Site Anti religion, Apologie de l'atheisme etc...

Répondre
Partager Rechercher
Loin d'être Athée, loin d'etre pratiquant d'une seule religion qu'elle soit, je vient de tomber sur un site dont l'adresse suivante mène a sa page d'accueil:

http://www.lemanlake.com/french/

parlant d'athéisme, d'anti religion, etc... ils apportent des arguments, des liens entre autres vers des journaux connus, on y voit aussi nombres de noms connut lesquels éditorialistes aux journaux le monde et libération entre autre figurent dans les pages de ce site. C'est en cherchant des informations sur un film (Les soeurs de Magdalen) que je suis tombé sur ce lien.

J'aurai voulut connaitre votre avis quand aux propos parfois (bien que justifiés et argumentés par leurs auteurs) violents il me semble invoqués envers communautés incriminées contenues dans ce site, et du site en lui même.

Merci

P.S. je sais que ce thread risque de provoquer quelques réactions a chaud mais que faire on a le droit a l'information

Edit: pour la comprehension de mon posts, je tiens a dire que le sujet ne concerne pas particulièrement le fait que ce site soit extremiste ou non, je souhaite juste avoir votre avis sur ce site apres biensur il ne tient qu'à vous de naviguer sur le site pour donner votre avis, n'attendez pas que je site des exemples je risquerai de ne pas etre objectif sur le contenu du site en lui même.
Re: Site Anti religion, Apologie de l'atheisme etc...
Citation :
Provient du message de Atalantis Witchcraft

P.S. je sais que ce thread risque de provoquer quelques réactions a chaud mais que faire on a le droit a l'information
Quelle information?

Et puis les citations c'est pas mal aussi, histoire de pas s'taper tout le site a la recherche des propos dont tu parles.
Re: Re: Site Anti religion, Apologie de l'atheisme etc...
Citation :
Provient du message de Askelaad
Quelle information?

Et puis les citations c'est pas mal aussi, histoire de pas s'taper tout le site a la recherche des propos dont tu parles.
Je ne le fait pas pour que le sujet ne dérive pas sur les sujets dont ils parlent
Le jour où l'Homme apprendra la tolérance...
Bon on a deja des fanatiques religieux depuis longtemps, pourquoi pas les anti-religion. Je trouve ça quand meme moyen de baser un site sur l'intolérance (et pourtant je suis agnostique). Ils feraient mieux de prouver qu'ils sont plus malins que les fanatiques, en respectant les idée d'autrui. La majorité des pratiquants de diverses religions le font bien.
Citation :
Provient du message de Milly
Avis personnel :

C'est "encore" une forme d'extremisme.
Et l'extremisme, quelque soit le coté, c'est mal.
En quoi le fait de ne pas être croyant est une forme d'extrémiste? Pourquoi l'extrémisme serait forcément mal?
Citation :
Provient du message de Wiseman
En quoi le fait de ne pas être croyant est une forme d'extrémiste? Pourquoi l'extrémisme serait forcément mal?
Il y une différence énorme entre etre athée et anti-religion .
Citation :
Provient du message de Obiwan Kenobi
Il y une différence énorme entre etre athée et anti-religion .
Genre?

Pour moi c'est pareil, sauf que athéisme ça sonne mieux que anti-religion.

Et pour le moment, je n'ai toujours rien vu d'extrémiste sur ce site.
Citation :
Genre?

Rien que le préfixe "anti" est assez extrémiste je trouve, remplace "religion" par "chinois" ou "martien" et on arrive sur un site raciste (c'est juste un exemple).
Re: Re: Re: Site Anti religion, Apologie de l'atheisme etc...
Message supprimé par son auteur.
Le gros problême de la religion catholique - je ne parle que de ce que je connais - c'est qu'elle a perdue tout son sens...
Jésus enseignait qu'il ne fallait juger les autres, etc... Cf marie-madeleine (la femme à qui l'on jetait des caillous si me souviens bien).
Et que fais la religion de nos jours ?
Elle juge, critique, etc...

Elle est en total décalage avec son temps et n'intéresse plus...
La siences prouve que tout cela n'est que foutaise et le peuple ne voit plus l'intérêt d'aller se faire chier un dimanche matin à l'église pour la rémission de ses pechés et une place au paradis...
Place que l'Eglise vendait il y a quelques siècles à peine...
Devait manquer de main d'oeuvre au paradis

Je comprend parfaitement l'athéisme...
Bien que je sois catholique de part ma naissance dans une famille qui l'était et m'a fait baptisé et que j'ai fais ma profession de foi vers 12ans - espérant de beau cadeaux que je n'ai jamais eu
Je reste catholique uniquement au cas ou un jour on me demanderait à tout prix de me marier dans un église pcq c'est joli, etc...
De toute façon ça ne me coute rien d'être catholique, non ?

Je n'ai pas été voir le site et je rejoins l'avis de la personne qui disait que tout les extrêmes était mauvais...
Ceci dit, toute religion quelle qu'elle soit n'est autre qu'une secte ayant eu plus de chances que d'autres...
Pour preuve, l'Eglise chrétienne était considéré comme sectaire à ses début sous l'Empire romain...
Ne nous dit-on pas que les sectes sont mauvaises ?
Etre athée, c'est ne pas croire a l'existance de/des dieu/x (avec ou sans majuscule )
Etre anti-religion, c'est denier aux autres, le droit d'y croire, c'est en cela que l'on est en plein extremisme.

Tiens d'ailleurs un lien très interessant concernant l'athéisme, et aussi l'anti-religion.

ici
Citation :
Provient du message de Obiwan Kenobi
Rien que le préfixe "anti" est assez extrémiste je trouve, remplace "religion" par "chinois" ou "martien" et on arrive sur un site raciste (c'est juste un exemple).
LE jeu des mots: antibiotique, anti-inflammatoire, antifascisme, anticalcaire. Clair, c'est violent.

Et pour le moment, je n'ai trouvé le terme "anti religion" uniquement dans le titre de ce sujet, et pas sur le site en question. J'ai beau le lire, je ne vois toujours rien d'extrémiste, et je ne vois toujours pas en quoi l'extrémisme serait forcément mauvais.
Citation :
LE jeu des mots: antibiotique, anti-inflammatoire, antifascisme, anticalcaire. Clair, c'est violent.

Et pour le moment, je n'ai trouvé le terme "anti religion" uniquement dans le titre de ce sujet, et pas sur le site en question. J'ai beau le lire, je ne vois toujours rien d'extrémiste, et je ne vois toujours pas en quoi l'extrémisme serait forcément mauvais.
"Anti" veut quand meme dire "contre" ou "qui elimine" dans certains cas. Je ne vois pas de quel droit des personnes veulent imposer leurs croyances aux autres (qu'ils soient athées ou non).
Cherches mieux et tu trouveras "anti-religion" sur ce site, et également certains passages de ce site qui font vaguement penser aux croisades version athée.
edit : l'extrémisme, c'est quand meme tenter de forcer les autres à faire/penser selon nos propres convictions, souvent par la violence.
Citation :
Genre?

Je dirais que l'athée il ne croit pas en Dieu, et l'anti-religion il va emmerder le croyant pour qu'il ne croit plus en dieu
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Donnes moi alors un exemple d'extrémisme qui ne soit pas dangereux...
T'as raison. Y'en a pas.
Même extrêmement tolérant c'est très dangereux
Dans le texte donné en lien la personne qui s'exprime amalgame allègrement les différents concepts : l'athéisme, la laïcité, l'antireligion.

Les trois correspondent finalement à différentes prises de positions vis à vis du phénomène religieux et des professions de foi.

L'athéisme concerne la personne, et sa sphère privée.

C'est le point de vue d'un non croyant.

La laïcité concerne un projet de société qui a pour but de séparer le pouvoir temporel du pouvoir spirituel et de permettre à toutes les religions de cohabiter.

L'objectif c'est éviter d'en favoriser une par rapport aux autres et permettre la tolérance dans ce domaine de tout un chacun.

Enfin les anti religieux c'est ceux qui se posent comme ennemi de toutes types de croyance et qui "luttent" contre la spiritualité.

Les francs maçons l'ont été pendant longtemps ainsi que les anarchistes et les communistes (religion =opium du peuple)
Athée mais farouchement contre un christianisme , un islamisme conquérant ou tout autres; le prosélytisme agressif et l'exploitation de la détresse.
Bien sur c'est bateau comme argument mais sans etre complètement anti religion je suis pour un prosélytisme Athée.
La religion c'est une pathologie mais on peut parfaitement vivre avec sauf quand ca devient dangereux pour d'autres.

Mais on peut comprendre qu'être anti c'est réagir à l'intolérance, le sexisme, les morts que propagent les religions aujourd'hui. La réaction est excessive mais pas plus que la liquidation de chefs religieux par des gouvernements occidentaux ou ou laïcs musulmans (algérie, Pakistan, Lybie).
a l'origine personne n'aurait su etre anti-religieux car la religion ne fesait de mal a personne, les gens croyais ce qu'il voullait allais a l'église et basta...

Mais quand on vois la facon avec laquelle les religions sont partie en couille, dérivé de leurs concepts initials, versé dans l'extrémisme, abandonnés leurs fideles ben faut pas s'éttonner que les gens sont devenu anti religieux....

c'est bien simple c'est comme l'appendicite dans le corps humain, l'appendice est la et fait chier personne mais quand il s'enflamme et nous rends malade ben faut opérer...c'est aussi si simple que ca

sinon a l'origine ca fait chier personne ce petit bout
Citation :
Provient du message de Lenmy
[i]Athée mais farouchement contre un christianisme , un islamisme conquérant ou tout autres; le prosélytisme agressif et l'exploitation de la détresse.
Non l'athée ne crois pas en Dieu ou en une divinité point.

Il n'impose pas pour autant son point de vue aux autres.

Ensuite ce qui l'a conduit à l'athéisme peut avoir des raisons diverses et variés qui sont différentes selon la personne en question.

Citation :
je suis pour un prosélytisme Athée.
C'est le même que celui contre lequel tu lutte, le prosélytisme quelque soit sa forme est un embrigadement c'est tout.

Citation :
La religion c'est une pathologie mais on peut parfaitement vivre avec sauf quand ca devient dangereux pour d'autres.
Je te retourne l'argument alors l'athéisme devient pathologique quand il s'imagine être la seule vision possible de la vie.

Citation :
Mais on peut comprendre qu'être anti c'est réagir à l'intolérance, le sexisme, les morts que propagent les religions aujourd'hui.
Le communisme qui a interdit la pratique religieuse pendant des décennies a fait lui aussi des morts, et pas qu'un peu.

Je répondrai pas à ta dernière remarque, elle est hors contexte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés