Bouclier ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Telle est la question !

Pensez vous que l'utilisation du bouclier soit rentable ? Que les quelques coups "semi encaissés" compensent l'évasion perdue ? Pas besoin de partir dans le débat 1h/2h, parlons juste de bouclier contre pas de bouclier )

Si vous avez des sources avec des vrais tests ingame, ça me plairait bien, mais je rêve pas trop

Au pire, si j'ai le temps après mes partiels, je fais ça ..

A vous
personnelement j encaisse pas mal, coup de bol ou pas, j en sais rien, mais j ai testé les 2 , arme a 2 mains, et bouclier, et nette preference pour le bouclier.

De + j ai vu que par la suite on pouvait se spé dans le bouclier, ce que j entends par la , c est qu on peut prendr une spé passive pour bloquer plus, a tester, j avais pas assez de SP !

Mon avis: pour le bouclier
Pour ce que j'en ai vu, lu et testé :
Le bouclier n'a d'intérêt que sur une classe devant prendre des coups et ayant l'armure derrière. Le jeu fonctionnant par % de %, donc essentiellement par multiplications entre eux au vu des chiffres obtenus, le bouclier ne donne la mesure de son efficacité qu'avec une armure conséquente. Avec un bouclier correct, j'ai déjà eu des baisses supérieures à 50% sur des bestioles blanches, du moment que l'armure derrière suivait. Il est clair avec ça que pour un mage en tissu, ça ne va pas lui apporter grand chose.

Sinon, à considérer en plus : les augmentations passive d'utilisation du bouclier, et le fait que dans C1, la dex donnera aussi un bonus.

Donc si vous jouez une classe en armure lourde et qu'il n'y a pas de nécessité à utiliser une arme autre qu'une épée ou masse à une main, bouclier obligatoire, surtout si en plus vous avez les augmentations passives

ACK,
non, un bouclier ne fait que diminuer les dégats, il n'annule pas les coups
Pourtant pendant les combats.. une phrase aparait souvent du style: le bouclier a parfaitement parait le coup (et aucun dégats de subit a ce moment la).. a mon avis en plus de la DEF.. le bouclier a un % de parer un coup.. et non seulement diminuer celui ci.. enfin je peut me tromper mais suis kasi sur.
Sadyre, je suis en full blast avec helmet et avant dernier gants/bottes Giran. Je monte a 365 en Pdef buff, ce qui, je pense, est quand meme pas mal au 25. Avec un Kite Shield, un mob me tapant a environ 40 50 verra ses dmg baisse d'entre 4 et 6 dmg sur chaque coup bloque... et un mob me tapant a entre 8 et 12 (c'est a dire la majorite des mobs sur lesquels je pexe) voient leurs dmg reduits de 1 a 3 dmg. Autant dire que ce Kite Shield est carrement inutile, vu qu'a la place je pourrais grapiller qques points en evade qui peuvent paraitre anodins mais qui, apres test (1 jour avec Kite Shield, 1 jour sans), s'averent plus efficaces.
uoi tu remarquera que apres cette phrase, le coup encaissé est bcp moins fort ca prend en compte ta def + la def de ton bouclier.

J'ai demandé a une connaisseuse IG et elle m'a clairement répondue que Human knight etais la seule classe ayant interet a utiliser le shield, vu que leur stun se fait avec, apres a gros lvl elle m'a dit qu'on pouvais bloquer 50% des coups, sur n'importe quel monstre autre que dark red a voir

pour l'instant je vote pour non
oke donc je vire mon bouclier sur mon archer ki avait ce bouclier en 2 nd d'arme pour corps a corps ....... mais je prends koi comme arme de cac pour finir les mob bine entamé ???je pe porter 2 dagues ??? une dagues et une épée ?
alors il faut se calmer sur les double arme

Les premiers Armes Dual weapon sont le Dual saber ( apelé IG saber*saber ) a 900K.
Enssuite, pour utiliser 2 armes il fodra obligatoirement lier les armes entres elles avec l'aide d'un nain ( je sais plus le prix ).
Et les armes ne pouront pas se défaire, donc resteront en hand to hand.

Avis aux amateurs, accessoirement aux riches
lol bizare mois je prend pas de degat (ou peut etre 1 ou 2) qd je pare !!

et en moyenne je pare 2 coups sur chaque mobs (qui doivent m'en mettre 5 6)

la shield mastery rajoute +25 en chance de parade ... au niveau 4 +100 donc ... + les 20 de base

sinon quite a ne pas prendre de bouclier pour soit disant gagner en esquive (8) autant se mettre en light armor a ce moment là qui vous boostera selon les spec de 9 ou 10 en evade (donc en gros 2 fois la difference de avec ou sans shield)

si tu sens tu difference notable sans shield en heavy au niveau de l'esquive, alors si tu rajoutes encore le meme bonus (+9 minimum) ca devrait etre encore mieu

mais je reste assez ceptique au vue des commentaire sur les classe comme par exemple gladiator ou warlord et leur capacité d'esquive + leur max santé ... au final ils crevent qd meme super vite !!

a mid lev peut etre que ca joue pas encore bcp
koike je vois largement la difference moi ... pour avoir jouer avec des nains, DE en heavy, sans bouclier ... ben dès que j'ai pas l'aggro il tiennent vraiment pas longtemps (et en Pdef on est tres proche)

as tu vraiment testé avec les shield mastery parce que là je comprends pas !?
qd je pare les 3/4 des coups sur un mob (ca arrive meme tous les coups) je ne perds pas un pete de santé

++
Le shield n'empeche pas de prendre le coup, ca ajoute juste sa defense a la tienne quand tu bloques. Donc en pratique ca reduit les dmg sur un coup.
Ensuite, il me semble que shield mastery rajoute 15% (mais j'en suis pas sur)
Enfin, prendre une armure legere serait moins rentable.

Et pour finir, personnellement je ne perds pas grand chose en vie sur un mob, mais c'est plus du a ma defense et mon esquive qu'a ce bouclier tout pourri qui ne sert vraiment a rien. Au debut, je pensais que le fait de bloquer annulait le coup. Puis, apres avoir regarde les logs d'un combat contre un archer, je me suis rendu compte qu'aucun des coups bloques n'avaient ete annule et que mon erreur venait du fait que la reduction de degat etait tellement minime que je croyais que c'etait juste la variance de dmg du mob. Mais si vous avez des screens montrant une reduction interessante des degats par le bouclier, je suis preneur.
Citation :
Puis, apres avoir regarde les logs d'un combat contre un archer, je me suis rendu compte qu'aucun des coups bloques n'avaient ete annule et que mon erreur venait du fait que la reduction de degat etait tellement minime que je croyais que c'etait juste la variance de dmg du mob
encore faut il voir la puissance de l'archer

pkoi crois tu qu'il y ait une Pdef sur le bouclier ??

je revérifierai mais log de combat mais honnetement je ne prends rien sur un combat où je pare bcp (peut etre le regen santé naturel y fait)

sinon si un archer te met un shoot a 200 par exemple ... et que ton shield fait 100 ... ben c sur que meme si tu pars, des degats passeront

enfin je vais aller tester

++
Pour ma part:
Avec bouclier: downtime sur light blues / greens.
Sans bouclier: chain sans fin.

[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
C'est un peu nul le principe des boucliers dans L2, ou est la logique dans tout ça ?

Genre tu bloques une flèche, tu te prend des dégats. Est-ce à dire que la flèche a traversé le bouclier et t'as piquée l'avant bras ? Si le bouclier est en métal, sacrément puissante la flèche

Enfin bon moi perso je ne me fais plus trop d'illusion sur les principes du jeu, je sais que plein de trucs sont pas logiques, que les combats sont moins techniques que dans d'autres MMORPG (je jouais à daoc avant), bref que c'est plus simple comme type de jeu, mais...

J'AIME QUAND MÊME L2

- J'aime l'univers
- J'aime les graphismes
- J'aime la communauté
- J'aime le RP
- J'aime les graphismes (mince je l'ai déjà dit ça)

En plus L2 c'est pas prise de tête et ça permet de regarder la TV en jouant Enfin presque

Niveau combat au cac, L2 ne vaut pas la technicité d'un daoc, et se rapproche plutôt de Everquest.

Niveau magie, L2 ne vaut pas la quantité de sorts d'un Everquest ou Asheron's Call, mais vaut largement, et même mieux je dirais, un daoc.

Après, je suis pas encore HL, je sais pas comment c'est plus tard (mes persos sont 19 et 13), je ne sais pas ce que va donner les prises de fort, et vous non plus (5 forts pour toutes les guildes, ça va y aller les attaques, mais c'est fait pour non ?), les maisons de guilde c'est sympa avec le système d'enchères (une dizaine de maisons pour toutes les guildes va y avoir foule pour les avoir).

J'aime bien aussi le zéro zonage, c'est le seul jeu que je connaisse qui l'implémente vraiment pour le moment...

Dans DAOC on zone quand on entre dans un donjon ou quand on va en rvr

Dans Asheron's Call on zone quand on va en donjon

Dans Everquest on zone tous les 10 mètres (bon j'exagère un peu)

J'aime bien que dans L2, cf soda, dans le donjon on voit le ciel et éventuellement les joueurs au bord de la falaise

J'aime bien l'IA des mobs, qu'un mob qui poursuive un joueur m'attaque parce que je soigne un autre joueur (même pas celui qui était poursuivi lol), que je me fasse aggro par un mob et qu'un guerrier arrive pas à me reprendre l'aggro alors que j'ai même pas attaqué le mob (dans daoc si tu touches pas le mob, ou que tu fais rien, le premier qui passe et qui lui fait 1 de dégat reprend l'aggro)

Bref j'aime bien l'imprévisibilité des mobs...

Voilà

- Kristelle / Humaine / Mage
- Shaalimar / Dark Elf / Guerrière
- Llylith / Dark Elf / Mage
tenez voila un ptit test sympa

http://forums.lineagecenter.com/showthread.php?t=730

on voit donc 2 tableau

si g bien capté, le 2eme tableau le gars porte le bouclier ... et on peut voir que finalement il prend 1/3 voir 1/6 des degats seulement ... (50 de dmg au lieu de 277 sur un blanc c pas rien )

le gars est un treasure hunter 46 sur des mobs bleu clair, vert clair et blanc

en + cette spec n'a pas de shield mastery

si c l'inverse niveau tableau c abusé

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés