a propos des mmorpg en général, pourquoi ....

Répondre
Partager Rechercher
pourquoi aucun dev n'a jamais pensé à mettre un queue list pour la connection ?
pourtant c'est pas comme si les joueurs en avaient jamais parlé....
et même si ça ne résoudrai pas grand chose au final ça permettrait quand même d'avoir une chance de se connecter sans être le plus insistant sur la souris et donc, sans surcharger le serveur de demandes...

me trompe-je ?
dans la théorie, il y a de l'idée, mais dans la pratique, quelque chose cloche :
Si tu mets une queue list en place, ça veut dire que c'est pour palier à un problème de place sur les serveurs. Et s'il y a donc un manque de place, ça veut dire que d'une, il manque des serveurs, et de deux, que les équipes derrière le jeu se sont plantées en chemin pour avoir sous estimé la charge.
Au final, on se retrouve avec suffisamment de serveurs pour pouvoir accepter tout le monde en même temps, et à partir de là, la queue list n'a plus aucun intérêt, sauf quand tout le monde cherche à se connecter en même temps, mais ça se limite à des reboots/crash/patchs de serveurs, donc peu fréquents, et d'une durée ne dépassant pas les 10 minutes dans les cas les plus extrêmes

Sinon, je me quote d'un autre fil faisant suite à la remarque de Zebu sur le nombre de comptes :
Citation :
Provient du message de Sadyre
extrait des statistiques du forum officiel us, accrochez vous :
Citation :
64779 Registered users have made 85781 posts in 16 forums. There are currently 8812 topics.
source
c'est en bas de page, à faire défiler avec page suivante.
Il faut savoir que vu le fonctionnement des comptes de lineage 2, les utilisateurs enregistrés correspondent aux comptes de jeu ...

Même en enlevant 20% de doubles, erreurs et divers, c'est énorme, même pour une open beta gratuite (remarque, c'est peut être pour ça aussi, mais quand même)
à ton avis, pour des serveurs qui comptent à vue de nez autour de 4000 à 6000 joueurs en même temps, tu crois que même avec une queue list tu arriveras à rentrer ?
Ben avec leur système de 1 compte forum / 1 compte testeur on ne va pas me faire croire qu'ils ne se doutaient pas un tout petit peu du nombre de personnes qui allaient débarquer sur leur serveur.
Et qu'en bien même ils auraient un peu mésestimé ce nombre, le fait de savoir qu'on est le 1033ème à attendre de pouvoir entrer sur le serveur, avec un refresh de temps à autre, je trouve ça 100 fois plus malin que de jouer au concours du plus gros cliqueur de l'Ouest (au risque de malmener fortement le serveur de login).

Enfin reste à espérer qu'un 4ème serveur calme un peu les choses...
A part T4C, je ne connais pas de MMORPG où il y ait une inadéquation prolongée entre le nombre de serveurs et le nombre de joueurs. Si des abonnements sont payés et qu'il y a trop de joueurs, de nouveaux serveurs sont mis en place.
Pour l'instant, on est cependant pas encore là, il ne s'agit encore que de la bêta.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
A part T4C, je ne connais pas de MMORPG où il y ait une inadéquation prolongée entre le nombre de serveurs et le nombre de joueurs. Si des abonnements sont payés et qu'il y a trop de joueurs, de nouveaux serveurs sont mis en place.
Pour l'instant, on est cependant pas encore là, il ne s'agit encore que de la bêta.
et comme a t4c, y a des "trucs" pour rentrer plus vite ?
après 3 jours de beta ouverte on peut pas leur en vouloir de pas avoir assez de serveur j'imagine
on pourras leur en vouloir si c'est encore pareil dans 1semaine par contre mais on en est pas la
c'est sur que j'ai pas du tous réussie a jouer hier ( un peu marre de m'exposer la main ) c'est frustrant mais bon je serais d'autant plus heureuse quand je reussierais de nouveau a me connecter :P
a part peut être que les serveurs, ça se paye d'avance

imaginer qu'ils aient mis 10 serveurs en place pour la bêta ouverte, et que seulement la moitié des joueurs reste.
5 serveurs auraient été suffisant (voir trop) pour la totalité de payant. Et faut revendre les serveurs en trop après ...avec le coût de la maintenance...

Malgré la gène occasionnée (sisi faut avouer) la technique commerciale de placer 3-4 serveurs est pas si bête que ça
et puis y'a des nouveaux qui arrivent en plus oubliez pas, le serveur de download est over saturé tout le temps... j'ai même pas pu lancer le dl ce matin avant de partir au taf
Durent la beta Coreen c'était pire certain soir...

n'oubliez pas que c'est une béta (gratuits) avec des moyens minimum et ceci ayant pour bute de tester la solidité des serveur.
Citation :
Provient du message de Fantôme de Serafel
et comme a t4c, y a des "trucs" pour rentrer plus vite ?
Ouais j'ai trouvé le truc, ca marche du 1er coup :

[list=1][*]Tu joues au ninja-click avec ta souris (Clavier interdit) au log in[*]Une fois arrivé sur le choix de serveur, tu cliques une fois sur le serveur que tu désires.
[/list=1]

Et hop tu entres du 1er coup. Attention, ca ne marche pas si le Serveur est plein (net cong) c'est un peu normal vous me direz.

Citation :
Provient du message de Mordok
n'oubliez pas que c'est une béta (gratuits) avec des moyens minimum et ceci ayant pour bute de tester la solidité des serveur.
Le problème c'est qu'ils ne font pas de wipe à la release, donc moi je considere ca comme un lancement.
Je ne suis pas un RoXxOrQuiTue, m'enfin j'aimerais bien ne pas prendre trop de retard...
J'ai noté aussi que si ça marchait, c'était dans les premiers clics au choix du serveur, sinon, obligée de cancel et de recommencer.
C'est une beta pour tester le jeu en anglais. Perso, ça me fait un peu peur de voir un serveur de PNJs planter au moins 3 ou 4 fois dans une soirée
heuu je crois que certains ont pris mon post de travers alors je précise, je râle pas parceque ça marche pas ect...
c'est gratuit, c'est une beta : même si l'envie de râler me prenait j'aurai pas mon mot à dire

non c'était juste que je me demandais pourquoi ça n'avait pas été fait, même si je suis pas totalement convaincu par la réponse parceque lors des gros patch ou addon y a toujours des problèmes de connection sur quasiment tous les jeux

donc dans tous les cas, même avec assez de serveurs en temps normal, ça resterai plus qu'utile (cf daoc, oui je sais tout le monde le prend comme exemple pour tout mais parceque c'est le plus connu en europe et aussi l'exemple le plus flagrant)
le seul jeu où j'ai vu une file d'attente, c'est diablo 2 ...

A daoc par contre, c'est encore pire que L2 . Si tu tente de te connecter et que c'est plein, le serveur t'interdit de réessayer pendant une minute

Pourquoi ils ne mettent pas de file d'attente dans tous ces jeux, perso je n'ai jamais compris (mais ça m'étonnerais qu'il n'y ait pas une bonne raison - que je soupçonne d'être commerciale d'une façon ou d'une autre - ).
Je vois mal les boites qui developpent les mmporgs et qui tiennent les serveurs augmenter la bande passante pour ajouter un serveur 'file dattente'

Pour eux, ca na qu'une consequence, alourdir le prix du projet.

Pour les joueurs, ca ne change rien, comme la plupart dentre eux sont intoxiqués, ils reessayeront jusqua log in ;p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés