[Ys] le combat pour les reliques a t il encore un interet sur ys?

Répondre
Partager Rechercher
Absent depuis quelques mois je me suis rendu compte qu'apparement les reliques avaient tres peu voir pas du tout bougé.
ce qui me fait penser que si daoc a tres bien reussi à dévelloper le PvP à grande echelle ou au niveau de la team, le RvR (l aspect royaume contre royaume au niveau Geostrategique )semble a mon avis pas encore bien fait. En effet, que les reliques ne changent pas de mains tout les soirs nous sommes d'accord mais la l'immobilisme montre tt de meme qu il y a un probleme.

Enfin voila l'impression que j'ai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Egelbeth
sur broc , la porte d'un RK tient 2 minutes ou 3 , sans meme avoir le temps de poser les beliers grace a la ML 2 de la ligne roxxor ( me souviens plus ^^ )
ML2 Battlemaster.
en ce moment il y a sans doute aussi moins de tentatives a causes de TOA

mais c'est vrai que le gros probleme de DAOC c'est de garder un equilibre entre les 3 royaume au sein d'un serveur (je parles meme pas de l'equilibre entre les classes).

sur quasi tous les serveurs il y a un royaume qui domine plus ou moins largement les autres. ce royaume arrive toujours a garder au moins 3 reliques et a avoir DF les 3/4 du temps. Ce qui fait que plus un royaume est fort sur un serveur plus il le devient.

Et les autres royaumes sont pas ou peu motivés pour essayer de prendre les reliques vu qu'ils arrivent pas a les garder longtemps s'ils arrivent a les prendre.

Je parlerai d'albion (les autres je connais peu). Bah le moral c'est pas vraiement ca quand il s'agit de prendre des reliques, beaucoup de souviennent avoir defendu les reliques force tous les jours (voir plusiuers fois par jour) contre hibs et mids en meme temps et ont pas forcement envie de se reprendre les deux royaumes en meme temps de nouveau dans la tete. L'attaque mid et hib ou mid a recupere les 4 reliques, bcp s'en souviennet encore.

Et puis bon y aussi une question de moyen, bcp de gens sont allés rerolls midgard (et d'autres hibernia), des alliances actives en zf albionnaise qui arrivaient a sortir 3 a 4 groupes auparavant ont du mal en ce moment a en sortir un seul complet. Auparavant Albion defendait sa ZF en sous nombre de 30 a 40%, la on s'achemine a 1 albionnais contre 3 ennemis en cas d'une reprise relique c'est pas tres valable (y a encore uen semaine, le compteur sur benowyc est arrivé a 96 attaquants... les deux groupes presents en zf ont rit jaune et sont allés se faire des crepes....).

Je jette pas la pierre a Pierre mais on est a deux doigts je pense d' avoir un serveur bi royaume, d'aillerus depuis que hib a recup les reliques mana je ne crois pas avoir vu de tentative c'est que force chez mid mana chez hib ca arrange un peu tlm
Le pb est il Toa ou les alb eux même ?
/polémique

De tout temps, alb c'est mal débrouillé pour les prises de forts, de rk, les défenses de forts ... Sauf à de rares exceptions où un groupe rodé a organisé une sortie, on a du mal ...

Exemple encore hier soir :
- flood cc de trucs du genre :
- pala lfg tp <-- alb quitte rarement G1, DC, on y va et on trouve la masse rapidement
- inc G2 <-- quoi, combien, ....
- sorti de G1-DC-G2, suis perdu <-- on print ses cartes avant de sortir et on va visiter
- lead = perso A & B; C dit "go G2", la masse go G2 :/
- un péon paumé hib passe au croisement DC, rush à 5 groupes qui arrivent pas à s'arreter avant le Tp midg

- prise d'un fort, les groupes attendent pas à distance (et vont se fracasser sur les portes) du coup ceux qui ont le radar peuvent compter nos forces (on fait de même, on a pas mal vu sur le cc "bolg 22 hib, 5 midg", etc...)

- Crim pas défendu (ouin attendre ca rapporte pas de rp) du coup la seconde tentative des hib a été concluante en 5 minutes à 2 groupes

Bref, on accepte que le lead, lead et ca va aller.
En plus de ToA, les prises reliques deviennent monotones, puis orga toute une soirée pour se retrouver avec 5 fps pendant 1h faut en vouloir, je dis pas que ca se réalisera plus mais bon.

Pour une fois je pense que ca ne sera pas Alb qui réveillera le serveur comme on l a toujours fait jusqu a présent ...
On attendra la redistribution des reliques avec frontier.

[Edit] Le rvr c est pas emain, ca me fait bien rire les gens qui veulent absolument nous faire croire qu il y a une quelconque implication de royaume à busser commes des porcs mais bien organisé sur amg-silo-mmg, et parfois DC ...

Mais bon les seuls à se plaindre sont les albs qui ont rien^^, la balle est dans leur camp.

car je croie pas que les ovates et mages hibs se plaignent de leur 20% de bonus relique, couplé à 25%bonus de soin et 10%dégat magique Toa^^.

pareil pour les tank et fufu mid..
Citation :
Provient du message de Greldi
je sais qu'hib et mid sont toujours trés présent si le reliquaire est attaqué,
mais c'est vrai que le nombre dattaque sur reliquaire est trés faible à peine une toutes les 3 semaines....

Mais bon les seuls à se plaindre sont les albs qui ont rien^^, la balle est dans leur camp.

car je croie pas que les ovates et mages hibs se plaignent de leur 20% de bonus relique, couplé à 25%bonus de soin et 10%dégat magique Toa^^.

pareil pour les tank et fufu mid..
oui mais je pesne que alb s'en fous en fait (d'ailleurs i la pas tort) pour bcp de ses membres, ca ne change pas la donne en petit comité (8vs8) et en rvr de masse, bah on en fait pas vu qu'on s'en fous
Le problème que la balle dans notre camp ca va bien 2 minutes, la situation actuelle est la situation d équilibre pour les Mid/Hib, ils ne bougeront pas ni l un ni l autre alors que dans une situation presque identique ou Alb a ses rk force et hib les rk mana, les 2 autres realms vont attaquer Alb.

Comme si le fait qu Albion ait des rk n est pas normal.
Citation :
Provient du message de ShinD
Le problème que la balle dans notre camp ca va bien 2 minutes, la situation actuelle est la situation d équilibre pour les Mid/Hib, ils ne bougeront pas ni l un ni l autre alors que dans une situation presque identique ou Alb a ses rk force et hib les rk mana, les 2 autres realms vont attaquer Alb.

Comme si le fait qu Albion ait des rk n est pas normal.
ILLUUUUSIIIOOOONNNNNNNNNNNN boup boup bip ah ahhhhhh
illlluuuuuuuuuuusssssioooooooonnnnnnnnn tchou bi dapp.

Quand hibernia avait zero relique, en gros tu pouvais compter sur une repartition 60% 40% pour les attaques reliques.

Le calme actuel vient de Toa.

Ensuite, albion a essayé il y a peu de faire une tentative relique sur hib (malheureusement nous avions prévu une sortie marfach et avons croisé ceux ci à ce niveau, resultat pas de bol pas d'attaque vu que la defense est venue tres rapidement).

Enfin les attaques reliques qui reussisent et sont isolées se comptent sur les doigts d'une main. Quand il y a changement dans la repartition c'est souvent du à une politique d'attaque continue d'un royaume sur les deux autres.
Moi je pense que les reliques ont un probleme a la base puisqu elles rendent plus performant ceux qui etaient deja plus performant finallement.
Peut etre que le bonus ne devrait s appliquer qu'au pvm et non au pvp.
Citation :
Provient du message de Arnôt
bah avec les bonus ToA mélée ou autre, les rk sont des 'gadgets' c'est a mon avis pour ça qu'ils seront nerfés
voial c'est un peu ca, savoir qun sauvage me tappe a 780 au lieu de 650... ca me fait une belle jambe en fait je serais quand meme bishot en 3 secs.

disons qu'en defense de fort les rks mana hibs on els sent plus mais a peine.
Les reliques vont pas rester en place très longtemps là c'est juste à cause de la période ToA mais avec les MA comme celle du paladin pour frapper comme un bouclier en consommant barre d'endu par exemple ouille ouille ouille Je vois bien les 20 paladins frapper toutes les 10 secondes la porte à la force d'un bélier (Mythic bless regen endu )
Citation :
Provient du message de Ayame-SB
Les reliques vont pas rester en place très longtemps là c'est juste à cause de la période ToA mais avec les MA comme celle du paladin pour frapper comme un bouclier en consommant barre d'endu par exemple ouille ouille ouille Je vois bien les 20 paladins frapper toutes les 10 secondes la porte à la force d'un bélier (Mythic bless regen endu )
c'est tjs pas le probleme de prendre la relique mais l'envie de la defendre a nouveaux contre 2 realms
De toutes facons, avec la sortie de ToA, l'activité RvR du serveur a beaucoup chuté, mais il n'y a pas de raison que ça ne revienne pas à la normale très très vite. Parce que les gros joueurs vont vouloir tester leurs ml / artefacts, parce que les autres joueurs vont en avoir marre du PvE ...
pour ce qui est de l alliance officieuse entre hib et mid le choix a été fait entre :
-avoir comme objectif de posseder les 6 reliques ce qui oblige a defendre en permanence et a risque r de tt perdre.
-se contenter de posseder trois reliques et etre un peu plus fort mais surtout plus en securité puisque un seul royaume risque de s opposer a cette situation.

helas pour l instant le choix numero deux (le plus rationnel mais le moins amusant au niveau jeu) a etait fait.
Citation :
Provient du message de AkimLeMéné
pour ce qui est de l alliance officieuse entre hib et mid le choix a été fait entre :
-avoir comme objectif de posseder les 6 reliques ce qui oblige a defendre en permanence et a risque r de tt perdre.
-se contenter de posseder trois reliques et etre un peu plus fort mais surtout plus en securité puisque un seul royaume risque de s opposer a cette situation.

helas pour l instant le choix numero deux (le plus rationnel mais le moins amusant au niveau jeu) a etait fait.
si tu ne prends pas en compte toa c'est sur.
Tu ne peux pas parler de l'activité rvr sans prendre en compte toa, je n'ai jamais vu emain aussi tranquille depuis sa sortie depuis le debut du jeu. Il y a meme eu des soirs ou le defi etait de rencontré un groupe tellement c'etait desert.

Maintenant il est un peu facile de dire, hib et mid ont choisit la facilité sachant que pour moi la facilité c'est plus de ne pas avoir de relique et de ne pas chercher à en avoir. Le royaume qui devrait s'activer c'est albion justement mais bon.

En tout cas j'espere que la theorie de certains albionais celebres ici concernant la defense impossible des reliques mana n'est pas perdue et donc que vous irez harceller mid en continu ;-)
(comment ca je suis partial la ben vi forcement).
Je suis d'accord avec à peu pret tout ce qui a été dit dans ce fil, j'aimerais néanmoins apporter deux nuances :

- la question des reliques ne se résume pas à un bonus +10/20%. La possession des reliques est un projet de royaume, un objectif ludique en soi. Ca m'etonnerait donc que les bonus TOA en baisse la valeur.

- Lorsqu'alb a eu 3rk cet été, les hibs ont aussi eu leur période creuse, et les mids et les albs ont aussi eu qqs mois d'attentisme satisfait, avant qu'Hib retrouve des couleurs et que Mid et Alb se remettent en campagne. Ca me semble normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés