[ ToB ] Déconcertant

Répondre
Partager Rechercher
Dites , je suis le seul à avoir repéré un truc bizarre ?

Il est écrit que Bhaal , sentant sa fin proche , a procréé , etc etc etc , et l'un de ses fils ( Abazigal ) est un dragon millénaire et déja père d'un brave garçon ( Draconis ) , de taille adulte en forme de dragon , donc millénaire aussi , si jme trompe pas ... Il aurait senti sa fin si longtemps à l'avance , le Bhaalounet ?
Qu'à la rigueur , il ait fait des gosses sur une dizaine d'année , passe encore , y'en aurait un qui aurait 20 ans , l'autre 40 , ouais , bon , passe encore ... Mais la on nous prendrait pas pour des c** ?

Ou alors j'ai raté une partie du scénario
Il n'est pas rare de remarquer dans la mythologie, grecque par exemple, que les dieux aimaient bien forniquer avec des mortels.

Mon avis sur la chose : Bhaal, aux moeurs bizarres, devait trouver les dragonnes à son goût et il s'en est allé en poutrer une bien avant que l'annonce de sa mort lui vienne aux oreilles.

J'imagine que quelques milliers d'années comparés à la durée de vie d'un dieu qui éxiste depuis la nuit des temps ça doit représenter une toute petite période.

Et comme il a un peu anticipé, et qu'au début il était pas très sûr de la date, il a préféré investir sur du long terme en choisissant de se reproduire avec la race qui a la plus grande longévité chez les mortels.
Parce que sinon il aurait dû tout faire au dernier moment, dans la hâte et le stress des derniers instants .... et dans la hâte y'a pas de plaisir.
C'est presque pareil pour Sendaï remarque ...

Elle est une grande prêtresse elfe noire, possédant sa propre enclave avec son armée et ses esclaves. Elle ne peut pas avoir moins de 300ans, et sûrement plus.

A coté de ça tu peux trimballer un PJ humain avec la trentaine maxi ...

Mais bon, soyez gentils avec les programmeurs de ToB, parsque sans eux, on serait même pas entrain de parler de ça. (même si c'est vrai que certaines justifications viennent à manquer ...
Beh limite , elle a 20 ans , ses soeurs se sont entre tuées pour la lutte au pouvoir , elle assassine sa "chère moman" et elle hérite de l'enclave , des esclaves ...
Bah de quoi vous plaignez-vous ?

En quelques mois votre personnage passe de page balayeur de cour de chateau à Dieu Majeur .

Si ca c'est pas une évolution accelerée
Citation :
Provient du message de Loum
Il est possible que Bhaal ait senti sa fin arrivé des millénaires avant aussi..
Heu ouais , 'pas abuser non plus ... Sinon c'est pas un enfant qu'il aurait fait chez les dragons , mais une centaine
Citation :
Provient du message de Darkor
Heu ouais , 'pas abuser non plus ... Sinon c'est pas un enfant qu'il aurait fait chez les dragons , mais une centaine
Heu.. rappelons que le but de Bhaal dans l'intrigue de BG n'était pas d'avoir le plus d'enfants possibles, mais juste assez pour pouvoir contenir toute son essence divine. Ensuite il aurait fallut qu'ils crèvent tous et que sa grande prêtresse lui renvoie le tout sous Chronopost et en 48h il redevenait un dieu.
BG2 se passe en 1369 du Calendrier des Vaux, cad 1369 ans APRES les prophéties d'Alaundo.
Bhaal a donc eu 1369 ans pour se préparer à sa mort annoncée, et donc pour commencer à engendrer sa lignée: un dragon vieux d'environ 1000 ans me semble plausible, de même qu'une drow vielle de 500 ans.
Le PJ (dans le cas d'un humain) fait partie des DERNIERS enfants engendrés par Bhaal.
L'erreur à ne pas faire est de croire que Bhaal ne s'est mis au boulot qu'au moment du Temps des Troubles.
Donc il n'y aurait pas d'incohérences majeures sur cette question.
Citation :
Provient du message de Erkethan
Heu.. rappelons que le but de Bhaal dans l'intrigue de BG n'était pas d'avoir le plus d'enfants possibles, mais juste assez pour pouvoir contenir toute son essence divine. Ensuite il aurait fallut qu'ils crèvent tous et que sa grande prêtresse lui renvoie le tout sous Chronopost et en 48h il redevenait un dieu.

Pour chercher la ptite bête , je dirais que si il avait voulu que tous ses gosses crêvent , il les aurait fait chez des gobelins , ou des kobolds , ou même ( AHAHA ) des grouilleux ...

Citation :
Provient du message de Trouveur
un dragon vieux d'environ 1000 ans me semble plausible,
Ca me semble quand même assez jeune pour un dragon , 'faudrait trouver leur age de maturité sexuelle et on serait fixés
Citation :
Pour chercher la ptite bête , je dirais que si il avait voulu que tous ses gosses crêvent , il les aurait fait chez des gobelins , ou des kobolds , ou même ( AHAHA ) des grouilleux ...
le but, si je ne me trompe pas, était qu'ils provoquent le plus gros carnage possible ... donc autant faire ça chez des races plutôt dangereuses ...

Citation :
Ca me semble quand même assez jeune pour un dragon , 'faudrait trouver leur age de maturité sexuelle et on serait fixés
A D&D3 (et c'est surement pareil pour AD&D2) 1000 ans pour un dragon ça donne un dracosire et à 1200 ans et plus c'est un grand dracosire (dernier stade), et un dragon devient adulte autour de 100-200 ans, donc non c'est pas jeune du tout 1000 ans pour un dragon
Citation :
Il n'est pas rare de remarquer dans la mythologie, grecque par exemple, que les dieux aimaient bien forniquer avec des mortels.
J'ai au moins un point commun avec les Dieux Grecs

J'avance l'hypothèse selon laquelle Bhaal s'entrainait avec des dragons bien avant ce qu'on pourrait appeler "l'orgie salvatrice"
Citation :
Provient du message de Arcadion
le but, si je ne me trompe pas, était qu'ils provoquent le plus gros carnage possible ... donc autant faire ça chez des races plutôt dangereuses ...

Alors on peut s'estimer heureux qu'il ait pas trouvé la Tarrasque.
Citation :
De mémoire, y'en à eu.

Mais tu peux mettre trois fois rien d'essence dans une bestiole comme ça. Pis il fait jouer la diversité, c'est bien ca aussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés