J'ai acheté un jeu récemment, Sacred.
Il est sorti en Allemagne, Ukrènne, Amérique du Nord et une autre place dont j'ai oublié.
J'habite au Canada.
J'ai joué à la beta US et il y avait du sang, du décapitage de tête et des boyaux partout, tout cela noyé dans une marre de sang après quelques coups d'hache sur la tronche d'une créature. Option gore, oui, qui rajoutait une certaine ambiance au jeu.
Le jeu sort enfin ! Je me précipite au magasin et je l'achete tout content. Je l'installe et je commence... Mais, le gore est retiré, et aucune option permet de le mettre, même en modifiant les fichiers.
Je me dit qu'il doit y avoir une erreur.
Alors je vais fouiller sur le site officiel et qu'est ce que j'apprends ? Que le distributeur Nord-Américain à décidé de censurer le jeu pour un public "Teen", bien probablement pour viser un public plus grand et se faire plus d'argent.
Alors je regarde ma boîte, c'est écrit "Teen" et "Blood" mais à aucune place je vois que le jeu à été censuré.
Bien évidemment, tous les acheteurs de cette version se plaignent, et le distributeur semble s'en foutre et dit que s'ils ne sont pas content, de commander un version non-censuré ( à vrai dire, seul le distributeur de la version NA à décidé de la censurer ).
Je ne suis pas un maniaque qui bave quand il voit une tête voler au vent, mais quand une montagne de muscles avec une hache de deux mètres se met à te trancher, sans rien, et l'ennemi tombe au sol comme s'il s'évanouissait, sachant que le jeu était beaucoup plus attrayant avec une touche gore qui fût censuré ( et même quand la beta US avait du gore, là c'est lourd )
Qu'est ce que vous pensez d'un distributeur comme celui-ci, qui est le seul parmis quatre, à censurer le mode gore, qui retire un peu de l'attrait au jeu pour toucher un plus grand montant d'argent, en ce foutant de ce que pense leurs acheteurs non-avertis par ce changement soudain ? ( Vu que comme je disais, la beta Nord-Américaine avait l'option gore )
|