Je vais détailler un peu parce que je crois que je suis tombé sur un cas quand même

.
Alors quand le guerrier n'attaquait pas en premier, le monstre, filait droit sur moi. Normal puisque je venais de l'agresser. Comme tout bon mage qui se respecte, je me mets à courir dans la direction opposée pour avoir la distance nécessaire à la préparation de mon sort. Lui, n'ayant pas d'arc, était obligé de courir après le mob qui me courait après (il était toujorus mal placé). Forcément, il ne pouvait pas le taper, alors je devais m'arrêter pour qu'il puisse le toucher et surtout, que le mob se retourne contre lui. Mais moi forcément, j'avais pris de coups donc ma priorité était de rester en vie et de me soigner.
Pendant ce temps l'autre se faisait taper dessus. Et souvent, il fallait que je le soigne. Pedant ce temps là, le mob ne mourrait toujours pas et le temps que je relance un sort d'attaque pour le finir, on avait tous les deux dépensé beaucoup de mana et perdu pas mal de vie.
Après quelques temps il finit par me dire qu'un healer ça sert à rien parce que ça passe plus de temps à courir et à SE soigner que d'aider l'autre à tuer le mob...
Avec un guerrier "normal", il attaque à l'arc pendant que je lance un Ice Bolt pour ralentir le monstre (à condition bien sûr que la glace prenne sur le monstre). Ensuite j'enchaîne Wind Strike pendant que le guerrier part au corps à corps. Puis j'enchaîne les sort d'attaque tout en surveillant du coin de l'oeil la vie de l'autre. Dès qu'il approche le 50% de vie, j'interromps mon sort en cours et le soigne.
En général cette méthode permet de tuer le mob très vite et de limiter les recours au soin...
Une petite variante : quand le monstre est rouge, et qu'il faudra donc plus de temps pour le tuer, j'essaye de caser un "poison" entre deux sorts...
PS : en groupe, je m'arrange pour qu'on fasse en priorité des monstres jaunes ou rouges clair... Je garde les blancs et les verts pour le solo