Jouer sans connaitre l'univers de warcraft.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà donc issu de DAoC (qui commence a m'embêter) je souhaiterai reprendre un mmorpg. WoW semble tout trouvé, mais malheureusement je ne connais pas du tout l'univers de warcraft, j'ai jamais eu vraiment envie d'y jouer. Est-ce que vous pensez que je n'aurais pas de difficultés à m'habituer au monde ?
Bah, je n'ai que très peu joué aux Warcraft également pour ma part.
Mais ce ne sera en rien un handicap, au contraire. Plus de choses à découvrir en terme de "flavor" de jeu.
Re: Jouer sans connaitre l'univers de warcraft.
Citation :
Provient du message de Polar | Mid/Orca
Voilà donc issu de DAoC (qui commence a m'embêter) je souhaiterai reprendre un mmorpg. WoW semble tout trouvé, mais malheureusement je ne connais pas du tout l'univers de warcraft, j'ai jamais eu vraiment envie d'y jouer. Est-ce que vous pensez que je n'aurais pas de difficultés à m'habituer au monde ?
Je ne pense pas car c'est un univers dont les bases sont simple à comprendre.
Il y a plein de choses a lire sur les différents sites, de quoi bien s'imprégner de l'histoire, de l'univers.

Mais c'est vrai que Warcraft est vraiment bien pour avoir un rendu de l'ambiance du monde .
L'histoire d'Azeroth est plutot longue et compliquée.
Meme si je ne pense pas qu'il soit indispensablede la connaitre pour jouer, je te conseille cependant de lire un peu les grandes lignes de facon a comprendre ce qu'il se passera autour de toi.
Il est évident que tu n'auras aucun mal à 'incorporer' le jeu sans être familiarisé avec le monde de Warcraft, le jeu serait vraiment inquiétant en ce cas ! Cependant je t'encourage à lire les grandes lignes du background correspondant pour en apprécier la richesse, et à fortiori si tu veux faire du RP.
je pense que tu peux mais pour ma part :
5 ans de cs , on me parle de WoW, je fais comme toi je vient sur le forum , je commence à lire l'histoire de Warcraft ... et PAF j'achète les livres je rêve d'orc , de bastion , d'avant poste , de mage .... bref la folie je tombe accro au monde de Warcraft.

un conseil: passe pas à coté d'une histoire pareille
En parlant de bouquin ils sont au nombre de trois tomes si j'ai bien compris j'ai envie de les achetés d'une pour comprendre l'histoire de Warcraft car je m'y intéresse de plus en plus , mais avec les livres j'aurai l'intégralité de l'histoire du monde ? Eclairé moi merci
Citation :
Provient du message de Styx
En parlant de bouquin ils sont au nombre de trois tomes si j'ai bien compris j'ai envie de les achetés d'une pour comprendre l'histoire de Warcraft car je m'y intéresse de plus en plus , mais avec les livres j'aurai l'intégralité de l'histoire du monde ? Eclairé moi merci
Non, tu n'auras pas l'intégralité de l'histoire de Warcraft. Si tu veux là connaître, procure-toi soit tous les Warcraft sur PC ou bien consulte la rubrique Histoire de notre site :

https://wow.jeuxonline.info/?include=histoire
Merci à toi Troll de Jol , donc j'ai pu qu'a me mettre à la lecture , mais je crois bien qu'a la fin j'aurai besoin d'allé chez l'opticien ... En lisant petit à petit alors .. Puis on va s'acheter les livres ... Quand je vois ma tante qui est fans de Stars Wars elle a plus de 50 bouquins et je vous parle des jeux auquel elle joue elle les possède tous.. Meme a SWG elle s'intéresse sur internet. Elle m'épate elle a 45 Ans ....Alors soyons fans de Warcraft ...
Alors c'est simple :

1/ Les orcs sont méchants et remportent la première bataille contre les zentils humains, les zentils nains et les zentils nelfes. (Warcraft 1)

2/ Les orcs sont toujours aussi méchants mais comme un homme averti en vaut 2, les zentils humains (et leurs tout aussi zentils alliés ) se vengent et mettent les méchants orcs en esclavages (Warcraft 2)

3/ Ceux qu'on croyait méchants (les orcs) sont en fait des incompris, puisqu'arrivent les pas-morts qui eux sont les vrais méchants de l'histoire (ils veulent rien d'autre que la fin du monde). Les zentils humains de Lordaeron, pas prévenus par lettre recommandé avec accusé de reception de cette nouvelle menace se sont pris un belle taule. Et c'est là que tout ce complique puisqu'apparaissent les zuper zentilles bombasses, les Elfes de la Nuit, qui alliées avec les faux méchants (Thrall et ses orcs) et quelques vachettes d'Interville (Appellées communement Taurens) réussissent à éloigner la menace....pour un temps seulement...

Bienvenue dans l'univers de WARCRAAAAFT !
Je ne pense pas que le fait de ne pas connaître le monde WC soit un handicap pour jouer. Tu vas juste passer à coté de certains clins d'oeil à l'histoire ou aux jeux précédents. Tu auras peut être moins le coeur qui palpite en rencontrant les personnages célèbres de WC, mais au delà de ça ....
Re: Jouer sans connaitre l'univers de warcraft.
Citation :
Est-ce que vous pensez que je n'aurais pas de difficultés à m'habituer au monde ? [/i]
C EST UNE AUBAINE POUR TOI TU VAS DECOUVRIR WARCRAFT DANS UN JEU ENORME
franchement roi-liche il faudrait vraiment que tu arrive a desenfoncer la touche maj
moi je dit , lit tous le background de warcraft comme sa tu t'habituera a l'histoire et tout et tout ...
(si sa a deja ete dit avant ben bah je l'ai pas vue )

Virus .
Le roi Liche , personnellement j'ai commencé a lire l'histoire de Warcraft sur le site De Jol , et demain je reçois les Warcraft chez moi . Sincérement intéresse toi y tu verra !!
virus se prend pour un modo

sinon tu n'aura pas de réel handicaps pour jouer, le rp sera difficile mais faisable.
comme les autres je te conseil de lire toute l'histoire et les chronologie
Citation :
Provient du message de Styx
Tout sur Warcraft :
en jeux vidéo
- Orcs and Humans
- Tides of Darkness
- Beyond the Dark Portal
- Reign of Chaos
- The Frozen Throne
- World of Warcraft (bientôt)
en romans
- Day of the Dragon
- Lord of the Clans
- The Last Guardian
- War of the Ancients : The Well of Eternity (bientôt)
- War of the Ancients : The Demon Soul (bientôt)
- War of the Ancients : The Sundering (bientôt)
en e-books
- Of Blood and Honor
en jeu de rôle
- Dungeons & Dragons Warcraft the Roleplaying Game
- Manual of Monsters
- Alliance & Horde Compendium
- Magic and Mayhem (bientôt)
- Atlas of Azeroth (bientôt)
- Shadows & Light (un jour peut-être ?)
en jeu de plateau
- Warcraft the Board Game
plus des figurines, des guides de jeu, des livres d'images, des affiches, des T-shirts, des casquettes, etc.
Option séchage de cours

Belle liste en effet. Mais pour revenir au sujet je ne pense pas non plus que ne pas connaître l'univers de Warcraft soit un handicap majeur pour profiter du jeu. Blizzard fait un jeu grand public, il devrait plaire à tout le monde, les connaisseurs seront encore plus ravis que les autres, c'est tout.
Mais si tu veux te lancer à fond dans l'univers et tout connaître n'hésite pas, et puis le jeu n'est pas près de sortir, tu as le temps.

:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés