je préfère à l'heure actuelle des jeux avec peu ou pas de PvP.

sinon plus rien à faire, regarde un jeu comme EQ, les mecs sont lvl 65 depuis plus d'un an le jeu à 5 ans et ils sont encore très nombreux. Il y a toujours des choses à faire, tuer de nouveaux monstres, tenter de nouvelles quêtes.
Simplement d'après tes propos j'ai l'impression que pour toi le jour ou tu atteint le niveau maximum du jeu, le jeu s'arrête...
C'est très rarement le cas.

Mais il est vrai que si tu préfère le PvP, clairement FFXI n'est pas pour toi, comme EQ n'aurais pas été pour toi
Citation :
Provient du message de Havoks
Oui en gros c'est ca, FF XI est un super jeu PvE, si tu aimes le PvP faut oublier. A quand un jeu qui arrive à être aussi intéressant en PvE qu'en PvP?
Les deux visions sont tellement différentes..... le fan de PvP voudra du full PvP le non fan en voudra pas du tout donc a mon avis jamais...
Citation :
Provient du message de Xjapan
Moi j'ai quiter FF parce que a part xp tu t'ennui c'est tout
Simple question: Lorsque tu a arrête, quel lvl étais-tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés