Pour les fans de Muse !

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello, comme vous pouvez sans doute le voir avec mon pseudo, je suis fan de muse! Mais je voulais savoir ce que les autres fans aimaient dans cette musique, j'ai mes raisons je voulais savoir les autres, mon chanson preferé du groupe et celle que vous aimez le moins ! Ma preferé est "The house of the rising sun" celle que j'aime le moins .. je pense "Unintented", a vos claviers ! Si vous aimez pas, donnez quand meme vos avis, pourquoi vous aimez pas etc.

PS : je recherche la tablature piano de "Piano Thing" qui ai un impro donc tres dur a trouver !
Un forum dédié à Muse serait pas + approprié vu que tu t'adresses qu'aux fans ?

Sinon oui, Muse est un groupe génial, leur son est original quoi qu'en disent certains, leurs concerts fabuleux, leurs albums magnifiques, mais ce que j'aime je sais pas en parler
Citation :
Provient du message de Kalvin
leurs concerts fabuleux
Concert à Clermont-Ferrand récemment : Gros son, de belles impros, une maîtrise impressionnante, des effets sympa, mais pas d'interaction avec le public ou presque... Bref, j'ai été un peu déçu sur ce plan-là.

Pour le reste, j'adhère
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Concert à Clermont-Ferrand récemment : Gros son, de belles impros, une maîtrise impressionnante, des effets sympa, mais pas d'interaction avec le public ou presque... Bref, j'ai été un peu déçu sur ce plan-là.

Pour le reste, j'adhère
we idem c'est dommage, le concert niveau tout était super mais il était pas très chaud avec le public

autrement que dire, un des groupes que j'adore, je me lasse jamais d'écouter leur chanson
Personnelement, je suis aller au concert a Lyon, certes son de accoustic de la Halle tonny garnier qui etait limite pourri >_< ( comment voulez vous avoir un bon son dans un ancien abattoir ), Matt est un peu froid sur scene, ce sont les 2 seuls points negatifs que j'ai décelé de ce concert, 18 000 personnes salle harchi comble ça poussait ct affreux >_< c'est un groupe original que je trouve ressemblant a Radiohead, un son harmonieux, un chanteur extra, comme le reste du groupe d'ailleurs bref j'adore j'adore j'adore ! merci a "TLM" d'avoir passer ce groupe a 4h du matin, et qui me la fais connaitre
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien

Pour le reste, j'adhère
Pourquoi j y suis pas allé
J'aime beaucoup la voix du chanteur qui est vraiment particulière je trouve.

Les riffs guitare sont sympa et le mélange avec le piano et vraiment bien et donne des morceau et une ambiance qui donne envie de bouger je trouve.

Un bon groupe que j'ai regretté de na pas être allé voir en concert à Lille (avait plus de place )

Ma préféré est Sunburn, je trouve l'intro au piano super
J'étais au concert du 18 novembre à Bercy: Musicalement, c'était quasi parfait. Bon, d'un côté, c'est Muse, je vous le concède. Mais bon, pour ce qu'ils font sur scène, à l'avenir je me contenterai de leurs disques. Un vrai concert de promotion.

Interludes ? Aux oubliettes.
Chris ? Raide comme un piquet.
Matt ? Sur sa guitare il se lâchait un un peu, oui.
Le groupe en lui même était très peu spectaculaire.

Bref, c'est vraiment dommage, on dirait qu'ils se font chier sur scène.

Sinon de ce que je connais d'eux (à savoir les albums, le live -excécrable, vive les faces B et surtout le DVD pour rehausser le niveau- et 1 ou 2 maxis) pour en revenir au sujet:

J'adore beaucoup de leurs chansons, pour des raisons diverses et variées. Mais puisqu'il en faut une: Shine, version acoustique.

De même, y'a pas de chanson qui me déplaît foncièrement chez Muse. Il y en a juste qui se laissent écouter sans que je les apprécie particulièrement, sans que ça soit désagréable pour autant. Je dirais Ruled by Secrecy.
Un bon groupe que j'écoute très, très régulièrement. C'est une alternative un peu plus juvénile et pêchue à Placebo
Personnellement je ne suis jamais allé à un concert, mais par contre je trouve que leurs albums vont en se bonifiant...
Parmis mes lives préférés, ce sont : Darkshines et Apocalypse Please (Emergency)... et spécialement la dernière, où, contrairement à la version de l'album, il y a davantage de piano...
Pour les musiques d'album, je dirais : Butterflies And Hurricanes (car elle a tout pour plaire... limite une musique de film), Sing For Absolution (car j'aime en général leurs chansons/balades romanesques, lyriques avec toujours un p'tit air entraînant ^^).
Les chansons que je n'aime pas sont : Ashamed, Agitated, Forced In... (trop bruyantes à mon goût pour les 2 permières)

Ce que j'aime particulièrement chez eux, c'est le fait que ce soient des chansons pour la plupart mélodieuses et assez variées, les paroles et surtout le fait d'utiliser le piano (mais bon, c'est peut être aussi parce que j'en fait... *rolleyes*) comme dans Sunburn, Space Dementia, In Your World, Butterflies And Hurricanes...
Je vais m'arrêter là, de peur de citer toutes les chansons... ^^

Par contre, je ne pense pas qu'on puisse les comparer à d'autres groupes (style "Radiohead", que j'aime beaucoup aussi, mais qui n'est pas vraiment du même style de musique).
Pis ne pas aimer Unintended, c'est honteux...!! ;p
Moi, je ne connais que New Born et Time Is Running Out, parce que ce sont celles qui passent le plus à la télé.

J'aime assez New Born, j'aime bien le style de la musique.
Quant à Time Is Running Out, j'aime bien le clip donc..
Re: Pour les fans de Muse !
Citation :
Provient du message de Darkshines
mon chanson preferé du groupe et celle que vous aimez le moins ! Ma preferé est "The house of the rising sun" celle que j'aime le moins .. je pense "Unintented"

PS : je recherche la tablature piano de "Piano Thing" qui ai un impro donc tres dur a trouver !
Ta chanson préférée est une vieille reprise faite a l'arrache, bravo je te félicite pas mais si t'as le droit de la préférer
Pour la partition de piano thing, elle traine sur la board officielle dans la section tab.
Citation :
Provient du message de Point
Concerts fabuleux ? qu'est ce qu'il ne faut pas lire

ces especes de gros megalos qui prennent leur publique pour de la vulgaire merde , belle mentalitée ....
Euh alors là! J'aimerais bien que tu nous explique un peu plus ce que tu viens de dire, car pour moi Muse est réellement proche de son public et bien plus accessible que d'autre "fausse star" préfabriqué...

Kastïelle qui a tous c'est CD dédicasé par le groupe...
Re: Re: Pour les fans de Muse !
Citation :
Provient du message de shine
Ta chanson préférée est une vieille reprise faite a l'arrache, bravo je te félicite pas mais si t'as le droit de la préférer
Pour la partition de piano thing, elle traine sur la board officielle dans la section tab.
Les portes du penitancier oui je sais, Pour le prochain album j'aimerais bien dedans style Fury, Coma, HOTRS, piano thing, jimmy kane etc... ça se fera pas ms bon on peut hespere, ça ferait un super album ( a mes yeux )..

Sinon pour les album, je preferes Showbiz, le tout premier... Cave, Sober, Hate this & I"ll love you en particulier..c'est juste une preference, j'ecoute quand meme en boucle les autres mais moins OOS : Micro cuts je la trouve extra, feeling good, hyper musique, newborn, Space, bref je les aime presque tte.. pour absolution elles sont aussi presque toutes bien, mais je trouve qu'il y a qq chose en moins que dans showbiz, meme si je pourrais pas dire koi, mes preferes dans cet album sont Falling away with you et Apocalypse Please, le melange de leur son avec le piano est super, faut voir comment Matt joue aussi (cf: impro de Piano Thing) .. Pour ce qui est de la honte de pas aimer Unintented.. je l'aime pas trop je la trouve un temps soit peu vide, je ressens pas la meme emotions que dans hate this & i'll love you ou FAWY..

Pour les Clips ! Dead Star, je l'adore, j'ai l'impression que le son n'est pas le meme que sur le cd ( normal c'est un live ) ils y a moins d'echo, et je la trouve bcp mieux comme ça, le clip en lui meme est super, bien filmé, des angles de vues interessants ( camera sur le bout de la guitar ) une bonne lumiere etc ...
Citation :
Provient du message de Point
Concerts fabuleux ? qu'est ce qu'il ne faut pas lire

ces especes de gros megalos qui prennent leur publique pour de la vulgaire merde , belle mentalitée ....
Je suis pas contre les avis négatifs, au contraire, mais ton explication manque un peu de developpement, ça m'interesserai de savoir pourquoi tu dis ça, démontre nous ton experience personnelle, c'est vrai qu'ils sont un peu froid, mais de la a dire qu'ils nous prennent pour de la merde il y a un palier, et j'aimerai savoir ..
Re: Re: Re: Pour les fans de Muse !
Citation :
Provient du message de Darkshines
Les portes du penitancier oui je sais
Tu t'enfonces là.

L'originale a environ 40 ans, et porte le même titre.
Le groupe en question, c'est The Animals. Pour la petite anecdote, The House of the Rising Sun est une prison de Philadelphie. D'où le titre de la reprise française de notre Jean-Philippe national.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés