Double compte ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Si quelqu'un vous dit qu'un buffbot ne servirait à rien ou servirait à quelque chose, ça serait enffreindre le NDA Personnellement jep eux juste dire une chose, il est très peu probable que n'importe quel distributeur interdise à quelqu'un d'avoir plusieurs compte, je ne vois vraiment pas pourquoi ils se priveraient d'un client qui veut leur payer 2 abonnements.
Je suis d'accord pour le fait que Nevrax ne va pas arrêter de vendre des abonnements pour les gens voulant un buff bot mais comme pour DAOC je pense que nous assisterons à des choses limitant les champs d'actions de ces mêmes buff bot enfin je le souhaite sinon on risque d'assister aux mêmes abus que Daoc au départ.
Mais bon on verra bien seul l'avenir nous le dira

Wait and see
Grande nouvel a ts les joueurs qui aime les bot:: C'est des MMORPG le but c de jouer ensemble pas avec vs meme!
Theoriquement un bot est un personnage secondaire ou pas, dirigé par des scripts et non par le joueur.

Un joueur peut tout à fait faire appel à un bot durant son afk pour son personnage principal sans avoir de double compte.

( Je sors du sujet du double compte mais il est tout de même nécessaire de préciser ce qu'est un bot.)

Citation :
Provient du message de Touth
Grande nouvel a ts les joueurs qui aime les bot:: C'est des MMORPG le but c de jouer ensemble pas avec vs meme!
Je ne comprendrai jamais cet integrisme visant a dire que les MMORPG sont fait pour qu'on joue ensemble exclusivement.

Donc je DOIS jouer avec les autres parce que je suis sur un MMORPG ?? Et ce meme si :
- il faut attendre 40 mn avant d'avoir un groupe pour aller jouer
- il faut supporter la mentalite de certains joueurs (raisons au choix)
- il faut entendre (tu as des sorts de soin ? sinon on prefere garder la place pour un soigneur, on a deja 4 cogneurs et 3 nukers)
- Il faut entendre (hum tu as 3 levels de moins, tu vas pas trop nous aider, continues a attendre 45 mn pour trouver un groupe de ton niveau)
- Au bout de 10 minutes de jeu, precede par 30 mn d'attente en ville, certains membres du groupe partent (repas, dodo, course, etc...) et qu'il faut attendre a nouveau d'avoir un groupe complet

Et oui car dans un MMORPG y a des gens de tout univers et pas seulement des bonnes pattes qui iront ou toi tu auras envie d'aller.

Donc on est bien content parfois de passer au dela de toutes ces contraintes, et pour ca, rien de tel qu'un second ou troisieme compte (tant mieux si le mec a de la thune a passer dedans) pour esperer jouer sans perdre son temps a toujours attendre, attendre et attendre.

Moi je fais aprtie des joueurs qui aiment les MMORPG pour leur cote vivant, continuellement en mouvement et en developpement, ET PAS POUR LE PLAISIR DE JOUER EXCLUSIVEMENT AVEC LES AUTRES. Je ne cherche pas forcement des amis (IRL ca me suffit), je n'ai pas 15 heures par jour a allouer a Ryzom, ce qui me permettrait effectivement d'attendre sans cesse gentiment que toute la petite communaute se mette en place.

Il y aura toujours que quelques personnes qui uront un second compte et beaucoup de personnes qui n'en auront pas... Et parmi ces gens la, toujours des personnes qui ne grouperont jamais avec des inconnus ou qui chercheront a optimiser leur groupe...

Donc arretez de voir le second compte comme un truc de Roxxor qui veulent etre ubber, parfois c'est aussi une necessite quand on ne peut pas pour raisons X ou Y jouer avec d'autres...

PAR CONTRE, j'espere que le fonctionnement de RYZOM ne permettra pas de rendre utile un bot en PvP, car ceci a tendance a tuer le plaisir de jouer des autres, mais actuellement, je ne vois pas encore comment un bot dans Ryzom pourrait s'averer efficace en PvP... Tant mieux
Citation :
Provient du message de Shadowfax
Je ne comprendrai jamais cet intégrisme visant a dire que les MMORPG sont fait pour qu'on joue ensemble exclusivement.

Le MMORPG est par définition conçus pour jouer ensemble, que ça plaise ou non...
Excuse mon integrisme, mais je ne pense sincèrement pas que les concepteurs de quelconque MMORPG se soit dit:
-Alors... Untel pourra mettre son bot là, pdt qu'il fait ceci ou cela..
Ou bien :
-Pensez bien a intégré un auto click avec timer sur le buff de machin chose, parce si le type doit Alt-tab c'est pas cool...

Citation :
Donc arretez de voir le second compte comme un truc de Roxxor qui veulent être ubber, parfois c'est aussi une necessite quand on ne peut pas pour raisons X ou Y jouer avec d'autres...
Tu n'est pas un roxxor qui veut etre ubber ?
tu sais déjà que l'on ne te groupera pas sur Ryzom ou un autre jeu de la sorte ?
Et tout ça pour une raison X ou Y ?

2 choix...
change de style de jeu ( et oui au fait les mmorpg demande souvent pas mal de temps de jeu^^ )

ou solote.... parce que là, franchement c'est un peu comme ci tu expliquais au forain qui tient le Ball trap que tu a le droit de coucher les cibles a la main car tu ne sais pas viser...

Le message peut paraitre agressif, mais faudrait peut etre pas faire passer les joueurs "classiques" pour des integristes

t veux jouer la facilité... soit ! mais ne transpose pas ton propre mal chez les autres...
Tu n'as rien d'un joueur classique, tu te comportes seulement en joueur à oeilleres qui ne voit que midi à sa porte...

Perso je groupe avec tout le monde et je gorupe aussi tout le monde mais je ne suis pas choqué par l'utilisation d'ujn second compte quand on n'a pas la possibilité de grouper, et ce quelle que soit la raison.

De plus je ne voies nulle aprt la définition du MMORPG comme : "Joues uniquement en groupe"... C'est un peu le restreindre à l'utilisation que certains joueurs voudraient en faire.
Je te le répète MMORPG veut dire évoluer dans un monde vivant où d'autres joueurs évoluent aussi, mais il est mentionné aucunement que tu DOIS grouper avec d'autres.

Franchement quand parfois tu rentres du boulôt t'es content de te mettre à jouer à ton MMORPG préféré, et t'as pas forcément envie de te mêler à d'autres, juste tuer quelques mobs pour récupérer les Matières premières et crafter derrière.

Sinon tu as aussi le choix de te faire des amis dans la vie si tu en ressens vraiment le besoin, mais dans un jeu, je veux juste jouer comme il me plait, pas comme il plait aux autres.

Enfin je suppose que ton caractère borné t'empêche de comprendre toutes les subtilité d'un MMORPG, moi je groupe souvent et je joue aussi souvent solo, pas toi c'est ton choix, t'as le droit de critiquer ensuite, ça fait aussi partie de l'univers MMORPG
Bon s'est pas le sujet, mais un mmorpg est un jeu ou on joue au meme endroit.
Chacun est libre de joueur de la manière qu'il veux, dans la mesure ou il respecte les diverses clauses du contrat qu'il a signé.

Je l'ai deja dit ailleur, mais un mmorpg, c'est comme un jardin d'enfant (j'adore cette image, car ca reflete bien ma pensée).
Le jardin d'enfant c'est un milieu ludique ou sont regroupé des enfants de tout types. Certains vont jouer en groupe, d'autres dans leur coin. Et même si on peut regretter que quelqu'un joue seul, ca reste encore son choix et il faut le respecter.

Par contre et la je reviens sur le sujet, ce servir de cet argument pour justifier un bot est pour moi un abus. Le bot desequilibre le jeu, alors que tout joueur devrait etre, a niveau egal, aussi equilibrés les uns que les autres, et avec les meme moyens. Le bot nuit tout simplement a la qualité du jeu en transformant l'equilibre du gameplay, et crée une differenciation des joueurs ( ceux qui ont les moyens et ceux qui ne l'ont pas), IRL et financier, qui n'a pas lieu d'être.

De meme, l'argument du temps de jeu ( a savoir un joueur justifiant son bot par un temps de jeu limité par semaine) n'est pas bon. Dans un jeu offline, personne n'ira se plaindre qu'un "power gamer" finira un jeu plus vite que le "casual gamer".
C'est l'argument de celui qui souhaite participer a la "competition", sans le pouvoir, et qui cherche des moyens detournés pour compenser. Si j'etais pour ce systeme de competition (ce que je ne suis pas, je vois pas l'interet de vouloir grimper plis vite que les autres), je considererais le bot comme du dopage pur et simple.

Pour moi un joueur va s'acheter un bot comme un joueur console va s'acheter un action replay. Mais au moins, le joueur console tricheur ne ruinera pas la qualité de jeu de ses petits camarades.

Dans tout les cas, il n'y a pas de buffs dans ryzom (l'aura je suis meme pas sur que ce soit considéré comme un buff) et la config minimum de jeu, en plus du systeme de combat qui demande au healer d'etre constammment sur ses gardes, ainsi que le systeme d'artisanat, confirme mon idée qu'on ne verra pas de buff bot de sitot

Edit: à la reflexion, les sorts de "link" c'est a dire les sorts qui restent actif tant qu le lanceur ne fait rien et reste immobile risque de faire pop des "fear bot" "root bot" et autres...
Il ne faut pas oublier un petit truc Ezayr, même si j'apprécie ton argumentaire, contrairement à un jeu offline pour reprendre ton exemple, beaucoup de mobs, dans un MMORPG, ne peuvent se vaincre seulement avec les possibilités d'un seul personnage.

De tous ceux que j'ai connu à ce jour, la plupart des mobs (sauf les "dit" boss) peuvent se tuer en complétant les possibilités de 2 joueurs.

Donc c'est la différence avec un jeu offline qui lui ne demandera jamais la combinaison de plusieurs persos pour arriver à la fin. Mais dans la grande majorité des cas,dans un MMORPG, on peut bénéficier pleinement du jeu avec juste un second compte.

Ceci dit je n'ai pas de second compte, et n'en aurait pas, je disais juste, comme Ezayr, qu'il faut apprendre à respecter les aspirations de chacun, ce que je fais et que je tentais d'expliqier.

Et souvent, ce sont ceux qui se croient le plus ouverts qui sont en fait les plus optus et ne supportent pas qu'on les mette en porte à faux...
Moi ce qui me dérange le plus là dedans, c'est le fait que des personnes paient deux comptes.
Pas vraiment pour la somme colossale qui est dépensée, mais plutôt parce qu'il y a sûrement mieux à faire de cet argent ...
Maintenant, c'est une question de choix...
Citation :
Provient du message de Noth
Pas vraiment pour la somme colossale qui est dépensée, mais plutôt parce qu'il y a sûrement mieux à faire de cet argent ...

Comme s'acheter des clopes ou payer le câble ? Allons c'est pas sérieux Noth !
Citation :
Provient du message de Soupir
Par contre, de mon point de vue je préfererais que Nevrax implante un système anti deuxième compte
et je fais comment pour jouer en même temps que ma copine / femme / amie qui habite chez moi ... (autre pc mais même IP ) ?
Pour le moment je ne vois vraiment mais vraiment pas l'utilité d'un bot, un perso peut tout faire... je n'ai pas encore vu de buff... et pour la descendance, y'a rien de mieux que de trouver un/une partenaire en faisant un peu de role play

Enfin y'a toujours des esprits tordus pour en avoir l'utilité
Citation :
Provient du message de 69
et je fais comment pour jouer en même temps que ma copine / femme / amie qui habite chez moi ... (autre pc mais même IP ) ?
Tu oublies de rajouter toutes les salles de Jeu en Réseau qui ont une IP unique en sortie
Citation :
...Le bot desequilibre le jeu, alors que tout joueur devrait etre, a niveau egal, aussi equilibrés les uns que les autres, et avec les meme moyens. Le bot nuit tout simplement a la qualité du jeu en transformant l'equilibre du gameplay,...
à la relecture de mon message écris dans la colère, il est vrai que je n'argumente pas et clame seulement mon désaccord...

Par contre je trouve dans le message d'Ezayr toute les raisons qui me font penser que le bot détruit le plaisir de certains...
Pour donner un exemple, j'ai toujours critiqué ce phénomène que j'ai connus pour le première fois sur DAoC, le fameux couple assassin/chaman (et autre variantes)
De là, l'on a vu apparaitre en même temps que les buffs-bots, La mauvaise foi de certains, au point même de montrer du doigt les joueurs Classiques dont JE fais partit et les qualifier d'intégristes, d'intolérants, de jaloux et j'en passe...
Quand j'ai vue que Daoc favorisait le double compte, intégrant le mode fenêtre j'ai compris que ce jeu était conçus pour une clientèle bien particulière et m'en suis donc écarté de moi même...
Hors le petit problème, c'est que beaucoup de personnes ont cru en connaissant le système DAoCien que cela faisait partit de tout les MMORPGs.
Pour ma part je pense qu'il en faut pour tout les gouts, mais il existe un proverbe qui je pense va bien avec le contexte: La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui...
Hors en utilisant un Buff-bot, 9/10 tu géneras quelqu un, directement ou indirectement.
-Tu occupe à toi seul un spot qui pourrait permettre à 2 joueurs d'évoluer (vaux tu mieux qu'eux ?)
-tu echoeur un type car il est guerrier et tu viens de le tuer en tant que simple assassin au même lvl (made in DAoC donc la faute est partagé)
-tu vide un spot de matière première grâce à ton vault-bot qui t'évite les aller-retours ( les autres ont plus de temps que toi, évidement...)
-tu rabaisse un peu plus le role-play du jeu ( ce n'est effectivement pas crédible un homme immobile durant 4 heures, sujet tendancieux, mais il y a quand même RPG à la fin de MMO)

Enfin... il est clair que n'importe quel buff botté aura réponse a tout ça en prouvant sa bonne foi, car bien sur il n'utilise pas le bot en RvR, ne prend pas les spots connus, quand au role-play.... pffff c'est bon pour les intégristes ça
Ceci dit, si la technique le permet... il y aura toujours des gens pour le faire tout comme l'on utilise des codes dans un jeu mais de grâce, n'enterrez pas les autres pour vous sauvez la face...

Et évitez de placer le "moi j'ai des potes IRL" a chaque paragraphes, vous n'êtes pas le seul et les non buff-botté ne vivent pas dans une pièce sombre 24 sur 24 n'ayant pour seule connaissance que le livreur de pizza...
Citation :
Provient du message de 2spee
blablabla
Comme je l'ai dit précédemment, ce sont toujours ceux qui font la morale qui sont le plus intolérents et qui ne voient finalement que leur propre intérêt.

DAOC est le mauvais exemple car DAOC est LE jeu qui déchaine le plus de haine entre les joueurs et qui provoque un énervement constant dès qu'on touche un sujet de ce jeu. Y a qu'à voir le forum JOL de DAOC, c'est là où les joueurs se rentrent le plus dedans de tous les forums. Et ce jeu est sûrement celui qui créé le plus d'inégalités entre les joueurs, d'où les multiples frustrations (BB, zerg, GB, classes dénigrées, etc...)

Maintenant y a des gens qui sont capables de comprendre (voire analyser) les points de vue de tout le monde, et d'autres comme toi, qui se contentent de flammer parce qu'ils ne voient en le second compte qu'un gachage de LEUR plaisir de jouer... Peut-être un jour les moralisateurs comprendront que le second compte n'a pas uniquement un but de roxxage et de ubbertitude.
Citation :
Et ce jeu est sûrement celui qui créé le plus d'inégalités entre les joueurs, d'où les multiples frustrations (BB, zerg, GB, classes dénigrées, etc...)
BB c'est les initiales de quoi ?

Donc effectivement je ne suis qu'un sale moralisateur intolérant et intégriste... Je m'excuse platement auprès de ceux à qui je peux gâcher le jeu en n'appréciant pas les buff-bots.
Je viens de me rendre compte que ce n'était que mon plaisir personnel qui était mis en cause donc effectivement cela n'a auune importance... Comme je le disais plus haut, moi j'ai le tempss de soloter si l'on me groupe pas, si un spot de matière première est vide j'attends qu'il repop etc etc...

Quoi que tu en dise ce genre de jeux est clairement orienté pour jouer en groupe, mais a priori tu ne tolère pas cette idée...

Je te laisse finir ce fil, ça remontera ton ego et moi pdt ce temp je vais me laisser pousser la barbe...
Citation :
Provient du message de 2spee
BB c'est les initiales de quoi ?

Donc effectivement je ne suis qu'un sale moralisateur intolérant et intégriste... Je m'excuse platement auprès de ceux à qui je peux gâcher le jeu en n'appréciant pas les buff-bots.
Je viens de me rendre compte que ce n'était que mon plaisir personnel qui était mis en cause donc effectivement cela n'a auune importance... Comme je le disais plus haut, moi j'ai le tempss de soloter si l'on me groupe pas, si un spot de matière première est vide j'attends qu'il repop etc etc...

Quoi que tu en dise ce genre de jeux est clairement orienté pour jouer en groupe, mais a priori tu ne tolère pas cette idée...

Je te laisse finir ce fil, ça remontera ton ego et moi pdt ce temp je vais me laisser pousser la barbe...
PTDR, tu as fini de t'emballer oui ? C'est bon, tu as essuyé tes grosses larmes ? Qui ne "tolère pas" en ce moment, toi ou moi ? Je n'ai jamais dis que je ne veux pas jouer en groupe moi, j'essaye juste d'expliquer pourquoi certains utilisent un second compte...

Je vais finir ce fil non pas pour mon égo mais pour confirmer que les MMORPG sont fait pour jouer en groupe OU/ET pour jouer au milieu d'autres joueurs. Je ne vais maintenant pas répéter mes arguments. Si tu n'es pas d'accord avec ça bah tant pis, au pire tu pourras toujours déposer un brevet sur ta conception du MMORPG...

P.S : BB = Buff Bot (second compte passif qui ne sert qu'à augmenter la puissance de ton personne principal)

P.S.S : la passivité d'un perso me parait pour le moment assez difficile dans Ryzom d'ailleurs, à part coller des buffs pas vraiment utiles, je n'ai encore pas trouvé d'utilité à un second compte si ce n'est un crafteur et un combattant (par exemple) pour récupérer les matières... Un second compte qui remet life, stamina et SAP en combat me parait très très dur à jouer.
La morale du crétin
Lorsqu'on doit respecter la différence on commence par soi-même. En d'autres termes, quand quelqu'un aime les buffbots et s'attend à ce qu'on respecte sa différence , il ne doit pas s'attendre à ce qu'on apprécie , bien au contraire on va donner régulièrement un avis contraire .
Voilà ce qu'est le respect de l'avis de chacun. Etonnant non?

Donc si chacun respecte l'autre tout le monde à le droit à donner son avis et surtout un avis contraire à celui du premier. Shadowfax tu ne respectes pas les avis différents du tien. Voilà ce que je retiens de tes textes.

Après cela tout ce que tu peux faire et dire ne m'intéresse pas.

A la question première, de la première personne, je dis clairement mon avis à propos : Tout ce que vous voulez faire ne sera pas puni car vous êtes protégés par votre saint anonymat.
Ceux qui emploient le buffbot s'expose de toute façon au désaccord de la majorité des gens sinon à leur ignorance, presque jamais à leur accord.

Je fais de même : souvent contre sinon j'en m'en fou, mais très rarement je suis pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés