Loto Jol - Post fermé. Cause: Postaflood?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
tout d'abord ,je ne suis pas là pour cracher sur la modération ou quoi que ce soit, mais je dois dire que là je ne comprends pas trop pourquoi le post Loto Jol a été fermé...de plus vu le grand nombre de participants, je pense que tous ont le droit de savoir

En effet, certes c'est un post qui entraîne un nombre important de réponse, mais je ne vois pas en quoi il est plus "postaflood" que la moitié des autres sujets de la taverne.
J'aurais pu poser la question "Etes-vous chanceux" ou quelque chose s'en rapprochant, mais j'ai simplement essayé de détourner cette question de manière ludique... apparemment ça a été assimilé à du flood . Si toute forme de créativité est muselée il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un nombre incroyable de "déjà vus"

Alors je me pose cette question: qu'est-ce qui différencie un postaflood d'un autre post?
Pour un simple rappel :
- il faut contacter le modérateur ayant pratiqué l'acte de modération.
- si les raisons ne conviennent pas ou si il y a une rupture du dialogue, prendre contact avec l'équipe de médiation.
- Dans le cas d'un sujet nécessitant une aide extérieure après une décision de l'équipe de médiation, il y a le forum PQS.

Merci de respecter la procédure en vigueur.
Citation :
Provient du message de Lilandrea
ben chuis d'accord. Je l'aurais pas fermé moi, c'était sympa et en plus j'avais un point

Chandler, je suis pas trop d'accord ^^

Rendez nous notre post Loto !!!!

Je plussoie.

Rendez-lui son thread
Erf, j'avais 2 chiffres de bon
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Pour un simple rappel :
- si les raisons ne conviennent pas ou si il y a une rupture du dialogue, prendre contact avec l'équipe de médiation.
- Dans le cas d'un sujet nécessitant une aide extérieure après une décision de l'équipe de médiation, il y a le forum PQS.

A partir de quel moment considere t-on que le dialogue est rompu ?
Ici n'est pas le lieu, il faudrait créer un sujet sur PQS pour cela mais je dirais simplement :
- si les deux parties restent obtus et ne veulent pas tendre l'oreille sur les arguments de l'autre.
- si les messages sont tout simplement ignorés (étant donné le nombre de correspondance il ne faut pas hésité à relancer).
Voila en un bref résume des exemples très simple.
Ca m'a fait penser au TP ( Trivial Pursuit - Lylaaaaaaas ) d'Aphraël, en moins bien, bien sur

C'était intéressant, nanmého http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/raslebol.gif

*lève sa pancarte pour manifester*
j'adore ton smiley Tigre

heu hum.. sinon je vais de ce pas , voir ce qu'était ce post !

EDIT : bah merde il était sympa ton jeu !! et j'ai meme pas eu le temps d'y participé

je veux qu'il rouvre !!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Pour un simple rappel :

Maintenant que le post a été fermé par Chandler, et qu'il a donné son argument de fermeture, je ne pense pas qu'il revienne sur sa décision de toute manière.
Mais j'ai pensé qu'on pouvait réfléchir ensemble sur ce cas...

Urian ---> MP
Citation :
Provient du message de Vasham
Dites...

Qui a transformé Urian en bot ?
Excellent !

Cela dit je comprends un peu le souci, si une majorité de joliens donnent une combinaison (il y en avait pas mal apparemment), et ce chaque jour... ça risque effectivement de faire de très longs threads qui surchargent le serveur et de façon récurrente de surcroît.

Tigre, la différence avec le TP, du moins du point de vue surcharge de serveur, c'est que quand t'avais donné la réponse... à part quelques commentaires, le tour était fini jusqu'à la prochaine question ; limitant le risque de surcharge.

Par contre au TP on trichait tous, au loto y a pas moyen
Et si la majorité des joliens écrivait à chaque fois aussi ce qu'ils écoutent sur le post prévu à cet effet (attention je ne critique pas la raison d'être de ce post, je l'utilise juste comme comparaison), tu ne pense pas qu'il y aurait encore plus risque de surcharge?
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Et si la majorité des joliens écrivait à chaque fois aussi ce qu'ils écoutent sur le post prévu à cet effet (attention je ne critique pas la raison d'être de ce post, je l'utilise juste comme comparaison), tu ne pense pas qu'il y aurait encore plus risque de surcharge?
Si d'ailleurs, il y a surcharge et ils ont dû scinder le thread et en faire un nouveau.
Mais je pense qu'avec le loto, les réponses ont peut-être fusé trop vite au début. De toute façon, à terme, je suppose que les gens se seraient un peu lassés et ça se serait équilibré.
Je l'aurais pas fermé si j'avais été modo mais j'essaie de comprendre la raison derrière la justification pour le moins réduite de "flood".
Proposes aux modérateurs la création d'un sujet similaire, mais où chaque posteur n'a le droit qu'à UN message, qu'il éditera chaque jour (de même pour toi, évidemment).
Je ne garantis pas que la modération acceptera, mais tu auras plus de chance de réussite qu'un thread avec un post/minute de moyenne.
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
Proposes aux modérateurs la création d'un sujet similaire, mais où chaque posteur n'a le droit qu'à UN message, qu'il éditera chaque jour (de même pour toi, évidemment).
Je ne garantis pas que la modération acceptera, mais tu auras plus de chance de réussite qu'un thread avec un post/minute de moyenne.
C'est une idée qui se tient, mais je pense que ça va beaucoup plus décourager les gens de devoir éditer leur post chaque jour...
Et comme il a été dit, passé l'engouement des premiers jours, la cadence devrait rapidement diminuer (sans oublier qu'il y avait possibilité de jouer chaque jour la même combinaison, simplement en postant une fois ses numéros et en le précisant )
Et puis il existe bien d'autres posts (en tout cas il y en a minimum un, et un gros! ) où on n'a pas demandé aux gens d'éditer à chaque nouvelle réponse .
J'ai l'impression qu'on met dans le même sac grand nombre de réponses et flood :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés