Players versus quoi?

Répondre
Partager Rechercher
Yo yo tous,

Ca fait maintenant une semaine que je joue à Horizons, et y'a une question qui me taraude les neuronnes : Horizons n'est pas Pvp, j'en déduit qu'il doit être (plus ou moins) player versus environment.

Or, d'environment je ne vois guère. Un event hebdomadaire avec des mobs apparemment lvl80+ et donc totalement hors de question pour ma petite cleric, et des asticots et des loups qui errent dans la cambrousse en attendant que quelqu'un veuillent bien les tuer.

Pas de donjons, pas de monstres plus intéressants que les autres qui apparaitraient de temps en temps, pas de missions plus dures, pas de loot, pas de camp ou les groupes de joueurs se forment, ... il est ou le challenge? elle est ou l'excitation? et le danger (j'attends toujours de voir ce que ca fait de mourrir dans ce jeu)?

éh quoi? me dites pas que ca va être de tuage de monstre errant jusqu'au lvl 120? au lvl 13 j'en ai déja marre d'exp, meme recolter de la sanstone c'est plus palpitant.

Autant jouer à ATITD

allez dites moi que je me trompe citez moi les milliers de trucs palpitants que vous faites chaque jour, les aventures epiques, les trésors fabuleux, la collaborations entre joueurs, les monstres gros comme des immeubles tapis au fond de leur donjons imprenables, le danger toujours présent, et la princesse qui veut vous épouser à la fin. Allez siouplé rassurez moi
As-tu fait des quêtes ?

As-tu exploré l'intégralité d'Istaria ?

Tu veux des frissons ? Va donc visiter les zones corrompues

Par contre si tu cherches des spots de monstres campés où tu pourras être groupé dans les 2min tu seras déçue

Enfin quelques astuces, rejoins des cc, cherche une Guilde qui te convient, n'ai pas peur de parler en local
Bah déjà t'es lvl 20, donc normal que tu te tape avec des petits machins. A partir du lvl 30 tu va commencer a te frotter a des werewolf, ruxus, arbotus, qui sont déjà de la gamme au dessus (en plus d'être rigolo, dans le cas des arbotus).

Des donjons, y'en a pas pour le moment, ou alors ils n'ont pour l'instant aucun intérêt.

Il y'a beaucoup de quêtes assez intéressantes, et des zones plutôt "épiques". Maintenant faut pas faire passer la charrue avant les boeufs. A ton niveau, tu va pas faire des trucs surpuissants. Déja essaye de trouver des quêtes en parlant avec les npc, met toi dans l'ambiance, intéresse toi a ce qu'ils te disent, et là ça deviendras déjà plus "épique".

Je peut aussi que te conseiller de rejoindre une guilde ou au moins un groupe de personne avec qui tu passeras du temps, parce que seul, on fait pas de trucs "épiques".

Pour les trésors fabuleux, non, y'en a pas et c'est voulu.

Tu peut aussi participer aux constructions des villes, ponts, etc...

Enfin le mieux à faire, trouve des gens et essaye de faire des quêtes avec eux.
ben moi les quetes que je trouve c'est kill 10 zombis, get 6 maggot mandibles, c'est limite du foutage de gueule, ca rajoute vraiment rien (a part tenter de donner une motivation pour continuer à chasser)

Je crois que je vais faire que du craft en fait, adventure school c'est définitivement trop relou, je vais sécher tous les cours comme l'espagnol qd j'étais jeune
Citation :
Provient du message de Tandainu
ben moi les quetes que je trouve c'est kill 10 zombis, get 6 maggot mandibles, c'est limite du foutage de gueule, ca rajoute vraiment rien (a part tenter de donner une motivation pour continuer à chasser)

Je crois que je vais faire que du craft en fait, adventure school c'est définitivement trop relou, je vais sécher tous les cours comme l'espagnol qd j'étais jeune
c'est domage, meme si j'adore le craft, la partie aventure de HZ est, malgres les apparence, tres riche et en constante evolution.
Comme ca été dit plus haut, tu as besoin de faire evoluer ton perso pour pouvoir en proffiter mais rien que le fait de t'associer a quelques joueurs pour faire une partie de chasse (si possible des joueurs d'un niiveau egal ou un peut plus elevé) devrait te stimuler. Il y a pas mal de regions ou vous aurez de quoi faire la fiesta (c'est toujours rigolo de crier en arrivant en ville, qu'on vient de se taper quelques FIGOLEMs lvl 45 a deux (lvl 28 et lvl 24)
Si tu parle pas aux Pnj c'est sur que tu n'auras que des Task et non des quetes....

C'est un monde à découvrir.... il n'y as pas UN PNJ distributeur de quetes... si deja tu n'as pas le courage de chercher les PNJ qui te donneront de réelles quetes je ne sait ce que tu en ferais de toute façon.....
Re: Players versus quoi?
Citation :
Provient du message de Tandainu
Pas de donjons, pas de monstres plus intéressants que les autres qui apparaitraient de temps en temps, pas de missions plus dures, pas de loot, pas de camp ou les groupes de joueurs se forment, ... il est ou le challenge? elle est ou l'excitation? et le danger (j'attends toujours de voir ce que ca fait de mourrir dans ce jeu)? ...
Horizons n'est pas un jeu comme DAOC ou tu as des spots bien définis. Les développeurs ont mis des monstres avec période de repop variable dans des zones beaucoup plus larges que les pops vus dans d'autres jeux.
Décidément non, dans Horizons les créatures ne restent pas bêtement plantées à attendre que tu viennes les démolir à coup de pulls répétitifs ... et pour moi ça, c'est vraiment exaltant. Il faut chercher, se faire accompagner car les monstres savent faire ce que les joueurs peuvent faire : à savoir rooter, mezzer, doter se soigner (longtemps).

Lors des events, et ce afin que chacun puisse participer, le "gros méchant" pope entouré de toute sa clique (généralement rating 30 à 60, mais c'est variable en fonction du rating du monstre principal).

Ensuite Horizons n'est pas un jeu à loot, les devs ont clairement dit qu'ils ne comprenaient pas comment un monstre au milieu de tant d'autres pouvait disposer d'un artefact puissant sans s'en servir contre nous (ce qui est le cas dans nombre de jeux).

Dans ce jeu, ton action a un impact sur l'évolution du monde (non tu n'ouvriras pas les océans ) dans une moindre mesure à titre individuel, mais en terme de communauté tu peux facilement apporter ta pierre à l'édifice. Là encore je trouve ça exaltant.

A titre personnel, je n'ai pas le temps de m'ennuyer sur Horizons, j'alterne artisanat, aventure, évènements et le résultat c'est que je ne ressens aucune lassitude !

Bon jeu
autant j'adore horizons autant je trouve que tandainu a raison, faut etre objectif: un des gros points faibles d'horizons c'est les quetes (avec les emotes, qui sont quasi inexistantes).

a part les quetes de kills qui sont ttes assez répétitives, il y en a vraiment trés peu qui soient originales (tente celle de gregory a dalimond, si tu veux un peu du changement).

les quetes de craft pareil, la seule chose qui change d'un niveau a l'autre c'est les ressources (niveau 1: collect 50 copper and tin ore, niveau 10: collect 50 blighted copper and tin ore, niveau 20: collect 50 iron ore, etc...).Ces quetes sont trés bien pour xp, surtt au début, et devrait etre gardé, mais ils devraient rajouter des quetes un peu différentes.

J'attend impatiemment d'avoir des quetes épiques (allez dans le donjon prés de aughundell, devoir chercher des clés, éviter des pieges, tuer le vilain gros boss ogre, sauver la princesse, etc...).

Pour les quetes de craft pareil, un peu de changement, et des récompenses qui méritent qu'on s'y mette.
donc l'idée de AE, c'est que les nameds, les donjons c'est pas intéressant et que par contre tuer des monstres débiles qui errent sans but dans la campagne, c'est super excitant? ... Bon ben vive les maggots et les loups alors... ca me rappelle qd javais dix ans un copain avait acheté un bouquin de AD&D, il a fait sa premiere partie, on connaissait pas bien le concept de jdr, et on a tué des monstres errant pendant toute la partie. Je me demande s'il est pas développeur à AE maintenant.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plaît !

Il y aura en effet des donjons, mais je ne sais pas quand. Et ils seront peuplés bien entendus.

Les named il y en a partout, il suffit de sortir un peu des sentiers, et ils sont souvent escortés (et plus puissants que des monstres de rating équivalent).
Les named y en a a foison, un peu partout qui se baladent.
Faut simplement chercher un peu.

Les dongeons, c'etait bien au début de l'informatique, les eye
of the beholder etc c'etait bien sympa, mais c'est parce que les
ordis etaient pas capables d'afficher plus qu'une salle. Dès que
les jeux ont commencé a sortir de ces dongeons, on a pu
apprécier la liberté de déplacement de combat (ben oué qd t'es
bloqué entre 2 murs, dur de faire autre chose que taper ou
reculer).
Les quelques jeux qui ont tenté les dongeons (DAoC pour les
dongeons statiques, AO pour les dongeons dynamiques) ne
m'ont décidément pas convaincu:
Campage à outrance d'un spot, aucune tactique de combat
autre que bourrer dans le tas, caméra qui est désagréable et
fait n'importe quoi, stupidité des mobs qui restent derriere une
porte apres qu'on l'ait refermée.
Si on le place en plus dans l'univers d'Hz, avec les mobs qui
traversent n'importe quoi ca va etre sympa, les mobs sortiront
des murs.

Donc je reste persuadé que le futur d'Hz ne passe pas par les
dongeons, et ceux qui ont (au moins)essayé AO savent bien
comme ca devient vite répétitif et lassant.

Les dongeons dans Hz peuvent etre considérés par les zones
blightées, ambiance oppressante, mobs qui arrivent de partout
et sortent de derriere une colline (hier une demi douzaine de
marrows avaient décidé de se cacher derriere un talus...panique
quand j'ai pullé la premiere).
Il faut qu'ils augmentent la population de mobs dans ces zones et
ca deviendra vraiment l'horreur

Enfin si tu veux avoir une idée de ce qu'est un challenge, va en
loc 20000x26750, et si tu survis plus de 10 minutes en solo, ben
je crois que le jeu est trop facile pour toi
Je me tate pour venir essayer Horizons, mais j avoue qu'il y a encore quelques points qui me chagrine un peu, uniquement par rapport a ma facon tres personnelle de jouer au mmporg.

J'aime le solo. D'un autre cote, un bon groupe de temps en temps, j'adorre ca. Mais la majeur partie de mon temps, je la passe en solo, a essayer d etre a peu pres autosuffisant.
Autant sur les autres mmorg, il y a toujours moyen de se debrouiller, autant la j'ai l impression qu'un joueur sans guilde va avoir bcp de mal.
J'ai vu par exemple que les spells se craftaient, mais y a t il des vendeurs de spells tout de meme ( NPC ou PJ )?

Bref, quelqu'un qui prefere se ballader seul ou avec un cercle tres restrainct peux il survivre dans ce jeu?
c'est dingue ca ... lvl 13 et il s'attends deja a tuer des named par paquet de 20 a effectuer de quetes epics et a tuer des monstres exceptionnels ...

sur la base HZ c'est exactement comme EQ ou DAoC (j'ai bien dis sur la base ...) au depart tu tapes sur des merdes comme les loups, les orcs pawn, les serpents (bon ... ici c'est des maggots et des gruoks ...) et c'est comme tout ... pour pouvoir taper plus gros faut le meriter ...

as tu deja vu (je parles meme pas de tuer mais simplement voir) ce qu'on appelles communement un "named" ... parce que mine de rien ca pullule ... pareil ... tu peux essayer d'en tuer car les named ne sont pas tous lvl 80+ (le plus bas que j'ai du voir c'est lvl 16 il me semble ...)

si tu groupes jamais (ou duo ...) c'est clair que des gruoks maggots ... et wolf tu vas en bouffer pendant un moment ... alors qu'avec une guilde ou un groupe tu vas decouvrir les joies des batailles (et les morts ...) au sein d'un bastion undead ou en pleine foret controlée par des loups garous

le seul mot d'ordre aussi c'est "exploration" si tu quittes jamais les routes et leur bonus de course c'est clair que tu vas pas voir grand chose ... un jeu ou les mobs ne popent pas tous exactement au meme endroit par paquet de 20 dans un mouchoir de poche ... quel bonheur ...

pour les quetes (enfin tasks ...) si tu ne sais parler qu'a ton trainer c'est clair que ca va pas aider non plus ... les PNJ ne se limitent pas qu'a ton trainer ... il y en a plein d'autres qui te donnent des missions d'exploration de livraison de massacre en perspective ...

c'est vrai que certains aspects du jeu peuvent etre deroutant car nouveau et ou innovant mais tu as pas du faire beaucoup d'effort pour vraiment decouvrir ce qui fait le charme d'HZ coté exploration ...

dernièrement les dragons ont maintenant la possibilité de passer apres une quete à l'âge adulte ... rien que d'aller à l'endroit de la transformation ... ya du sport sans parler de la beauté de cette île brumeuse et de la transformation ...
En effet les spells se craftent et tu ne pourras pas les acheter directement a des PNJ, mais a des joueurs indirectement.
J'explique:
Dans chaque ville y a un PNJ Consigner. Le principe, c'est qu'un joueur va y déposer un objet (exemple un parchemin de spell) et fixer un prix (exemple 150 c). Un autre joueur va voir le PNJ et achète le spell 150c. Le premier joueur gagne 135c.

Donc en gros tous les achats tu les fais à des joueurs, mais via des PNJ pour la plus part.
Et pis tu peux crafter solo, comme xp solo
Sourissette-
En tant que "guildless", je peux t'assurer que monter un perso
tout seul n'est pas impossible. Encore que pour une race comme
le dragon je doute que ce soit très facile. Mais c'est en tout cas
pas impossible.
Mon temps de jeu est environ de 50% solo et 50% groupé, et
j'ai dépassé le lvl 70. Tu n'as donc aucun souci à te faire. Quand
aux items, il suffit de chercher un joueur capable de te faire
ce que tu cherches si c'est un item rare, ou simplement regarder
aux revendeurs qui sont dans chaque ville si c'est courant.
On trouve chez ces revendeurs tout ce qui existe dans istaria,
sauf les armures/armes/sorts haut lvl

puis meme si t'es pas guildé, il s'agit d'un jeu communautaire,
et si tu as un souci ne t'inquiete pas tu trouveras toujours
quelqu'un pour t'aider
Citation :
Provient du message de Sourissette
Bref, quelqu'un qui prefere se ballader seul ou avec un cercle tres restrainct peux il survivre dans ce jeu?
oui sans probleme ... que ce soit pour le craft ou pour l'aventure c'est tout a fait possible de jouer seul

par contre en solo tu risques de peut etre passer a coté de certaines choses sympas qui necessitent un groupe

le plus important c'est pas trop la guilde mais c'est de se tenir informé et d'avoir un noyau d'amis ou contacts (tu retrouves tout ca grace a la guilde ...)
Sourissette : Je suis dans le meme cas que toi, j'aime bien chasser seul, et pas de problèmes de ce coté là, c'est tout à fait faisable avec n'importe quelle classe, et encore plus si tu te biclasses pour avoir quelques heals .
__________________

Comme un peu tout jeu ou toute situation IRL, on ne peut pas juger objectivement un jeu en l'ayant essayé une semaine (oui bon d'accord on peut voir le principe général, les graphismes, etc ... mais pas ce qui motive les "autres" à rester malgré les bugs/insuffisances) comme on ne peut pas juger une maison pour savoir si on va l'acheter sans au moins explorer toutes les pièces.

Et oui, soit on reste au stade superficiel du jeu et on juge sur le côté superficiel, soit on se donne un but (niveau 50 craft/aventure pour au moins découvrir le Tiers 3, 1 mois pour tester plusieurs classes/races ...) et à la fin du mois gratuit, on peut quitter Horizons la conscience tranquille - ou bien rejoindre le rang des accros

Une amie m'a confiée que ce qu'elle préférait sur Horizons c'était l'interface de création de personnages : plutôt de se focaliser sur un seul personnage, elle en a testé peut-être une vingtaine ...

Citation :
Un event hebdomadaire avec des mobs apparemment lvl80+ et donc totalement hors de question pour ma petite cleric, et des asticots et des loups qui errent dans la cambrousse en attendant que quelqu'un veuillent bien les tuer.
Les events sont bien plus que des petits groupes de mobs lvl 80 qui se baladent près des villes de Joueurs et tapent tout ce qui se présente.
Personnellement j'étais blasé du pex pour avoir soloé jusqu'au niveau 97-98, et j'ai découvert le plaisir de jouer en groupe "semi fixe" d'amis, ce qui a relancé mon intérêt pour Horizons ... sans parler des patchs chaque semaine qui commencent vraiment à être intéressants, et je ne pense pas être le seul à attendre en bavant le prochain

Le niveau n'est pas un problème.
Tu es sur le point d'arrêter car tu en as marre de taper des Saris Skeletons, de collecter des Zombie Fingers, et de récolter des Maggots Hide ?
Ingame /tell Melinora et on (avec mon groupe d'amis) te fera visiter les zones haut niveau, découvrir les nouveaux mobs, etc ... dans une ambiance sympa (ça s'applique à tous les "petits" niveaux qui veulent voir ce que ça donne plus tard).

Une dernière petite chose :
Citation :
éh quoi? me dites pas que ca va être de tuage de monstre errant jusqu'au lvl 120? au lvl 13 j'en ai déja marre d'exp, meme recolter de la sanstone c'est plus palpitant.
Autant il y a un mois je t'aurais dis que c'était lourd et répétitif, autant depuis un peu plus d'une semaine c'est devenu du bonheur : une zone complètement remodelée avec un vrai challenge niveau xp, quête et loot (kikoooo le mob Conjurer lvl 74 avec 3k hp ) sans parler du tout récent ajout des teintures qui ajoute une pointe de personnalisation supplémentaire et de ses formule T4 rares et loot only



Maintenant si tu n'aimes vraiment pas, mais alors pas du tout tapper sur des IA, finalement peut-être que Horizons n'est pas fait pour toi (car Horizons sans aventure c'est envisageable, comme Horizons sans craft ... mais c'est dommage, ça se complète) et qu'il faut aller sur un jeu comme CounterStrike ou DAoC (il y a quand même une partie pex )

Bref, Horizons à un gros potentiel et beaucoup de contenu, ça s'améliore de semaine en semaine, donne toi la peine de découvrir et tu ne seras pas déçu ... ou alors tu le seras, mais l'esprit en paix

J'étais sérieux plus haut, send moi ingame et on verra ce qu'on peut faire
Citation :
donc l'idée de AE, c'est que les nameds, les donjons c'est pas intéressant et que par contre tuer des monstres débiles qui errent sans but dans la campagne, c'est super excitant?
Y'en a des named, mais faut dire qu'ils attendent pas aux portes des villes qu'on viennent les tués hein : D

Et puis les raisons d'aller chasser, c'est toi qui les fait (au niveau roleplay), maintenant si tu joue uniquement pour "avancer" dans le jeu, bah alors là ouais, hz va te faire chier, c'est pas Daoc.

De toute façon, quoi que t'en dise, y'a des quêtes, suffit de sortir des iles de départ et se promener un peu. Pour infos il y'a quelques quêtes qui te permettent de chopper des cristaux et des armes, maintenant à toi de les trouvée.

Citation :
J'aime le solo. D'un autre cote, un bon groupe de temps en temps, j'adorre ca. Mais la majeur partie de mon temps, je la passe en solo, a essayer d etre a peu pres autosuffisant.
Bah tu va te plaire sur hz, crois moi. T'auras pas de problème pour soloter quand tu en auras envie.
Hé, j'ai jamais dit que j'aurais tout voulu découvrir en une semaine, heureusement, sinon j'aurais quitté plus rapidement.

Je voulais simplement savoir ce qu'il y avait a espérer pour la suite parceque pour l'instant c'était pas l'extase. Vous avez tous l'air de dire que j'ai encore plein de choses à faire et de fun a découvrir, tres bien ca me rassure.

Note pour Halifax : ton idée sur les donjons me semble un peu trop négative, un mmorpg avec des donjons bien fait, bien challenging, avec du sport du fun de la sueur et des tactiques fines ca peut tres bien exister, le pb c'est que depuis EQ personne n'a vraiment osé en faire, parceque c'est bien plus facile de balancer trois loups et deux scarabs au milieu d'une pelouse que de réfléchir à un design de donjon. d'autant que le choix technologique du jeu sans "zones" n'est pas forcément super compatible avec le concept d'un donjon pleins de monstres et d'objet et de scripts dynamiques.
Tandainu au sujet des donjons tu as pas tord et en meme temps tu as pas raison ( )
ya du pour et du contre ...

mais si on prends EQ en exemple ... c'est toujours un peu la meme chose ... un couloir a vider ... on avance ... une salle a vider ... un couloir (hop originalité un croisement ...) etc ...

tu as pas trop le choix tu avances entre 4 murs et tu es obligé de tout vider si tu veux progresser ...

la au moins dans les zones blighted ya des zones a nettoyer obligatoirement on va dire mais tu peux aussi eviter ou contourner tu peux gravir la monagne pour couper a travers le "donjon" blighted ou ...

le lvl 1 qui veut visiter pour decouvrir les zones blighted peut le faire sans se faire massacrer au bout de 3 secondes ... EQ reussir a visiter Sol A ou Sol B en etant lvl 1 ... meme pas en rêve ...

j'avoue que les donjons ca me manque quand meme un peu (EQ DAoC AO ... on y a passé des heures en donjon ...) mais ce nouveau style merite d'avoir sa chance (surtout que c'est pas si mal que ca )
Citation :
Provient du message de Polymorphe
...tu as pas trop le choix tu avances entre 4 murs...
--- Mode enquiquineur de Polymorphe ON

Heu, si tu avances entre 4 murs tu vas vitre être bloqué, ou au mieux tourner en rond

A moins que tu voulais parler de 2 murs associés à un sol et à un plafond...

--- Mode enquiquineur de Polymorphe OFF

donc pouvoir contourner la difficulté, simplement "piocher" les monstes qui t'interessent, et pouvoir aller dans les coins qui craignent au lvl 1 et rester vivant, tout ca c'est des qualités pour toi Poly? pour moi c'est plus de la "cheapness" mais bon...

En fait c'est ca le mot, pour l'instant tout ce que j'ai vu dans la parite "adventure" c'était super "cheap," j'ai hate de voir tout ce dont vous parlez...
Je dirai que le donjon j'y vois un seul intéret, disponible que dans certaines conditions:
-ne pas avoir de map
-ne jamais avoir entendu parler de ce donjon et donc de ce qu'il y a dedans
Dans ce cas c'est vrai qu'il y a une certaine exitation à avancer toujours un peu plus en se demandant ce qu'on va découvrir au bout.
Mais bon je trouve que ca s'arrête la. Comme ca a été dit, le combat entre 2 murs se résume souvent à foncer, tapper, looter ou crever.
Les zones blighted étant bas level j'en ai pas vues beaucoup. Mais pour moi elles font un peu comme un donjon. En anecdote je citerai l'expérience d'il y a deux jours, je me promène et tombe en zone blighted. Je tappe quelques mobs et un dragon arrive (je sais plus son nom) et on groupe. On avance alors dans la zone, et hop on dégage tous les mobs. Et oh on voit une sorte de mausolée au fond. Qu'y a t-il dedans? (l'excitation de qu'y a t il au bout du donjon?) On rentre, on fouille........RIEN! Alors on ressort... enfin je ressors.... le dragon était coincé derrière ce qui devait à une époque être une porte :bouffon:

Résultat: la même excitation que dans un donjon, mais en extérieur, plus une bonne rigolade.

Donc je pense que les donjons c'est pas le plus urgent. A mon avis il faudrait plutot régler les problèmes de lag en priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés