Provient du message de Myvain
Non, on les juge c'est déjà pas mal. C'est impressionnant tous ces gens qui aime évaluer plus sur la forme que le contenu. Oui, une mauvaise orthographe accompagnée d'une mauvaise grammaire est difficile à lire, ça donne le droit de baillonner ceux qui ont des difficultés dans ce domaine ?
Amis de tous pays, vous êtes priés de maîtriser la langue avant de venir l'ouvrir. N'importe quoi.
Le n'importe quoi est surtout dans ton paragraphe.
De tels propos n'ont JAMAIS été énoncés ici.
Amis de tous pays, vous êtes priés de faire un effort avant de venir l'ouvrir.
Cela s'appelle du respect.
Un peu comme si irl (et d'ailleurs, cela rejoint ton exemple plus bas), je parlais avec ma main devant la bouche pour une raison X ou Y, et que je refusais de parler distinctement et clairement.
Et bien désolé, à partir du moment où soi même, on ne fait pas d'efforts pour s'exprimer, je ne vois aucune raison pour que les autres fassent un effort pour comprendre. Encore une fois, on s'exprime pour les autres, pas pour soi même.
Personne n'a jamais prétendu qu'une personne s'exprimant avec quelques difficultés ne pouvait forcément dire que des idioties, mais ce n'est pas une raison pour laisser passer tout et n'importe quoi.
(Si tu fais référence à la suggestion d'origine, une petite lecture du thread te montrera rapidement qu'elle a été massivement rejetée, entre autres pour la raison que tu donnes. Je retire ce que j'ai dit dans ce cas, vu que j'abonde dans ton sens)
|