Avis sur un jeu censuré...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté un jeu récemment, Sacred.

Il est sorti en Allemagne, Ukrènne, Amérique du Nord et une autre place dont j'ai oublié.

J'habite au Canada.

J'ai joué à la beta US et il y avait du sang, du décapitage de tête et des boyaux partout, tout cela noyé dans une marre de sang après quelques coups d'hache sur la tronche d'une créature. Option gore, oui, qui rajoutait une certaine ambiance au jeu.

Le jeu sort enfin ! Je me précipite au magasin et je l'achete tout content. Je l'installe et je commence... Mais, le gore est retiré, et aucune option permet de le mettre, même en modifiant les fichiers.

Je me dit qu'il doit y avoir une erreur.

Alors je vais fouiller sur le site officiel et qu'est ce que j'apprends ? Que le distributeur Nord-Américain à décidé de censurer le jeu pour un public "Teen", bien probablement pour viser un public plus grand et se faire plus d'argent.

Alors je regarde ma boîte, c'est écrit "Teen" et "Blood" mais à aucune place je vois que le jeu à été censuré.

Bien évidemment, tous les acheteurs de cette version se plaignent, et le distributeur semble s'en foutre et dit que s'ils ne sont pas content, de commander un version non-censuré ( à vrai dire, seul le distributeur de la version NA à décidé de la censurer ).

Je ne suis pas un maniaque qui bave quand il voit une tête voler au vent, mais quand une montagne de muscles avec une hache de deux mètres se met à te trancher, sans rien, et l'ennemi tombe au sol comme s'il s'évanouissait, sachant que le jeu était beaucoup plus attrayant avec une touche gore qui fût censuré ( et même quand la beta US avait du gore, là c'est lourd )

Qu'est ce que vous pensez d'un distributeur comme celui-ci, qui est le seul parmis quatre, à censurer le mode gore, qui retire un peu de l'attrait au jeu pour toucher un plus grand montant d'argent, en ce foutant de ce que pense leurs acheteurs non-avertis par ce changement soudain ? ( Vu que comme je disais, la beta Nord-Américaine avait l'option gore )
C'est assez ennuyant en effet.

Il s'était passé la même chose pour Carmageddon 2 en France, où les humains étaient devenus des zombies, pour une question de morale.

Ceci dit, cela ne m'étonnerait pas que tu puisses trouver un patch sur Internet réactivant les effets gores du jeu.
Citation :
Provient du message de Enclave's Soldier

Il s'était passé la même chose pour Carmageddon 2 en France, où les humains étaient devenus des zombies, pour une question de morale.

Ceci dit, cela ne m'étonnerait pas que tu puisses trouver un patch sur Internet réactivant les effets gores du jeu.
et y avait une version avec des ballons, en Allemagne je crois :x

enfin tu devrais surement trouvé un patch :x
Citation :
Provient du message de Enclave's Soldier

C'était simplement sur la demo de Carma 2 que c'était des zombies, pas sur le jeu final, je l'ai. En revanche dans Carmageddon TRD 2000, là, tout a été remplacé par des zombies.
Citation :
Provient du message de Mercredi
Le problème n'est pas en soi la censure du jeu. Je crois qu'il râle surtout parce que rien sur la boîte ne lui permet de savoir quelle version il possède.
Y'a les deux versions dispo ? Gore et Soft ? Sinon suffit de l'importer.
C'est triste a dire, mais d'un coté c'est normal.
Comme les parents ne savent pas empêcher leur enfants d'acheter des jeux qui leur sont interdit, la censure est obligé d'agir autrement.

(oui oui, je remets bien la faute sur les parents qui savent pas éduquer leur enfants )

Heureusement qu'on a pas eut ce genre de truc en Belgique, Carmageddon, je l'ai eut avec le sang et les humains moi
Ouaip mais quand on voit une maman qui achète Medal of Honor à son gamin de 6 ans, et qui ne réagit pas quand on lui fait remarquer les [12+] et autres avertissements indiqués sur la boîte, on comprend que certains éditeurs dégradent le contenu original...

M'enfin c'est honteux de ne pas proposer au moins l'option "gore" quelque part dans les menus !
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Heureusement qu'on a pas eut ce genre de truc en Belgique, Carmageddon, je l'ai eut avec le sang et les humains moi
Bis repetita, en France aussi y'a le sang et les humains -_-
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Ouaip mais quand on voit une maman qui achète Medal of Honor à son gamin de 6 ans, et qui ne réagit pas quand on lui fait remarquer les [12+] et autres avertissements indiqués sur la boîte, on comprend que certains éditeurs dégradent le contenu original...

M'enfin c'est honteux de ne pas proposer au moins l'option "gore" quelque part dans les menus !
Ben non justement, c'est le rôle des parents de contrôler un minimum ce qu'ils achètent à leurs enfants. Le marquage sur la boite est là pour ça justement.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
C'était simplement sur la demo de Carma 2 que c'était des zombies, pas sur le jeu final, je l'ai. En revanche dans Carmageddon TRD 2000, là, tout a été remplacé par des zombies.

J'avais acheter le carma deux en Français, résultat : sang vert ( rassurez vous on pouvais le mettre bleu si ça choquait trop ^^ )
Zombis tout moche, et au lieu des cris, des sortes de bêlement

Ca gâche pas mal le jeu, en sachant que les patchs sont plus ou moins efficace
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Mélancolie
Au lieu de tuer avec une hache, pourquoi vous n'essayez pas d'attaquer avec des bisous, d'attraper des papillons, vous lancer des coussins, ... ?
Les jeux sanguinaires, ça devrait être inderdit.
J'ai déjà fini Kirby Dreams Land 5 fois :/
Citation :
Au lieu de tuer avec une hache, pourquoi vous n'essayez pas d'attaquer avec des bisous, d'attraper des papillons, vous lancer des coussins, ... ?
Comme les jeux cucul, bisous et consorts. A morts les Teletubbies.
Citation :
Bien sûr, je vois bien un barbare attaquer à coups de bisous... , peut-être qu'il n'a pas envie de jouer à bisounours land.
C'est peut-être mieux d'avoir le choix que d'interdire.
Citation :
Provient du message de Apoc - Erivan
Je l'ai acheté en France aussi et j'ai le sang rouge. T'es SUR de pas confondre avec le TDR 2000 ?
Nanan carmageddon deux avec l'aeroport, la base nucléaire sous terre, l'hopital et tout et tout ^^
Citation :
Ca existe, ça s'appelle The Sims.

Frida, une version épurée ne changerait rien, si un patch existe, la plupart des gosses sont débrouillard, ils finiront par le trouver.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés