Essence et specificités d'ac2 ?

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bonjour tlm.....

je suis un ancien joueur de DAOC (bouh!! ) plutot occasionel, pas hcg pour deux sous, plutot interessé par l'aspect social, aventures (pas forcements quetes-a-la-con) dans un "rpg pc", notament online...

le monster bashing m'interesse moyennement et a tres haute dose plus du tout ... neanmoins l'excitation procurée par la (re)decouverte d'un nouvel univers et un nouveau systeme de jeu peut faire passer la pillule je pense....


ceci dit, j'en viens a ce qui m'interesse:

Je m'interesse a DNL car il etait a mon sens le seul jeu projetant de developper vraiment les interactions sociales... mais il n'est pas pret de sortir et puis j'ai cru lire avec etonnement sur un autre post le terme de vassal (xp vassal ou je ne sais quoi), et de plus j'etais assez charmé par l'idee des dev de tenter l'experience de laisser les joueurs recréer les villes eux meme ... je ne sais pas si ca a fonctionné mais la volonté affichée alors de developper le systeme d'interaction social me plait bien ....


bref outre ce coté "société", je me demandais ce qui faisait la specificité d'ac2, ce qui peut donner envie de telecharger le client pour tester au moins la beta?
(d'ailleurs faut il donner un numero de CB pour acceder ou le passeport spygames suffit il ? )

voila j'espere que les pavés ne vous ennuient pas
a bientot
__________________
http://i75.servimg.com/u/f75/11/25/19/13/monty13.png Silvermontzion, prêtre guerrier
pour l offre 15 jours free (pas la bêta )

pas besoin de CB, et à la fin des 15 jours si tu aime tu peut basculer ton compte en compte payant sans perdre tes perso
Salut,

Ce qui fait la specificité d'AC2 :

- Graphisme ebouriffants (les plus beaux actuellement, a mon avis) quand t'as un bonne config (cad pas un PC qui a 3 ans).
- Pas d'elfes, de trolls, de nains ou autres deja vu dans les autres jeux.
- Certaines classes sont originales (lanceur d'abeilles, de cailloux...).
- L'univers s'appuie sur une histoire que tu decouvres au fur et à mesure de certaines quetes.
- 3 races, 3 classes par races (missile/melee/mage), 2 specialités par classes, on peut melanger les specialité avec les classes (cad, une classe melee mais specialisée en soin, etc...) meme si ce n'est pas forcement recommandé.
- Tu peux leveller tranquillement sans faire de monster bashing, simplement en faisant des quetes, sous forme de decouverte de l'histoire (vault), ou donnée par quelques NPC ou sous forme "d'incursion" (tuer un certains nombre de monstres specifiques) ou bien trouver un mob special dans la nature qui te donnera pour mission d'aller tuer un boss pas sympa dans un dongeon quelque part etc... C'est pas forcement tuer ci ou ca, ca peut etre : trouvez-moi une guitare pour mon orchestre...
Au debut tu ne vois pas les levels passer!
Evidement au bout d'un moment c'est un peu plus long, mais sans etre acharné ca monte quand meme tranquillement. Il y a souvent quelque chose à faire.
- Tu peux jouer seul ou avec 1 ou plusieurs amis ou des gens que tu rencontres au hasard.
- Le craft va changer d'ici le mois de juin, mais en attendant tu peux quand meme crafter, ce qui te permet d'avoir de bonnes armures et de bonnes armes, surtout dans les premiers levels. Le systeme est accessible dès le debut, et plutot simple.
- La prise en main est plutot facile si on prends le temps de lire les aides mises en place DANS le jeu (systeme de tutorial dès le debut, premieres quetes qui expliquent certains principes du jeu etc...).
- On peut se tromper dans son choix de classe sans devenir un gimp eternel, par un systeme de desapprentissage, très facile au debut, un peu plus couteux en temps, XP ou Or vers la fin.
- Pour l'instant il n'y a pas de NPC vendeur, mais tu trouves le materiel dans le loot ou dans les quetes, ou alors tu peux engager des crafteurs pour ameliorer ou te fabriquer des armures.

Pour la version d'essai, comme l'a dit Nexath, pas besoin de CB, en revanche il te faut un passport.net valide (ca t'evitera de creer un compte avec une adresse à la noix).

Pour jouer après: une carte de paiement internationale obligatoire (type Visa par exemple).

Si t'as d'autres questions n'hesite pas.
Pour les problemes techniques il existe un forum special.

Edit : pour la date du craft, merci Ariendell
Citation :
Provient du message de Gladia
Salut,

Ce qui fait la specificité d'AC2 :

- Graphisme ebouriffants (les plus beaux actuellement, a mon avis) quand t'as un bonne config (cad pas un PC qui a 3 ans).
Sans entamer de polémique, SWG et Lineage II sont quand même plus beaux.
SW:G est plus laid au niveau des personnages (on peut le dire : ils me donnent envie de fuir).
Lineage 2 pourrait s'appeler Clone Master (déjà que tout le monde ici se plaint de ressembler à son voisin, c'est pire là-bas, parti pris pour moins de lag avec beaucoup de monde en jeu).

Sinon, pour reprendre Gladia, le craft est repoussé en juin.
disons que pour moi comme pour gladia , les graph d'AC2 restent les plus beaux car ils sont a mes yeux les plus creatifs artistiquement parlant.

par contre techniquement (j'y connais pas grand chose) surement que les moteur de swg et Lineage 2 sont plus abouti.

ceci dit le graphisme de lineage 2 ne me plait pas trop . Un peu trop manga a mon gout et surtout tres peu de creation florale ou architecturale interessante pour moi.


Je crois que tu voulais connaitre en grande ligne l essence du jeu AC2 , pour ma part le coté tres interessant de ce jeu c est que le lvling peu se faire en grande partie a l aide de quetes , ce qui t 'oblige a chercher compagnons d avantures et de chemins et ensuite guilde .

donc oui l aspect social reste assez developpé grace a ca.

l aspect negatif et pervers c est que comme la frequentation n est pas fabuleuse , tu peux tourner en rond pas mal de temps avant de toruver un groupe adequat .
Gladia: merci
on sent que tu preches pour ta chapelle mais merci qd meme d'avoir pris le temps de repondre

Citation :
Provient du message de Ariendell
SW:G est plus laid au niveau des personnages (on peut le dire : ils me donnent envie de fuir).
qd meme faut pas exagérer, j'ai vu quelques videos du clan mckeen, les visages des humaines sont superbes et ils m'a l'air d'y avoir un panel de possibilités époustoufflant... justement la on est loin de l'attaque des clones



enfin ceci dit une question reste en suspens, qu'en est il des interactions sociales en terme de gameplay? (la question n'est pas de savoir si on parle facilement avec les gens )

quelle est cette histoire de vassalité?

a t on interet a se regrouper pour jouer? (edit: ok merci ca c bon g compris... pour les quetes notament )

sinon je me demandais .... on peut donc mixer les "carrieres/competences" ? du coup tu dis qu'il est possible bien que pas trop conseillé de faire des classes multiples, mais .... est ce que c'est si ininteressant?

depuis longtemps j'ai envie de faire dans un jeu une espece de gros bill qui lance des boules de feu ou des soins ...
Bon euh je continues a precher pour ma chapelle

la vassalité:

Ac2 repose sur un systeme d'allégeance (et non de guilde).
C'est a dire que c'est un systeme pyramidal avec un monarque tout en haut et des "vassaux", c'est a dire des joueurs qui lui ont prété allégeance (c'est une case a cliquer, y a pas vraiment de condition pour preter allegeance). Les vassaux peuvent avoir des vassaux etc...
Cela permet dans la theorie pour un perso plus experimenté d'aider un petit nouveau en echange d'un peu d'xp (xp non pris au petit nouveau, mais créé a part, cad le petit nouveau ne perd pas d'xp a avoir un "patron".
Quand tu levelles, tu crées de l'xp pour la personne au-dessus de toi, mais celui-ci ne doit pas compter que sur cet XP pour passer ses level, l'xp passée par le vassal est limité au 1/3 de l'xp total necessaire au patron pour leveller (me demande si c'est bien clair la... ).

Dans la pratique, en fait tu integres une allegeance, certains appellent ca guilde quand meme, c'est un etat d'esprit finalement. Soit tu tombes sur une allegeance qui prends ca tres au serieux, soit (et c'est la plupart des cas) tu tombes sur "un groupe de personnes qui jouent ensemble mais ou certains sont plus chefs que d'autres..."
Chacun peut recruiter n'importe quel joueur (selon la politique de l'allegeance). Si t'es pas content de ton patron, tu peux casser ton serment d'allegeance et aller voir ailleurs.

Chasser en groupe :

L'avantage : si tu as un bon groupe, tu gagnes plus d'XP que tout seul (il y a un systeme de repartition d'xp quand tu es en groupe qui est avantageux) sous reserve de se trouver dans la bonne fourchette de level : si tu es level 12, grouper avec un level 42 ne te raportera rien du tout.
Un groupe te permet de tuer des monstres plus gros et intuables tout seul.
Les groupes sont souvent indispensables pour certaines quetes, et dongeons historiques (les fameux vaults).
En groupe tu peux rencontrer des gens sympa proche de ton level...

Beuh la j'ai pas d'autres idées, je pense que l'avantage des groupes c'est un peu comme dans les autres jeux en fait.

Un groupe max c'est 9 personnes. Tu peux equilibrer (c'est bien d'avoir des debuffeurs, des healeurs, des tanks etc...) ou pas (ca sera juste moins efficaces et moins rapide).

Chui sure que les autres auront pleins d'idées sur les avantages de grouper

Enfin voila...

Pour trouver du monde y a des moyens (le systeme de chat fonctionne assez bien). C'est vrai que la population francaise sur AC2 est plutot restreinte et que ca peut etre un peu dur de trouver des gens avec qui grouper, surtout aux bas level... M'enfin tous les jours y a un ou deux messages de personnes qui viennent tester le jeu, donc y a forcement des petits/moyens levels quelque part dans le jeu en ce moment, il faut juste demander

Citation :
sinon je me demandais .... on peut donc mixer les "carrieres/competences" ? du coup tu dis qu'il est possible bien que pas trop conseillé de faire des classes multiples, mais .... est ce que c'est si ininteressant?
Non, y a des gens qui s'en sortent tres bien en melangeant les classes et specialités (mais la j'ai pas trop d'exemple en tete, les "melangeurs" te raconteront certainement )
Disons que Turbine (boite qui developpe le jeu) a tout fait depuis un an pour que justement le melange ne permettent pas de creer des persos "uber" (qui tuent tout seul, notament les fameux monstres de groupes). Donc tu peux melanger et t'eclater quand meme.

Edit : ah oui je précise : tu ne peux prendre qu'une seule specialité : donc tu choisi une classe, exemple melee, et apres tu choisis ta specialité, et c'est la ou tu peux soit prendre la specialité de ta classe, ou bien une autre (celle du mage ou du missile). De plus tu peux prendre certaines skills qui ne sont pas dans ta classe (par exemple les soins de base sont souvent dans "l'arbre" du mage, donc t'es melee et tu prends une ou deux competence du mage ou bien du missile etc... mais les points pour prendre ces competences sont comptés (49 pts en tout, pas un de plus) donc faut pas faire n'importe quoi non plus. Si tu veux avoir une vue d'ensemble des competences tu peux consulter le "Skill calculator" de Jeux-Online. Mais la on rentre dans les details techniques du jeu et la subtilité de la creation de template et les choix corneliens a faire .

PS : dsl d'avoir lancé un debat sur les graphismes... j'ai pas vu ceux de Lineage, mais pour un jeu sorti il y a à présent 1 an et demi, je trouve les graphismes très beau
Citation :
Provient du message de Ariendell
SW:G est plus laid au niveau des personnages (on peut le dire : ils me donnent envie de fuir).
Lineage 2 pourrait s'appeler Clone Master (déjà que tout le monde ici se plaint de ressembler à son voisin, c'est pire là-bas, parti pris pour moins de lag avec beaucoup de monde en jeu).

Sinon, pour reprendre Gladia, le craft est repoussé en juin.
C'est clair Lineage c'est pire qu'ac2 niveau clone war (soit disant pour limiter la charge server afin de pouvoir faire des pvp de masse à 500 personnes), il n'en reste pas moins que les dessins sont magnifiques, les bâtiments grandioses, les armes et armures sont époustouflantes.

Swg là je suis pas d'accord, un wookie est superbement réalisé, y'a que les zabrak que je trouve très laids
Le gros reproche graphique que je fais a AC2 c'est sa map avec des angles dans tous les coins (fallait la faire celle la )

Attention je dis pas qu'AC2 st moche loin de là, il est très beau, mais c'est pas non plus le plus beau... à mes yeux bien sur
oui c vrai si on pouvait se passer du debat sur les graphismes ca pourrait le fair e

car pour moi il faut d'abord un minimum vital de qualité graphique et passé ce minimum vital c'est surtout le contenu, l'ambiance, la variété, des choses bcp plus impalpables qui comptent ...

merci cependant pour toutes ces precisions....

ceci dit j'ai entendu parler a propos d'ac2 d'un jeu "un peu trop casual friendly"... cad qu'apparement c'est trop facile au debut et plus tres interessant qd on joue davantage ...

qu'en pensez vous ... ?

PS: moi je suis ubber-casual gamer alors bon ca m'arrange quelque part
Le début est assez facile en effet, la progression simple et rapide.
Mais les choses se compliquent relativement ensuite si tu n'aimes pas les longues chasses interminables (même si de nombreuses quêtes existent, il faut bien avouer qu'elles sont rarement fait par des groupes de niveau adéquat...)
Mais pour un uber casual comme tu dit ac2 est effectivement un bon jeu, il permet de progresser suffisamment sans trop forcer les chasses
Citation :
bref outre ce coté "société", je me demandais ce qui faisait la specificité d'ac2, ce qui peut donner envie de telecharger le client pour tester au moins la beta?
AC2 n'a pas d'originalité majeur par rapport aux autres mmorpgs dit de "seconde génération" que j'ai pu essayer à part peut-etre sa simplicité extreme qui lui permet d'etre accessible à tous.
C'est ce qui fait que je joue à AC2 plutôt qu'a d'autres mmorpgs : il permet vraiment d'avoir une activité cérébrale minimale
en plus de l activité cerebrale minimum , il te permet d avoir un vie social tranquille si tu ne veux pas jouer comme un barbar (il vaut mieux meme prendre son temps avec ac2)

par contre c est vrai que le debut est assez facil mais tres plaisant et le BG du jeu est tellement bien fait qu on s imerge assez vite dans son univers.

La suite est plus corsé mais aussi agreable car omishan(2ieme ile) est magnifique .

Donc pour moi ac2 est ideal pour un joueur qui ne veux pas se prendre la tete et surtout qui ne veut pas passer un temps fou dessus mais qui veut progresser et vivre de belles quetes.
bon ben ca m'a l'air tres prometteur tout ca ... pour l'instant je suis sur lineage2, c marrant, c du monster bashing avec une pin up ou un don juan (sauf pour les vieux papis pedophiles, je sais pas si vous avez vu la tete des nains et des naines ... ) donc je pense que je teste ensuite ac2 et si je reussis a trouver du plaisir ainsi q'une allégeance sympa ben turbine aura un client de plus

ps: encore merci pour les tuyaus mais je vais vous embetter encore: y'a t il une sorte de liste des allégeances ou quelque chose comme ca ?

est on sur de se faire tuer par des gens d'une autre race ? si j'ai un pote de la race 1 et que je suis de la race 3 on peut pexer ensemble? peut on a l'inverse tuer un casse-couilles de sa propre race ? Y'a t il beaucoup de gros Kevins ? (a part moi )
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=263721

Pour la liste des guildes sur SC le serveur franco. Pas de problème pour faire des équipes entre les 3 races elles sont de toutes façon complémentaire tu ne trouveras pas de soigneur professionnelle chez les humains alors que tu en trouves chez les lugiens et tumerok idem pour les gros faiseurs de dégâts 1 et 1/2 chez les lugiens (berserker, juggernaut) et 1 et 1/2 chez les tumerok (Zealot et gardien de l'essaim).

Le travail d'équipe est conseillé et logiquement tu trouveras toujours du monde pour t'aider en demandant de l'aide sur le CG matte les différents site pour avoir une idée des quêtes dispo.
Citation :
Provient du message de Gladia
[i]Non, y a des gens qui s'en sortent tres bien en melangeant les classes et specialités (mais la j'ai pas trop d'exemple en tete, les "melangeurs" te raconteront certainement )
Disons que Turbine (boite qui developpe le jeu) a tout fait depuis un an pour que justement le melange ne permettent pas de creer des persos "uber" (qui tuent tout seul, notament les fameux monstres de groupes). Donc tu peux melanger et t'eclater quand meme.
En tant que "mélangeur fou" comme nous appelle Gladia, j'ajouterai juste que c'est à mon sens un super point fort d'AC2 que de pouvoir prendre des pouvoirs un peu dans tous les sens (tout en aillant des obligations relativement strictes).

Par contre si tu veux un perso "uber", c'est clair qu'il faut pas mélanger les classes n'importe comment... Un hybride (ou biclassé) ne vaudra jamais un personnage pur en PvM (sauf peut être certains elem-projo pour l'instant) avec le système actuel, c'est juste pour le plaisir d'avoir un personnage original, ultra spécialisé dans un role ou encore polyvalent sans être excellent nullepart.
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les mélanges de classes sont tout de même assez rare il faut l'avouer autant au début les compétences étaient plutôt libre sur l'équipement à avoir pour l'utiliser autant maintenant c'est plus dure.
* Les mélées/projo sage sont devenues rares sans doute à cause de la gestion de l'energie du sage et surtout les besoins en mezz
* mélées enchanteur ni tank ni DD mais le changement de l'aggro sur les pets à rendu cette classe moins puissantes.

Il reste aprés des cas particuliers archer sorcier/enchanteur (buff mais pas debuff), mago défenseur qui ont un template plutôt unique et qu'on croise pas tout les jours.
Rien n'est impossible mais turbine privilégie largement les classes spé (suffit de voir l'intêret des compétences classiques) au classes bi spé mais rien ne l'empêche. un mélée/projo invoc/elem est viable mais vu certaines compétences intéressante de l'elem (stun à distance) et le peu de point de compétences que laisse les classes à pets dissuade la plupart.
Bah Turbine a tout fait pour défavoriser les classes hybrides et on dans une certaine mesure à échoué dans les arbres pour donner des choix de template différent dans une meme spécialité.
A part l'alchi et le FI on peut regreter qu'il n'y ai quasiment pas de choix entre les branches. Et quand il y a des choix ils sont mineurs les skills qui "définissent" la classe sont bien en bas de l'arbre pour etre sur que tout le monde les prennent

J'aurai préféré une logique inverse avec par exemple pour le sorcier une branche buff puissante et une branche debuff puissante également et pas la possibilité en skill credit de prendre les 2.
Turbine a choisi une politique du compromis a nerfé les buffs ce qui fait qu'un sorcier qui a les debuffs "majeurs" armure et vitesse d'attaque peut quand meme prendre les buffs.
Le choix d'abandonner les buffs est possible mais dans une logique PvP uniquement.
Le résultat n'est pas qu'on a tous les meme templates car on fait des choix différents selon l'optique solo ou pvp mais en PvM on ne voit pas les différences entre les choix et ca c'est vraiment dommage.
Je trouve qu'il y a pas mal de possibilités d'hybrides. Mais elles ont surtout un intérêt en solo (genre le missile/FI). Ceci dit en groupe j'ai pas trouvé le mélée/enchanteur si mauvais que ça. J'en avais fait un dans l'idée d'en faire un tank donc j'avais monté sa vie au maximum (2000hp avec les buffs). Ce n'était pas un damageur mais avec ses deux taunts et son taunt orb il fallait se lever tôt pour lui reprendre l'aggro =)
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