La lutte des classes, dépassée ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce sont les plus grévistes, et ça, ca chie grave. Ce qui vient en tête de mes préocupations quand on parle de politique, c'est l'égalité des chances en matière de vie future à la naissance ce qui, je pense, est avant tout de gauche. Pourtant, je ne pense pas moins qu'il y a des merdes, que les 35 heures, c'est nimpe, que la retraite reculée, c'est normal, que le système de chômage est mal foutu, tout ça tout ça.
Nan, faut dire ce qui est, y'a vraiment TROP de grêves en France. Ca fait fuir les investissements, étrangers comme français.

joli argumentaire réactionnaire

si tu as besoin d'argent de poche, l'UMP ou le FN doivent recruter des rédacteurs pour leur programme des européennes

enfin bon j'adore les types comme toi qui croient pouvoir dire "truc c'est nimp", "y'a trop de", "c'est mal foutu" ... du haut de leur expérience de la vie qui se limitent généralement à avoir écouté les discussions de comptoir lors des réunions familliales.

Grandir avec tf1 ca fait des dégats quand même.
Citation :
Ba disons que sans te connaitre (dans le cas contraire je ne dis pas), il est difficille pour moi de savoir si ton engagement politique reflete réellement tes idées ou ton petit confort de prof.
Et alors ça n'a rien à voir.
Que tu me connaisses ou pas, j'apporte une idée contraire de la tienne, point... On débat de cette idée, pas de savoir si c'est vrai ou pas pour moi. Ca l'est, mais que tu me crois ou non, je m'en fiche un peu...

Citation :
En ce qui me concerne, je pense au contraire que beaucoup de gens sont comme moi.
"Beaucoup" probablement.
Que ce soit la majorité, je ne pense pas (je n'espère pas !).

Citation :
Encore uen fois je ne vois pas pourquoi je voterais a droite une fois que j'aurais acquis un petit travail à vie dans le publique alors que la gauche ne me propose que des avantages (aprés que ca flingue le pays c'est autre chose).
"Tu ne vois pas pourquoi" ? Ben, parce que, tout simplement, tu as réfléchi au modèle de société vers lequel tu voudrais aller, et que tu votes, t'engages, t'inscris dans une vie politique qui va vers ce modèle de société.

En fait, en y réfléchissant, je pense même que c'est l'inverse : ce n'est pas le métier qui te dicte ton engagement politique, mais le contraire. Tu essais de faire, dans la vie, un métier qui correspond plus ou moins à ta vision des choses (quand tu as la chance de le faire, ce qui n'est pas toujours le cas).

De toute façon si ton argument était vrai, alors tous les profs voteraient à gauche, tous les patrons à droite...
Or, ce n'est pas le cas.
(de là à en déduire que seul les profs de droite ou les patrons de gauche ont un vrai engagement politique, c'est tout aussi ridicule).

Citation :
En plus, ca fait mieux de voter à gauche, donc quand je serais bien à l'abris des problemes economiques, je pense que moi aussi je pourrais parler de liberté etc...en sachant bien que ca ne me concerne pas.
La gauche aussi a prétention à régler les problèmes économiques je te signale.
Donc, tout engagement politique te concerne.

Citation :
Et oui c'est triste mais pourtant c'est comme ca.
C'est comme ça "pour toi", nuance.
J'espère bien que ce n'est pas le cas de la majorité, sinon on avancerait nulle part.

@Lancy
Encore une fois tu places le débat ailleurs.
L'argumentaire au dessus est valable pour n'importe quelle profession, journaliste y compris.
Je répète ce que je dis (et simplement ce que je dis) : le métier ne détermine pas l'orientation politique de l'individu (du moins, pas pour la majorité, puisqu'on a un cas particulier sur ce forum).
Citation :
Provient du message de Eorill
joli argumentaire réactionnaire

si tu as besoin d'argent de poche, l'UMP ou le FN doivent recruter des rédacteurs pour leur programme des européennes

enfin bon j'adore les types comme toi qui croient pouvoir dire "truc c'est nimp", "y'a trop de", "c'est mal foutu" ... du haut de leur expérience de la vie qui se limitent généralement à avoir écouté les discussions de comptoir lors des réunions familliales.

Grandir avec tf1 ca fait des dégats quand même.
Bof je pense pas qu'il est réactionnaire, les 35h sa plombe les compte de la france, l'allongement de cotisation de la retraite, on est obligé d'y passer et l'assurance chômage va dans le mur si on fait rien.

Ssur tf1, on a plus l'impression que toutes les grèves sont soutenus par l'opinion alors comme exemple spa top. SInon tu devrais pouvoir aider le ps, ils cherchent aussi un programmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés