formatage

Répondre
Partager Rechercher
ouais t'aura meme perdu ta CB car tout largent dessus va indubitablement partir pour goa, seul chose a faire, me donner ton compte en attendant que tu format pour que je le garde bien au chaud avec le num de ta CB
Re: formatage
Citation :
Provient du message de Zatoichi
Si je formate mon pc est ce que mon compte avec mes perso seront perdu?

Ca peu paraitre bête mais pas tout le monde s'y connais là dedans

merci
Tes personnages ne sont pas stockés chez toi mais chez goa.
Tu peut donc formater en paix

Conserve bien sur tes pass abo jeu et login abo et jeu dans un coins

Bon moi je vais répondre sérieusement.

Non ton compte et tes personnages ne seront pas perdus, ils sont enregistrés sur leur serveur à eux et non pas sur ton disque dur.

La seule chose que tu vas perdre concrêtement c'est tes barres de macros de tes barres de macro, les .ini en somme.

heu je vois déja tout le monde avec tout ses slots remplis de 50, full stuffés, cheatés, avec genre 55000 hp
/em trip: off

nan t'inkiet, tu ne perdra que tes macros en gros, et tes parametres genre la résolution etc...
au fiat, est-ce que ca suffi si je copi les fichier "daoc" "shrouded-isles" et "toa" avant de formatter ^^

peros g formatter 5 foi mon pc depuis que je lai et ca me gave mtn de le refer .... mais bon, g msblaster niveau 50 (c un vieu bogdar le truk, c increvable) et comme g tout essayé pr le jarter, je pensai formatter ..... donc est-ce que ca suffi de sauver ces trois fichier pour avoir aucune reinstallation a fer apres ? (je aprle de daoc, des extentions, mais aussi de fondation et du patch)
Citation :
Provient du message de enfoiros
au fiat, est-ce que ca suffi si je copi les fichier "daoc" "shrouded-isles" et "toa" avant de formatter ^^

peros g formatter 5 foi mon pc depuis que je lai et ca me gave mtn de le refer .... mais bon, g msblaster niveau 50 (c un vieu bogdar le truk, c increvable) et comme g tout essayé pr le jarter, je pensai formatter ..... donc est-ce que ca suffi de sauver ces trois fichier pour avoir aucune reinstallation a fer apres ? (je aprle de daoc, des extentions, mais aussi de fondation et du patch)
euh avant deformattu a essayé ici (ctout bete mais bon)

tu tape :

shutdown -a
dans executer de la barre démarrer

tu dl truc sa
sa

et tu le lance logiquement sa devrait le viré

sache sinon que un formatage ne vire pas forcement le blaster comme il s'inscrit dans le registre donc bon essaie sa avant
Citation :
Provient du message de Archibald
Sans deconner sa peu paraitre marrant , mais la premiere fois que j'ai formaté j'ai eu cette inquiétude la aussi
Pareils, j'avais poser la même question pour T4C au tout début ( et oui mon 1er rpg online...)
je viens de formater le mien, blaster etait toujours la ( en fait j'avais pas formatté a cause de ça mais je l'ai eu avec le premier formatage et j'ai reformat de suite )

serieusement suffit de dl le patch microsoft indiqué plus haut et tu vas sur telecharger.com, tu recherche msblast et tu telecharge un pti programe de 500ko dont le seul but dans l'existence est de traquer et eradiquer cette saloperie

depuis plus de probleme ^^

( sinon oui souvegarder les fichiers daoc et shrouded isle peut suffir mais pas sur , ya probalement des fichier dll qui manqueront dans le dossier systeme, ça n'est apres tout pas si long a reinstaller.

en revanche je te conseille de sauvegarder les fichiers "nomdetonperso.ini" ça pese 2 ko et c'est la sauvegarde de toutes les configurations de ton interface ( liste d'amis, macros, resolution .....)
Suite au formatage, Blaster n'est plus !!!
Par contre à votre première connexion sur Internet, Blaster revient.

Comment faire ?
Il faut modifier le comportement par défaut du service RPC en le réglant sur "redémarrer le service" au lieu de "redémarrer la machine" en cas d'erreur.

Vous allez chercher les correctifs/mises à jour Windows, la mise à jour de votre anti-virus, idem pour le firewall et les anti spybots.

Vous réglez le problème.

Une fois ça fait, vous pouvez soit laisser le service RPC tel quel, soit le repasser dans sa configuration d'origine.

PS : 500ko, si tu es en 56k, tu n'as pas le temps de le DL en 60s (56k = 7.2ko/s maxi et 500ko / 7.2ko/s = 70s)

PPS : Dans le cas d'un formatage, sauvegardez vos anciens répertoire DAOC / SI / TOA, après la réinstallation du système vous installez DAOC/SI/TOA au même emplacement que précédemment, puis vous copiez vos répertoires sauvegardés par dessus pour récupérer les patch et vos macros.
Ce n'est valable que si le formatage n'est pas là pour résoudre un problème spécifique à DAOC.
Une des choses vraiment bien avec DAOC est qu'il ne met rien en base de registre.
On peut donc formatter le disque système, DAOC remarchera sans qu'il soit nécessaire de le réinstaller (si on l'a copié ailleurs évidemment), dans la mesure ou les drivers graphiques nécessaires ont été réinstallés (genre directX9 pour TOA).
Citation :
Provient du message de enfoiros

Pour msblaster, très simple de s'en débarrasser (même si ce n'est pas le forum pour dsl ) :
* Dès que tu démarre ton pc, tu va sur "Demarrer", puis "Executer" ; ici tu tapes : "shutdown -a" (sans les guillemets bien sûr). Cette commande, il faudra la valider dès que le compte à rebour apparait (ce qui a pour effet de l'arreter).
* Dès la commande tapée, se connecter, et aller par exemple ici, et suivre tout simplement les instructions : en gros télécharger l'utilitaire de désinfection, et mettre à jour le Windows).

Astuce supplémentaire, si tu possède Windows XP, je te suggère d'activer le parefeu integré (via les propriétés de la connexion, onglet Avancé, "Protéger mon ordinateur...")

Cette méthode fonctionne à coup sûr, pour peu bien sûr que tu n'aies que le virus Blaster . Pour en savoir plus il existe des antivirus en ligne, gratuits et officiels bien sûr, comme celui-ci (un fichier activeX se lance automatiquement, rassurez-vous c'est celui de Housecall Antivirus, on ne peut plus sécurisé et officiel ).
-------------------------------------
Pour en revenir au sujet, bien entendu les persos sont sauvegardés sur les serveurs GOA, tu auras juste à refaire une MAJ de DAOC et les macros / skins TOA.
une recherche de 10 sec

microsoft.fr/blaster une minuter de dl/install meme pas de reboot et c'est réglé

sinon j'ai reformaté hier j'ai mail 2 fois le service abo la 1ere fois en leur demandant comment récup mes identifiants la 2eme fois la meme question avec mon login et ma key CD ToA et Si (j'aurai du mettre mon adresse IRL)et mon login jeu/account qui est identique

toujour pas de réponse

ma question sur 100% combien j'ai de chances de récup mes pass?
Citation :
Provient du message de Aellindra / Daaron
<imagine si les fichiers des perso seraient sur notre DD>

heu je vois déja tout le monde avec tout ses slots remplis de 50, full stuffés, cheatés, avec genre 55000 hp
/em trip: off

le truc c que ta pour 15 minute a refaire macro option mode fenetré ou non etc ^^
heuresement qu'on ne perd pas ses perso en formatant lol la misere
le KB823980 est le premier correctif à installé apres chaque réinstallation ou réparation de windows xp/2000 et avant meme de se connecter sur internet sinon au bout de 5 min de connection on se mange le blaster.

Concernant la réinstalle de daoc si tu as pas une connection adsl tu peux sauvegarder le repertoire de daoc sur des CD ou un autre disque dur. j'ai pas essayé avec toa mais avec les client Daoc et Si ca marche .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés