Tu ne peux creer des persos que dans 2 empires par serveur.
Donc si tu as déjà un NC et un TR, tu ne peux pas y faire de VS, il te faut aller sur un autre serveur pour cela.
Dis toi que c'est le double d'avant, où il y avait la règle de "1 serveur, 1 seul empire". Règle qui n'était pas si bete que ca.
Ensuite, quand tu changes d'empire, il y a un timer de 12h avant de pouvoir re-changer d'empire. Donc il faut que tu attendes 12h apres avoir lancé pour la premiere fois ton perso dans l'autre empire pour revenir à ton empire d'origine.
Tu te dis "mais pourquoi toutes ces règles?". Ben c'est tout simplement pour eviter l'espionnage. Et malgrès ca, à mon avis, quand on voit les comportements de certains, c'est pas suffisant.
pour le scatterMAX (le MAX AI NC), c'est une histoire de dispertion.
Voila, le scatter, tout comme le Jackhammer, c'est un fusil a pompe, cad qu'il balance de la grenaille, des petites billes qui font chacunes des dégats.
Le JH balances 8 billes, le scatter je ne sais pas trop. Elles sont visibles si tu tires par exemple sur le dome d'une Warpgate, là tu verras les 8 impacts.
Ces 8 billes partent selon un angle d'ouverture plutot large (elles partent dans un cone devant ton arme), et evidemment, plus tu t'eloignes du flingue, plus elles sont espacées entre elles.
C'est pour ca que le Jackhammer (et le scatterMAX) sont des armes de très courtes portée, car à moyenne distance, les billes sont trop dispersées pour toutes toucher la cible, donc il y en a de moins en moins qui touchent.
Les différents modes du scatterMAX changent justement ca : en mode normal, la dispersion est grande (donc la distance utile est petite), par contre le RoF (Rate Of Fire, le nombre de coups par secondes) est grand. En mode secondaire, la dispersion est plus petite, donc tu est precis plus loin, par contre ton RoF est plus petit aussi, donc tu tires moins souvent, et le 3eme mode il me semble que c'est encore pire (encore moins grande dispertion, encore + petit RoF).
Perso c'est un truc du meme genre que j'aurais fait pour le JH plutot qu'un mode secondaire "instant-kill", qui a cause du lag induit par le code multijoueur de PS, est très frustrant à se prendre dans la tronche (tu es mort sans aucune chance de réagir).
|