[Oldies mais Goodies] Divine Divinity

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Trouveur
Je me suis fait un magicien mais je ne sais pas quel est le meilleur sort d'attaque directe à prendre.
Je cherchais DD, j'ai pas trouvé en magasin mais je suis tombé sur la suite : "Beyond Dininity."

A supposer que leur système n'ait pas changé, le pnj de mon équipe était mage, donc... quelques éléments pour tenter de t'aider, mais le système est tel (pouvoir mettre x points dans chaque compétences) que j'ai testé peu de choses :
* attaque élémentaire : ça me semble indispensable pour le mago, peu importe la spécialisation de cette attaque.
Plus tu mets de points dedans, plus ça castagne, c'est flagrant, par contre la consommation en mana castagne hyper bien aussi et c'est là l'élément très pénible lié au mago : selon la puissance du sort, tu peux en envoyer entre 1 et 4 avant d'être à sec et de devoir boire des potions.
On en vient vite à développer une spécialisation guerrière à côté pour anticiper les pénuries de potions (car la mana remonte lentement, lentement...).
L'attaque élémentaire est indispensable aussi pour l'ensemble du groupe : quand tu tombes sur un lanceur de sort, qui lance et s'enfuit et que ton guerrier court comme un dératé après, hop une attaque élémentaire et c'est réglé.
nb : j'ai fini avec 5 en feu, 5 en eau et 5 en terre. Ca cartonnait bien, d'autant que tu peux toucher plusieurs ennemis en même temps après (s'ils sont proches).
* paralysie : si ça "prend" sur un boss, le problème du boss est réglé (déjà qu'ils sont pas bien durs voire pire).
* tempête chamanique je sais plus quoi : l'idéal face au surnombre (mais là aussi bien sûr il faut y mettre le plus de points possibles).

Je l'avais fini avec quelques points en poupée vaudou. Sans doute aps assez, franchement pas efficace, sauf quand on n'a pas de voleur : on envoie la poupée, elle saute sur le piège et c'est nettoyé.



Globalement, même si je parle de BD et non de DD, j'aurais moins d'enthousiasme qu'Eltsyr : certes, le jeu est un espèce de mixte entre baldur et diablo, en fait c'est un dungeon Siege avec beaucoup plus de petites quêtes, mais ça reste très arcade, avec des quêtes souvent simplistes ou à énigme (simples) et peu immersives, des dongeons aléatoires sans autre intérêt que de trouver de nouveaux objets, des ennemis peu charismatiques, des bestioles disposées sur les cartes de manière arithmétique-systématique pour soutenir l'intérêt de l'exploration de manière artificielle.

Bref, un jeu à prendre quand on veut se défouler un bon coup (de là à aller jusqu'au bout, c'est un pas que je n'ai pas franchi ), car il a aussi des côtés agréables (oui la musique est bien, certains pnj marrants, etc.).
En plus il plante très peu. Mais la protection CD est une horreur , mieux vaut se renseigner avant d'acheter pour savoir s'il a des chances de s'installer avec votre lecteur de CD/DVD.
Pas le temps de lire, je ne fais que passer et je ne devrais même pas, mais je prends note qu'il faudra que je repasse par ici. Apparemment, j'ai entendu dire que ça plairait aux fans de Baldur ou de Icewind Dale, dont je suis, donc si un jour je me remet au PC j'essaierai peut être de tester la bête.
Perso un jours ne sachant plus trop à quoi jouer, je tombe sur DIVINE DIVINITY qui en plus etait pas cher....Je me dit bah après tout pour le prix je vais tenter, de toute facon c'est mieux que rien...

Et alors une fois lancé dans l'aventure, j'ai pris une claque et je me suis retrouvé immergé sans plus pouvoir le lacher jusqu'a la fin.

L'histoire est terrible, la musique donne bien à l 'ambiance dans certaines situations et la liberté d'action est totale, non linéaire.
Quand aux quetes il y en à tellement que farfois on sait plus par ou aller, c'est génial...

le systeme de compétences du perso est extremement génial et il y a des sorts méga fun et pour les guerriers des armes à ne plus savoir que choisir.J'avais une maison que je m'etait appropriée et j'y déposait tout mon materiel dans les coffres..

En un mot, ce jeu est peut etre passé inappercu, c'est vrai, mais c'est un tort car il bat à lui seul ce qui se fait actuellement.
Citation :
Provient du message de baai
Globalement, même si je parle de BD et non de DD, j'aurais moins d'enthousiasme qu'Eltsyr : certes, le jeu est un espèce de mixte entre baldur et diablo, en fait c'est un dungeon Siege avec beaucoup plus de petites quêtes, mais ça reste très arcade, avec des quêtes souvent simplistes ou à énigme (simples) et peu immersives, des dongeons aléatoires sans autre intérêt que de trouver de nouveaux objets, des ennemis peu charismatiques, des bestioles disposées sur les cartes de manière arithmétique-systématique pour soutenir l'intérêt de l'exploration de manière artificielle.
Hum DD m'a effectivement fait penser à Diablo II au début (avec les catacombes), mais plus j'avance et plus il me rappelle Ultima VII: une région vaste à explorer, plein de sous-quêtes, des donjons non aléatoires, une intrigue intéressante, et quelques secrets à percer (mais où sont ces trois Armes Sacrées?). Je ne saurais trop te conseiller de te procurer DD, qui ne ressemble pas à ce que tu décris de BD.

Sinon j'ai testé la démo de BD, et le système de progression n'est plus le même.

Pour en revenir à ma question initiale, j'ai l'impression, compte tenu du fait que l'on peut acheter des grimoires pour monter ses sorts, qu'il vaut mieux privilégier meteorstrike et lightning en attaque secondaire que de chercher à gonfler les derniers sorts, qui bien que faisant deux ou trois types de dégâts en même temps, font beaucoup moins de dégâts par point de mana dépensé.
J'arrive après la bataille, mais je tenais à donner mon avis sur ce jeu : excellent !!

Certes, il est bourré de défaut de maniabilité, il bug par moment et le scénario est un des plus pourris que j'ai vu pour un RPG ( vague remake de LOTR ), mais ce jeu a une AME !

Je n'en avais plus vu depuis Fallout, BG et Planescape.

Les dialogues sont excellents, on a une très grande liberté d'action, les musiques sont sublimes et il y a un je-ne-sais-quoi dans ce jeu qui le rend très sympathique.

Je trouve le mariage Diablo / BG réussi et les combats en pause ( le duel contre Joséphina ) m'ont rappelé de vieux souvenirs... snif

En bref, c'est un jeu incontournable qui se classe sans peine parmi les grands. Mettez un vrai scénariste aux commandes et on pourrait obtenir une légende ( Divine divinity 2 ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés