[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
héhé
Citation :
Les modérateurs ne sont pas des machines et ne peuvent pas toujours assurer une présence de tous les instants
Pourtant sur le général, ca traine pas pour modérer, quelque soit l'heure.
Re: héhé
Citation :
Provient du message de Crystal Noir
Pourtant sur le général, ca traine pas pour modérer, quelque soit l'heure.
Disons que j'ai la chance de travailler à proximité d'un PC.
Donc voilà
Citation :
Provient du message de Nosroth Delving
Tout est question de disponibilité.
Les modérateurs ne sont pas des machines et ne peuvent pas toujours assurer une présence de tous les instants pour fermer des posts ou modérer quand nécessaire.
A toutes fins utiles, il faut préciser que le tag modérateur ne donne pas forcément les outils pour intervenir sur l'ensemble des forum, mais seulement sur ceux qui nous ont été attribués.
(par exemple, je ne peux modérer que sur Brocéliande)
D'ou la logique deconcertante avec le rang inscrit a cote de ton nom, mais ca reste un avis personnel
Citation :
Provient du message de Orelius Marcus
D'ou la logique deconcertante avec le rang inscrit a cote de ton nom, mais ca reste un avis personnel
En fait notre statut de modérateur il ne peut pas s'enlever quand on part sur d'autres forums poster
Faudrait voir a y remedier non ? Ca doit pas etre bien mechant je pense.

Disons que je pose la question differement : ( )
Comptez-vous y remedier, lorque vous aurez du temps a y consacrer ?

Enfin c'est plus pour un confort de recherche de personnes competentes sans aller dans le dis-forum, et surtout eviter le trompage de cible par MP
Citation :
Faudrait voir a y remedier non ? Ca doit pas etre bien mechant je pense.

Disons que je pose la question differement : ( )
Comptez-vous y remedier, lorque vous aurez du temps a y consacrer ?

Enfin c'est plus pour un confort de recherche de personnes competentes sans aller dans le dis-forum, et surtout eviter le trompage de cible par MP
C'est à dire que ce n'est pas trop possible, Jeux Online ne se limitant pas aux forums DAoC, et nous modérateurs, ne lisant pas que les forums DAoC, et ne voulant pas poster que sur les forums DAoC c'est un peu dur.

Je crois que techniquement c'est impossible à faire.
Hum, pourtant tu ecris pour ToA et non DAoC, ce qui est deux sites differents... Le fait que JoL ne se limite pas a JoL/DAoC ca tout le monde le sait, mais le fait qu'un moderateur soit competent sur JoL/DAoC - General est different que JoL/DAoC (qui pour moi par cette denomination, en faisant abstraction des en-tetes de forums, generalise les competences a tout JoL/DAoC). Par contre si tu peux moderer plusieurs forums alors on aurait par exemple : Moderateur DAoC - General, DAoC - Broceliance, DAoC - Hibernia, et si tu es moderateur de tout DAoC et bien : Moderateur DAoC

Je vois pas trop le rapport avec le fait que vous pouvez lire et poster ailleurs que sur la section prevues a DAoC, du moins en ce qui concerne le rang de moderateur.

Ca, ca serait (et a ete) ma logique en la matiere. Je concois que ca ne soit pas celle de tout le monde et qu'elle peut etre difficile ou plutot longue a mettre en place Mais elle faciliterait le confort de lecture des rangs... Enfin, avis personnel
Citation :
Hum, pourtant tu ecris pour ToA et non DAoC, ce qui est deux sites differents... Le fait que JoL ne se limite pas a JoL/DAoC ca tout le monde le sait, mais le fait qu'un moderateur soit competent sur JoL/DAoC - General est different que JoL/DAoC (qui pour moi par cette denomination, en faisant abstraction des en-tetes de forums, generalise les competences a tout JoL/DAoC). Par contre si tu peux moderer plusieurs forums alors on aurait par exemple : Moderateur DAoC - General, DAoC - Broceliance, DAoC - Hibernia, et si tu es moderateur de tout DAoC et bien : Moderateur DAoC
Oui j'écris pour une autre section.
En fait le tag Modérateur JoL-DAoC Brocéliande/etc ça rentre pas je crois.
Je ne vois pas vraiment ce qui dérange dans la mesure ou les modérateurs sont affichés en haut de page.
suggestion
petite suggestion :

J'ai vu qu'un modérateur avait la possibilité de déplacer un nb de sujet définis dans un autre post.

On dit "Evitez de poster une question qui a déjà été postée" d'accord. Cependant ne serait ce pas plus adapté de déplacer à ce moment là le dit post dans le fil concerné, au lieu de clore bêtement le sujet en disant que la question a été posée ?

Je demande ca car si la question a été posée page 59, vu que la fonction de recherche marche moyennement à ce que j'ai pu remarqué, ca pourrait être à mon avis plus adapté et surtout moins frustrant.

Ce n'est bien sur qu'une suggestion.
Hum ok je saisi mieux

Faudrait voir a changer comme ca si c'est envisageable, mais on dirait que c'est pas au "point du jour" point de vue developpement ( ) :
Moderateur :
DAoC - General
DAoC - Albion
Redacteur :
ToA
(un systeme de retour a la ligne tout bete ^^)

Voire a faire ca hierarchiquement des fois qu'on ait trop de rubriques a sa charge (exemple si on a tous les forums DAoC a sa charge ne mettre que DAoC pour pas avoir des trucs du style : DAoC - Ys, DAoC - Broceliande etc etc +, La taverne, mais plutot avoir : DAoC, La Taverne, etc...). Enfin la je suis plus trop dans le debat, mais d'un point de vue transparence je trouverai ca plutot judicieux, voila pourquoi je voulais vous soumettre cette idee
j'ai trouver le fermeture du post "Il vous aurais dit au revoir." plutôt déplacer je m'explique :

ok les posts de départ du jeu ne sont plus toléré mais là se n'est pas un simple départ du jeu c'est un evenement plus triste encore et je pense qu'une exception aurai du etre faite sur se coup là . Question de respect à mon avis
Citation :
Provient du message de Affai~Hognif
j'ai trouver le fermeture du post "Il vous aurais dit au revoir." plutôt déplacer je m'explique :
C'est une volonté exprimée par l'administrateur du forum, pour plusieurs raisons :

La première, c'est le risque de dérives, qui est bien réel.
La seconde, c'est, hélas, le risque de "fake", qui a déjà eu lieu, et provoqué des "incidents forumesques" non négligeables.
La troisième, c'est essentiellement parce que la clôture n'empêche en rien de faire part de ses condoléances par PM.
Ainsi, une clôture permet, tout en laissant l'essence du message, de limiter les problèmes.

Enfin bref, c'est une volonté de Mind, et des équipes de supervision, que de clore au plus vite ces messages.
Si, hélas, la stupidité de certains n'était pas sans limites, ces messages pourraient subsister, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Oui, colonne "Moderated Forums" pour etre precis Mais a mettre a cote du pseudo de la personne, avec le titre
Ca rentre pas à côté de noms pseudonymes, parce que je crois que c'est limité à 255 caractères.
Citation :
Provient du message de Yeuse
[Pour intervenir il aurait fallut que nous soyons au courant et si Elhan ne nous en a pas parlé c'est je pense qu'il n'éprouve pas le besoin d'être soutenu puisqu'il a fait ce qui lui était demandé ]
A la limite, le passage de la médiation/supervision n'est qu'accessoire.
Toutefois, j'espérais que sur les 18 modérateurs, 2 RdS, et 2 responsables de la modération DAoC, au moins un ou deux lisait régulièrement ce forum, et qu'un thread de 400+ messages, ayant pour titre [modération]... serait suffisamment intriguant pour qu'ils le parcourent, et donnent leur avis.

Hors, à part Aween, et Kaez, pas grand monde qui soit passé, malgré, je le note, une fréquentation des forums ( pas spécialement DAoC ), par l'intermédiaire de messages postés durant cette période, pour la majorité des concernés.
Libérez yuyu ! Libérez yuyu !

Nan mais sérieux vous imaginez même pas dans quel état il est là... d'habitude il passe ses journées sur JOL pendant les cours (avec ses Cookies) et maintenant il dort, le con !

Bon allé soyez cool quoi, c'est un brave garçon...
Citation :
Provient du message de Affai~Hognif

ok les posts de départ du jeu ne sont plus toléré mais là se n'est pas un simple départ du jeu c'est un evenement plus triste encore et je pense qu'une exception aurai du etre faite sur se coup là . Question de respect à mon avis
On peut également voir la chose de la manière suivante :
le posteur sait pertinemment qu'il n'a pas le droit de créer un tel thread. Pourtant il le fait, tout en sachant que le modérateur qui osera fermer le thread passera pour le dernier des fumiers.
Qui a un comportement déplacé dès lors ? Celui qui exécute la punition en conséquence des actes ou celui qui exerce un chantage tacite ?

Bon, cela dit, si cela n'est pas un FAKE, je partage de tout coeur la douleur de cette femme et ses enfants
Citation :
Provient du message de Moonyh 65accountsban
BlaBlaBlaBla
kookikooki )))
J'ai reporté ce message. D'habitude, je n'interviens pas, mais pour toi, je fais une exception.

Je te conseille de choisir un autre passe temps que troller sur JoL, ça fera gagner du temps à tout le monde (à toi, aux modérateurs et aux lecteurs du forum).
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
On peut également voir la chose de la manière suivante :
le posteur sait pertinemment qu'il n'a pas le droit de créer un tel thread. Pourtant il le fait, tout en sachant que le modérateur qui osera fermer le thread passera pour le dernier des fumiers.
Qui a un comportement déplacé dès lors ? Celui qui exécute la punition en conséquence des actes ou celui qui exerce un chantage tacite ?

Bon, cela dit, si cela n'est pas un FAKE, je partage de tout coeur la douleur de cette femme et ses enfants
Oui c vrai mais vu autrement aussi, c'est une tiers personne qui a posté, et qui ne jouait pas forcément au jeu et donc ne connaissait pas forcément les règles. Qui plus est son état d'esprit n'était surement à la lecture de la charte avant de poster.

Cependant je comprend pourquoi ce genre de post n'est pas tolérés, c vrai que si c pour en rigoler c'est pas drôle du tout, et donc pour éviter conflit et autre il est mieux de ne pas poster ce genre de chose. (sur ce cas là je suis d'accord) cela peut entraîner des dires qui sont soit désobligeants, soit frustrants.

Tiens au passage, j'aime bien ton avatar (sans déconner)
Citation :
Provient du message de Moonyh 65accountsban
Le ban de Yuhi est amplement justifier, et je demande aux moderateur de me fournir son ip pour que je puisse prevenir son FAI et qu'il aille devant le tribunal car il incite au suicide, et c'est passible d'une amande qui peut être tres forte, il ne faut pas rire avec ces chose la.
Ils n'ont pas à te fournir son IP. Si tu crois vraiment ce que tu écris, portes plainte. Et laisse la justice faire.

Juste une chose : La justice n'a pas la même patience où les mêmes moyens d'action qu'un forum.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Toutefois, j'espérais que sur les 18 modérateurs, 2 RdS, et 2 responsables de la modération DAoC, au moins un ou deux lisait régulièrement ce forum, et qu'un thread de 400+ messages, ayant pour titre [modération]... serait suffisamment intriguant pour qu'ils le parcourent, et donnent leur avis.
N'ayant pas lu de justification au pseudo débat, issu d'un étalage de problème qui se résout très bien entre les parties concernées, fil qui est pour quelque(s) un(s) une farce visant à critiquer dans le vague un peu plus le travail de la modération plutôt qu'argumenter ou définir des points d'amélioration, voire une occasion de reprendre des débats stériles sur l'orthographe, la disponibilité des modérateurs-que l'on-devrait-attacher-à-leur-fauteuil-que-c'est-un-scandale, le non respect de la charte-bordel-quoi-c'est-vrai-z'êtes-lourds et d'autres choses pimentées, je ne vois pas la nécessité pour un autre modérateur d'intervenir sur un tel fil pour expliciter une sanction donnée par un paire, à la, ahum, communauté joviale de DAoC.
Sic transit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés