|
JE voulai savoir sous kel format les perso et items sont stock dans les MMORPG come DAOC
![]() A koi sa ressemble au niveau du code ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Stokage des donnée des jeu MMORPG
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Au pifometre : dans une grosse base de données à jenesaispasquelformat.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ils stockent ca sous Access je crois.
![]() |
![]() |
|
|
Ce sont des chiffres et des lettres dans un tableau, il y a pas de code source ou autre.
Pour le format il y en a plein : odbc, mysql, oracle etc... |
![]() |
|
Moine Gourmand |
Trouver plus de messages par Moine Gourmand |
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
je voudrais connaitre l'interret de cette question si ce n'est pour pirater leur serveur et modifier les fiches persos ?
|
![]() |
|
|
Tutoriel sur MySQL avec Visual C++
Ca peut te donner une petite idée. Dans DAoC, le code pour enregistrer que tu passes au niveau 50 ressemble à: Code:
if (query.Format("UPDATE persos SET lvl='50' where perso_name='Zwein Heijar'") { message("DING !! Vous êtes au niveau 50 !"); } else { message("Erf !! Ya eu un merdouillage avec la bdd ! Vous retombez au niveau 0 :/"); } ![]() |
![]() |
|
Ameno le gnome |
Trouver plus de messages par Ameno le gnome |
|
Objet perso le temps du jeu.
Je me connecte: on prend les infos dans la BDD et on construit l'objet perso. Je bouge, je ding, je trouve un objet => on appelle la methode correspondante de l'objet perso. Je deco: on rempli la BDD avec les infos du perso. Ce qui explique qu'en cas de crash serveur il y'a des rollback, par securité toutes les 10-15-60 minutes on fait une sauvegarde de tout les persos. Mais c'est pas à jet continu. Pour la BDD dans celles citées éliminez d'office Access et MySQL (nan mais serieusement vous y croyiez vraiment ?). On peut garder Oracle, SQL server (seul bon produit sorti de MS) ou encore un AS400 qui est la base de données la plus solide au monde. Après ça depend des boites: Les jeux etroitement liés à MS doivent probablement utiliser SQL server. Citation :
plutôt comme ça. Citation :
|
![]() |
|
|
Daoc utilise mysql pour la base de donnée.
Source : http://www.gamasutra.com/features/20020213/firor_02.htm Extrait : Citation :
|
![]() |
|
|
[XooM418 / Miyka`el > Toute petite intervention de ma part
![]() Un minimum de sources serait le bienvenu sur ce sujet pour étayer vos dires.] |
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs si tu vas par là ça serait plutôt perso_id='12015' que perso_id='012015'. A moins que ton id soit une chaîne de caractères et non un int ![]() |
![]() |
|
Ameno le gnome |
Trouver plus de messages par Ameno le gnome |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|