j'imagine que bcp de ceux qui repondent n'ont meme pas de savage, donc leurs remarques sont nulles et non avenues.
pour ma part j'en possede une, XIII (xlll) sur mid carnac dont le template est: 50 contact, 42 buffs et le reste en parade. elle est en full 100%, max cap de tous les cotes, armure, bijoux, etc etc.
j'ai qques petites choses a dire:
- la force du savage est dans ses buffs?
=> oui et non. depuis le recent "fix" de mythic, le cout en pdv des buffs est indexe sur la vie totale, et non plus sur la vie restante. la consequence directe est qu'ils coutent plus qu'avant si vous etes blesses lors du combat lorsque vous les activez. en gros, si je mets 2 fois 3 buffs: resist arme / haste / esquive, je me retrouve pratiquement a mi vie apres qu'ils se soient dissipes. ce n'est pas aussi efficace qu'un dot, mais presque...
ajoutez a ca que les buffs durent 15 sec au lieu de 30 et vous avez un perso qui perd enormement en plaisir de jouer.
certains diront, non sans sarcasmes: "dur! il faut appuyer 2 fois sur la touche au lieu d'une..." oui, c'est exact, mais c'est chiant, et ca rend le perso bien moins fun.
de plus si vous avez des griffes qui tournent autour de 3.0, avoir l'avant dernier haste n'est pas indispensable.
- 44 en marteaux / griffes, ca casse le WS du savage?
=> FAUX ! 44+11+RR permet de depasser 50 allegrement. les pts supplementaires au dessus de 50 n'ont que tres peu de retombees dans la pratique du RvR. autrement dit, le WS reste plus que satisfaisant, et les degats seront toujours aussi colossaux. inutile de preciser que la spec marteaux apporte un anytime qui en est vraiment un alors que la spec contact n'offre en guise d'anytime que le taunt...
la possibilite enfin d'avoir les 3 types de degats en melee est un avantage considerable, estoc ou tranchant en griffes et conto en marteaux.
le savage sans buff a advanced evade, soit 25% d'esquiver. dans la spec contact se trouve un style permettant d'augmenter les chances d'esquives; de plus, qques buffs de shamy ou healer en plus de dodger II en RA permettent facilement de caper a 50% d'esquive...
- mieux vaut il faire un zerk?
=> nan! fais ton perso comme tu l'aimes, tu n'es pas oblige de suivre les sentiers battus, tu paies ton compte pour faire ce que tu veux en terme de spec pour tes classes. un zerk n'a pas advanced evade et la possibilite de caper assez facilement a 50%, un zerk n'a pas de doubles / triples / quad hits et la possibilite d'acceder a tous les types de degats en melee.
par contre en zerk tu peux passer en mode nounours toutes les 5 min (ouaiss...), tu critik pendant 30 sec comme un gros porc, et ... euhh... c'est tout...
les 2 classes sont en cloute, sont sur la meme table de degats et la meme table de pdv.
franchement, tu aurais tord de te priver et de lacher ton savage pour un zerk...
l'insta taunt du savage, meme si ce n'est pas tres important pour certains, est maintenant un cast de 2 sec... avec toute ma bonne volonte, je ne trouve pas de mot pour vous decrire a quel point ca SUXXXXX !! le friar et le pally restent en insta, eux. c'est n'importe quoi. ah oui, la raison pour laquelle je dis ca, c'est que le taunt est dans la ligne buffs du savage... eh oui...
il est essentiel de comprendre une chose: appelez moi "captain obvious" si vous voulez, mais le RvR se joue en grp, et par consequent ce que vous perdrez en self buffs (les resists degats melee, le haste, la parade, les dps, l'esquive), vous pourrez le retrouver en partie par l'intermediaire des buffs des autres classes: dex, dex/viva pour l'esquive, un buff de haste de healer, l'add damage par un mago.
manque donc la parade, et a la limite un poil en esquive, mais les RA sont la pour ca. manque le taunt, mais un taunt ou il faut rester immobile, et qui est en cast de 2 sec dans le feu d'une bataille, soyons francs, on s'en tamponne! manque la competence "charge" qui permet de cavaler derriere une cible en sprint sans consommer d'endu, mais le regen endu du shamy est la pour palier cette perte. manque enfin la seule chose irremplacable, les resists melee, mais ces dernieres sont tres peu utilisees en general.
si vous allez RvR avec un bon grp bien equilibre, vous retrouvez pratiquement tout ce que perdez pour ne pas avoir mis de pts en sauvagerie...
mon avis sur la question donc: 44 marteaux / contact peut etre un template assez interessant a essayer, pourvu que tu disposes 2 pp pour la pierre de respec.
selon ta facon de jouer, la chance en RvR (qui reste un facteur important) et ta patience lors des tests, tu pourrais bien arriver a des resultats bien plus que satisfaisants, avec en prime le bonheur non dissimule d'avoir un perso unique sur ton serveur, loin de la masse des savages qui partagent tous le meme template.
tu veux tester ce template? fonce, c'est tout ce que j'ai a dire !
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