Provient du message de nanoko
Pas sur ça revient à etre moyen en tout ou excellent en quelque chose.
Hum ce que je voulais dire, c'est qu'un perso hyper spécialisé est forcément dépendant des autres.
Fighter puissant sans healer...
Vendeur de munitions sans acheteur...
Inversément quelqu'un de touche à tout seras pas forcément puissant dans un domaine mais pourras jouer sa polyvalence en soutient et survivre en solo.
=> Entre ces deux extrêmes les combinaison d'hybrides semblent assez diversifiées. Plus ou moins autonomes mais pas forcément non complémentaires.
Bref, je pense que certains hybrides aurons une place importante.
Complémentarité / polyvalence. Au même titre que les hyper spécialisés et leur dépendances.
Il leur faudras sûrement changer d'équipement de tactique.
Un peu comme fût le Tonk Mêlée Healer dans AC2, l'ombre d'un instant.
Je suis pas stupide non plus, je compte sur Mr Gros Bill pour nous pondre la team idéale du roxor.
Mais je compte aussi sur Nevrax pour leur mettre des bâtons dans les roues (du piquant) avec les quêtes et les systèmes de réputations.
Hyper spécialisé, semi, hybrides, mais encore...?
Rien qu'en combat de base il y en a des possibilités.
Prenons exemple avec deux Fighters de niveau 30 / 40.
Même spécialisation dans le combat à épée une main et a armures égales.
Ils peuvent être fondamentalement différent :
• Un aura choisit de dépenser ses points à fond dans sa vie et sa stamina. Et donc de forcer sur des skill de bases genre cumul vitesse de frappe + dégâts + etc. Skills qui von lui permettre de faire énormément de dégâts, mais consommer un max de vie et stamina. Le combat seras court quel qu'en soit l'issue. Il frappe comme un ouf sans se poser de questions.
• Un auras choisis de dépenser ses points à fond dans les coups plus subtils. Cibler la tête pour assommer, les pattes pour ralentir, saignement (dot). Coup après une évasion, un coup critique etc. Et il prépare ses propres skills dans la diversité et non dans leur level. Il consommeras moins de vie et de stamina.
Le combat seras plus long et tactique. Il devras bien placer ses coups.
Les deux se retrouvent dans un groupe avec un healer pur.
Un tape comme un ouf et se fait healer.
L'autre accélère largement les choses en stunnant et/ou rendant le mobs plus vulnérable, le faisant saigner etc.
En cours de combat, une faute d'inattention du healer, un mob qui stun le healer, un fighter qui rate son taunt, pouf ! nos trois Hyper spécialisés sont au tapis.
Tout bons qu'il sont, ce genre de choses peu arriver.
Autres scénarios :
- Le healer meurs. Un de nos fighter a un petit sort de soins (mini polyvalence) et ramène le healer à la vie. Le combat continue.
- Nos deux fighteurs meurent. Le mob est presque mort. Mais il fonce vers le notre healer qui a peu de vie (il a pompé dessus pour son sap)
Il lui reste juste un peu sap. Pas forcément de quoi ramener à la vie un des Fighters.
Il utilise à la place un sort d'attaque (mini polyvalence) pour achever le mob.
Bien sûr ce ne sont que des exemples primaires et il doit y en avoir bien d'autres.
Décidément je pense que ce Ryzom nous réserve bien des surprises,
bref une communauté de joueurs diversifiée bien loin du simple groupe idéal d'AC2:
"Un archer pour puller, un magicien pour le mez, un tank pour taunter et un healer pour faire le plein."
Qui vivras verras