Earth & Beyond Says Goodbye

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Starting September 22, 2004, Earth & Beyond will no longer be in service. After an amazing two years of galactic adventure, Electronic Arts has made the decision to close Earth & Beyond in order to focus resources on future games.
Sources
Lien vers le fil à ce sujet sur le forum dédié.

Victime de la concurrence des MMOGs Earth & Beyond fermera ses portes le 22 septembre 2004.
Oui, j'étais rédacteur, ravi qu'on s'en souvienne.

Qu'est ce qui n'a pas marché ?
Le jeu avait du potentiel mais sans suivi le potentiel ne sert à rien.
Les patchs étaient finalement plein de vide et apportaient parfois de gros déséquilibres en jeu.
L'éditeur ne branlait strictement rien : il y a un an et demi, le serveur Pegasus a été renommé Lagasus car en soirée, on se payait quinze à vingt secondes de lag. Aux dernières nouvelles, le problème n'est toujours pas corrigé.
Aucun contenu haut-niveau hors combat. En exploration comme en trade, on fait des jobs (ça consiste à passer dix minutes devant un terminal puis à se payer une demi-heure de trajet jusqu'à un autre terminal pour refaire la même chose à l'infini).
Il y avait à mon époque une fuite de mémoire (techniquement, je sais pas comment ça marche mais en pratique, ça veut dire que le jeu se met à ramer très rapidement).

Je crois que j'ai résumé, je rajouterai s'il me revient de nouvelles choses.
Oui j'étais au courant de cette nouvelle, dommage pour les joueurs (même s'il restait un seul pèlerin sur Jol )!

PS pour en-dessous : je ne comprends pas ton message Elric désolé !

Moi, non j'ai rien fait ?
C'est vrai que ce jeu avec un immense potentiel ... quel bonheur de piloter un vaisseau rose

https://eb.jeuxonline.info/Screen_s/image17.jpg

Ils avait l'occasion de faire quelque chose de tres bien mais le potentiel a été complètement gâché, c'est dommage.

Comme l'a dit elric, le contenu haut level se résume à :
- passer des heure à miner des asteroids en espérant qu'un mobs ne nous spawn pas dessus
- passer 10/15 min pour prendre 3 missions sur un terminal puis 30 min de trajet en mode plus ou moins automatique
- du monster bashing (le combat en groupe etait intéressant, les classe étaient tres complémentaire, mais certaines ne pouvaient même pas tuer des monstre de leur level)

Enfin bon il y a peut etre eu du changement depuis ....
Tsss c'était le Banane IV ce vaisseau

N'empeche qu'est ce qu'on s'etait marré avec ce jeu mine de rien, honnêtement je ne regrette pas du tout d'avoir passé plusieurs mois dessus.

Je garde de tres bon souvenir des membres de la guilde et aussi de nos virées à droite à gauche pour chasser des gros mobs
a mon avis le problème ne venait pas des développeur mais plutôt de responsable à haut niveau du jeu ... les têtes quoi !

Enfin c'est il s'agit de ces derniers cela ne risque de ne pas etre très bon signe mais bon EB et UXO sont tout de même des univers complètement diffèrent donc il y a des chance pour que cela se passe différemment (enfin je l'espère pour UXO)
J'avais testé et je m'étais vraiment ennuyé,les déplacements étaient vraiment pas optimisés pour le dog fight :/

L'expension spatiale de SwG prendra sûrement le relais.
Justement eVe Onlinne qui en profite on dirait (après on aime ou on aime pas, chacun s'est goûts...)

Les deux dernières infos publiques de eVe :

Citation :
21.3.2004
The 8k barrier broken
This evening at 21:04, 8.867 played EVE Online at the same time. This is the twelfth consecutive Sunday that EVE Online breaks what is probably a world record for highest number of players together, at the same time, in the same persistent 3D world.

19.3.2004
Welcome Earth and Beyond players
In a response to the high number of inquires and downloads CCP has received the last few days from Earth and Beyond players, CCP is now offering Earth and Beyond users access to a special evaluation program. Click here for more information
J'ai toujours la jolie boite d'Earth&Beyond sur mon étagère. J'y ai joué 2 mois, dont 15 jours pendant la beta ouverte.
Le début était amusant : de jolis graphismes à l'époque, un scénario assez poussé (au moment de la découverte), des pnjs avec beaucoups de dialogues bien écrits, plein de quêtes et 3 façon de monter de niveau.
Evidement, passé les 30 premiers niveaux, tout s'écroule... Pas de contenu de haut niveau, des voyages incéssants et hyper ennuyeux, aucun suivi digne de ce nom de la part des développeur... Dommage, ça aurait pu être un bon jeu sur la longueur, il y avait des idées, pas les moyens visiblement.

Au fait, les nouvelles proféssions (une par race) qu'ils nous promettaient pendant la beta et dont le concept était très avancé (les fichiers était même présent lors de l'install) ont elles étaient finalement implémentées ?
Citation :
Au fait, les nouvelles proféssions (une par race) qu'ils nous promettaient pendant la beta et dont le concept était très avancé (les fichiers était même présent lors de l'install) ont elles étaient finalement implémentées ?
Ils ont jeté l'éponge sur ce point, il y a longtemps...

Le problème est qu'on passait trop abruptement de "progression rapide, quetes amusantes et plaisir de la découverte" à "progression très lente (en explo et trade, surtout), quetes inexistantes, et lassitude de la répétition".

Dommage, y avait bien du potentiel.
encore un jeu lancé trop vite, avec du contenu pour les 15-20 premiers levels, et après plus rien...

enfin bon les mmorpg ne sont pas encore arrivés à maturité, mais j'espère que les prochains éviteront ce genre d'erreurs, car si un mmorpg déçoit dès le début, vue la concurrence maintenant en plus, le jeu est condamné à mon avis même si on rajoute massivement du contenu.

Il faut non seulement accrocher le joueur au début, mais ensuite ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'il faut le garder, c'est tellement simple sinon de se désabonner et d'aller voir ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés