Discussions diverses ... craft/loots

Répondre
Partager Rechercher
la mort du craft si on met des armures en loot .... !!!!

mmm le craft est déjà mort par le manque de decay des items moi je trouve....

deja que les chtti nouveaux ne trouvent pas a s'équiper a un consigner ( ou a des prix impossible ... un lvl 5 n'a pas 2 silver pour acheter une full armure qui se porte au lvl 1 et pourtant quant on trouve des parties c'est aux alentour de 200 copper mini la partie d'armure non tech )....

que a part les spells qui se vendent le plus les autres sont introuvables...( les revitalise et res pas de problème mais en dehors de sa .... )

que la limite de 5 items au consigner limite la mise en vente de matériel....

que les prix se sont envoler....

justement du matériel en loot serais une alternative pour
..... un joueur qui n'est pas richissime....
..... une motivation pour l'aventurier a aller chasser.....
..... un moyen de contrôle sur les prix des objets des crafter ... j'ai vus des specials pants a plus d'un silver, faut pas pousser quant même ....

et si on continus le système de loot des named qui est en place mais en l'étendant aux mobs normaux sa serais la encore un boost pour les crafters et non pas leur mort.

bref le loot est une motivation pour l'aventurier et peu être un bonus pour les crafters et une sécurité pour contrôler le prix des items non tech ... si c'est fait intelligemment
Quelle sécurité ?!
La liberté du crafter c'est de vendre ses produits au prix qu'il le veuT... tout comme le client est libre d'acheter ou pas ... Certains je crois n'ont pas idée du temps qu'il faut pour monter un craft et atteindre un certain niveau ..
Citation :
Provient du message de Coemas

deja que les chtti nouveaux ne trouvent pas a s'équiper a un consigner ( ou a des prix impossible ... un lvl 5 n'a pas 2 silver pour acheter une full armure qui se porte au lvl 1 et pourtant quant on trouve des parties c'est aux alentour de 200 copper mini la partie d'armure non tech )....

Ben c'est a dire qu'un armurier level 60 va pas s'amuser a mettre des pieces de bronze au consigner Le mieux dans ce cas est de teller le crafteur directement et de lui demander . Perso je suis tailor 47 et je fais frequemment des armures 20 à la demande de clients .

Et il est clair qu'un craft c'est pénible et long à monter, donc si on veut un stuff au top sans crafter soi - meme ben ... Faut payer, pas de secrets
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Et il est clair qu'un craft c'est pénible et long à monter
Rien ne t'oblige a crafter si tu n'aimes pas...
Rien ne t'oblige à faire des choses pénibles et longues pour jouer...
Au contraire.

Personnnellement je prends beaucoup de plaisir à crafter.
Et quand je crafte je ne fais rien payer.
Manquerait plus que je fasse payer une personne pour le plaisir que je prends à jouer...
Citation :
Provient du message de master71
Au contraire.

Manquerait plus que je fasse payer une personne pour le plaisir que je prends à jouer...
Je crafte parce que j'aime crafter. Cependant tout n'est pas toujours fun , et je trouve plus que normal d'être correctement payée pour ma peine , tout comme je trouve normal de payer pour mes trophies ... Et n'oublie pas qu'un crafter pur n'a d'autre moyen d'avoir de l'argent que de vendre sa production ... A un prix correct pour pouvoir acheter ses trophies au prix du marché ( au lieu de s'indigner sur le prix des objets craftés , indignez vous surtout sur le prix des frag a 20 s ... )
Au contraire.

Mais bien sur, et quand on te demande une armure double teched tiers 3, tu la fournis gratos, tu paies les compos, les trophies aussi, et tu organises un buffet d'accueil pour les remettre au client ?

Perso je fais pas payer, je laisse donner aux clients ce qu'ils veulent, donc bon ...
je crois k'un crafteur lvl 40, doit etre lvl 30 mini en adv pour pouvoir se loot les trucs de tech ou autre deja, donc il se fait de l'argent assez facilement ^^ le craft etant un complement.

Le seul truc c doit on debattre de ces suggestion? non je pense que les dev le font deja

ou alors on crée un autre post car celui la est deja chargé ^^ m'enfin je suis pas modo et veut pas le devenir, je dis ca comme ca ^^
Je precise que je parle pas d'objets tiers I ou II là, mais d'objets tech tiers 3 ... Quand quelqu'un me demande une tech dont je n'ai pas les compos, ben je lui fais payer le compo si je dois l'acheter, ça me semble quand meme de l'evidence de base ...
Citation :
Provient du message de Sagesse de Babylone

ou alors on crée un autre post car celui la est deja chargé ^^ m'enfin je suis pas modo et veut pas le devenir, je dis ca comme ca ^^
On me demande un truc, je reponds, je vais pas m'amuser à creer un autre post a chaque fois ... Parce que le discours demago qui consiste a dire moi je fais tout gratuit, il a ses limites ...

Quand un compo pour une tech tiers 3 qu'on vous demande coute 20 Silver, vous le payez vous meme en tant que crafteur ? Je vais me fournir chez vous dans ce cas je crois ... Donc c'est bon, stop la mauvaise foi

Ah ouais je laisse tomber ce post, c'est un peu dommage que l'on ne puisse plus exprimer son avis sans se faire rentrer dedans, mais bon je vois deja les anti DR qui ont les levres retroussées et les dents sorties là
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Mais bien sur, et quand on te demande une armure double teched tiers 3, tu la fournis gratos, tu paies les compos, les trophies aussi, et tu organises un buffet d'accueil pour les remettre au client ?

Perso je fais pas payer, je laisse donner aux clients ce qu'ils veulent, donc bon ...
Je ne fournis AUCUN composant de tech, je dis ce que je peux faire, et ce qui est nécessaire, tout ce qui est craftable, je le fais, le reste est à la charge du demandeur, et étant alchimiste 30, scholar 50, armorer 50, enchanter 40, black smith 25, je suis totalement indépendant.

Parce que si je dois fournir des trophées à 20s... ouche.

Disons en moyenne 10s le trophée. 4 par élément d'armure, 12 éléments en tout... disons 500s l'armure...
Ajoutons 4 armures en fond de roulement...

En gros un bon armurier doit avoir 2g de fond de roulement, tant en trophées, qu'en ressources, et encore, vu le nombre de possibilité de tech sur une armure je suis en dessous du compte.

je préfère ma façon, avoir un demandeur ravi, et n'avoir que 500c de moyenne en poche.

Accessoirement... mes 500c me suffisent, je ne vois pas ce que je ferais des 500s que me rapporterait une armure tier III full techée à la vente...
Ashram ^^ je parlais pas de ta methode, et je ne répondais pas à tes posts en particulier ^^ je parlais surtout à Sharon Apple soit dit en passant pour être précise

il est normal de demander aux gens qui commande d'aller chercher les items de tech ou meme les formules si tu les a pas etc etc

je rentre pas dans les gens je pense, j'expose ma maniere de voir lorsque je vois des gens raler sur le craft, avec le loot sur les mobs. Pour que les gens comprennent mieux ma suggestion sur les loot au nivo des mobs

C'est comme les bipede qui rale contre les mise à jour sur les dragon qui vont arriver. Alors qu'elles etaient necessaire.
Citation :
je rentre pas dans les gens je pense, j'expose ma maniere de voir lorsque je vois des gens raler sur le craft, avec le loot sur les mobs. Pour que les gens comprennent mieux ma suggestion sur les loot au nivo des mobs
Retourne sur eq si c'est ce que tu souhaites. Ici tu auras tous les beaux loots que tu veux et tu n'auras pas a subir la tyrannie des crafter qui refusent de travailler gratuitement pour t'équipper

C'est vrai quoi , c'est pénible ces personnes qui veulent rendre hz comme les autres jeux ...

Il n'y a aucun interet dans le pvm, autant sur la strategie que sur les loot, et ca ne fait avancer que l'xp de ton perso selon la classe que tu choisis, donc c pas tres amusant de pvm

c cela que je pointe

il faut bien un mix donc ^^ ou une autre soluce pertinente

et je suis tres bien dans Horizons , il a d'enorme possibilite, mais ce n'est pas pour rien que les gens n'arrivent pas à rester dessus ^^

et je ne reproche rien aux crafteur qui se font payer, simplement y a des abus. Je ne dis pas que tu le fais, Sharon, mais certains le font.
Je vends aussi mes objets craft, donc j'en suis bien consciente. C'est mon revenu principal en etant petite, mais quand je serais grande, cela ne le sera plus à mon avis.

Hmmm me suis-je mieux fait comprendre? apres ca je laisse tomber le drapeau blanc, parce que ca voudra dire qu'on est pas ouvert à ma proposition ^^ et k'on est pas d'accord. Ce que j'admet
Citation :
Décidément, ce sujet était fait pour des suggestions, pas pour un débat sur le bien fondé de suggestions postées par d'autres.

Je trie avant de traduire, je comptais en envoyer une salve aujourd'hui et il va falloir que je commence par remettre de l'ordre dans ce sujet ...

Zeta
Je trouve normale de faire payer un petit quelque chose quand on craft pour quelqu'un. Comme on dit tout travail mérite salaire.

Perso je suis spellcrafter et en général quand on je reçois une commande soit c un truc spécifique soit c'est un lot et je fais mon prix en fonction.

Et pour les techs bah c simple si le client veux une tech il m'amène les compos que je ne peux pas faire.
ayant connu EQ où le loot et le craft cohabitent ... je suis contre le fait d'intégrer les loot armures/armes/...

ayant été un bon crafter sous EQ je n'ai malgré tout quasiment jamais rien vendu dans la mesure ou le meilleur des objets craft etait moins bon qu'un objet loot moyen ... j'ai franchement pas envie de revoir (et revivre) ca

que les objets loot soient magiques ou non ... meilleurs pareils ou pires que le craft, l'artisan sera toujours le grand perdant de l'histoire ...

HZ est basé a 50% sur le craft ... intégrer les loots qui remplaceront le craft de l'artisan c'est eliminer cette partie du jeu ... en effet pourquoi s'emmerder a crafter si en 5 minutes de fight tu trouves la même chose ...

en revanche je suis pas contre quelques objets magiques ou speciaux rare mais accéssible a tout le monde via les quetes par exemple (ce qui existe déjà en quelques exemplaires ...)

pour le craft je suis contre le fait de faire des objets gratuitement ... et donc je fais toujours payer même si en general les prix sont ridiculement bas.
le dernier scout lvl 6 a m'avoir demandé une armure a eu pour 500c soit quasiment toute sa fortune 2 full kit armure lvl 1 et 11 ainsi qu'une demi douzaine d'arcs jusque le lvl 20 ... et bien je n'ai eu aucun remords a lui prendre tout son argent (et lui aucun regret a me payer) en sachant que son achat allait être rentabilisé en moins de deux (en revendant au pawn broker une fois inutile il risque deja de rentrer dans son argent en plus ...)

sinon je ne fournis jamais non plus les composants ...
C'est peut-être une conception anormale du crafting, mais je ne fais jamais payer qui que ce soit, le fric je m'en tamponne le coquillard, ça sert a rien dans ce jeu.

Il suffit juste de me chopper online, dispo, et déjà en train de crafter

PS : et pas de mauvais poil lol !
personnellement, quand qulqu'un me demande du tiers 1, il paie pas. Ensuite, selon le craft, le temsps que je vais passer à faire ce que l'on me demande et l'investissement en capital pour les les tiers suivant, je fais payer plus ou moins cher. Je ferai par exemple payer plus cher mon travail de tinkerer qui me demande 3 ou 4 ressources de type differente que mon travail d'armorer qui ne m'en demande qu'une. A rajouter à cela que je suis moins cher envers les joueurs francophones qu'aux autres. Quand aux techniques que j'applique sur les créations, c'est le client qui doit me fournir les trophées, que ce soit tiers 1 ou 4, c'est pareil.

Quand à l'usure ou non des objets en ventes, cela forcerai à remettre en cause le fonctionnement économique du jeu. Actuellement, il y a des chasseurs qui recupere les trophée que pour la vente, imaginons que je me fasse un objet avec un tech qui demande 2 golem granite frag, y'a 2 solution, soit les prix flambent rendant innaccessible les techniques pour les personnes n'ayant pas le level pour chasser ces trophés, soit les prix se casse la gueule, et les chasseurs gagnent plus en chassant qu'en vendant leur trophés et les techniques deviennent innaccessible pour les personnes n'ayant pas le level pour chasser ces trophés.

Je pense donc que l'usure ne sera pas bénéfiques aux joueurs ( et c'est une crafteuse qui dit ça... ) Par contre, des loots permettant de crafter du meilleur matériel à l'aide d'un artisans n'est pas une mauvaise idée, ca motive les aventuriers, mais ca ne fait du matériel exceptionnel qu'avec la touche de l'artisan.
peso je ne crafte pas, et lorsque j'ai besoin de qulque chose je sais que je vais devoir y mettre le prix, c normal.
Dernierement un armorer m'a fait une superbe cobalt dbl tch pour.... rien !! j'etais tres gené mais je tiens a souligner le geste !
j'ai juste fourni la majeure partie des ressources et il a tout fait pour que dalle, franchement chapeau et merci encore Vacarme
je reviens sur le fait qu'il y ait ou non des objet pas cher au consigner avec un exemple.

Hier, j'ai balancé des slate cargo disk deluxe à 1s au consigner de kion. UNE personne m'a acheté les 2 pour les remettre en vente à 2s piece, faisant un benefices de 600 copper seulement.

Alors quand je vois ca, qu'on vienne pas me dire que la vie est cher ...
Ben ... Faut dire que certaines personnes cassent complètement le marché en vendant trop bas . Exemple un item double teched dont les compo valent 10 silver et qui se retrouve vendu 5 . Faut pas s'etonner qu'il y ait des gens qui speculent pour faire un bénéfice .
Et alors ?
C'est la loi du marché, il faut soit avoir les reins solides et être patient le temps que le mec s'écroule ou alors s'aligner sur ses tarifs.
Ouais, ou lui racheter ses items et les vendre deux fois plus cher, donc pas etonnant que des gens spéculent, comme je viens de dire Quand vous vendez des objets a prix cassés, faut pas s'etonner que des gens rachètent et vendent 2 X le double de votre prix
C'est pour cette raison que je mets très peu de choses au consigner maintenant ... quelque part tout le monde se penalise et les consigners sont moins remplis puisque tout est si facile à avoir , les crafters se fatiguent moins a satisfaire le client
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés