en fait il faut savoir que ce n'est pas les jedi qui decident..et ils ont comme tu l'imagine bcp de reticence a utilisé cette armée..mais le Senat lui en a decidé autrement..(cf: plein pouvoir a palpatine)
en fait la democratie est tombée dans son propre piege.
Maintenant qu'ils ont cette armée...le mieux pour eux est de stoppé cette guerre daans l'oeuf (cf episode 2) afin justement d'evité que cette armée soit réellement necessaire et vu que le conseil sait (cf message d'Obi) ou se trouve ceux qui fommenttent cette guerre (ou preske  ) ils decident d'intervenir au plus vite afin d'evité une guerre ouverte, de sauvé les quelques centaines (cf 200 me semble) jedi envoyé sur Geonosis, et ainsi de pouvoir (et surtout) sauvé la democratie.
Malgré tout ils ignores toujours (meme si Yoda semble avoir quelques doutes..il ne peu le prouvé ..)qu'ils sont manipulé par le seigneur Sith Sidious.
qui se trouve etre l'instigateur de tout cela et qui leur donne l'occasion de sauvé la democratie (tout en sachant que c impossible  )
Bonne chance pour me comprendre , il est tard et je vais me couché sans relire
Par contre pour la commande de l'armée meme si il faudrait que je me renseigne, je pense que c Palpatine (et vi encore lui) qui aurait 'influencé' l'un des jedi du conseil supreme afin de lui faire croire que seul cette armée pourrait un jour sauvé la republique (ou alors l'autre a tourné noir  )
depuis ce jedi (selon les connaissance du conseil serait mort ..mais sa faut que je verifie aussi).
Sur ce, Bonne nuit les Imperiaux!