Le skald : plein de questions

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, étant nouveaux sur Midgard je connais pas trop les diverses possibilité des classes, mais j'ai cependant opté pour un skald,

Mais je me pose quelques questions :

1°) Quelle RAs prendre, car je ne sais pas trop quoi prendre sachant que c'est un tank léger ?

2°)Les RAs c'est bien bô, mais dans quel ordre ?

3°)Je pense faire un template du genre 47arme, 46 chants et le reste en parade, est-ce viable ?

4°)Avec le template mentionné ci-dessus, je ne sais pas si il y a une grosse différence entre les styles hache et épées, seriez vous m'en dire plus ?
bon plus serieusement

(il y a bcp de discussions déjà faites sur le sujet, fais une recherche)

Sinon pour les RA, moi j'ai opté pour IP (prérequis dext II) des mon arrivée lvl 50 (avant j'avais pris maitre douleur II pr le pex)
certains diront que ça fait cher pour un skald bas rang mais moi je trouve plus encourageant de mettre les pts "faciles" à avoir (c'est à dire ceux entre 1l1 et 3lx dans cette ra que je trouve très util)

ensuite y a la purge mais bon 10pts après une dépense de 23 pts pour IP , c'est lourd et ton skald risque d'être limité en combat voila pourquoi je dirai RA passives (Force II pour le WS, et consti , sinon tu as toujours résistance et autrès résistance a la magie toujours tres utiles)
Enfin bon il y a autant de choix de RA que de skalds et c'est ca qu'est bien :bouffon:

Sinon pour les style épée et Hache je vois pas trop de différence a 47 arme donc c'est vraiment qu'une question de style
Tu n'es pas obligé de prendre IP dès le début, premiers soins suffit amplement, pour se soigner après avoir mezz
Sinon pour les RA suivantes je ne sais pas trop suis pas mid
Mais je pense que des RA de dégâts comme Maitre de la douleur feront l'affaire(même si dex ne sert pas trop pour un skald^^)
Purge aussi est pas mal mais bon c'est 10 points ..
Pour les R.A

je te conseille : course de fond 2
: consti 2
: force 2
: dext2
: acuité 1
: amélioration des pdv.
< maitre parade 2 et maitre douleur 2 >

Cela me semble un bon points de départ.

J'ai essayé le template <47 arme/46 chant > très décevant, faisant un peu de pve, tu gagne tres peu a mettre 3 pts en plus, mais les 10 pts de parade en moins, tu les sent écornent. Il est vrai qu'en rvr tres peu de parade passe, mais avec une bonne utilisation des backup, il est possible de la placé assez souvent.

Les armes? question de gout, le 50 en épée est assez populaire depuis peu. La hache à un bon compromis avec un style au 44 avec ouverture de dos, qui est assez efficace contre les fuyards. Il est très facile pour un skald a placé < en jouant pas mode bourrin >

Le marteau :rien que les malus me décourage de prendre cette arme, mais question de gout < puis c'est super moche >
c'est clair que sur la plate avec un style réactif le palouf en face peu sortir sont mouchoir. Par contre
ménestrel/clerc/champion/druide/senti/protos .. est assez pénalisant.

Il n'y à pas de secret, tout le monde fais sont skald à sa sauce, bien que tout les skald se ressemble d'une manière ou d'une autre
Citation :
Provient du message de Salom Stormurkarpet
Pour les R.A

je te conseille : course de fond 2
: consti 2
: force 2
: dext2
: acuité 1
: amélioration des pdv.
< maitre parade 2 et maitre douleur 2 >

T'a pas oublier Purge dans le lot ?
Question d'affinité.

certains préfère : AP et purge, d'autre comme moi IP et premier soin.

Mais déjà s'est déjà un investissement plus important, donc pourra voir plus tard.

Si je devais donné un conseil serait de partir sur des ra en passive jusqu'au rank 4 voir 5, et faire un choix.

Citation :
Provient du message de bostik
T'a pas oublier Purge dans le lot ?
C'est aussi ce que j'ai pris en premier.
Que ce soit en solo ou en groupe cette RA me semble indispensable au skald, qui n'a pas accès à Déterm.

Après entre IP et AP je pense pas que ce soit vraiment une question de goût,
mais plus une question d'habitude de jeu, IP pour solo, AP en groupe.
L'inverse est carrément moins efficace.

Perso je suis partisan des actives en premier et ensuite de compléter avec les passives.

En passif tout est bon à prendre, For, Dex, MoP, course de fond, résistance ...
1) IP , force 2 , dex 2 , constite 2 , Maitre douleur 2 , acuité 1
2) IP donc commence a par premier soin 2
3)oué mais entre 47 et 44 en arme sa change pas bcp donc moi ta conseil plus 44 arme , 46 chant reste parade
4)Jte conseil Marto !!!!
G récup Ip o 3l3 donc 0 Ras ailleurs
Me suis passé de purge jusqu'au 6L+, mais beaucoup de solo pour y arriver au 6l et qques groupes plutôt bons mais à l'arrache, et te cache pas que j'ai passé la plupart de ses fights 8 vs 8 mezz à l'épok, mais les groupes fixes n'étaient pas une dominante du serveur non plus, donc.. purge m'empêchais d'assister à certains combats sans pour autant ns faire perdre forcément

Purge en solo, disons que je préfères de loin IP pour solo, si y a à choisir, après en groupe, un purge sinon rien !
Donc tt dépend de ton style
Ensuite les incontournables pour une classe de perso. qui va bcoup jouer en assist d'un main tank zerk/sauvage => mop juska 3, force 2 mini, ti acuité 1 ou 2 prquoi pas si tu veux bien maxer tes dmg au dd, maitre parade j'suis pas du tout amateur (je l'ai eu à 2, respec et le reprendrais pas de si tôt), course de fond 1 indispensable voir le 2 prquoi pas, constit 1 ou 2, resist magie 2 ou 3 (enfin depuis le nerf, il est passé à 1 pr ma part), Ap2 en solo c'est extrêmement bien, donc pour atteindre le rr6 j'te le conseille vivement niveau 2 si tu peux ou niveau 1 si t'as pas assez de pts, ca peut faire la différence ds bien des cas si comme moi tu n'oublies pas de l'activer 3 fois sur 4

Pour le template, je te conseilles plutôt un 46 46 10, la parade avec une dex moyenne permet qques parades très utiles pour une classe qui manques de pdvie et permet de placer le réactif correspondant pour de meilleures dmg
Le choix de l'arme, bah... pe pas dire grand chose, je suis passé de 50h, à 44 H, puis à 46 marto, et malgré les neutralités du marteau, je trouve l'arme très agréable au vu des styles
g un pti skald marteau et je pense le respec hache... ne voyant plus vraiment l'utilité des dmg contondant... et puis j'aime autant la skin hache que marteau pr mon ti troll

je vise alors ce template :

50 hache
43 chants
reste parade

MAIS

j'aimerais aussi recommencer un nain spé épées... RAGNAROOOOK

Citation :
Maitre Nageur
RAs dans l'ordre : au 5L :

Consti 3
AP1
Purge
Dext 2
MD 2
Premiers soins 2

Ensuite tu cumules pour AP3 ( 6 + 9 il me semble ) car AP2 est buggée ou IP ( 14 )

Template :

46 BS
44 Marteaux
17 Parade

1450 < Pv < 1500 avec 190 de consti
1000 < WS < 1100 avec 187 de force

PS : J'ai pas les valeurs exactes de tete ^^
Moi skald 7L7
template : 44hammer 46chant 17parade ( + 17bonus sauf chant +14 )

RA : Force3
Constit3
dex2
résistance2
maitre de la douleur3
maitre bretteur2
résistance a la magie2
resistance a la douleur2
purge
course de fond 1

Mes prochaines RA que je pense prendre je ne sais pas trop ^^ je fait respec ra d'ici quelque rang pour virer des truc pour prendre surement IP et virer les ra que j'ai prit en attendant de farm les pts
Citation :
Provient du message de BanG
AP: Avoid Paine : Resistance à la douleur
^^
Merci je savais pas ça

Citation :
Provient du message de BanG
IP : Ignor Paine : Ignorer la douleur

ça je savais
Mon futur template
Kikoo tout le monde

Je monte aussi une skald lvl 38 la

Je vise comme template : 50 CHANTS
39 MARTO
18 PARADE

Je pense que c'est po mal surtout depuis la 1.65 avec le nouveau DD, je parts du principe que suis pas la pour taper fort (d'ou 39 arme) mais plus pr faire chier les autres mez root DD pr stopper les cast etc

Marto pk ben ik est vrai que je trouve le skin pas tres bo mais pour 39 c'est le mieux a mon avis pis j'ai trouvé des skin de marteau sur TOA super on dirait des épée presque donc c'est réglé.

Pour les RA me suis longtemps demander si IP utile (24pt ca fé bp) je compte plus sur les soigneurs du gpe que sur mes RA.

Donc des RA passive en 1er et bien sur PURGE.

Voilou mon point de vue.
Citation :
Provient du message de Obeah
50 sword 43 battlesong stou
Oui exactement, un Ragnarok sera bcp plus utile qu'un dd plus fort toutes les 15sec.
Meilleur template pour skald a mon gout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés