Images Episode III (spoilers)

Répondre
Partager Rechercher
>Dooku sème le trouble afin de pouvoir l'attirer plus facilement du
>coté obscur (le doute est l'une des forces des ténèbres).

vui, il tente de l'enfumer
tromperie et manipulation... comme Palpatine le fait avec Anakin

>Et au moins ça lui permet de légitimer la guerre qu'il effectue
>aux yeux des Jedi (car eux ne savent pas qu'il bosse pour
>Sidious).

exactement. En agitant la menace d'un sith haut placé dans la republique, il est couvert et brouille les pistes (qui alors penserait qu'il est le 2eme Sith)

>Si il l'avait emporté le scénario probable aurait été.
>Dooku gagne la guerre contre la république il parle de la
>menace sith au sénat et ceux-ci voteraient pour les pleins
>pouvoirs à Palpatine.

j'ai du mal a adherer a ce scenario

>Mais le truc c'est qu'un Gungan est venu et les a aider à
>accélérer leurs plans (ils comptaient sur amidala pour proposer
>les pleins pouvoirs à Palpatine).

a mon avis c'etait prevu (enfin pas tout a fait, car Palpa devait probablement initialement compter convaindre Amidala... mais finalement l'eloigner et manipuler Jar-Jar s'est avéré plus facile)

Dooku et Palpatine se servent des separatistes pour creer artificiellement une menace contre la republique, permettre la creation de l'armee de clone, et donner les pleins pouvoir a Palpatine.... car la est le debut de la fin.

une fois les separatiste finis d'etre "utilisés" , ils vont bien vite passer a la casserole, je pense



sinon un truc qui me tracasse c'est : qui a reellement declenché la creation de cette armee de clone, et pour quel usage..... bon, Palpatine est probablement derriere tout ca, mais c pas super clair... tout comme je saisis pas bien comment il peut masquer ses pouvoirs au conseil Jedi =)
Citation :
Provient du message de Boarson
>


sinon un truc qui me tracasse c'est : qui a reellement declenché la creation de cette armee de clone, et pour quel usage..... bon, Palpatine est probablement derriere tout ca, mais c pas super clair... tout comme je saisis pas bien comment il peut masquer ses pouvoirs au conseil Jedi =)
Comme le dit Yoda: Le coté obscur trouble tout de plus Palpatine est loin d'etre un petit sith de rien du tout je pense meme qu'il rivaliserais avec un Yoda plus jeune en combat singulier. mais la sa fait bcp de jedi pour un pauvre sith

les sith sont ceut ki savent le mieux sa caché des etres sensible a la force...il surffit de voir a qu'elle vitesse il vieillit pour comprendre que sa lui bouffe toute son energie de se dissimulé aux jedi.


Longue vie a l'Empereur!
__________________
http://www.wardb.com/sigs/183288.jpg

La vie est une fete!:bouffon:
Moi ce qui me surprend le plus c'est comment tout ces sages Jedis (yoda en tete) peuvent adherer au principe d'une armée de clones ... ce qui moralement et ethiquement parlant pue carrement !!!! Autant ce n'est pas surprenant de la part de l'empire autant cela me surprend vraiment de la part du conseil des jedis de sauter a pieds joints sur une solution aussi "limite". Je trouve que ce n'est pas dans l'esprit.

Je n'ai pas bien compris non plus qui a passé commande des clones .. un jedi mort, un truc comme ça ... pas tres clair, qqun a des eclaircissements ?
en fait il faut savoir que ce n'est pas les jedi qui decident..et ils ont comme tu l'imagine bcp de reticence a utilisé cette armée..mais le Senat lui en a decidé autrement..(cf: plein pouvoir a palpatine)

en fait la democratie est tombée dans son propre piege.

Maintenant qu'ils ont cette armée...le mieux pour eux est de stoppé cette guerre daans l'oeuf (cf episode 2) afin justement d'evité que cette armée soit réellement necessaire et vu que le conseil sait (cf message d'Obi) ou se trouve ceux qui fommenttent cette guerre (ou preske ) ils decident d'intervenir au plus vite afin d'evité une guerre ouverte, de sauvé les quelques centaines (cf 200 me semble) jedi envoyé sur Geonosis, et ainsi de pouvoir (et surtout) sauvé la democratie.
Malgré tout ils ignores toujours (meme si Yoda semble avoir quelques doutes..il ne peu le prouvé ..)qu'ils sont manipulé par le seigneur Sith Sidious.

qui se trouve etre l'instigateur de tout cela et qui leur donne l'occasion de sauvé la democratie (tout en sachant que c impossible )

Bonne chance pour me comprendre , il est tard et je vais me couché sans relire

Par contre pour la commande de l'armée meme si il faudrait que je me renseigne, je pense que c Palpatine (et vi encore lui) qui aurait 'influencé' l'un des jedi du conseil supreme afin de lui faire croire que seul cette armée pourrait un jour sauvé la republique (ou alors l'autre a tourné noir )
depuis ce jedi (selon les connaissance du conseil serait mort ..mais sa faut que je verifie aussi).

Sur ce, Bonne nuit les Imperiaux!
__________________
http://www.wardb.com/sigs/183288.jpg

La vie est une fete!:bouffon:
pkoi les jedis acceptent d'utiliser cette armee de clone ?

1/ cette armee est decidee par le senat, ils n'ont qu'un avis consultatif, pas de droit de veto, et il ne savent trop si cette armee est un bien ou un mal (a-t-elle ete commandee par un Jedi bien-pensant, un renegat, ou carrement un sith? ils ne le savent pas)

2/ les jedis sont a cette epoque deja bien diminués : il ne peuvent luter seuls contre de telles armees/invasions de robots... ils le disent d'ailleurs eux-meme


ils sont bien loin de se douter que ce faisant, ils avalisent la decision de Palpatine et assoient encore plus son pouvoir total. Ensuite de la a ce qu'il rende les Jedis responsables du mouvement separatiste en prenant Dooku comme bouc emissaire, il n'y a plus qu'un pas....
Je me suis toujours poser cette question aussi.

Palpatine est l'un des Sith les plus puissant ayant jamais existé, avec Exar Kun sûrement, mais comment a t'il pu progresser autant ? Qui était son maitre ?

Remarquez, on n'en sait pas d'avantage de Yoda, même après plus de 20 ans depuis sa création, on ne sait toujours pas de quelle race est ce Yoda

C'est vrai qu'on aimerai bien en apprendre d'avantage sur des personnages clés que sont Yoda et Palpatine
Pour Palpatine on saura tout dans le prochain épisode je pense (style la grosse scène ou on va apprendre comment il a tout manigancé... Les méchants font toujours ça )

Pour Yoda il me semble que l'on connait sa race et son passé non ? Mes connaissances sont assez limitées sur ce personnage mais il me semblait en avoir entendu sur ce personnage
Palpatine est originaire de Naboo. Maintenant, comment a-t-il accéder à la force alors que les Sith ont disparu il y a 800 ans? Je sais pas. Je connais pas bien l'univers mais dans SWG on a les Nightsisters qui connaissent la Force et en donnent un enseignement.
Sinon, son pouvoir est tellement puissant qu'il est obligé de se faire cloner à intervalles réguliers, lui et son savoir, et ainsi Palpatine n'est autre qu'une suite de réincarnations (hop, direct le cloning center particulier )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés