Provient du message de Trouveur
Je me suis fait un magicien mais je ne sais pas quel est le meilleur sort d'attaque directe à prendre.
Je cherchais DD, j'ai pas trouvé en magasin mais je suis tombé sur la suite : "Beyond Dininity."
A supposer que leur système n'ait pas changé, le pnj de mon équipe était mage, donc... quelques éléments pour tenter de t'aider, mais le système est tel (pouvoir mettre x points dans chaque compétences) que j'ai testé peu de choses :
* attaque élémentaire : ça me semble indispensable pour le mago, peu importe la spécialisation de cette attaque.
Plus tu mets de points dedans, plus ça castagne, c'est flagrant, par contre la consommation en mana castagne hyper bien aussi et c'est là l'élément très pénible lié au mago : selon la puissance du sort, tu peux en envoyer entre 1 et 4 avant d'être à sec et de devoir boire des potions.
On en vient vite à développer une spécialisation guerrière à côté pour anticiper les pénuries de potions

(car la mana remonte lentement, lentement...).
L'attaque élémentaire est indispensable aussi pour l'ensemble du groupe : quand tu tombes sur un lanceur de sort, qui lance et s'enfuit et que ton guerrier court comme un dératé après, hop une attaque élémentaire et c'est réglé.
nb : j'ai fini avec 5 en feu, 5 en eau et 5 en terre. Ca cartonnait bien, d'autant que tu peux toucher plusieurs ennemis en même temps après (s'ils sont proches).
* paralysie : si ça "prend" sur un boss, le problème du boss est réglé (déjà qu'ils sont pas bien durs voire pire).
* tempête chamanique je sais plus quoi : l'idéal face au surnombre (mais là aussi bien sûr il faut y mettre le plus de points possibles).
Je l'avais fini avec quelques points en poupée vaudou. Sans doute aps assez, franchement pas efficace, sauf quand on n'a pas de voleur : on envoie la poupée, elle saute sur le piège et c'est nettoyé.
Globalement, même si je parle de BD et non de DD, j'aurais moins d'enthousiasme qu'Eltsyr : certes, le jeu est un espèce de mixte entre baldur et diablo, en fait c'est un dungeon Siege avec beaucoup plus de petites quêtes, mais ça reste très arcade, avec des quêtes souvent simplistes ou à énigme (simples) et peu immersives, des dongeons aléatoires sans autre intérêt que de trouver de nouveaux objets, des ennemis peu charismatiques, des bestioles disposées sur les cartes de manière arithmétique-systématique pour soutenir l'intérêt de l'exploration de manière artificielle.
Bref, un jeu à prendre quand on veut se défouler un bon coup (de là à aller jusqu'au bout, c'est un pas que je n'ai pas franchi

), car il a aussi des côtés agréables (oui la musique est bien, certains pnj marrants, etc.).
En plus il plante très peu. Mais la protection CD est une horreur

, mieux vaut se renseigner avant d'acheter pour savoir s'il a des chances de s'installer avec votre lecteur de CD/DVD.