[Petition] FFXI en Europe ?

Répondre
Partager Rechercher
BÖnjÖur !

voila je voulais savoir si il existait une "cyber-petition" qui nous permettrait NOUS les européens de montrer qu'on existe, qu'on tien à ce MMORPG et qu'ont le veux chez nous aussi !

sinon pourquoi ne pas en creer une ça ne pourrait jouer que de notre coté , pour un peu que la petition tourne dans notre communauté il manquerait plus qu'à envoyer le lien à squaresoft...
oui les défaitistes vont surement critiquer ce thread mais qu'à t-ont à perdre honnetement ?

...

Le dernier patch a ajouté la gestion de l'ASCII ingame, du coup des accents. Ceux-ci n'existant pas ni en anglais ni en japonais, on peut se douter qu'il s'agit là d'une prévision pour un éventuel portage dans d'autres langues avec des accents, comme.. Le français, tient? Ben oui...
ou alors ils permettent juste aux québecois de pouvoir ecrire correctement ....

en plus meme si il sort en europe je resterai sur la version US du jeu, deja pasque j'y ai mon perso et en plus ca a l'avantage d'avoir du monde sur le jeu a presque n'importe quelle heure de la journée.
Les serveurs resteront de toute façon multilingues, c'est une des volontés de Square-Enix avec PlayOnline : over the seas, over the languages.
C'est pour ça que Square-Enix à une division (qui n'existe pas) européenne, et que l'énorme majorité de leurs titres (qui n'existent pas) sont traduit en français (une langue morte) et en d'autres langues européennes (qui n'existent toujours pas).
Enfin quand je regarde pour vous nos cousin Français je vois que pas mal de magasin vendent le jeu par contre ici en Belgique on est même pas foutu d'en vendre ne fus qu'un seul FFXI
Je trouve qu'il gagnerai bcp plus en acceptant les Européen parce que bon nombre des Eurp aiment les ff
Si on regarde bien sur les forum Belge on remarque que bcp d'entre eux demande le jeux et sont obliger de clatcher une somme exorbitante pour jouer et encore payer par la suite (je parle en gros des ados presque à l'âge adulte).
Si je parvient à mettre la main sur un site qui Français qui vend Final Fantasy XI et que ils vont jusqu'en Belgique je vous jure que je saute sur l'occasion.
Je trouve que c'est déjà dur de trouver alors je trouve que Square-Enix devrais faire juste un petit effort
nan mais sans parler de dégradation^^ lol, c'est vrai qu'en france on a souvent les jeux en decalage (desfois assez grand) avec les etats unis ou le japon

Et les mmo le decalage j'en parle meme po
D'accord Square-Enix fait peut-être deux pays ou plus qui sait, mais pourquoi ne pas envoyer ce jeux cher nous?
Vous croyez qu'ils on déjà été confronté à un problème de budget important?
J'avoue effectivement posséder Final Fantasy XI.

Il faut bien comprendre que l'adaptation d'un jeu en PAL, en Europe quoi, c'est pas une chose si facile. Pour un MMORPG, encore moins.

Au Japon, ils parlent Japonais. En Amérique du nord, anglais (et un peu français, mais personne y fait gaffe, tabarnak ). En Europe, on parle allemand, espagnol, italien, anglais, français, hollandais, et j'en oublie. Ca fait BEAUCOUP de travail pour tout traduire. De plus, FFXI est en constante évolution. Ca nécessite une équipe de permanence sur place pour chaque langue. Et finalement, Square-Enix offre un support à ses utilisateurs, dans leur langue. Du coup il faudrait toute une unité de support dans chaque langues, et des GMs pour chaque langue.

Ca fait beaucoup, trop peut-être? ^^
en tant que joueur , je condamne l'action des dirigeants de FFXI, de brider le jeu au jappon si longtps, puis bridé hors europe aussi longtps.

en tant que "professionnel-amateur", je peux comprendre leur action par plusieurs points :

- attendre que le jeu soit stable et bien developpé avant de l'ouvrir à un marché plus grand, plus risqué, plus cher, et plus exigent.

- attendre d'avoir un rendement du jeu, pour ne pas continuer d'ouvrir des serveurs à credit.

(je penses qu'ils ont largement rentabilisé tout de meme).

il y a surement du marketing derriere cela aussi :

faire desirer le jeu...

bref, je ne crois pas que l'on puisse y faire gd chose.
hmmmmmmmmmmmmm(soupir)
C'est énervant parce que moi je pense que je vais devoir attendre encore 2ans avant de pouvoir goûter à ce jeu sublime je trouve ça vraiment dommage
Je n'aurais que d'autre choix de l'acheter en importe!
Mais toute pour cela il me faudra une carte de crédit et ça je n'ai pas (zut alors) vous avez de la chance de pouvoir soit utiliser votre propre carte ou celle des parents, pour moi même je préfère utiliser la mienne(mais je ne l'aurai pas avant 2ans)
Je le sais merci.
Mais le prob n'est pas la carte parce que je me débrouille.
Moi je parle du jeu j'aimerais pouvoir juste y jouer un peut pour le tester (pas besoin j'ai déjà mes opinions)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés