Bon duo

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ouep... Parce que j'ai testé hier le duo guerrier + mage... Le problème c'est que le guerrier était un trouillard qui ne me faisait pas confiance ! Deux fois sur trois, c'était moi qui devait attaquer les monstres en premier et en tant que Healer, c'est pas top... Un peu plus tard j'ai testé mago + mago et on s'entendait bien. Le jeu est devenu beaucoup plus intéressant. Peu importait qui agressait en premier, l'autre attaquait immédiatement après, et dès que l'un des deux avait besoin de soin, l'autre le soignait sans avoir à demander...

Donc le meilleur duo est un duo qui s'entend bien...

Si justement, c'est top. Un healer doit attaquer en premier, pour prendre l'aggro (il faut pexer sur des mobs plus lents que soit, mais si c'est un mage/healer il a souvent windwalk). Ensuite il s'éloigne et le guerrier tape le mob pendant qu'il va vers le healer.
Ca marche très bien avec tous les types de zombies par exemple, même s'ils drain vu que le healer peut balancer un pti heal entre les mobs au cas où. Le rogue est là pour dommage dealer, et par exemple un rogue DE ou humain avec l'amélioration des critiques peut placer quelques mortal blow, vu qu'il prend que peu de mana (et en prendra moins après chronicles 1 si je me rappelle bien).
Cette technique marche aussi avec un archer elfe et rogue quelconque, c'est même plus rapide pour tuer les mobs.
Je vais détailler un peu parce que je crois que je suis tombé sur un cas quand même .

Alors quand le guerrier n'attaquait pas en premier, le monstre, filait droit sur moi. Normal puisque je venais de l'agresser. Comme tout bon mage qui se respecte, je me mets à courir dans la direction opposée pour avoir la distance nécessaire à la préparation de mon sort. Lui, n'ayant pas d'arc, était obligé de courir après le mob qui me courait après (il était toujorus mal placé). Forcément, il ne pouvait pas le taper, alors je devais m'arrêter pour qu'il puisse le toucher et surtout, que le mob se retourne contre lui. Mais moi forcément, j'avais pris de coups donc ma priorité était de rester en vie et de me soigner.
Pendant ce temps l'autre se faisait taper dessus. Et souvent, il fallait que je le soigne. Pedant ce temps là, le mob ne mourrait toujours pas et le temps que je relance un sort d'attaque pour le finir, on avait tous les deux dépensé beaucoup de mana et perdu pas mal de vie.
Après quelques temps il finit par me dire qu'un healer ça sert à rien parce que ça passe plus de temps à courir et à SE soigner que d'aider l'autre à tuer le mob...

Avec un guerrier "normal", il attaque à l'arc pendant que je lance un Ice Bolt pour ralentir le monstre (à condition bien sûr que la glace prenne sur le monstre). Ensuite j'enchaîne Wind Strike pendant que le guerrier part au corps à corps. Puis j'enchaîne les sort d'attaque tout en surveillant du coin de l'oeil la vie de l'autre. Dès qu'il approche le 50% de vie, j'interromps mon sort en cours et le soigne.
En général cette méthode permet de tuer le mob très vite et de limiter les recours au soin...
Une petite variante : quand le monstre est rouge, et qu'il faudra donc plus de temps pour le tuer, j'essaye de caser un "poison" entre deux sorts...

PS : en groupe, je m'arrange pour qu'on fasse en priorité des monstres jaunes ou rouges clair... Je garde les blancs et les verts pour le solo
pour l'instant on est pas en duo mais en trio :

assa + monk + cleric

on chain dans forgoten temple a trois sans jamais s'arreter. Je suis toujours a 3/4 mana en moyenne.

Sinon en duo : knight humain et cleric , pareil sauf que c'est plus long.
monk + monk

les mob on pas le temps de faire trop mal, ont inverse le thank tout les 2 ou 3 mob ca tourne rond

rajoute un autre monk et tu chain sans DT des blanc foncé pendant 3 heure a raison de 180 mob a l'heure
le problème des rogues et autres assassins, c'est que le blow ne passe pas à chaque fois, et quand il faut recommencer : bonjour la consomation en mana
mais comme l'a dit Final, c'est réglé avec Chronicle 1 où le coût en mana sera divisé par 2 (enfin pour backstab mais il me semble que pour mortal/deadly blow aussi)
Il faut aussi savoir à quel level se placer.

Un bon duo dans les bas level est un guerrier/selfhealer

Le mago aggro le mob et run tandis que le guerrier taillade à coups d'épée. Si besoin est le self healer se heal.

Très utile pour les mages avant le level 7 et le heal.

Ca m'a permis d'enchainer des Balor orc Fighters aux level 6/7 ( ils étaient jaune foncés à ce niveau pour moi ) et donc de monter très vite avec un downtime relativement court pour que le mage puisse régénérer sa mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés