Pour ma part, la religion ( ou l'athéisme ) est sans doute la chose la plus privée qui soit.
Chacun est, devrait être, libre de ses choix et de sa foi.
Quand la religion commence à sortir du carcan privé, elle devient nauséabonde à mes yeux.
Quand un parent baptise son enfant de 6 mois au nom du Christianisme.
Quand un parent fait porter un voile à sa fille de 6 ans, au nom de l'Islam
Quand un grabataire dit que le préservatif c'est mail, au nom du Christianisme
Quand ...
La liste est très longue.
L'idée même d'Eglise ( avec un E majuscule ) me dépasse.
Que l'on puisse être un bon ou un mauvais chrétien me dépasse aussi d'ailleurs. Chacun est ce qu'il est et l'ingérence quelle qu'elle soit dans le domaine religieux n'apporte que de mauvaises choses.
Il en va de même pour l'athéisme évidemment... et le site en première page ne vaut pas mieux à mes yeux qu'un musulman, un juif ou un catholique intégriste..
A partir du moment où apparait " il faut " ou " il ne faut pas ", la foi perd son intégrité.
Je suis pour ma part un athée convaincu, mais ce n'est pas parce que je ne crois pas en Dieu, que je vais obliger mon meilleur pote, catholique pratiquant à renier sa foi, parce que c'est pas bien d'abord. Et il pense comme moi, quand il aura un gosse, il ne le fera pas baptisé et ne le forcera pas à croire en Dieu à coup de sermons de la Bible, de menace d'Enfer et de promesses de Paradis.
@Aron : ce qui me repousse dans ce site, c'est le côté " il faut " rejeter la religion, regardez, ils disent que des conneries.