...Le bot desequilibre le jeu, alors que tout joueur devrait etre, a niveau egal, aussi equilibrés les uns que les autres, et avec les meme moyens. Le bot nuit tout simplement a la qualité du jeu en transformant l'equilibre du gameplay,...
à la relecture de mon message écris dans la colère, il est vrai que je n'argumente pas et clame seulement mon désaccord...
Par contre je trouve dans le message d'Ezayr toute les raisons qui me font penser que le bot détruit le plaisir de certains...
Pour donner un exemple, j'ai toujours critiqué ce phénomène que j'ai connus pour le première fois sur DAoC, le fameux couple assassin/chaman (et autre variantes)
De là, l'on a vu apparaitre en même temps que les buffs-bots, La mauvaise foi de certains, au point même de montrer du doigt les joueurs
Classiques dont JE fais partit et les qualifier d'intégristes, d'intolérants, de jaloux et j'en passe...
Quand j'ai vue que Daoc favorisait le double compte, intégrant le mode fenêtre j'ai compris que ce jeu était conçus pour une clientèle bien particulière et m'en suis donc écarté de moi même...
Hors le petit problème, c'est que beaucoup de personnes ont cru en connaissant le système DAoCien que cela faisait partit de tout les MMORPGs.
Pour ma part je pense qu'il en faut pour tout les gouts, mais il existe un proverbe qui je pense va bien avec le contexte: La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui...
Hors en utilisant un Buff-bot, 9/10 tu géneras quelqu un, directement ou indirectement.
-Tu occupe à toi seul un spot qui pourrait permettre à 2 joueurs d'évoluer (vaux tu mieux qu'eux ?)
-tu echoeur un type car il est guerrier et tu viens de le tuer en tant que simple assassin au même lvl (made in DAoC donc la faute est partagé)
-tu vide un spot de matière première grâce à ton vault-bot qui t'évite les aller-retours ( les autres ont plus de temps que toi, évidement...)
-tu rabaisse un peu plus le role-play du jeu ( ce n'est effectivement pas crédible un homme immobile durant 4 heures, sujet tendancieux, mais il y a quand même RPG à la fin de MMO)
Enfin... il est clair que n'importe quel buff botté aura réponse a tout ça en prouvant sa bonne foi, car bien sur il n'utilise pas le bot en RvR, ne prend pas les spots connus, quand au role-play.... pffff c'est bon pour les intégristes ça

Ceci dit, si la technique le permet... il y aura toujours des gens pour le faire tout comme l'on utilise des codes dans un jeu mais de grâce, n'enterrez pas les autres pour vous sauvez la face...
Et évitez de placer le "moi j'ai des potes IRL" a chaque paragraphes, vous n'êtes pas le seul et les non buff-botté ne vivent pas dans une pièce sombre 24 sur 24 n'ayant pour seule connaissance que le livreur de pizza...