en supposant que cela soit vrai et techniquement réalisable, c'est plus qu'improbable,à ce niveau lla chose la plus probable est une conflit nucléaire généralisé, qui tuerait probablement 99% des espèces terrestrès, mais je pense que la vie apres quelque smillions d'années et d'adaptation reprendrait le dessus. par contre pour l'homme....
Le problème est que dans le cas d'un conflit nucléaire majeur ( comprendre tout leur arsenal ) entre deux puissances , les dégâts ne se limiterai pas a ces deux derniers mais a l'ensemble de la planète. Pourquoi ? Simplement par la propagation de la radioactivité qui aurai vite fait de tuer toute vie sur la planète.
Tres peu de créatures vivante "résistent" un peu aux radiations comme le scorpion par exemple....mais sans nourriture combien de temps ses espèces pourrons elles survires...sans doute très peu de temps.
La planète, non, bien sûr, la planète ne sera détruite que par le soleil. Même lors de la collision du temps des dinosaures, la Terre n'a même pas été égratignée
C'est la que tu te trompe pour te prouver le contraire je vais te parler de la comète Shoemaker-Levy 9 et de sa collision avec Jupiter ( la planète la plus proche de la terre ) en 1994.
Shoemakker-levy 9 n'était pas une comète comme les autres puis que cette dernière était séparer en plusieurs fragments.
Entre le 24 et le 27 janvier 1994 ( à 5 mois de la collision )Shoemaker-Levy 9 présentait un collier de 21 fragments formant autant de petites comètes indépendantes chacune entourée de sa coma, la chaîne perlée s’étendant sur plus de 1.1 millions de kilomètres. Ce chapelet signait ses dernières heures et fonça vers l’atmosphère de Jupiter à plus de 60 km/s, 216000 km/h !
Photo de Shomeker 5 mois avant l'impact
Au moins trois fragments ont disparu plusieurs mois avant d’atteindre Jupiter mais cinq autres formèrent des zones d’impacts de la taille de la Terre.
Voici pour les conséquences deux plus gros fragments :
- Le fragment "A" frappa Jupiter le 16 juillet avec une énergie cinétique équivalent à environ 225000 tonnes de TNT. Il forma une plume qui s’étendit jusqu’à 1000km au-dessus de la couche nuageuse.
- Le fragment "G" frappa Jupiter le 18 juillet avec une énergie estimée à 6 millions de mégatonnes de TNT, ce qui correspond à environ 600 fois l’arsenal mondial ! La boule de feu qui en résulta s’éleva jusqu’à 3300 km au-dessus de la couche nuageuse et pu être observée dans des instruments d’amateur de 5 cm d’ouverture tellement son éclat fut intense.
Photo de l'impact
Tout sa pour te dire que notre planète est peu de chose....alors l'homme.....
nan serieux qui se soucie de se qui se passera apres sa mort?
Sans doute l'une des plus grosse bêtise de la nature humaine.