les sub jobs du RDM

Répondre
Partager Rechercher
voila je suis RDM bientot 18 et je n'arrive pas a trouver le job qui se complete au mieux avec mon main job, si une ame charitable pouvait m'indiquer quelques elements (notament les sub pris par les hauts level) merci beaucoups^^
Moi je dirais BLM ou RDM en fonction de ce que tu veux comme sorts.
WHM pour les -ra (buffs de groupe) et -na (retirer les effets)
BLM pour certains sorts que tu n'aurais pas.

Mais je pense que WHM est mieux. Tu groupera plus facilement je pense.
Les deux se valent... Ca dépend de ce que tu préfères en sorts complémentaires à tes sorts de RDM:

En WHM, tu as les soins des status (-na), ainsi que les Curaga (Cure de groupe) et tous les sorts de protection de groupe (Shellra, Protectra, Barxxx-ra).

En BLM, tu as un bonus en MP un poil plus important, les sorts de zone de groupe, et les debuffs élémentaux (Choke, Burn, Rasp etc...).

Voilà!
a haut niveau le sub preferé des RDM, c'est BLM

qd je fait /sea all rdm 75, je vois quasiment que des rdm/blm

en tout cas pour mon rdm, j'ai choisi de monter whm pour les PT et je sub NIN qd je veux soloter (farm, quests, aide aux amis)

l'avantage de sub blm c le warp au lvl 17 .... ^^ mais je pense que c'est plus simple et plus rapide de monter un whm
Moi perso j'ai sj BLM. Ca me sert beaucoup car déjà je peux me warp, je peux faire escape(BLMLv29) , je peux faire sleepga (BLM Lv31). Ce sont des sort très important. Mais je monte aussi un whm comme ca suivant la pt que j ai, je pourrai choisir le sj qui convient le mieu.
Et bon perso pr jouer en solo etc.. je met un sj war. Surtout pour avoir les ws manquante quand j ai whm ou blm en sj.
perso je trouve que BLM en sub c pas le top, soit ca se met en main job soit on le prend pas du tout.
En plus comme le mage rouge melange magie noir et magie blanche + quelques techniques de combat ca fait que le choix du sub est pas facile......
Moi je dirais que c toi qui decide ce que tu prefere entre BLM (mais bon pas tres interessant comme je le dit) ou WHM (si tu veux pousser un peu plus loin ces sorts) ou WAR par exemple (pour plus de puissance, je pense que ce serait un bon choix celui ci).
Bien sur que si BLM est très intéressant.
Le BLM a des sorts que le RDM ne possède pas, il rajoute des MP et l'INT en plus, des job ability comme Magic Attack Up par exemple.
Enfin bon, dans l'excellent guide de Nohar en parle.
Citation :
Provient du message de SupremeKuja
perso je trouve que BLM en sub c pas le top, soit ca se met en main job soit on le prend pas du tout.
Et pourtant y a pas bcp de BLM high level car ce job est justement préféré en sub ^^;

Maintenant pour le sub tu fais comme tu veux j'ai sub Ninja jusque 40 et je me suis rendu compte tout seul que je manquais de mp donc j'ai sub BLM et j'en suis très content rien que Warp c'est trop pratique
ouai ok mais bon c'etait d'apres ce que d'autres personnes disaient, que BLM c'etait pas trop pratique parce que on avait pas vraiment tout les sorts et je sais plus trop quoi, mais bon en main job c plus classe tout de meme ^^

par contre j'en voi pas beaucoup moi de gars avec BLM en sub O_O, a la limite je voi des red mages avoir WHM peu etre mais pas vu beaucoup de sub BLM.....
Essaie un /sea all RDM 50<75 et tu verras... Au moins la moitié des RDM hi-level ont /BLM en sub, le reste étant réparti entre /WHM (deuxième derrière), puis /WAR et /NIN (et je suis quasiment sure que ces deux derniers sont simplement en train de farmer, et qu'ils ont un sub /BLM ou /WHM bien au chaud quelque part)
Supremekuja, tu veux dire quoi par "on a pas vraiment tous les sorts avec un sub BLM ? oO
Si on est rdm75/blm37 on pe avoir tous les sorts ke pourrai avoir un BLM 37 ; ; pas moin pas plus ><.
Et bon ben BLM boost bien les mp en sub rdm
Moi j en ai vraiment besoin de mp avec mon Elvann ><
Bah perso j'ai raisonné autrement.
Puisque le RDM est un support j'ai plus privilégié ce coté "aide"
en jouant en ce moment WHM/RDM 19/9. Objectif premier etant d'atteindre WHM 37 pour up un autre job au 37 (BLM surement).

Enfin bref, le BLM en sub boost le mp mais pour *ma façon de jouer et mon interpretation* du RDM, j'ai préféré WHM car il reste une cohérence : affaiblir le mob/endurcir ma party.

Oui en BLM on pourrait me dire que c'est pareillement cohérent:
affaiblir le mob/attaquer le mob. mais bon, je me suis compris...
J'ai eut le même raisonnement que Blackbolt (bon ok, je suis 13, j'ai pas encore de sub ). En plus de ca étant Elvaan RDM, je me dis autant sub WHM avec mes bonus en MND plutot que BLM avec mes malus en INT.
En Elvaan le sub BLM est vraiment vraiment tres important sauf si tu es TRES riche et que tu commences avec 2 Astral Rings. Sinon les MP suivront vraiment pas... Et c'est tres lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés