Discussions diverses ... craft/loots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quand vous vendez des objets a prix cassés
Hepp hepp hepp, je suis pas dans le lot, je t'explique juste une loi basique du marché.

Perso je passe jamais par le cons, ni pour acheter ni pour vendre, la limite de 5 items me prend royalement la tête pour tout dire.
Une connerie absolue,surtout quand on fabrique des armures (12 pièces d'armure pour 1 seul set je vous rappel).

Desolé mais pour moi quelqu'un qui vend son objet 5 fois moins cher que ce qu'il vaut réellement, il tire les prix vers le bas et pénalise touts les crafteurs .

Pour le vous, je parlais pas pour toi mais en general .

Perso quand je voyais des werewolf hides se vendre 3 silver piece et les armures craftées avec 2 silver ( alors qu'elles demandent 2 Wh ), je me dis qu'il y a un leger problème
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Desolé mais pour moi quelqu'un qui vend son objet 5 fois moins cher que ce qu'il vaut réellement,
C'est bien beau de dire ça, mais comment quantifier le prix d'une chose lorsqu'on ne paye rien pour le fabriquer ( il suffit d'avoir le temps de récolter les ressources nécessaires ) et qu'il n'y a pas de repère vraiment défini sur le marché ?

Ce sont les joueurs qui fixent tout, c'est donc entièrement basé sur leur subjectivité personnelle. Même les trophées n'ont pas de prix définis absolus.

Chaque artisan a donc sa propre conception du marché. Il ne faut pas non plus oublier que c'est un jeu, et que donc la question de l'argent n'a pas la même valeur que dans le monde réel...surtout quand ce dernier n'a pratiquement aucun usage véritablement essentiel dans Horizons, étant donné qu'il y a très peu de stratagèmes pour forcer les joueurs à écouler leur monnaie, si ce n'est un système sur lequel ils ont tout pouvoir.

Ce n'est donc pas étonnant que des artisans se moquent de faire payer les autres joueurs et fonctionnent sur une sorte de troc basique ; tu m'amènes ça, je te fais ceci.

Et puis mort aux sales capitalistes d'abord, mouahahahaha
Je pense que la raison pour laquelle on trouve des objets avec techs au rabais est simple.

Ce sont souvent des items dont les joueurs ne se servent plus et qu'ils ne vont quand même pas revendre au pawn broker. Du coup, ils les vendent à un prix où les objets sont sensés partir vite (la limite de 5 items par consigner contraignant à ne pas laisser les items longtemps si on veut vendre autre chose).

En tant que crafter, jamais je ne vends d'items double tech (ou 1 seule tech même) au consigner. Je réserve ces items aux commandes parce que vendre un sort double tech avec le prix des frags, ça serait mettre un prix aux alentours de 15-20s avec aucune certitude qu'il soit vendu.

En tant que joueuse n'ayant pas crafté l'item teché que je vends, je le mets "au rabais" (c'est à dire sans compter les trophees pour les techs dessus) pour les vendre vite et parce que souvent, j'ai loot les trophees et que je n'ai pas payé de surplus auprès du crafter pour avoir les techs dessus.

C'est juste 2 façons différentes de vendre, aucune n'étant la façon systématique de vendre, c'est du cas par cas.
Citation :
Provient du message de Kayra
C'est bien beau de dire ça, mais comment quantifier le prix d'une chose lorsqu'on ne paye rien pour le fabriquer ( il suffit d'avoir le temps de récolter les ressources nécessaires ) et qu'il n'y a pas de repère vraiment défini sur le marché ?
Le marché est régulé par l'offre et la demande et par le prix plancher que vaudrai l'objet au pawn.

Quand au coup de racheter pour mettre en vente plus cher, je trouve ca tres bon, c'est une manière d'essayer de controler les prix, et je ne vois pas ce qui peut gêner le vendeur puisque son produit est vendu tout de suite.
c'est drole la je vois surtout des crafters qui parlent entre crafter ....

il est sur que creer un item merite une retribution mais ne pensez vous pas que les prix sont trops eleves....

en effet comme le dit kayra l'argent ne signifie rien dans ce jeux .....hors comme il ne signifie rien on perd la valeur du temps qu'il faut a un joueur pour amasser 5 s quant il n'est pas encore lvl 50..... on specule, on fait flamber les prix on se fait la gueguerre entre crafter a coups de masse sur le prix des objets tech et les aventuriers a coups de prix sur les items pour tech les objets ......

quelque chose me semble casser dans ce modele economique... et ce qui est casser a mon sens c'est qu'il n'y a pas de plancher minimal ( une regulation du prix ) de l'item non tech pour nous donner a tous une reference.

en effet je vois venir les " c'est la loi de l'offre et de la demande " les "rien ne t'oblige a acheter si c'est trops cher " les "si il y a des fou qui achettent ".

mais reflechissez calmement ... ne vaut il pas mieu un prix "honette" et plusieurs clients ou un prix " gonfle" et peu de clients.

reflechissez aussis a l'impact que peu avoir des prix dementiels sur l'impression que peu avoir un jeune joueur lorsqu'il se log pour les premieres fois ....
ben j'ai loot des formules de craft sur des zombies, et ben ça fait du bien d'avoir d'autres loot que des ressources ^^

et pis si on parle de loot des armures, sont pas oblige d'être tech, ni en couleur.
Il y a donc toujours l'intérêt du craft.

sachant que si on loot des armures, qui sont pas forcement de notre level, cela pourrait relancer l'économie des joueurs

donc il pourrait encore plus acheter chez le consigner ^^

Il y a plusieurs artisanats déjà bien séparés :
celui des dragons
celui des bipèdes

Les bipèdes suivent les règles et connaissent les problèmes que l'on connait. Mais les dragons ont un système simplifié ou tout dragon peut porter l'armure d'un autre dragon. Ainsi lorsqu'un dragon devient trop fort il cède à un niveau inférieur ses affaires. Etant donné qu'il n y a qu'une classe artisan et aventurier, nulle contrainte de classe n'existe.

Les dragons donnent plus facilement qu'ils ne vendent. La philosophie draconique voudrait qu'entre frères ces créatures plus illuminées en sagesse, plus élevées en conscience ne soient pas aussi mercantiles que les bipèdes.

Les bipèdes ont plus de richesses dans leur artisanat mais aussi plus de problèmes auxquels ils doivent faire face, plus de choix ayant de graves conséquences qu'ils doivent éviter, finalement je me demande lequel du dragon ou du bipède est le mieux loti.
Citation :

Quand tu peux passer plusieurs heures pour drop un compo peut etre ? Mais bon, j'ai l'impression que tu raisonnes en termes de craft bas level ou il suffit d'aller piocher sa node ou tuer sa biche pour faire son item .

Desolé, mais à haut level, ça n'est plus le cas .

Je prends pour exemple les imbued armor splinter : Ils sont vendus 18 silver piece au consigner et les aventuriers voudraient qu'on vende une armure qui a ete faite avec deux d'entre eux 10 silver ?

Citation :

Et puis mort aux sales capitalistes d'abord, mouahahahaha
Oulà, je suis loin d'etre un sale capitaliste, à moins que tu connaisses un capitaliste qui laisse donner à ses clients ce qu'ils veulent, mais je m'interroge si je dois report pour attaque perso ou pas

Bon anyway, je pense que chacun campera sur ses positions, donc il ne me semble pas necessaire de continuer a en debattre, puis de toute façon ce ne sont pas nos discussions de comptoir qui changeront l'économie

P.S : Sagesse = Drakona ?
Citation :
mais reflechissez calmement ... ne vaut il pas mieu un prix "honette" et plusieurs clients ou un prix " gonfle" et peu de clients.
Mais bien sûr ...Sachant que le prix honnête pour l'acheteur sera toujours le moins cher
Pour ma part , je prefere vendre 1 item 10 s à un joueur que 10 à 1 s à 10 joueurs ... ça me demande moins de boulot ...
Enfin je ne vends que des items de base maintenant, et encore , la guerre des prix et les "casseurs" de prix m'énervent ... voir certains vendre des items tiers2 au même prix que le 1 , j'avoue ne pas comprendre, mais j'ai renoncé à le faire ...
Et quand je vois le prix des trophies au consigner, ça me donne pas envie de pleurer sur les pauvres aventuriers soi disant sans le sou...
Citation :
Provient du message de Sharon Apple

Et quand je vois le prix des trophies au consigner, ça me donne pas envie de pleurer sur les pauvres aventuriers soi disant sans le sou...
Clair, les memes qui vendent les compos 10 ou 15 silver pièce et qui ouin ouin que les items sont trop chers
sharon il ne faut pas tomber dans l'extreme inverse non plus ^^

mais j'espere que beaucoups serrons d'accord pour dire que les prix pratiques en ce moment ... que ce soit l'item craft ou l'item pour tech ne sont plus realiste non ? ....
Je pense que il y a quand même de l'abus sur les prix pour certain compo....quand on voit justement que un imbued aarmor splinter a 20s au consigner comment voulez vous techer une armure tierIII : j'explique, étant lvl 35 je me renseigne sur les compo necessaire a me fournir une armure lvl 41 teché avec armor III....et la on me dit il te fo des imbued...je me rend compte que je n'ai aucune chance de m en proccurer a mon lvl : si je sais compter 20s l'imbued avec 2 par tech et par piece....ca fait quand même pres de 500s l'armure !!! A votre avis la majorité des joueurs voyant ce prix va faire quoi ? les acheter ? ou passer ses lvl a faire une grosse reserve pour plus tard ? alors pourquoi ne pas baisser les prix ? quand on voit des prix comme ca...il ne faut pas oublier que les tech III commencent au lvl 40-41 et que tout les joueurs a ce niveau n'ont pas des fortunes....et appliquer des prix comme ça c'est priver une partie des joueurs au profit des autres.
.....
Le probleme viens a mon sens de l absence de tech superieur o T3....

Un imbued ne sert pas seulement pour une armure lvl 41 mais pour toute les suivantes....

500silver pour faire une povre armure qu'on gardera que 10lvl ca peu paraitre exorbitant mais 500silver pour full tech sa derniere armor c deja moins important (etant donné qu a ce nivo on as deja pas mal accumulé avec les imperials task de nivo60)

Les aventuriers l'on compris et vendent les trophés T3 un max en ciblant le joueur fortuné qui tout comme le povre lvl40 sans le sou aura besoin de ces trophés la....

A partir de ce moment la, les prix de tout les items teché grimpe en consequence c de bonne guerre...

Fo pas oublier quand meme qu'il n y a pas de decay sur les objets....
c'est justement ce " c'est de bonne guerre " qui est le probleme.
pour ma part je l'ai resolus en n'achetant jamais un item tech pour faire un objet mais en demandant a mon client ...qui généralement est aventurer de me les fournir ... en contreparties je baisse mes prix a ce que je pense être un cout plus raisonnable .... je ne vend pas une ecaille tier 2 a plus de 10 silver en full tech par exemple.
Dans tout cela on ne parle pas d'une composante principale du jeu : le monde est ce que l'on en fait autant pour l'histoire (libération race, création ville et structure) que par la politique (lunus/hélian, relations inter races, relation inter guilde)

Pour certain le forum franco , un truc dont on peut être fier, c'est un plus, une chouette machine qui sert à avoir de belles choses plus facilement.

Pour d'autres (en tout cas pour ma part) c'est la seule brique politique-sociale, culturelle, posée par une fraction de la communauté.

Va pex newbie !
Chasse au lieu de mendier !
va lire les forums au lieu de nous emmerder !

Autant de réflexions qui dénotent de notre façon de voir : si on a eu dure et qu'on a pris la peine de se renseigner au lieu d'emmerder le voisin, les autres pourraient sinon se donner la même peine, faire un chouyat d'effort en ouvrant leur navigateur et en allant voir ce qui a déjà été écrit à ce sujet sur le net.

Ce que j'en tire comme conclusion c'est notre incapacité à nous organiser entre nous.
Oui il y a des guildes organisées, oui on est souvent solidaire entre nous pour des évènements et oui beaucoup de joueurs font preuves de générosité, d'altruisme et passent du temps à aider d'autres joueurs

Mais NON, nous ne savons pas nous organiser !

Qui parle de marché? Qui parle de site web de marché et de vente? Personne !

Faudra t il encore attendre un an comme sur DaoC pour voir apparaitre la première organisation de vente en ligne / de commande ?

Et le pire est de constater que même cela en ligne la plupart des joueurs ne veulent pas se donner la peine de passer sur un site qu'ils savent exister pour faire une commande ni même de se rendre en un lieu précis le jour dit pour aller acheter/vendre des affaires.

Mon impression est qu'il va falloir encore attendre qu'un hardcore gamer fasse tout pour les autres en se donnant le temps de créer un marché régulier et de motiver les autres. A celui là je dis bravo ! il se fera du fric et une réputation.
J'ai l'impression que beaucoup de joueurs campent sur leurs positions et sont rapidement agressifs avec les avis divergents. C'est à mon sens l'un des problèmes principaux d'un jeu en communauté, que ce soit au niveau économique ou social ; on se cabre trop vite et on abandonne rapidement la discussion, considérant souvent l'autre comme un imbécile / noob / débile avec lequel on ne veut pas perdre son temps.

C'est d'ailleurs un peu paradoxal comme situation, que ce soit la communication qui fasse défaut dans ce genre de problèmes alors que c'est un jeu communautaire qui devrait favoriser cela. Mais bon.

Pour ma part, je comprend très bien qu'un artisan attende au moins un petit quelque chose en retour de son "travail" ( cela fait bizarre d'utiliser ce terme dans un jeu ). Et je conçois que plus on avance en niveaux, plus cela devient long et difficile de récolter les ressources nécessaires.

D'un autre côté, je comprend aussi ceux qui partent du principe que ce n'est pas une raison pour demander un prix particulier. La loi de l'offre et de la demande, ça existe, c'est sûr, mais celui qui fixe les prix est parfaitement conscient de ce qu'il fait aussi. Quelque part, c'est lui qui choisit à quel montant il le fixe.

Je suis d'avis à penser que ceux qui essayent d'appliquer la même chose que dans la vie réelle au jeu, fausse les données au départ, car la situation n'est pas la même dans le jeu. A mon sens, c'est plutôt une tentative de justification du pourquoi ils font ceci. Maintenant, ma petite pique sur les capitalistes n'était rien d'autre que ça ; ça ne veut pas dire pour autant que je déteste les joueurs qui vendent leurs produits ou leurs trophées à des prix sensiblement élevés.

Sinon, pour ce qui est des initiatives des joueurs pour tenter de créer un marché communautaire, allez donc toujours voir ce post-ci . Comme c'est dans la section roleplay, je suppose qu'il y ait des chances que certains ne l'aient pas encore remarqué.
Message roleplay
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Oulà, je suis loin d'etre un sale capitaliste, à moins que tu connaisses un capitaliste qui laisse donner à ses clients ce qu'ils veulent, mais je m'interroge si je dois report pour attaque perso ou pas
Connaissant un petit peu Kayra, je pense que tu sombres dans la paranoïa (ou la mégalomanie, mais ça va avec) en pensant qu'elle souhaite ta mort parce que tu es un sale capitaliste. En fait, je pense même que sa remarque ne t'était absolument pas adressée, mais qu'elle visait directement les membres de la guilde "M3D3F"

Pour revenir à cette histoire d'artisanat, personnellement, je vends ce que je veux au prix que je veux et c'est tout. Je me contrefiche de votre prétendu marché (attention, je parle du marché en tant qu'économie, pas en tant qu'évenement roleplay ^^), je vends des sorts TI au prix du pawn broker (40c, à peu prés) ou à 200c si ca me chante. Il m'arrive même de donner ce que je crafte, assez régulièrement lorsque mon client est un Dragon, d'ailleurs.

P.S.
SI vous voulez des loots pour techer votre matos sans les payer, allez tuer les bestioles.

Vive les Lunus ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés