Drole de template pr sauvage !

Répondre
Partager Rechercher
j'imagine que bcp de ceux qui repondent n'ont meme pas de savage, donc leurs remarques sont nulles et non avenues.

pour ma part j'en possede une, XIII (xlll) sur mid carnac dont le template est: 50 contact, 42 buffs et le reste en parade. elle est en full 100%, max cap de tous les cotes, armure, bijoux, etc etc.
j'ai qques petites choses a dire:

- la force du savage est dans ses buffs?
=> oui et non. depuis le recent "fix" de mythic, le cout en pdv des buffs est indexe sur la vie totale, et non plus sur la vie restante. la consequence directe est qu'ils coutent plus qu'avant si vous etes blesses lors du combat lorsque vous les activez. en gros, si je mets 2 fois 3 buffs: resist arme / haste / esquive, je me retrouve pratiquement a mi vie apres qu'ils se soient dissipes. ce n'est pas aussi efficace qu'un dot, mais presque...
ajoutez a ca que les buffs durent 15 sec au lieu de 30 et vous avez un perso qui perd enormement en plaisir de jouer.
certains diront, non sans sarcasmes: "dur! il faut appuyer 2 fois sur la touche au lieu d'une..." oui, c'est exact, mais c'est chiant, et ca rend le perso bien moins fun.
de plus si vous avez des griffes qui tournent autour de 3.0, avoir l'avant dernier haste n'est pas indispensable.

- 44 en marteaux / griffes, ca casse le WS du savage?
=> FAUX ! 44+11+RR permet de depasser 50 allegrement. les pts supplementaires au dessus de 50 n'ont que tres peu de retombees dans la pratique du RvR. autrement dit, le WS reste plus que satisfaisant, et les degats seront toujours aussi colossaux. inutile de preciser que la spec marteaux apporte un anytime qui en est vraiment un alors que la spec contact n'offre en guise d'anytime que le taunt...
la possibilite enfin d'avoir les 3 types de degats en melee est un avantage considerable, estoc ou tranchant en griffes et conto en marteaux.

le savage sans buff a advanced evade, soit 25% d'esquiver. dans la spec contact se trouve un style permettant d'augmenter les chances d'esquives; de plus, qques buffs de shamy ou healer en plus de dodger II en RA permettent facilement de caper a 50% d'esquive...

- mieux vaut il faire un zerk?
=> nan! fais ton perso comme tu l'aimes, tu n'es pas oblige de suivre les sentiers battus, tu paies ton compte pour faire ce que tu veux en terme de spec pour tes classes. un zerk n'a pas advanced evade et la possibilite de caper assez facilement a 50%, un zerk n'a pas de doubles / triples / quad hits et la possibilite d'acceder a tous les types de degats en melee.
par contre en zerk tu peux passer en mode nounours toutes les 5 min (ouaiss...), tu critik pendant 30 sec comme un gros porc, et ... euhh... c'est tout...
les 2 classes sont en cloute, sont sur la meme table de degats et la meme table de pdv.
franchement, tu aurais tord de te priver et de lacher ton savage pour un zerk...

l'insta taunt du savage, meme si ce n'est pas tres important pour certains, est maintenant un cast de 2 sec... avec toute ma bonne volonte, je ne trouve pas de mot pour vous decrire a quel point ca SUXXXXX !! le friar et le pally restent en insta, eux. c'est n'importe quoi. ah oui, la raison pour laquelle je dis ca, c'est que le taunt est dans la ligne buffs du savage... eh oui...

il est essentiel de comprendre une chose: appelez moi "captain obvious" si vous voulez, mais le RvR se joue en grp, et par consequent ce que vous perdrez en self buffs (les resists degats melee, le haste, la parade, les dps, l'esquive), vous pourrez le retrouver en partie par l'intermediaire des buffs des autres classes: dex, dex/viva pour l'esquive, un buff de haste de healer, l'add damage par un mago.
manque donc la parade, et a la limite un poil en esquive, mais les RA sont la pour ca. manque le taunt, mais un taunt ou il faut rester immobile, et qui est en cast de 2 sec dans le feu d'une bataille, soyons francs, on s'en tamponne! manque la competence "charge" qui permet de cavaler derriere une cible en sprint sans consommer d'endu, mais le regen endu du shamy est la pour palier cette perte. manque enfin la seule chose irremplacable, les resists melee, mais ces dernieres sont tres peu utilisees en general.
si vous allez RvR avec un bon grp bien equilibre, vous retrouvez pratiquement tout ce que perdez pour ne pas avoir mis de pts en sauvagerie...

mon avis sur la question donc: 44 marteaux / contact peut etre un template assez interessant a essayer, pourvu que tu disposes 2 pp pour la pierre de respec.
selon ta facon de jouer, la chance en RvR (qui reste un facteur important) et ta patience lors des tests, tu pourrais bien arriver a des resultats bien plus que satisfaisants, avec en prime le bonheur non dissimule d'avoir un perso unique sur ton serveur, loin de la masse des savages qui partagent tous le meme template.

tu veux tester ce template? fonce, c'est tout ce que j'ai a dire !

Citation :
Provient du message de Shadowns_Tenshai
@Pizza : pr une fois je me suis demander si t'allais dire un truc sensé dans un de tes post :// , mais bon on vois encore le niveau , tu flood tous les post avec t'es remarque super nul et qui apporte rien pr faire leveler le petit nom sous ton speudo jol !

Pr se qui est de faire , zerk , oui sa m'aurais plus mais le sauvage est plus dur a jouer en rvr ( plus de gestion des buffs et style plus posissionel) donc je prefere sa a un spam de double frost (pr le zerk)
Quand a guerrier je trouve sa enuyeux a mourir , tu tappe tres lentement meme avec celeriter pr des degats moyens .
ouai peu etre mais t'encaisse comme un porc avec un warior, alors que la .....
ilomnis, tu es hors sujet mon grand.

il est question de tank leger ici, de dmg dealer, et pas de tank lourd... car aux dernieres nouvelles, le warrior reste un tank lourd.
alors oui, bien sur qu'avec un warrior il encaissera plus, mais avec un skald il courra plus vite, avec un mago il fera plus de degats, avec un healer il soignera mieux, avec un shamy il aura de meilleurs buffs et avec ma grand mere, il pourra partir a la ceuillette aux champignons le matin de bonne heure ...
tu me suis?

:x
J'ose supposer que ce sauvage sera joué buffboté ou en groupe optimisé , du moins si j'avais a faire un tel template , je pense que ce serait tres interessant.
Non il ne sera pas lent , non il ne tapera pas comme une 'fiotte' , oui il fera mal , en attendant je trouve l'idée du split spec ridicule.
Les styles H2H sont suffisants , sans devoir rajouter les styles marteau par au dessus ..

Citation :
Maintenant roll un sauvage sauf buff et spé 2H, j'en vois franchement pas l'interet, c'est comme roll un skald sans monter battlesong ou faire un thane sans ire de thor :|
Ou un assassin sans poison ou AS ? on en voit
Un chasseur sans liens ? on en voit
Entre les buffs d'un sauvage , compensables par un buffbot et les éclairs d'un thane , il y a une énorme différence , évitons les comparaisons ridicules.
template interessant, fo tester mais je verrai plutot 39 marteau/44h2h/le reste en savagery ca permetra ptte decaper evade et vitesse dattaque + rapidement pi 39+11+rr ca suffit, conquer est a 29 en marteau je crois et el taunt avant donc on a les 2 styles qu'il faut
et je joue un savage sur pvp et sans lancer les self ca se tape tres bien, le seul truk qui px manker c les slef resist cac mais bon la c un template apparement grp donc pa de soucis
en plus tu pourra jouer h2h/splitt/2h , par contre toi qui aime pa lancer de self buff tu va devoir aimer switcher a mort en fonction de la cible et de la situation
Citation :
FAUX ! 44+11+RR permet de depasser 50 allegrement. les pts supplementaires au dessus de 50 n'ont que tres peu de retombees dans la pratique du RvR. autrement dit, le WS reste plus que satisfaisant, et les degats seront toujours aussi colossaux.
Je préfère avoir encore 50+11+rr et déprimer devant ma ws, que 44+11+rr, ça j'ose même pas imaginer ... Satisfaisant tu dis ?
De plus, ça aide un peu sur le multi-hits.

Citation :
de plus si vous avez des griffes qui tournent autour de 3.0, avoir l'avant dernier haste n'est pas indispensable.
dans l'optique du rvr oui, c'est sûr, tu trouveras toujours une cadence de healeur, mais d'un autre côté des griffes 3.x je trouve ça gaché sur un sauvage.

Citation :
le savage sans buff a advanced evade, soit 25% d'esquiver
c'est pas plutôt esquive à 360° advanced evade ?

Citation :
la possibilite enfin d'avoir les 3 types de degats en melee est un avantage considerable, estoc ou tranchant en griffes et conto en marteaux.
Après l'avoir vu dire que 15 sec de buff il trouvait ça dur à gérer, gérer un switch de 3 types de dégâts je trouve ça hardu. Déà switch 2 + les selfs buffs, en général ça occupe
d'experience, puisque je joue a ce jeu depuis sa sortie et que je possede pas mal de gros personnages repartis sur hib broc, alb orca et mid carnac, je sais tres bien que 44+11+3 (pour un petit rang RvR), donc 58, est *amplement* suffisant pour avoir un personnage plus que valable.

d'un autre cote, c'est bien dans l'esprit francais de "toujours avoir qque chose a dire" et d'avoir l'esprit critique aiguise (parfois meme trop), donc ca ne m'etonne pas plus que ca.
disons que je prefere voir la bouteille a moitie pleine concernant les portes que son template peuvent ouvrir au niveau du gameplay. ca a un cote rafraichissant. bcp de ceux qui ont repondu a ce post (qui proposait qque chose de vraiment original) me font penser qu'ils n'ont en tete que la puissance, les degats, le WS... au detriment de *la nouveaute, de l'exploration des possibilites, et du fun*.
un peu comme un gosse qui va voir son professeur en lui disant qu'il voudrait devenir menuisier pour creer de beaux meubles, et a qui on aurait repondu qu'il vaut mieux etre avocat pour gagner un max de tunes et avoir un max de pouvoir dans la vie...
la parabole est maladroite je vous l'accorde, mais je ne pense pas qu'il soit necessaire de trouver franchement mieux ici pour illustrer mon point de vue.

quoi qu'il en soit, et pour finir, Anenisha, quand tu cites qqun, fais le correctement s'il te plait, je n'ai pas dit que des buffs de 15 sec etaient durs a gerer, mais tout simplement chiants a lancer...
personnellement je trouve que ca enleve enormement de fun au personnage, mais c'est la mon avis.
et pour les 3 types de degats, j'ai dit qu'il s'agissait de la "possibilite" de les avoir, et non pas qu'il fallait switcher 20 fois a chaque 8 Vs 8 comme un dement selon l'arme du gus qui vous basselle...
pour le reste, si tu n'aimes pas avoir des styles marteaux en meme temps que du contact, si tu preferes avoir autre chose que du 3.0 parce que trouves c'est du gachis sur un savage, et si tu preferes avoir 50+11+xxx, c'est entierement toi que ca regarde, je ne discute rien la dessus. cependant, il est peut etre necessaire que tu te dises que ce n'est pas ce que l'auteur de ce post recherche en terme de reponse. il prefere privilegier l'originalite et la decouverte au sentier battu du 50/42/xx ou 44/50/xx que tout le monde, moi y compris, arpente...

donc pour repondre une nouvelle fois a l'auteur: ce serait dommage de changer d'avis, ne te prive pas, fonce ! essaie de nouvelles choses et tu pourrais avoir la surprise d'avoir un personnage tres agreable a jouer et aux possibilites plus qu'interessantes ! et qui sait, il se peut meme que tu sois plus efficaces que certains des roxxors du serveur aux templates standards. :)
en tout cas, j'encourage vivement tous ceux qui ont la meme idee derriere la tete :)

C3-PO, le post initial nous demande notre avis sur le template proposé.

Je donne donc le mien : ce template est inefficace.

Je parle bien en termes d'efficacité, pas en termes de fun, ou quoi que ce soit. Mais comprends bien qu'on ne peut pas renseigner l'auteur du topic sur le fun, le skin ou ce que tu veux, c'est totalement subjectif, ça dépend de la personne qui le joue. Par contre, sur l'efficacité en rvr, on le peut, c'est une bête question de chiffres.

Et là, pas de doute possible, un sauvage sans buffs, c'est pas tip-top.

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
"un zerk a la rabaisse", c'est un peu severe je trouve...
les 2 classes ont advanced evade, la meme table de degats et la meme table de pdv.
la difference qui reste est: la possibilite pour un savage de pouvoir se spec en griffes en plus de haches / marteaux / epees, vendo mode du zerk pour des critiques a chaque swing pour 30 sec, ou alors des doubles, triples, quad au petit bonheur la chance pour le savage, mais de facon permanente.

enfin...
la tendance est la generalisation semble t il... attendons que le vent tourne...
tiens, je vais tester de ce pas un warrior spe armes de jet, et parade... :p non je deconne ;)
à C3-PO: deja tu dis que 3 buffs te font tomber presque a mi-vie soit quasiement l'equivalent d'un dot. bah si tu cap tes resists pourtant le dot devrait te faire bcp moins ~~ sinon qd tu as 2 buffs qui tombe tu perds 8% de vie ( le hate et dps ) donc 3 tu vas perde 12% un petit exageré tes propos.

ensuite pour ce qui est des multi hit sur une moyenne de 345 coups j'ai 42% de doubles, 16% de triple, 4,8% de quad avec dueliste 2. le zerk lui tape systematiquement des coups double.

et pour ta gouverne le zerk a egalement advanced evade
Aes - Barde - 7|x <OdP>
Sparafucille - Ombre - 7|x <OdP>

Orca
Ereinion - Sauvage - 8|x <Csl>
Eorlinda - Heal - 9|x - <Csl>

WoW - Archimonde
Erei mage Undead <Csl>

WAR - Karak Norn
Eorlinda sorc 7x
rofl gaeli, va monter une skald, tu auras peut etre du succes :p
on a le sens de l'humour qd mm sur midgard, a defaut d'autre chose... hahaha~~

incroyable ce forum, et terriblement addictif :)

ah oui, et puis comme il faut les corriger sans cesse, j'en remets une couche: malvyna, qd tu cites, il faut le faire mieux que ca ma grande... je n'ai jamais dit que les remarques de toutes les personnes qui ont repondu a ce sujet sont "nulles", mais j'ai bien precise que les personnes qui ne possedent pas de savage, et qui repondent tt de mm, donnent des reponses qui sont "nulles et non avenues".
comme tu peux le voir, 1/ je parle exclusivement des personnes qui n'ont pas cette classe de personnage, et donc pas l'experience necessaire pour donner leur avis sur ce sujet, mais peut etre en fais tu partie? :p 2/ l'expression "nul(les) et non avenu(es)" est semantiquement differente du simple adjectif, car elle renvoie a ceci: "qui ne doit pas etre pris en compte". "nul(le)", d'un autre cote renvoie plutot a: "sans valeur", "miserable", etc... ce qui au niveau de la connotation est *legerement* different, admets le.
tout est dans la nuance.
mais bon, midgard, le royaume des nains bourres et des trolls au front bas... on ne peut pas tout avoir hein, meme si des exceptions existent... :p

allez va, je passe l'eponge, chanceuse ! ;)
ouch!

me trompe je, ou ce sujet etait il initialement sur le savage, et non sur le zerk? je parle *avant tout* du savage, et non du zerk, par rapport auquel mes comparaisons sont limitees. je n'ai rien poste dans les sujets relatifs aux zerks, si tu regardes.

ai je dit que le forum etait addictif? :p
Citation :
Provient du message de C3-PO
je n'ai rien poste dans les sujets relatifs aux zerks, si tu regardes.
Citation :
Provient du message de C3-PO
j'imagine que bcp de ceux qui repondent n'ont meme pas de savage, donc leurs remarques sont nulles et non avenues.

pour ma part j'en possede une, XIII (xlll) sur mid carnac dont le template est: 50 contact, 42 buffs et le reste en parade. elle est en full 100%, max cap de tous les cotes, armure, bijoux, etc etc.
j'ai qques petites choses a dire:

- la force du savage est dans ses buffs?
=> oui et non. depuis le recent "fix" de mythic, le cout en pdv des buffs est indexe sur la vie totale, et non plus sur la vie restante. la consequence directe est qu'ils coutent plus qu'avant si vous etes blesses lors du combat lorsque vous les activez. en gros, si je mets 2 fois 3 buffs: resist arme / haste / esquive, je me retrouve pratiquement a mi vie apres qu'ils se soient dissipes. ce n'est pas aussi efficace qu'un dot, mais presque...

le savage sans buff a advanced evade, soit 25% d'esquiver. dans la spec contact se trouve un style permettant d'augmenter les chances d'esquives; de plus, qques buffs de shamy ou healer en plus de dodger II en RA permettent facilement de caper a 50% d'esquive...

- mieux vaut il faire un zerk?
=> nan! fais ton perso comme tu l'aimes, tu n'es pas oblige de suivre les sentiers battus, tu paies ton compte pour faire ce que tu veux en terme de spec pour tes classes. un zerk n'a pas advanced evade et la possibilite de caper assez facilement a 50%, un zerk n'a pas de doubles / triples / quad hits et la possibilite d'acceder a tous les types de degats en melee.
par contre en zerk tu peux passer en mode nounours toutes les 5 min (ouaiss...), tu critik pendant 30 sec comme un gros porc, et ... euhh... c'est tout...
les 2 classes sont en cloute, sont sur la meme table de degats et la meme table de pdv.
franchement, tu aurais tord de te priver et de lacher ton savage pour un zerk...
petit comique qui dit un truc et edit ses posts quand on lui repond ~~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés