(Question existensielle) croyez vous que le monde existera encore dans longtemps???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de spuki
"il dit que vous bluffez"
Pan !
"Il dit qu'il a plus de genou"
Citation :
Et je pense que les cigarettes seront encore plus chères qu'a l'heure actuelle, que les cons se seront multipliés, que l'histoire n'aura rien appris aux futurs humains, que ma bouteille de volvic vaudra 100 fois plus qu'aujourd'hui et que heureusement que je serais mort d'ici la fin du monde.
Ouaip mais je suis sur que les prix des tarifs internet haut débit auront encore diminué !
Si l'on suit les modèles d'évolution de tous les autres groupes d'êtres vivants, la lignée humaine est comme bien d'autres une lignée buissonante qui au final se réduit à une seule espèce qui va alors se développer fortement (croissance importante du nombre d'individu).

Seulement l'étape suivante, c'est la diminution progressive de cette espèce puis la disparition de celle-ci, libérant ainsi les niches écologiques naturelles au profit d'autres espèces qui vont alors à leur tour se développer.

Après savoir si la lignée humaine suivra ce schéma qui s'est constamment reproduit dans l'évolution, il faudrait être devin pour le dire
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
la vie vas disparaitre un jour ca s'est sur car l'homme est tellement con qu'il vas réussir a se détruire lui meme y a qu'a regarder déja a une échelle plus petite ..ce forum par exemple.
Tin ça m'émeuve trop ce que tu dis

et omfg elhan je croyais que c'était une vanne
Citation :
Provient du message de Lothar
Sachant que la durée du temps est infini

oui non ca c'est faux avant le big bang il n'y avait pas de temps et comme l'Univers tends vers un nouveau big bang ben le temp
bah j'ai entendu dire que d'ici une cinquantaine d'années il va y avoir un réchauffement de la planète, ce qui va forcément entraîner la sécheresse et de nombreux décès comme c'était déjà le cas cet été avec la canicule.
Je sais pas trop si c'est vrai, mais si c'est le cas il va falloir trouver une solution fissa fissa, genre trouver une planète où immigrer :>
Citation :
en supposant que cela soit vrai et techniquement réalisable, c'est plus qu'improbable,à ce niveau lla chose la plus probable est une conflit nucléaire généralisé, qui tuerait probablement 99% des espèces terrestrès, mais je pense que la vie apres quelque smillions d'années et d'adaptation reprendrait le dessus. par contre pour l'homme....
Le problème est que dans le cas d'un conflit nucléaire majeur ( comprendre tout leur arsenal ) entre deux puissances , les dégâts ne se limiterai pas a ces deux derniers mais a l'ensemble de la planète. Pourquoi ? Simplement par la propagation de la radioactivité qui aurai vite fait de tuer toute vie sur la planète.

Tres peu de créatures vivante "résistent" un peu aux radiations comme le scorpion par exemple....mais sans nourriture combien de temps ses espèces pourrons elles survires...sans doute très peu de temps.

Citation :
La planète, non, bien sûr, la planète ne sera détruite que par le soleil. Même lors de la collision du temps des dinosaures, la Terre n'a même pas été égratignée
C'est la que tu te trompe pour te prouver le contraire je vais te parler de la comète Shoemaker-Levy 9 et de sa collision avec Jupiter ( la planète la plus proche de la terre ) en 1994.

Shoemakker-levy 9 n'était pas une comète comme les autres puis que cette dernière était séparer en plusieurs fragments.

Entre le 24 et le 27 janvier 1994 ( à 5 mois de la collision )Shoemaker-Levy 9 présentait un collier de 21 fragments formant autant de petites comètes indépendantes chacune entourée de sa coma, la chaîne perlée s’étendant sur plus de 1.1 millions de kilomètres. Ce chapelet signait ses dernières heures et fonça vers l’atmosphère de Jupiter à plus de 60 km/s, 216000 km/h !

http://www.astrosurf.com/lombry/Images/sl9-chaine270194.jpg

Photo de Shomeker 5 mois avant l'impact

Au moins trois fragments ont disparu plusieurs mois avant d’atteindre Jupiter mais cinq autres formèrent des zones d’impacts de la taille de la Terre.

Voici pour les conséquences deux plus gros fragments :

- Le fragment "A" frappa Jupiter le 16 juillet avec une énergie cinétique équivalent à environ 225000 tonnes de TNT. Il forma une plume qui s’étendit jusqu’à 1000km au-dessus de la couche nuageuse.

- Le fragment "G" frappa Jupiter le 18 juillet avec une énergie estimée à 6 millions de mégatonnes de TNT, ce qui correspond à environ 600 fois l’arsenal mondial ! La boule de feu qui en résulta s’éleva jusqu’à 3300 km au-dessus de la couche nuageuse et pu être observée dans des instruments d’amateur de 5 cm d’ouverture tellement son éclat fut intense.

http://www.astrosurf.com/lombry/Images/sl9g1-impact.gif

Photo de l'impact

Tout sa pour te dire que notre planète est peu de chose....alors l'homme.....

Citation :
nan serieux qui se soucie de se qui se passera apres sa mort?
Sans doute l'une des plus grosse bêtise de la nature humaine.
Nicolas Hulot il dit qu'en on a plus pour "longtemps" .. je ne suis pas experte en écologie , mais sa avait l'air crédible . Avec les espèces animales qui disparaissent à cause de l'Homme et chamboulent tout un écosystème ... et donc forcément il arrive des choses qui ne devraient pas arriver .
Et puis bon avec des Bush président de la 1er puissance mondiale sa fait peur et personnellement je n'ai pas confiance .
Moi je pense que l'Homme tuera la planète avant qu'elle " s'auto - détruise " .
Je pense franchement que la civilisation humaine va continuer à s'étendre un moment, jusqu'à un incident majeur qui, soit causera la perte d'un grand nombre de personnes ( du genre catastrophe nucléaire à la Fallout, avec des survivants qui reconstruiront un monde... le feront ils dans le respect de ce qu'il reste de la terre ou pas, ça par contre...), soit bloquera totalement l'expansion de la race humaine et l'obligera à diminuer d'elle même en nombre... ( du genre ce qui se passe dans "La mort de la terre", une modification du climat qui entraine une diminution énorme de la quantité d'eau disponible) Scénario ma foi assez classique dans la litterature fantastique, mais qui est pour moi plutot plausible...
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
oui non ca c'est faux avant le big bang il n'y avait pas de temps et comme l'Univers tends vers un nouveau big bang ben le temp
Ah parce que tu crois qu'avec un nouveau Big Bang il resteras qqchose de la terre ?
Citation :
Provient du message de Kodo
bah j'ai entendu dire que d'ici une cinquantaine d'années il va y avoir un réchauffement de la planète, ce qui va forcément entraîner la sécheresse et de nombreux décès comme c'était déjà le cas cet été avec la canicule.
Je sais pas trop si c'est vrai, mais si c'est le cas il va falloir trouver une solution fissa fissa, genre trouver une planète où immigrer :>
L'humain récoltera les fruits de son labeur, les animaux eux resterons.
Cela serait vraiment un manque de dignité que l'homme prennent une planète l'exploite puis se casse. (j'oublie que la dignité chez l'humain s'pas son fort)
Citation :
Je pleins déjà le gouvernement en place à ce moment là
Citation :
On cotisera moins pour la retraite comme ça.
Citation :
Provient du message de Mindess
En effet, on SERA à la retraite
Faut demander aux USA et aux pays en developpement de polluer plus comme ça c'est pas dans 50 ans mais dans 10 ans et la on est tranquille
.
Citation :
Tres peu de créatures vivante "résistent" un peu aux radiations comme le scorpion par exemple....mais sans nourriture combien de temps ses espèces pourrons elles survires...sans doute très peu de temps.
je pense que certaines especes sous terraines (insesctes) bacteries et sous marines tres profondes survivront et la vie renaitra comme il y a un milliard d'années
Citation :
Provient du message de dadubliner
je pense que certaines especes sous terraines (insesctes) bacteries et sous marines tres profondes survivront et la vie renaitra comme il y a un milliard d'années
Les dinosaures ont disparu il y a seulement 65 millions d'année donc enlève quelques millions et c'est environ là que la vie a recommencé. 1 milliard ça fait beaucoup
Citation :
Provient du message de Avygael

On ne parle pas de dignité dans un cas comme celui si mais de survie.
Et les animaux ne resterons pas il subiront les conséquences de NOS actes. Heureusement pour eux, ils n'en sont pas conscients.

Si on prend la cause à l'effet, pourquoi aurions nous besoin de survivre? Par manque de dignité? (envert la Terre)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés