A quand le Blanc ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: A quand le Blanc ?
Citation :
Provient du message de Genova
Il me semblait avoir entendu parler, il y a bien longtemps, qu'on allait pouvoir avoir des teintures blanches pour nos belles armures...

C'est prévu?
Non, c'est techniquement infaisable avec le moteur actuel.

Une teinture, c'est un filtre ( un peu comme un emballage de bonbon transparent et coloré ).
Autant on peut faire tous les filtres que l'on veut, pour colorer dans toutes les couleurs que l'on désire, autant il est impossible de réaliser un filtre qui rend un objet coloré blanc.

Donc, non, pas de teintures blanches, mais des textures blanches, sur certains objets, mais il faut alors que cette texture soit réalisée par les développeurs, ce qui prend du temps ( ex : armure stygie, robe théurgiste ).

En gros, pas de filtre blanc, avec le moteur 3D actuel, et probablement, avec aucun moteur 3D.
Re: Re: A quand le Blanc ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, c'est techniquement infaisable avec le moteur actuel.

Une teinture, c'est un filtre ( un peu comme un emballage de bonbon transparent et coloré ).
Autant on peut faire tous les filtres que l'on veut, pour colorer dans toutes les couleurs que l'on désire, autant il est impossible de réaliser un filtre qui rend un objet coloré blanc.

Donc, non, pas de teintures blanches, mais des textures blanches, sur certains objets, mais il faut alors que cette texture soit réalisée par les développeurs, ce qui prend du temps ( ex : armure stygie, robe théurgiste ).

En gros, pas de filtre blanc, avec le moteur 3D actuel, et probablement, avec aucun moteur 3D.
Comment fonctionne les Emblems blanches ? Quand je donne ma cape Noir au fabriquant d'emblem , il me la rend blanche/rouge.
Re: Re: Re: A quand le Blanc ?
Citation :
Provient du message de Melei Angarack
Comment fonctionne les Emblems blanches ? Quand je donne ma cape Noir au fabriquant d'emblem , il me la rend blanche/rouge.
Les capes ont un autre système de gestion des couleurs.
Il existe deux niveaux de texture :
Le premier, c'est le motif de la cape, selon sa nature, et quelques décors basiques ( cadres, dentelures, trame du tissus ).
Le second, c'est le motif de guilde, et ses couleurs.

C'est ce second point qui est géré à part, comme une texture ( et non comme un filtre ), et qui permet d'obtenir du blanc sur une cape.

Il ne s'agit pas de teinture ( un filtre ), mais bel et bien d'une texture, appliquée sur la cape.
Re: Re: Re: A quand le Blanc ?
Citation :
Provient du message de Melei Angarack
Comment fonctionne les Emblems blanches ? Quand je donne ma cape Noir au fabriquant d'emblem , il me la rend blanche/rouge.
Simple texture imo.
Re: Re: Re: Re: A quand le Blanc ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les capes ont un autre système de gestion des couleurs.
Il existe deux niveaux de texture :
Le premier, c'est le motif de la cape, selon sa nature, et quelques décors basiques ( cadres, dentelures, trame du tissus ).
Le second, c'est le motif de guilde, et ses couleurs.

C'est ce second point qui est géré à part, comme une texture ( et non comme un filtre ), et qui permet d'obtenir du blanc sur une cape.

Il ne s'agit pas de teinture ( un filtre ), mais bel et bien d'une texture, appliquée sur la cape.
Et pourquoi ne peut-on pas avoir des pots de "teintures " qui agissent comme des "textures" au lieu de "filtre" ?
Ou je sais je suis chiante avec mes questions
Re: Re: Re: Re: Re: A quand le Blanc ?
Citation :
Provient du message de Melei Angarack
Et pourquoi ne peut-on pas avoir des pots de "teintures " qui agissent comme des "textures" au lieu de "filtre" ?
Ou je sais je suis chiante avec mes questions
Parce que, comme expliqué par Mythic, les capes sont un objet à part, gérées différemment du reste des objets, et en tout cas, différemment des armures.

Ce qui est fait pour les capes/boucliers n'est pas transposable aux armures.

Ca nécessiterai une réécriture de tout ce qui concerne la gestion des armures.

Qui sait, peut-être avec le prochain Add-On, qui devrait concerner, entre autre, la modélisation des personnages.

Mais pas avec notre version du NetImmerse en tout cas.
Re: Re: Re: Re: Re: A quand le Blanc ?
Citation :
Provient du message de Melei Angarack
Et pourquoi ne peut-on pas avoir des pots de "teintures " qui agissent comme des "textures" au lieu de "filtre" ?
Ou je sais je suis chiante avec mes questions
parce que les texture c'est lourd dans un fichier puisque c'est une , alors qu'un filtre c'est juste une ligne de code a ajouter.

Citation :
Provient du message de Ocasionel
Et la neige sur mid ?
bah ca c'est une texture
Par contre tu peux mettre un filtre par dessus
enfin quand je dis TU, je veux dire les programmeur

C'est pareil , sur ToA, y'a des robe blanche (c'est la texture d'origine qui est blanche) donc sasn filtre elle sera toujours blanche par contre tu peux ajouter une teinture et la elle changera de couleur
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Re: Re: Re: Re: Re: Re: A quand le Blanc ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Parce que, comme expliqué par Mythic, les capes sont un objet à part, gérées différemment du reste des objets, et en tout cas, différemment des armures.

Ce qui est fait pour les capes/boucliers n'est pas transposable aux armures.

Ca nécessiterai une réécriture de tout ce qui concerne la gestion des armures.

Qui sait, peut-être avec le prochain Add-On, qui devrait concerner, entre autre, la modélisation des personnages.

Mais pas avec notre version du NetImmerse en tout cas.
Ok Merci pour ces réponses complètes Aratorn
Citation :
Provient du message de Sombr
en même temps l épik theur/enchant/robe de stygie
(surtout la robe de stygie) sont composé de blanc , et vraiement en grande partie donc comment ce fesse ?
bah c'est ecris un peu plus haut ...
ca c'est une texture !!
c'est pas une couleur que tu as choisie ...
la robe est blanche d'origine sur le bitmap que compose la texture ...
donc forcement, c'est blanc .. comme la neige a Odin ( ) si tu prefere
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Citation :
Provient du message de Sparrows
bah c'est ecris un peu plus haut ...
ca c'est une texture !!
c'est pas une couleur que tu as choisie ...
la robe est blanche d'origine sur le bitmap que compose la texture ...
donc forcement, c'est blanc .. comme la neige a emain si tu prefere
ouais mais dans ce cas ya forcément un moyen de recré une partie de cette texture de blanc d origine non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés